Salut à tous,
Je viens de découvrir la dernière actu.
Nous avons droit à de belles photos et gros plans sur différents bâtiments.
Je les trouve tous superbes.
Certains font une polémique sur l’apparence extérieure des tours ou des murs d’enceinte. Moi je les trouve très bien comme ça.
On aperçoit de très beaux détails sur l’auberge et même sur la petite chaumière. C’est vraiment très détaillé et très beau.
SAUF pour le beffroi!!
Non mais c’est une blague?!?
Aucun détail, c’est très grossier, regardez les roues de l’engin: on dirait un jouet à pas cher, ce n’est pas à l’image de tout le matériel fourni par MG qui est d’un autre standard !!
Pourquoi cette différence de qualité et de finition entre cette pièce et tous les autres bâtiments???
espérons une réponse aujourd’hui dans la news ? Cà n a pas l air de trop déranger personne ici… Je me souviens plus, c est dans l add on Siège le beffroi ?
MichelC dit :espérons une réponse aujourd'hui dans la news ? Cà n a pas l air de trop déranger personne ici... Je me souviens plus, c est dans l add on Siège le beffroi ?
Yes :-)
Il ne me choque pas trop, il me semble qu'il est le même qu'illustré dans les détails de l'add-on Siège ?
- Le bois / les planches verticales
- roues
- toit (avec tuiles ?)
- je pense que le ponton relevable est à contre jour mais aussi détaillé avec le bois
Qu'attendiez-vous de différent sur ce modèle par rapport aux illustrations de base ?
Oui, le beffroi c’est la tour de siège.
Certes, les illustrations (dessins) sont belles mais la miniature laisse à désirer… elle n’a clairement pas le même niveau de détail et de finition que les autres éléments du jeu.
C’est comme si elle avait été faite à la va-vite.
Mais bon, effectivement, il semblerait que ça n’interpelle que moi.
Maintenant, j’attends d’autres news que des photos de figurines: gameplay, scénarios, règles, etc…
MichelC dit :espérons une réponse aujourd'hui dans la news ? Cà n a pas l air de trop déranger personne ici... Je me souviens plus, c est dans l add on Siège le beffroi ?
ca y est j'ai revu la fig et j'ai compris ce qui peut choquer sur le beffroi. Il est tout lisse. Les planches font toutes la meme taille, n'ont pas de particularités, pas de relief, etc. Il fait plastoc (ou sortie d'une scierie du XXeme siecle)
Il suffit de comparer avec le toit de l'auberge : les tuiles se recouvrent, ont des défaut, etc. ou les murs des batiments : Pierres de taille et formes différentes, etc.
J’ai teste hier soir un jeu legacy qui a des figurines de 15 mm et sérieux je trouve ça ridicule, je ne parle même pas de la difficulté à peindre…heureux d’avoir abandonné mon pledge.
Bah… pour la difficulté à peindre, moi je trouve ça plutôt plus facile. Moins de détails, moins de surface, ça se fait vite… J’en ai peint trois de JoA et ça se ait vraiment tout seul pour un résultat correct.
@grissom87 : les figs de JoA sont un faux 16mm. Pas mal sont un poil de cul plus grande. ça reste bieen plus petit que du 32mm, c’est une lapalissade, mais le niveau de sculpture que l’on arrive à obtenir n’a rien à voir avec presque tout ce que l’on peut voir en 15 mm actuellement.
ça reste petit hein, mais comme le dit sokoben c’est pas si dur à peindre, notamment grâce à la qualité des sculptures, et l’idée que l’on fait moins de détails à cette échelle.
Surtout, c’est un jeu avec des figs à différentes échelles, des décors… tu as une très belle immersion avec le plateau, le regard embrasse toutes les troupes… on prend pas mal de socles de trois figurines aussi, c’est plus gros…
JoA a proposé une autre approche du jeu de fig sur KS, en tout cas moins mainstream. C’est normal de pas forcément adhérer, mais la taille des figs est un sujet que l’on doit juger aux vues d’une table de JoA, pas de figs d’un autre jeu…
grissom87 dit :J'ai teste hier soir un jeu legacy qui a des figurines de 15 mm et sérieux je trouve ça ridicule, je ne parle même pas de la difficulté à peindre...heureux d'avoir abandonné mon pledge.
J'ai vu les protos de JoA au PEL l'an dernier et je trouve ton commentaire pas du tout adapté. Les figurines sont détaillées pour du 16mm avec un rendu au top.
grissom87 dit :J'ai teste hier soir un jeu legacy qui a des figurines de 15 mm et sérieux je trouve ça ridicule, je ne parle même pas de la difficulté à peindre...heureux d'avoir abandonné mon pledge.
Ridicule a quel niveau ?
Pour avoir fait du wargame avec des figs a cette échelle c'est loin d'être ridicule surtout en sachant que ce n'est pas du 15 mais plutôt du 16 voire 18 ( et cette échelle ca change beaucoup de choses) donc aucun rapport. Quand a la difficulté de peindre c est plutôt l inverse plus c est petit et plus c est facile a peindre ca je te le confirme. Tu es quand meme au courant que tu avait pledge un jeu avec des possibilité de de bataille de masse ? et avec des tailles de figurines variées pour donner l impression de grandeur des monstres ? tu pensait quand meme pas qu'ils allaient le faire en 32 mm ?. Des fois au lieu de pledger a l aveugle, il vaudrait mieux regarder le projet et se renseigner ca évite les commentaires ridicule sur les tailles de figurines.
