Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Ultrak dit :@ Jotabe : et aussi la tour non ?
Il me semble que Léo a eu la question hier pendant le live, et qu'il a répondu plutôt favorablement sur la gestion des étages des bâtiments.

Ce point est à éclaircir du coup. 

Ah possible, je n'ai pas le temps de suivre les lives

el_segador66 dit :@Peps ou @MG ou @quelqu'un qui saura me répondre? 

1/ en mode enquête, comment renouveler les dialogues? Après 2 ou 3 parties ne connaîtrons nous pas les réponses aux questions déjà posées ? Quelle sera la rejouabilite sur les dialogues ? 

2/ Le terme de "cubes" sera-t-il conservé sur les cartes? Pour ceux qui auront pris le plunder,  le terme de marqueurs ne sera-t-il pas plus approprié ? 

3/ dans chaque boîte il est présenté un nombre d'overlays identique au nombre de bâtiments. Or, qu'en est-il pour les bâtiments à étages, n'est il pas prévu plusieurs overlays pour ces bâtiments ? 

J'ai d'autres questions mais je vais les distiller au fur et à mesure... :-)

Là je préfère laisser la main à MG, parce que je ne sais pas ; sauf sur la 1/, où a priori il y aura 4 cartes de 4 questions chacunes par PNJ, soit 16 questions. Si tu te souviens de tout, ben... chapeau !

el_segador66 dit :@Peps ou @MG ou @quelqu'un qui saura me répondre? 

1/ en mode enquête, comment renouveler les dialogues? Après 2 ou 3 parties ne connaîtrons nous pas les réponses aux questions déjà posées ? Quelle sera la rejouabilite sur les dialogues ? 

2/ Le terme de "cubes" sera-t-il conservé sur les cartes? Pour ceux qui auront pris le plunder,  le terme de marqueurs ne sera-t-il pas plus approprié ? 

3/ dans chaque boîte il est présenté un nombre d'overlays identique au nombre de bâtiments. Or, qu'en est-il pour les bâtiments à étages, n'est il pas prévu plusieurs overlays pour ces bâtiments ? 

J'ai d'autres questions mais je vais les distiller au fur et à mesure... :-)

1/ Pour le scénario loup-garou dans les protos on a 3 cartes vieille femme, avec chacun 2 choix possibles. 
Si les deux cotés joue le jeu en ne regardant pas les réponses possibles mais seulement la réponse lié au choix du joueur, il te faut 6 parties pour voir toutes les réponses possibles, en supposant qu'a chaque fois on en prennent une différente.
Sachant qu'elle sont assez proche l'une de l'autre au niveau "style" de la phrase, du coup pour moi à part si tu enchaîne les parties je pense pas que tu te rappellera de l'effet de chaque réponses.

En plus il devrait y avoir plus que 3 d'après ce que me disait Pascal.

2/ je vais le remonter à l'équipe.

 

Riniou dit :@Urial : Bravo pour ta vidéo (mais stp ne met pas de fond sonore c'est super chiant ou moins fort parce qu'avec des écouteurs c'est pénible) car grâce à toi on a des infos "officielles" (pas encore de règles définitives) sur le mode libre.
 

Merci ! :) Je suis super content d'avoir pu faire cette vidéo avec Romain et Vincent, ce fut un super dimanche :) 

On a même pas eu le temps de faire une partie complete :D

boumpaf dit :Tiens Peps, pour jouer la campagne du compendium, la boîte de base suffit? Ou il faut certains add-on et si oui le(s)quel(s)? 
Et si les add-on ne sont pas nécessaires pour cette campagne, sont-ils quand même intégrables? Avez-vous envisagé des variantes suivant les add-ons que l'on a sous la main, histoire d'exploiter au mieux toutes ces figurines?

