Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Du coup, à mon tour.

Je me présente Mathieu, Ambassadeur de la région Centre, basé vers Clermont-ferrand.
Pas encore de date de prévu mais c’est en cours de préparation.
Je vous annoncerais les dates dès que ça sera finalisés.

Hésitez pas à me contacter si besoin.

Tour of Legends !

Oyez les normands ! 

Je prêcherais la bonne parole, et vous ferez tâter de la bête autour de Caen et Bayeux (14), avec deux premières dates à Bayeux, le Samedi 26/08 de 14h à 18h30, et le vendredi 01/09 de 20h15 à minuit.
D’autres moments de célébrations restent à prévoir ! Tendez l’oreille aux rumeurs !

eriamelo dit :
Gollum95 dit :Tour of Legends !

Nous, Ambassadeurs de Time of Legends : Joan of Arc, allons écumer l'hexagone avec des prototypes du jeu afin de vous y faire jouer.

Et pour l'Ambassadeur en IdF que je suis, je serais à Pontoise (95) le Vendredi 25 Août à partir de 19h30, à La maison des associations lors d'une soirée de l'association Kub'en Bois pour une Mythic Night !

Plus d'infos bientôt !

Si tu veut faire une démo sur Paris même un mardi soir je suis persuadé que mon association la Boite à Chimère t'accueillera avec grands plaisir. Nous organisons une soirée jeu tout les mardis à l'auberge de jeunesse Yves Robert rue Pajol (quartier la chapelle).

Bonsoir,

Mes dates pour Juillet et Août sont bloquées mais je vais commencer à faire mon planning pour Sept...
Je dois encore confirmer une date auprès d'un magasin pour le 1er ou 2ème mercredi de sept... Une fois fait je suis ouvert à toutes propositions  !

Prends la température de ton côté si ça peut le faire et on continu en Mp si tu souhaites ?!

bonjour
y a t-il un ambassadeur sur Bordeaux et sud ouest en général?

Tour of Legends !

Oyez, oyez brave gens, moi ambassadeur du centre vous annonce que les premières dates officielles de la quête de Jeanne, auront lieu à Clermont-ferrand.

22/07/2017 - A La Tête dans le Pion de 15h à 00h
29/07/2017 - A La Tête dans le Pion de 15h à 00h

La Tête dans le Pion : https://www.latete-danslepion.fr/
Adresse : 30 rue des petits gras, 63000 Clermont-Ferrand

Voilà c’est fait !

Une belle aprèm hier pour une partie découverte de JoA avec Erwann Leto comme bourreau-Loupgarou !



Perso il faut compter 1h la partie découverte en 1vs1 explications comprises

15ème siècle. Un petit village français, perdu dans une forêt, a fait beaucoup parler de lui dernièrement !
Selon les dernières rumeurs, il serait maudit, ou plus exactement sous le joug d’un très ancien Loup-Garou.

Après une première enquête très discrète du prêtre du village, il a pu resserrer les soupçons sur 4 villageois, mais impossible d’en savoir plus !
Il est obligé de partir pour aller demander de l’aide à son évêque !

Rien n’est pris à la légère et les preuves sont suffisantes pour y envoyer un petit bataillon dirigé d’une main de fer par un preux chevalier !

Mais le temps presse ! Ce soir, ce sera la nouvelle lune et plus rien ne pourra arrêter cette bête ! Il ne leur reste donc plus que 6 heures et pas 1 de plus pour démasquer et mettre hors d’état de nuire le Loup-Garou.

L’histoire commence donc à la lisière de cette forêt qui entoure la petite bourgade.
Le Chevalier, avec son régiment, accompagne le prêtre pour débusquer et exterminer ce démon.
Il pourra compter sur quelques paysans, disséminés et cachés dans la forêt après avoir fuient le village, mais prêts à renforcer l’armée de notre héros.
Cependant, des loups rôdent aux alentours et ils sont totalement dévoués au nouveau maître du village. Ils pourront surgir à n’importe quel moment !
Enfin, il a cette vielle dame, étrange et mystérieuse, au cœur même de la forêt qui pourrait peut-être nous aider ?! Mais est-elle réellement une alliée ou une ennemie ? Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir, y aller pour en avoir le cœur net !

Cartes prêtes et dés en mains vous voici lancé dans la première aventure de Time of Legends: Joan of Arc​ !

Gollum95 dit :
Rien n'est pris à la légère et les preuves sont suffisantes pour y envoyer un petit bataillon dirigé d'une main de fer par un preux chevalier !
Mais ils n'ont que 6 jours et pas 1 de plus pour démasquer le Loup Garou et mettre un terme à son règne ! Au delà des 6 jours, le chevalier devra repartir et le Loup garou aura définitivement la main mise sur ce village !

En crédibilité de scénario, j'aurais plutôt présenter la chose comme l'échappée du Loup Garou sans avoir eu la possibilité de l'attraper. Parce que là ça fait genre "bon bah on y est pas arrivé, on les laisse dans leur merde puis basta, au plaiz'"

M'enfin c'est qu'un avis sur l'histoire, la thématique.

Koupo dit :
Gollum95 dit :
Rien n'est pris à la légère et les preuves sont suffisantes pour y envoyer un petit bataillon dirigé d'une main de fer par un preux chevalier !
Mais ils n'ont que 6 jours et pas 1 de plus pour démasquer le Loup Garou et mettre un terme à son règne ! Au delà des 6 jours, le chevalier devra repartir et le Loup garou aura définitivement la main mise sur ce village !

