Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

@dfm c’est normal. Tu choisiras le bundle qui t’intéresse dans le pledge manager ou figureront les différentes offres. Fais bien attention car la boite de base n’est pas inclue dans les bundles. Il faut ajouter son prix.
A savoir également que tu pourras augmenter ta participation dans le pledge manager mais pas la redescendre.

Tu choisis ton bundle pendant le PM.

En espérant avoir pu t’aider.

Edit: grillé.

ok merci, mais j’avoue que toutes ces expressions ne me parlent pas beaucoup. Dur dur pour un débutant !

@ el_segador66

Le mode bataille ne sera pas ma façon de jouer le plus souvent à JoA, mais il a l’air solide.

Le nombre de compositions possibles (25 !) c’est fort; elles correspondent à des déclinaisons imposées (armées thématiques) elles mêmes personnalisables… on peut difficilement demander plus.

Sur les objectifs, il y a des choses qui sortent de l’ordinaire, comme Advance (avec le système de combat de JoA, c’est bien vu cet objectif) … Center of the World, à tester, mais prometteur (avec un bâtiment au centre…).
J’ai du mal à me figurer “Talkative”…

La règle de déroute est logique.

L’étape pour déterminer l’attaquant (celui ayant la meilleure initiative) … ben il en fallait une, tout comme les systèmes de placement des unités et du terrain, qui semblent avoir été rodés.


Il est intéressant de noter que MG souhaite revoir l’équilibrage des listes tout les 3 mois, ce qui ressemble fort au système que Wizard à mis en place pour Magic… et c’est une bonne chose en soi.
Après il serait surprenant que Mythic Games soit obligé d’y revenir si souvent, il faudrait pour cela que cet opus de “Time of Legends” soit agrandi au moins de temps en temps (ce que je ne demande pas mieux, mais c’est pas si simple à envisager).

Pour juger si la méta-game n’est pas déséquilibrée dans un sens ou l’autre, Wizard regarde les listes de cartes utilisées pendant les tournois … et les résultats des différents decks. ça suppose, dans le cas de JoA, que des tournois existent et qu’ils soient officiellement reconnu par l’éditeur.


Pour le prochain palier, Léo a levé un petit coin du voile hier soir… ça sera du côté des gentils ^^ …

Qdfm dit :ok merci, mais j'avoue que toutes ces expressions ne me parlent pas beaucoup. Dur dur pour un débutant !
 


Tu as mis 290 euros dans la cagnotte, ce qui correspond effectivement à la boîte de base + heroic bundle.
En janvier, tu vas recevoir un message t'invitant à te reconnecter sur kickstarter pour faire tes choix, c'est ce qu'on appelle le pledge manager.
Comme tu as mis 290 euros, ça correspondra à ce que tu as demandé. (Il faudra rajouter les frais de port).
Mais tu pourrais aussi changer, prendre une autre boîte,  en rajouter... la seule chose que tu ne peux pas faire, c'est baisser ta contribution au moment du pledge manager.
 

Ultrak dit :
Pour le prochain palier, Léo a dévoilé un petit coin du voile hier soir.. ça sera du côté des gentils ^^ ..

Les gentils, c'est les français n'est-ce pas ????!!!??? 

Quand je cliques sur le lien pour la liste des armée (dans l’update), ça m’ouvre uniquement l’image précédente en plus grand.
Ca vous fait ça à vous aussi ???

@dfm

Kickstarter regorge d’un vocabulaire propre qui ne parle aucunement à ceux qui n’y ont jamais participé…

Baker= contributeur (toi et nous); ceux qui donnent de l’argent…

Pledge= engagement; le montant que tu as décidé de donner dans un premier temps à la société et au produit que tu soutiens. Ce pledge, sauf exception, ne pourra plus jamais baisser (d’où les pledges à 1 $ qui te permettent de t’engager sur le projet “pour voir” sans vraiment y mettre beaucoup de billes car tu auras ainsi accès au pledge manager)

Pledge manager= “gestionnaire d’engagement”; 1 à 2 mois (ou plus) après la fin de la campagne, la société contacte l’ensemble des donateurs pour leur demander ce que, concrètement, ils veulent obtenir avec leur pledge (même si tu as pledgé un “maiden pledge”, tu peux très bien vouloir utiliser tes fonds pour n’obtenir que des extensions par exemple). A ce moment là, tu pourras choisir d’augmenter ta contribution si tu veux prendre plus de choses que ce que tu avais initialement prévu. C’est donc là que tu pourras choisir parmi les différents bundles (les “packages”, tiens c’est anglais aussi) celui qui t’intéresse.

Ces pledge manager sont en principe bien foutus, il s’agit juste de cocher des cases avec ce que tu veux et ça fait l’addition tout seul, puis ça t’indique ce que tu as déjà versé, ce qu’il te reste à verser et les frais de ports. Ensuite à toi de sortir ta carte bleue pour valider le tout…

Concernant ta question: tu peux voir tes 170 $ versés en plus comme une avance sur ton achat dans le pledge manager. Avantage: ça fait monter la cagnotte et débloque des strech goals (“bonus de palier”) pour l’ensemble des contributeurs. Inconvénient: tu seras débité de la somme totale à la fin de la campagne au lieu de pouvoir l’étaler en 2 paiements

@alyogali

Oui, je crois qu’il n’y a qu’une feuille, partielle, pour l’armée anglaise. Léo a bien confirmé hier plusieurs fois que l’ensemble des unitées fournies auraient une valeur en points et serait indiquée sur la liste des armées

alyogali dit :Quand je cliques sur le lien pour la liste des armée (dans l'update), ça m'ouvre uniquement l'image précédente en plus grand.
Ca vous fait ça à vous aussi ???