Désolé si cela a déjà été posé, mais ce fil est tellement long et chargé que cela devient difficile de suivre... Perso c'est le côté scénaristique qui me parle, ainsi que les aspects "mythes". Pour rebondir sur ce qui est dit plus haut, je trouve également que le nombre de scénarios dans les extensions (dragon, diable), même si ces derniers sont excellents et possible à rejouer maintes fois, est un peu faible... Je ne demande pas à avoir 10 scénarios relatifs à chaque extension, loin de là, mais 2 c'est tout de même vraiment peu à mon sens... Donc pour l'instant je suis toujours sur le pledge de base (pour lequel j'apprécie particulièrement les SG qui cadrent dans la mini-extension Plage et Beast!), et j'attends d'avoir une vue un peu plus large sur le contenu scénaristique des extensions avant de voir ce que je rajoute ou pas...

Merci d'avance pour ta réponse! 

Je suis d'accord avec toi 2 scénarios pour utiliser une figurine tel que le dragon c'est peu. Certes cela peut servir pour les créations persos, mais globalement les gens font confiance à l'équipe derrière le projet pas à la communauté.

skrohmagnon dit :Je viens de voir la video des barbus et j ai un peu peur sur le mode bataille libre.
S il faut tout choisir au debut, su est ce qui va garantir l equilibre ? Pareil j ai pas trop compris l histoire sur les points des unités ? C est les retours des joueurs qui vont fixer le coup de chaque unité ?
"On a pas le recul et on aura certainement pas le recul" comme disait l autre : fuyez pauvres fous.

J espere vraiment que l update de ce soir va clarifier tout ca et apporter des informations solides, pas des amazing faites nous confiance, vous aurez un systeme merveilleux, equilibré qui permet de jouer avec tout ce qu il y a dans vos boites.


 

c'est clair que la vidéo à mis les points sur les i  de fuiiiiiiir ;p
j'ai vu ça au reveil.
je prefere rien dire on verra demain apres le live ou dimanche. mais pas du tout du tout emballé



 

Ceci dit, la plus grosse partie de la vidéo tourne autour des règles et du scénar loup garou.
Pour le coup j’ai trouvé ça bien expliqué et assez clair.

Jotabe dit :
Ultrak dit :@ Jotabe : et aussi la tour non ?
Il me semble que Léo a eu la question hier pendant le live, et qu'il a répondu plutôt favorablement sur la gestion des étages des bâtiments.

Ce point est à éclaircir du coup. 

Ah possible, je n'ai pas le temps de suivre les lives

Voilà, un peu plus tard, j'ai retrouvé la citation de quirkworthy:

Quirkworthy Collaborateur 
Superbacker
 Il y a environ 15 heures
@Ian short - we've got to do some more playtests with multiple-floor buildings. The concern is that they become too fiddly and slow everything down. When it's just one floor then you can have it sitting under the building, so its easy to use. However, we did include a crypt for the church, so it's not impossible.
 

LTH dit :
skrohmagnon dit :Je viens de voir la video des barbus et j ai un peu peur sur le mode bataille libre.
S il faut tout choisir au debut, su est ce qui va garantir l equilibre ? Pareil j ai pas trop compris l histoire sur les points des unités ? C est les retours des joueurs qui vont fixer le coup de chaque unité ?
"On a pas le recul et on aura certainement pas le recul" comme disait l autre : fuyez pauvres fous.

J espere vraiment que l update de ce soir va clarifier tout ca et apporter des informations solides, pas des amazing faites nous confiance, vous aurez un systeme merveilleux, equilibré qui permet de jouer avec tout ce qu il y a dans vos boites.


 

c'est clair que la vidéo à mis les points sur les i  de fuiiiiiiir ;p
j'ai vu ça au reveil.
je prefere rien dire on verra demain apres le live ou dimanche. mais pas du tout du tout emballé
 

Il faut bien voir que les infos dont bénéficie Romain (qui n'est pas un membre officiel de MG, mais un ambassadeur au même titre que moi ou quelques autres) ne sont pas officielles ; il répond sur ce point avec ce qu'il sait.