Stop feed the Troll
Le retour du retour du PM…
MG n’en fait-il pas trop?
C’est certain, j’hésite à prendre + mais rajouter toujours + de matos et ne pas savoir ce que valent certains scénars!
je trouve aussi …
Et même si j’apprécie les photos de figurines, j’aimerai quand même avoir plus d’information sur le développement du jeu… les scénarios …etc
Pedroski dit :je trouve aussi ...
Et même si j'apprécie les photos de figurines, j'aimerai quand même avoir plus d'information sur le développement du jeu... les scénarios ...etc
Toutes les semaines, le mercredi, il y a des nouvelles avec soit de nouvelles figurines, soit des batiments, soit même des vidéos... Certaines semaines sont plus riches que d'autres, c'est certain mais je suppose que ça dépend des longues ou courtes semaines, des avancements, ...
Côté scénario, il y en a déjà une petite dizaine sur papier.
Je crois que peu de projets dont la campagne est terminée donnent aussi souvent des d'infos :D
Hillgard dit :Pedroski dit :je trouve aussi ...
Et même si j'apprécie les photos de figurines, j'aimerai quand même avoir plus d'information sur le développement du jeu... les scénarios ...etcToutes les semaines, le mercredi, il y a des nouvelles avec soit de nouvelles figurines, soit des batiments, soit même des vidéos... Certaines semaines sont plus riches que d'autres, c'est certain mais je suppose que ça dépend des longues ou courtes semaines, des avancements, ...
Je crois que peu de projets dont la campagne est terminée donnent aussi souvent des d'infos :D
Des infos contre un poumon et une rate, il semble que ce soit plus que normal.
Ce jeu est le bac à sable rêvé par beaucoup dont moi et l'ampleur du bouzin impose une promotion toujours impeccable car justement la campagne n'est pas finie, le PM va réouvrir!
emayotte dit :Hillgard dit :Pedroski dit :je trouve aussi ...
Et même si j'apprécie les photos de figurines, j'aimerai quand même avoir plus d'information sur le développement du jeu... les scénarios ...etcToutes les semaines, le mercredi, il y a des nouvelles avec soit de nouvelles figurines, soit des batiments, soit même des vidéos... Certaines semaines sont plus riches que d'autres, c'est certain mais je suppose que ça dépend des longues ou courtes semaines, des avancements, ...
Je crois que peu de projets dont la campagne est terminée donnent aussi souvent des d'infos :DDes infos contre un poumon et une rate, il semble que ce soit plus que normal.
Ce jeu est le bac à sable rêvé par beaucoup dont moi et l'ampleur du bouzin impose une promotion toujours impeccable car justement la campagne n'est pas finie, le PM va réouvrir!
Bien sur, je n'ai pas nié le besoin d'infos :-)
Bonjours a tous
N’ayant pas d’ambassadeur et eu de demo sur Poitiers et les environs ,
J’aimerai savoir si il est possible de se procurer le proto pour essayer le jeux.?
J’imagine que de nombreuses personnes l’on et, n’ en on peu ou plus l’utilité.
frais de port a ma charge évidement
Bonjour;
Ce qui est sur c est que ce jeu dechaine la/les passions, surtout pour les joueurs comme moi qui jouent un peu de tout. Question peinture je ne me plains pas, le niveau de qualite des figus sera tres bon et pour la machine de siege on pourra facilement rendre moins lisse si tu peins (cutter, micro-sable, effets de peinture…). Non c est plutot les arbitrages a faire dans quoi prendre quoi laisser qui sont durs, je n’aurai jamais autant change d’avis sur un jeu et autant change mon pledge !
Apres avoir a raison bien critique certains choix editoriaux pour le jdr j en suis a le prendre a nouveau (abandon du dragon et de l apocalypse au profit d’un bundle legendary avec compendium et bouguignons pour avoir toutes les composantes historiques du jeu). Le village ou le dragon, le village a gagne a la reouverture du PM (visuel, synergies avec les autres elements et le jdr, acces aux scenarios fans, rivieres, ma fille qui aime les animaux et curiosite sur “le craft” l emportent sur une grosse bete). Je vais peut etre au dernier moment lacher le jdr pour le dragon mais pour le moment je tiens bon
Hello, dur effectivement de résister encore une fois à prendre plus lors du PM basé sur des belles photos il est vrai mais avec peu d’autres éléments et sans même avoir testé le jeu pour ma part ! Après avoir vu les dernières photos montrant les chaumières, ponts et moulin j’avoue avoir eu un petit regret de ne pas avoir pris le village pack au final. Mais j’ai toujours ce doute de savoir si je vais vraiment utiliser cette extension… S’ils y en a qui ont des arguments pour, je suis preneur Mais après c’est l’engrenage car ayant déjà pris Siege, on se dit tiens pour “quelques” $ de plus autant prendre le bundle Heroic et puis après…enfin bref le dilemme de beaucoup de monde j’ai l’impression.
Pour ma part, pledge de base + socles supplémentaires obligatoires et j’y reste.
(Le temps que j’aimerais disponible / le temps que je suis n’en mesure de rendre disponible) - les risques, arrondi au supérieur = $165 =(déjà moult thune pour un jeu)