Oui pareil.
Je pense qu'ils n'ont mis que l'armée anglaise en guise d'exemple et que tout ceci est en course de développement. 
Mais je trouve que c'est bien foutu et que c'est clair.
Après j'espère que cette liste va évoluer car, par exemple, je ne vois pas d'archers montés ou de sergents à cheval auxquelles les anglais pourraient avoir droit...

Ultrak dit :@ el_segador66
Pour juger si la méta-game n'est pas déséquilibrée dans un sens ou l'autre, Wizard regarde les listes de cartes utilisées pendant les tournois .. et les résultats des différents decks. ça suppose, dans le cas de JoA, que des tournois existent et qu'ils soient officiellement reconnu par l'éditeur.
 
Leo à confirmer hier dans le live qu'ils souhaitaient faire des tournois officiels. ;-)

faire des tournois avec un jeu qui ne sera peut être pas en boutique ?

même remarque, un peu étonnant …

Belle simplicité d’approche pour les batailles, le PDF paraît contraignant : on ne peux pas tout avoir (plus particulièrement l’appothicaire et les moines) mais semble facile à prendre en main.

L’autre point fort des batailes réside dans l’achat des ressources.

Plus dubitatif sur le mode campagne: on atteint encore la limite d’un meta jeu. Car autant se baser sur un bon système de jeu pour le décliner, cela me semble bien marcher mais y ajouter un étage supplémentaire de règles pour un mode campagne, l’ambition est top grande. Tout d’abord au niveau de l’équilibrage et des tests… De plus si la pluparts des campagnes (dont celle du compendium) sont scénarisées c’est pour un meilleur cadrage. La campagne ouverte n’est évidement pas le mode ultime du jeu alors pour que je ne tende pas vers un nouvel effet bac à sable (“démerde toi comme tu peux avec tout le fatra”), j’attends donc de voir le résultat final.


Ce soir à 21h nous devrions avoir un live en français avec Leo.
J’ai assisté aux live en anglais mais sans y participer. Par contre je ne voyais jamais les réactions des personnes en ligne et comme ce soir j’aimerais participer et être un peu plus actif, je vous pose la question: faut il passer par une application ou site spécial pour participer au live de ce soir?

@ el_segador
Rien de spécial, il suffit de taper dans la fenêtre de chat ce qu’on veut (de préférence des choses sympas ^^) ou de passer par la partie Q&a, Léo balaye les questions à la fin de la session (ou pendant aussi, enfin quand il le sent quoi ^^).

@ Harry Cover @ Grissom33
Ce n’était pas déjà le cas avec MB:P ?
Il me semble bien, ça permet de populariser le jeu en créant de l’événement - les protos sont mis à contribution.
Mais je ne me baserai pas spécialement là dessus pour évaluer la méta-game - à moins d’avoir toutes les possibilités et en quantité suffisante pour tout les joueurs.

Ultrak dit :@ el_segador
Rien de spécial, il suffit de taper dans la fenêtre de chat ce qu'on veut (de préférence des choses sympas ^^) ou de passer par la partie Q&a, Léo balaye les questions à la fin de la session (ou pendant aussi, enfin quand il le sent quoi ^^).


 

Ben ouais, mais justement, la fenêtre de chat apparaît pas sur ma tablette...
Si ça fonctionne pas ce soir, je demanderai de l'aide via FB...

La base coute 879 points, ca laisse bien peu de marge pour thématiser l armée. 
Les côuts donnés ont l air un peu bizarre.
45 pour de la cavalerie, 55 pour des archers.


Petite question, les heros ont plusieurs niveaux mais une seule carte en sg. Sera t elle double face ?

Ultrak dit :@ el_segador
Rien de spécial, il suffit de taper dans la fenêtre de chat ce qu'on veut (de préférence des choses sympas ^^) ou de passer par la partie Q&a, Léo balaye les questions à la fin de la session (ou pendant aussi, enfin quand il le sent quoi ^^).

@ Harry Cover @ Grissom33
Ce n'était pas déjà le cas avec MB:P ?
Il me semble bien, ça permet de populariser le jeu en créant de l'événement - les protos sont mis à contribution.
Mais je ne me baserai pas spécialement là dessus pour évaluer la méta-game - à moins d'avoir toutes les possibilités et en quantité suffisante pour tout les joueurs.

 

ah bon ok ! moi je voyais les tournois comem un moyen de fédérer des nouveaux joueurs mais si le jeu n'est pas en retail, ça peut vite tourner en vase clos, je ne savais pas pour MB

 

Plaf dit :@dfm

Kickstarter regorge d'un vocabulaire propre qui ne parle aucunement à ceux qui n'y ont jamais participé...

Baker= contributeur (toi et nous); ceux qui donnent de l'argent...

 

Désolé, mais non.
Un baker, c'est un boulanger Sur KS, on est des backers, le C est important. 
Voilà, c'est tout, ma participation inutile du moment

el_segador66 dit :
Ce soir à 21h nous devrions avoir un live en français avec Leo.
J'ai assisté aux live en anglais mais sans y participer. Par contre je ne voyais jamais les réactions des personnes en ligne et comme ce soir j'aimerais participer et être un peu plus actif, je vous pose la question: faut il passer par une application ou site spécial pour participer au live de ce soir?

je n'ai pas les fenetres de chat sur ma tablette, pour participer, je suis le live via mon pc. comme ca tu peux poser tes questions, voir les questions en attente et liker celles qui t'interessent.