Or Quirkworthy a apporté plus de précisions sur ce mode libre, comme déjà indiqué par monsieur Jotabe quelques pages avant :
« Just FYI, from now on we’re going to aim for a major update every day, with Leo live afterwards to talk about it.
By « major » I mean either one of the remaining 2 add-ons, or an aspect of the game, or the rules (sunday) or the dragon, Beast, etc.
Today’s update is about the battle mode rules. It will also include an army list or two for you to try out, and build your own force. We won’t be including army lists that spoil all the stuff from Apocalypse. Wouldn’t be a surprise then!
The Voice in Her Head »


Tu en sauras donc plus, et de façon officielle, aujourd'hui !
Peps dit :
Doel dit :Bonjour,

je vais lacher mon EB, je pense que le jeu ne convient finalement pas à ce que je cherche.
J'étais très tenté par l'approche historique du jeu, les figurines anges / démons passaient moyennement, mais je considère que c'est une faute que de faire revenir à la vie un personnage comme WW; ce n'est plus un jeu historique dans ce cas.
Puis les animaux de la ferme ne m'intéressent pas, alors que les batiments sont chouettes.
Il suffit de ne pas prendre le Village Pack, et de ne pas jouer le scénario sur la bataille de Stirling avec Wallace ;-)

 

De plus, uniquement intéressé par le mode scénarisé (j'ai mieux pour les batailles), je pense que le jeu va souffrir d'un manque de scénarios, à moins de claquer une certaine somme dans des addons qui ne m'intéressent pas plus que ça.
C'est bien dommage, au début, j'étais bien chaud.
Bonne continuation à mg.
 

Je t'invite à lire mon message précédent sur les scénarios, je suis prêt à en discuter.
Et j'aimerais bien avoir aussi, de la part de ceux qui pensent que le jeu souffrira d'un manque de scénarios, le nombre de scénarios que vous estimez nécessaires pour être satisfaits.
Parce que vraiment, ce point m'intrigue, et j'ai l'impression de ne pas chercher (ou attendre) la même chose que certains dans un jeu à scénarios.

 @Peps Est qu'il faudra l'add-on village pour jouer à la bataille de Sterling ?

 Je suis beaucoup intéressé par les tuiles rivière et les ponts mais je dois rajouter $60 pour ça. J'ai surtout peur de ne pas pouvoir jouer les futurs scénarios incluant rivière et pont si je ne prends pas l'add-on village.
 Un bon scénario qui tient la route  c'est beaucoup de travail et je suis incapable de le faire, alors je te tire mon chapeau.
 

@Peps,  @Shakkah, @Jotabe

Merci pour vos précisions. 
Pour la gestion des étages,  on verra bien et je fais confiance à l’équipe. 
Pour les dialogues idem.

J’en profite pour aborder un point:
J’avais évoqué l’éventuelle possibilité d’avoir des tokens pour chaque unité afin de pouvoir simuler des embuscades dans des bois ou cacher des unités dans des bâtiments. En effet, il suffirait que le joueur place ses tokens et des leurres face cachee sur la map, tokens qui ne seraient devoilés qu’au moment de l’activation de l’unité ou lorsqu’un adversaire entrerait a leur contact.
Il m’avait été répondu que faire un token pour chaque unité pourrait coûter cher. Je le comprends.

Mais on pourrait envisager autre chose:
Des tokens numérotés en double. Le joueur placerait face cachée un jeton portant le meme numero sur la carte de son unité et sur la map. Les tokens seraient devoilés dans la même situation que décrite ci-dessus.
Son adversaire saurait que le joueur possède (par exemple) 2 archers et 1 piquier parmi 5 tokens placés. 
Il n’y aurait besoin que de 10 tokens en double, ce qui serait largement suffisant.
J’espère être compréhensible? 

Je ne sais pas si cette option avait été envisagée par l’équipe? 
Je pense que l’option des unités cachées sur des scénarios peut amener un gameplay intéressant ? 

