Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

merci :slight_smile:

Pareil, j’ai mis mon petit coeur <3

Le live en français est en cours : https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/time-of-legends-joan-of-arc/

Venez nombreux !!!

Jotabe dit :
Plaf dit :@dfm

Kickstarter regorge d'un vocabulaire propre qui ne parle aucunement à ceux qui n'y ont jamais participé...

Baker= contributeur (toi et nous); ceux qui donnent de l'argent...

 

Désolé, mais non.
Un baker, c'est un boulanger Sur KS, on est des backers, le C est important. 
Voilà, c'est tout, ma participation inutile du moment

Mouahahaha

Live d’hier, je n’ai pas accroché. Le dithyrambique à tout va n’est pas fait pour moi.

Pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent qu’on ne sache déjà. Cependant j’ai tout de même appris qu’il est clair que Joa n’est que le premier opus de Time of legends et il semble que la boite retail serait un stand alone mais en quelque sorte un add-on du KS avec un autre héros central…

emayotte dit :Le dithyrambique à tout va n'est pas fait pour moi.

Dans ce domaine je trouve qu'ils n'arrivent pas à la cheville des créateurs du jeu qui marquera le siècle à savoir Heroquest 25Th.

Mais ils font de gros efforts.


Ben moi, justement, ils m’ont encore plus convaincu.

Sur l’aspect dythirambique, ils l’ont été avec les peintures de Seb Lavigne, mais pour le reste je les ai trouvés mesurés.
En même temps, ils peuvent pas dire autre chose que “notre jeu est génial!”.
Quand tu vas acheter une voiture, un lave-linge ou un téléphone, que te disent les vendeurs?! :slight_smile:

Jamais acheté de voiture, lave linge ou même de téléphone sur KS. Peut-être viendra un temps mais les arguments développés seront certainement encore plus magnifiques.
De toute façon la démesure mourouboute certains et tue l’envie dans l’œuf pour d’autres, j’attends de voir les 4 fantastiques de l’apo et de voir si on pourra jouer à l’exorciste…

Si il n’existe pas, tu pourras le créer avec l’éditeur de scénarios ton scénar de l’exorciste :wink:

Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que je suis ce sujet, notamment pour essayer de trouver des infos sur Joa, infos qui ne sont pas toujours faciles à trouver (entre le fait que la plupart sont en anglais et la difficulté parfois d’avoir des réponses claires de la part de Mythic Game, c’est pas facile). Du coup, je ne voulais manquer pour rien au monde le live en français d’hier. Pour ma part, j’ai l’ai trouvé génial car ça a répondu à pas mal de questions que je me posais (contrairement à emayotte, j’ai trouvé justement qu’on était moins dans le “amazing et Cie” à tout va).

Pascal Bernard faisait peut-être des réponses trop longues au goût de Léo, mais pour ma part, j’ai trouvé ses interventions précises et claires! Quant à la démo de peinture de Seb, c’était bien cool d’avoir 2 ou 3 tuyaux. Je conseille ce live pour ceux qui se posent encore des questions (même El_segador66 a fini par avoir sa réponse ;-))

En tout cas, cette vidéo a fini de me conforter dans mon choix d’avoir pledgé et j’ai bien hâte d’être en 2018 pour recevoir ma boîte!!

dyfre01 dit :Pascal Bernard faisait peut-être des réponses trop longues au goût de Léo, mais pour ma part, j'ai trouvé ses interventions précises et claires! 
 

C'est sur que quand tu parle avec Pascal, il faut prévoir un peu de temps. Mais il est tellement passionné qu'on voit pas le temps passé ^_^

emayotte dit :Jamais acheté de voiture, lave linge ou même de téléphone sur KS. Peut-être viendra un temps mais les arguments développés seront certainement encore plus magnifiques.
De toute façon la démesure mourouboute certains et tue l'envie dans l'œuf pour d'autres, j'attends de voir les 4 fantastiques de l'apo et de voir si on pourra jouer à l'exorciste...
 

C'est l'effet croisé d'un moubourrage et d'un maraboutage?

Les sciences occultes ne sont qu’un produit culturel comme un autre, de nos jours on est moins sensible à un missile vaudou qu’à un appel au pledge!

emayotte dit :Pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent qu'on ne sache déjà. Cependant j'ai tout de même appris qu'il est clair que Joa n'est que le premier opus de Time of legends et il semble que la boite retail serait un stand alone mais en quelque sorte un add-on du KS avec un autre héros central...

Parce qu'il y a un héros central dans cette campagne ? yes

latribuneludique dit :
emayotte dit :Pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent qu'on ne sache déjà. Cependant j'ai tout de même appris qu'il est clair que Joa n'est que le premier opus de Time of legends et il semble que la boite retail serait un stand alone mais en quelque sorte un add-on du KS avec un autre héros central...

Parce qu'il y a un héros central dans cette campagne ? yes

Celui qui n'a pas servit de fil rouge alors que le jeu en avait sous le capot...
La droite chrétienne en sait quelque chose!

Salmanazar dit :
LeonidasVesperini dit :Salmanazar : Peux-tu me dire ce qui n’a pas convaincu tes potes lors de leur test d’Essen ? Très sincèrement, nous avons fait des centaines de tests publics, et les réactions ont pratiquement toujours été excellentes. Le jeu a reçu des critiques excellentes de testeurs comme Dice Tower, qui en a même fait le jeu numéro 1 à essayer à Essen. Il arrive que les démos ne se passent pas bien, surtout quand on fait appel à des nouveaux animateurs que l’on vient tout juste de former. Mais bon, nous restons très confiants dans la qualité de notre jeu, et c’est pour cette raison que j’aimerais savoir plus précisément ce qui leur a déplu.
 