En crédibilité de scénario, j'aurais plutôt présenter la chose comme l'échappée du Loup Garou sans avoir eu la possibilité de l'attraper. Parce que là ça fait genre "bon bah on y est pas arrivé, on les laisse dans leur merde puis basta, au plaiz'"

M'enfin c'est qu'un avis sur l'histoire, la thématique.

A la base je voulais partir sur le fait que le chevalier devait repartir aider Jeanne qui l'attendait... Et qu'il n'avait que 6 jours pour mettre les choses au clair !

Le but est de représenter les 6 tours de jeu qui définiront qui du chevalier ou du loup garou gagnera la partie ?!

On pourrait dire 6 jours au bout des quels la nouvelle lune sera là et plus rien ne pourra arrêter cette bête !

En tout cas ça donne envie de l’essayer :slight_smile:

Gollum95 dit :
eriamelo dit :
Gollum95 dit :Tour of Legends !

Nous, Ambassadeurs de Time of Legends : Joan of Arc, allons écumer l'hexagone avec des prototypes du jeu afin de vous y faire jouer.

Et pour l'Ambassadeur en IdF que je suis, je serais à Pontoise (95) le Vendredi 25 Août à partir de 19h30, à La maison des associations lors d'une soirée de l'association Kub'en Bois pour une Mythic Night !

Plus d'infos bientôt !

Si tu veut faire une démo sur Paris même un mardi soir je suis persuadé que mon association la Boite à Chimère t'accueillera avec grands plaisir. Nous organisons une soirée jeu tout les mardis à l'auberge de jeunesse Yves Robert rue Pajol (quartier la chapelle).

Bonsoir,

Mes dates pour Juillet et Août sont bloquées mais je vais commencer à faire mon planning pour Sept...
Je dois encore confirmer une date auprès d'un magasin pour le 1er ou 2ème mercredi de sept... Une fois fait je suis ouvert à toutes propositions  !

Prends la température de ton côté si ça peut le faire et on continu en Mp si tu souhaites ?!

Tout à fait partant pour une date en septembre, j'ai répondu à ton MP. A bientôt

RdV à PeL alors ^^

Salut a tous

Qui pourais je contacter, pour poser une candidature d’ambassadeur?
Je peut rayonner sur Poitiers Tours Angers Parthenay ( ou il y’a , au mois de juillet le Festival du international du jeux avec des tables de Proto), je fait du jeux de figurines depuis 1994 et j’ai de nombreux contact dans les clubs et magasins de jeu.

Un ambassadeur sur Bordeaux et sud ouest?

Grissom33 dit :Un ambassadeur sur Bordeaux et sud ouest?
 

Si quelqu'un descendait du côté de Dax/Bayonne, ce serait top :)

il y a l’Est avant :smiley:

Gollum95 dit :Voilà c'est fait !

Une belle aprèm hier pour une partie découverte de JoA avec Erwann Leto comme bourreau-Loupgarou !


Gollum95, c'est quoi l'épée au dessus des troupes du bien ? Le plateau de jeu de chaque joueur définitif ? Ou c'est encore en cours de réflexion ?

En tout cas le niveau 2 héros parait bien costaud, deux dés rouges en attaque et possibilité de relancer un dé bouclier ou épée... bigre.

Balarehir dit :
Gollum95 dit :Voilà c'est fait !

Une belle aprèm hier pour une partie découverte de JoA avec Erwann Leto comme bourreau-Loupgarou !


Gollum95, c'est quoi l'épée au dessus des troupes du bien ? Le plateau de jeu de chaque joueur définitif ? Ou c'est encore en cours de réflexion ?

En tout cas le niveau 2 héros parait bien costaud, deux dés rouges en attaque et possibilité de relancer un dé bouclier ou épée... bigre.

"L'épée" : C'est le plateau de jeu non définitif qui accueille les cubes d'action.

Après le niveau 2 "doit" être fort car il coûte quand même 5xp à acquérir et 1xp par tour pour le garder. Donc si c'étais pas intéressant tu le ferais jamais yes

Certes Shakkah. Mais faudra que je joue un peu pour savoir si le coût/force obtenue vaut son pesant de cacahouètes.
Je serai curieux de comparer ses stats à un héros renommé.
Est-ce que l’on sait si les héros connus peuvent aussi monter de niveau ?

Le dragon se dévoile !!

On vois la tête sur la vidéo de beast of war à partir de 54:23, voici le lien directement vers la partie où on voit la tête : https://youtu.be/zrMP7LXb6JM?t=3263

Et voici une patte posté sur facebook :

J’ai enfin pu tester Joan of Ark ce matin à PEL. Un grand merci à l’équipe Mythic Games, toujours accueillants et sympathiques.

Malheureusement, malgré mes espoirs, je n’ai pas du tout accroché au jeu. Beaucoup trop de hasard. Les jets de dés, les cartes, et les évènements / troupes aléatoires quand on explore une zone… dès le premier tour et jusqu’à la fin de la partie, j’ai eu la désagréable impression de subir le hasard, de n’avoir qu’un controle très limité, balayé régulièrement par un truc aléatoire qui vient renverser complétement la situation.
A noter que ce sentiment était totalement partagé par mon adversaire de l’autre côté de la table, qui semble s’être encore moins amusé que moi.

On est trèèèèèès loin d’un Conan ou d’un Mythic Battles.

Du coup je quitte le fil, mais on se reverra sans doute pour un autre jeu .