Merci à tous pour votre écoute.

el_segador66 dit :@Peps,  @Shakkah, @Jotabe

Merci pour vos précisions. 
Pour la gestion des étages,  on verra bien et je fais confiance à l'équipe. 
Pour les dialogues idem.

J'en profite pour aborder un point:
J'avais évoqué l'éventuelle possibilité d'avoir des tokens pour chaque unité afin de pouvoir simuler des embuscades dans des bois ou cacher des unités dans des bâtiments. En effet, il suffirait que le joueur place ses tokens et des leurres face cachee sur la map, tokens qui ne seraient devoilés qu'au moment de l'activation de l'unité ou lorsqu'un adversaire entrerait a leur contact.
Il m'avait été répondu que faire un token pour chaque unité pourrait coûter cher. Je le comprends.

Mais on pourrait envisager autre chose:
Des tokens numérotés en double. Le joueur placerait face cachée un jeton portant le meme numero sur la carte de son unité et sur la map. Les tokens seraient devoilés dans la même situation que décrite ci-dessus.
Son adversaire saurait que le joueur possède (par exemple) 2 archers et 1 piquier parmi 5 tokens placés. 
Il n'y aurait besoin que de 10 tokens en double, ce qui serait largement suffisant.
J'espère être compréhensible? 

Je ne sais pas si cette option avait été envisagée par l'équipe? 
Je pense que l'option des unités cachées sur des scénarios peut amener un gameplay intéressant ? 

Merci à tous pour votre écoute. 

Je sais pas sous quel forme ils ont prévu les tokens pour les unités cachées mais ils ont prévus quelque chose.

Extrait du scénario de la bataille de patay :
Les archers anglais et Talbot sont cachés au début de la bataille.Il y a un archer maximum par hexagone. Talbot accompagne un archer. Mettre 12 marqueurs.

@ Jotabe : Vu ! Merci.

@ Urial : merci pour la vidéo, elle est vraiment intéressante. Romain ne se débrouille pas mal du tout pour expliquer.
Pour la musique …  à un moment vers la 15ième minute, tu as un passage avec des percussions qui passe vraiment bien pour l’ambiance.

Shakkah dit :
el_segador66 dit :@Peps,  @Shakkah, @Jotabe

Merci pour vos précisions. 
Pour la gestion des étages,  on verra bien et je fais confiance à l'équipe. 
Pour les dialogues idem.

J'en profite pour aborder un point:
J'avais évoqué l'éventuelle possibilité d'avoir des tokens pour chaque unité afin de pouvoir simuler des embuscades dans des bois ou cacher des unités dans des bâtiments. En effet, il suffirait que le joueur place ses tokens et des leurres face cachee sur la map, tokens qui ne seraient devoilés qu'au moment de l'activation de l'unité ou lorsqu'un adversaire entrerait a leur contact.
Il m'avait été répondu que faire un token pour chaque unité pourrait coûter cher. Je le comprends.

Mais on pourrait envisager autre chose:
Des tokens numérotés en double. Le joueur placerait face cachée un jeton portant le meme numero sur la carte de son unité et sur la map. Les tokens seraient devoilés dans la même situation que décrite ci-dessus.
Son adversaire saurait que le joueur possède (par exemple) 2 archers et 1 piquier parmi 5 tokens placés. 
Il n'y aurait besoin que de 10 tokens en double, ce qui serait largement suffisant.
J'espère être compréhensible? 

Je ne sais pas si cette option avait été envisagée par l'équipe? 
Je pense que l'option des unités cachées sur des scénarios peut amener un gameplay intéressant ? 

Merci à tous pour votre écoute. 

Je sais pas sous quel forme ils ont prévu les tokens pour les unités cachées mais ils ont prévus quelque chose.

Extrait du scénario de la bataille de patay :
Les archers anglais et Talbot sont cachés au début de la bataille.Il y a un archer maximum par hexagone. Talbot accompagne un archer. Mettre 12 marqueurs.

Super!
Par ailleurs dans ton post,  je relève les informations suivantes: 
- nous aurons un scénario pour la bataille de Patay,
- nous devrions avoir un personnage pour Talbot?
- il existera des marqueurs...

