Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Sinon pour en revenir aux questions sur les règles,   gameplay et scénarios,  en ce moment à la démarche d’un backer Anglais (Francesco) très actif sur KS et BGG, on remonte des questions restées en suspens.

Est-ce qu’il y aurait parmi vous des anglophobes désireux de remonter des questions en particulier sur les règles ou scenar ? Je pourrais les reposter en Anglais sur les commentaires KS par ex. 

Par ex, j’ai indiqué pour ma part ces différentes questions (sans rentrer dans le détail ici) :
a) Combat à l’intérieur des bâtiments (bonus def ?, charge possible ?, fuite possible ?,  attaque à distance possible contre ?..) 
b) civils (capacité de 0 évoquée dans les vidéos ?, recruter puis parler possible ?, …) 
c) commandement d’unités (machine de guerre possible ? Erreur pour St Michel commandé par l’évêque dans la vidéo du dragon ? , …) 
d) Ambroise de Loré (caractéristiques trop fortes avec gain de 1 cube vert par activation !) => 1x par tour ? 
e) Siège en mode bataille (listes avec armes de guerre ?, règles spécifiques ?, coût des décors 3d?..)
f) scénario bataille de Patay (plusieurs erreurs à corriger, bonus en étant caché ?..) 
g) scénario de Siège des tourelles (règles spécifiques de Siège en plus du scénario ? Comme par ex quel type de bonus en défense apporté par murs et tourelles) 

Est-ce que vous avez d’autres sujets d’interrogation ? 
​​​

Salut Mr Heureux,

Premièrement, je te confirme être un anglophobe de premier plan!!
j’essaie de suivre les posts de Francesco sur KS, mais je crois qu’il écrit plus vite que ce que je lis!! :smiley:
Bon, sinon tes questions sont fort pertinentes.
à la sortie des règles (V2) j’avais fait tout un tas de remarques sur le document.
J’en avais fait aussi sur certains scénarios. 
Mais nous n’avons jamais eu de retour de MG, je sais même pas si ils en ont pris compte??

​​​​​​Depuis, je t’avoue avoir un peu laissé tombé car je ne suis pas capable de suivre les discussions sur KS et ici le topic est un peu mort…
Mais si on est plusieurs à discuter scénarios et gameplay, je suis prêt à me replonger dedans!  ;-)

​​​​​

Bonjour à tous,

J’ai lu que certains d’entre vous avaient pu se faire rembourser… Personnellement, je regrette un peu mes choix. J’adhère complètement au jeu et aux différentes extensions. Au total, j’ai dépensé plus de 300 euros. Mais je me rends compte que c’est énorme et qu’avec tous les jeux que j’ai, je n’aurai jamais le temps de tout tester et pour les autres, je n’y jouerai probablement pas plus de 2-3 fois. Je souhaiterais donc me contenter de la boîte de base (ce qui est déjà énorme avec tous les stretch goals et tous les scénarios).

Si quelqu’un a fait une demande de remboursement et me lit, serait-ce possible de savoir de quelle façon vous avez procédé? Ils ont une adresse mail pour ce type de demande?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Si le PM ouvre de nouveau, tu dois pouvoir enlever le surplus et être crédité en retour, simplement.

Lalala dit :Si le PM ouvre de nouveau, tu dois pouvoir enlever le surplus et être crédité en retour, simplement.

C'est le cas si tu veux prendre autre chose à la place.

Mais comme c'est payé au moment de la confirmation, je crois que si tu veux diminuer et te faire rembourser, tu dois passer par le support (je dis bien je crois car de mon côté, je suis bien trop excité par ce jeu pour enlever quoi que ce soit :-D )

Lalala dit :Pour ma part, pledge de base + socles supplémentaires obligatoires et j'y reste.

J'avais pas pensé aux socles, bon ben 15$ de plus ...
Finalement ils m'auront eu avec cette réouverture.

J'attends surtout le JdR perso, que j'ai pris avec le compendium, car des illustration / fluff / idées ... C'est toujours bon à prendre avec un JdR.

Merci pour vos réponses, je vais me renseigner :slight_smile:

@Patmol : tu peux tenter ta chance en écrivant ici :
 support@mythicgames.net

@el_segador66 : Merci pour ton soutien ! J’ai vu aussi ta réponse sur KS. Tu te souviens du scénario où tu as joué avec Ambroise de Loré ? Par ailleurs comment as tu fait pour commenter les règles V2, directement sur la page commentaires, dans l’actu dédiée ou autre ? Je ne sais pas non plus quel est le meilleur moyen, on parle aussi de Discord où je me suis inscrit mais j’ai pas l’impression non plus que c’est plus efficace pour obtenir toutes les réponses…

@Kakiman : attention ce n’est pas jusqu’au 7 juin, mais jusqu’au 4 juin :slight_smile:

J’ai joué le scénario de la Brossinière à deux reprises.
Clairement le pouvoir d’Ambroise de Loré est trop puissant. Mais si son pouvoir n’est pas modifié, c’est pas un souci, je le modifierai moi-même quand je jouerai! :slight_smile:

Sinon j’avais fait les commentaires sur le document mis en ligne par MG sur Dropbox au moment où ils avaient sorti la V2 des règles. 
Y’a d’autres personnes qui y ont fait des commentaires et au final y’en a des centaines!
Je sais pas comment ils auront fait le tri dans tout ça? 
Je n’ai pas souvenir du numéro de l’actu sur laquelle ils ont sorti la dernière version des règles. 
J’ose espérer qu’ils ont progressé depuis?!
Car, en ce qui me concerne, j’attends d’autres news que “réouverture du PM” ou “nouvelles photos des miniatures”.
On sait même pas si ils ont terminé leurs phases de tests?? (Plus de 40 scénarios à tester quand même! !)
Mais j’ai confiance.

J’aimerai bien avoir des nouvelles des règles moi aussi. Les joueurs sur les groupes anglo-saxons sont très inquiets, ils ont peur que leurs très nombreuses remarques ne soient pas prises en compte

Ben ouais, sur le fil KS y’a vachement de remontées (et le fameux Francesco y est pour beaucoup! !)
Et à la sortie des règles, il y eu beaucoup d’annotations, mais depuis c’est silence radio…?

Monsieur Heureux dit :@Patmol : tu peux tenter ta chance en écrivant ici :
 support@mythicgames.net

Merci beaucoup pour cette adresse mail. Je les ai contactés et la réponse a été rapide. Ils ont accepté ma demande de remboursement (à hauteur de 85% donc).

Hello, tout le monde ça faisait longtemps :slight_smile:

V0.2 pratiquement terminée, elle est accessible à cette URL :
Éditeur de cartes personnages Joan Of Arc
​​​​​
Il manque la modification de la portée (bloquée a 2), l’activation de l’icône PNJ, et masquage de ce qui dépasse quand on charge et bouge une image.

Testé sur Chrome, Firefox et Internet Explorer, et résultat OK/satisfaisant. Sur Smartphone, c’est pas encore ça …

NB : J’aimerai que ce lien ne soit pas trop diffusé, le temps que les tests et retours des premiers utilisateurs soient concluants.

Suivra une V0.3 avec possibilité de sauvegarder l’image sur votre PC, + rajouts d’images (blasons, icones corps de la carte, autres …) selon vos retours, sauvegarde dans un base de données, création carte unité/blabla/tactique/mystique/rivière , etc …

Amusez vous bien j’attends vos retours ;).

JOER dit :
Bonjour;

Ce qui est sur c est que ce jeu dechaine la/les passions, surtout pour les joueurs comme moi qui jouent un peu de tout. Question peinture je ne me plains pas, le niveau de qualite des figus sera tres bon et pour la machine de siege on pourra facilement rendre moins lisse si tu peins (cutter, micro-sable, effets de peinture...). Non c est plutot les arbitrages a faire dans quoi prendre quoi laisser qui sont durs, je n'aurai jamais autant change d'avis sur un jeu et autant change mon pledge !

Apres avoir a raison bien critique certains choix editoriaux pour le jdr j en suis a le prendre a nouveau (abandon du dragon et de l apocalypse au profit d'un bundle legendary avec compendium et bouguignons pour avoir toutes les composantes historiques du jeu). Le village ou le dragon, le village a gagne a la reouverture du PM (visuel, synergies avec les autres elements et le jdr, acces aux scenarios fans, rivieres, ma fille qui aime les animaux et curiosite sur "le craft" l emportent sur une grosse bete). Je vais peut etre au dernier moment lacher le jdr pour le dragon mais pour  le moment je tiens bon :)

Si jamais, je ne garderai pas le JDR.

@Psit: j’ai essayé comme ça,  à l’arrache sur ma tablette: c’est bluffant!!
C’est vraiment top!
J’essairai à nouveau depuis mon PC pour voir si je peux imprimer. 

Mais rien que là c’est diiiiingue!!!

Bravo ! !

PS: tu pourrais donner un coup de main à MG pour les faire avancer plus vite???

Psit, beau boulot !
Petit test rapide, comme ça : ça déchire. Ca va permettre beaucoup de personnalisation.

Bravo et merci !

Suite à la réouverture du late pladge, je me tate à prendre soit Mythic Bundle ou Heroic Bundle.
Vous me conseillez quoi ?

Je te conseille de faire un emprunt et prendre all in !!!
non mais en vérité,  tu es le seul à pouvoir répondre à cette question: de quoi tu as envie? Qu’est ce qui te ferai le plus plaisir??

Difficile effectivement de te conseiller - de mon côté, j’ai craqué sur un all-in, pour la première fois en JdP (les seuls all-in que j’avais faits jusque là c’était des JdR) - j’ai même revendu un ou deux autres pledges pour me payer ce all-in. Parce que je suis certain que ça va être THE game de l’année…