Effectivement, le souci de l'animateur novice sur ce jeu est une explication probable ici, le jeune homme était pas toujours à l'aise. C'est dommage pour tout le monde. Une image erronée du jeu est donnée et les joueurs sont refroidis quant à une future acquisition.

Je ne vais pas parler davantage au nom de mes camarades. Je leur proposerai de te répondre en direct.

hello,

Je suis un des 3 joueurs qui ont testé dans la douleur JoA dont parle Salmanazar, je vais donc donner la raison de notre déception.
Nous sommes venu plein d'espoir, prêt à pledger. Par chance on peut le tester à Essen, allons-y.
On s'assoit à une table a laquelle il y a un scénario dans lequel un joueur doit faire sortir au moins un de ses deux chariots placé au centre par une tuile en bord de table alors que l'autre joueur doit l'en empêcher. Un joli scénar d'exfiltration en sorte. L'idée est bonne.
Les règles nous sont expliqué difficilement. Passons.
Mon pote commence à jouer, il enchaine les actions, sort le chariot par le bord de table voulu. Me regarde avec un sourire et me dit : "J'ai gagné... a toi de pas jouer"... J'avais pas toucher un dé.
Je me tourne vers l'animateur le regard vide et il me dit que mon pote à eu de la chance en tirant la carte qui permet d'avoir 4 cubes rouges (???). je regarde le paquet de 5 cartes, il y en a 2 avec 4 cubes rouges... soit 40 % de chance de terminer le jeu au 1er tour.
La l'animateur part et revient 5 min plus tard en nous disant qu'on change les règles.

1ere interrogation de notre part : Les règles ne sont-elles pas définies ? réponse non, on fait des réglages.

Une seconde partie qui se passe a peu près bien.

On termine, l'animateur nous explique que l'autre table c'est une bataille frontale qui n'a pas trop d'interret, les scénar c'est mieux mon bon monsieur, et que la 3ème c'est un scénario qui met en scène un joueur qui fait les paysans et lors du tour de la nuit un paysans se transforme en loup garou et en butte un. L'autre joueur doit trouver qui est le paysan/loup garous....
Un autre scénar qui n'est pas présent a essen c'est des moines dans une abbaye et il y a un meurtre. Il faut alors poser des questions pour trouver le coupables....

Voila...

Voila dans les grandes lignes ce qui nous a déplu. Une mauvaise présentation sans doute, un système de règle qui marche mais qui nous semble du coup pas transcendant et surtout pas terminé et du ressassé de scénario.

Ce n'est que mon avis, partagé par les 2 autres amis autour de la table.

Bon ap'

boloj dit :

....
Les règles nous sont expliqué difficilement. 

 

Voilà c'est ce que je trouve trop récurrent , un coup c'est l'émotion , la fatigue etc... le problème c'est que ça revient svt.

Mon pote commence à jouer, il enchaine les actions, sort le chariot par le bord de table voulu. Me regarde avec un sourire et me dit : "J'ai gagné... a toi de pas jouer"... J'avais pas toucher un dé.
Je me tourne vers l'animateur le regard vide et il me dit que mon pote à eu de la chance en tirant la carte qui permet d'avoir 4 cubes rouges (???). je regarde le paquet de 5 cartes, il y en a 2 avec 4 cubes rouges... soit 40 % de chance de terminer le jeu au 1er tour.
La l'animateur part et revient 5 min plus tard en nous disant qu'on change les règles.

Ah ça aussi c'est pas mal !?!

Pas de soucis, elles arrivent samedi!

Dimanche il me semble pour le pdf (en anglais) des règles

boloj dit :
Salmanazar dit :
LeonidasVesperini dit :Salmanazar : Peux-tu me dire ce qui n’a pas convaincu tes potes lors de leur test d’Essen ? Très sincèrement, nous avons fait des centaines de tests publics, et les réactions ont pratiquement toujours été excellentes. Le jeu a reçu des critiques excellentes de testeurs comme Dice Tower, qui en a même fait le jeu numéro 1 à essayer à Essen. Il arrive que les démos ne se passent pas bien, surtout quand on fait appel à des nouveaux animateurs que l’on vient tout juste de former. Mais bon, nous restons très confiants dans la qualité de notre jeu, et c’est pour cette raison que j’aimerais savoir plus précisément ce qui leur a déplu.
 

Effectivement, le souci de l'animateur novice sur ce jeu est une explication probable ici, le jeune homme était pas toujours à l'aise. C'est dommage pour tout le monde. Une image erronée du jeu est donnée et les joueurs sont refroidis quant à une future acquisition.

Je ne vais pas parler davantage au nom de mes camarades. Je leur proposerai de te répondre en direct.

hello,


Mon pote commence à jouer, il enchaine les actions, sort le chariot par le bord de table voulu. Me regarde avec un sourire et me dit : "J'ai gagné... a toi de pas jouer"... J'avais pas toucher un dé.
 

Ah oui, c'est sûr qu'il y a eu un gros loupé niveau explication du scénario. Normalement, les chariots ne peuvent bouger qu'une seule fois par tour (anglais et français réunis), ce qui change totalement le scénario.
Forcément, l'expérience vécue était biaisée...

C'est dommage que vous ayez testé le jeu dans ces conditions angry