Merci en tous cas! :-)

el_segador66 dit :

- nous devrions avoir un personnage pour Talbot?

Ce n'est pas celui dans la boite de base ?

Les unités cachées me font penser à total war ;) 

D’ailleurs pour la suite on s’attendre à un shogun time of legends ou un Rome time of legends… cool :smiley:

Nekhro dit :
el_segador66 dit :

- nous devrions avoir un personnage pour Talbot?

Ce n'est pas celui dans la boite de base ?

Ah, flûte, ouais... 

Sn4fu dit :Les unités cachées me font penser à total war ;) 

D'ailleurs pour la suite on s'attendre à un shogun time of legends ou un Rome time of legends... cool :D

ou jeu sur la licence warhammer total wat... Heu...

el_segador66 dit :
Shakkah dit :
el_segador66 dit :@Peps,  @Shakkah, @Jotabe

Merci pour vos précisions. 
Pour la gestion des étages,  on verra bien et je fais confiance à l'équipe. 
Pour les dialogues idem.

J'en profite pour aborder un point:
J'avais évoqué l'éventuelle possibilité d'avoir des tokens pour chaque unité afin de pouvoir simuler des embuscades dans des bois ou cacher des unités dans des bâtiments. En effet, il suffirait que le joueur place ses tokens et des leurres face cachee sur la map, tokens qui ne seraient devoilés qu'au moment de l'activation de l'unité ou lorsqu'un adversaire entrerait a leur contact.
Il m'avait été répondu que faire un token pour chaque unité pourrait coûter cher. Je le comprends.

Mais on pourrait envisager autre chose:
Des tokens numérotés en double. Le joueur placerait face cachée un jeton portant le meme numero sur la carte de son unité et sur la map. Les tokens seraient devoilés dans la même situation que décrite ci-dessus.
Son adversaire saurait que le joueur possède (par exemple) 2 archers et 1 piquier parmi 5 tokens placés. 
Il n'y aurait besoin que de 10 tokens en double, ce qui serait largement suffisant.
J'espère être compréhensible? 

Je ne sais pas si cette option avait été envisagée par l'équipe? 
Je pense que l'option des unités cachées sur des scénarios peut amener un gameplay intéressant ? 

Merci à tous pour votre écoute. 

Je sais pas sous quel forme ils ont prévu les tokens pour les unités cachées mais ils ont prévus quelque chose.

Extrait du scénario de la bataille de patay :
Les archers anglais et Talbot sont cachés au début de la bataille.Il y a un archer maximum par hexagone. Talbot accompagne un archer. Mettre 12 marqueurs.

Super!
Par ailleurs dans ton post,  je relève les informations suivantes: 
- nous aurons un scénario pour la bataille de Patay,
- nous devrions avoir un personnage pour Talbot?
- il existera des marqueurs...

Merci en tous cas! :-)

Oui et c'est même l'un des scénario de la core box ;-)
 

el_segador66 dit :@Peps,  @Shakkah, @Jotabe


J'en profite pour aborder un point:
J'avais évoqué l'éventuelle possibilité d'avoir des tokens pour chaque unité afin de pouvoir simuler des embuscades dans des bois ou cacher des unités dans des bâtiments. En effet, il suffirait que le joueur place ses tokens et des leurres face cachee sur la map, tokens qui ne seraient devoilés qu'au moment de l'activation de l'unité ou lorsqu'un adversaire entrerait a leur contact.
Il m'avait été répondu que faire un token pour chaque unité pourrait coûter cher. Je le comprends.
[...]
Je ne sais pas si cette option avait été envisagée par l'équipe? 
Je pense que l'option des unités cachées sur des scénarios peut amener un gameplay intéressant ?

L'option des unités cachées existe déjà, c'est même l'un des points qu'on a exploité dans notre scénario Tarasque, et je peux te dire que c'est nettement mieux que juste des tokens !