Hillgard dit :Attention que Time of Legends: JoA se déroule à l'époque de la guerre de 100 ans, tandis que les Croisades se déroulent un à deux siècles plus tôt et est un peu un autre thème
Tu veux dire qu'on n'aura pas de fig SG Indiana Jones pour ce futur KS ??? ;D
Hillgard dit :Attention que Time of Legends: JoA se déroule à l'époque de la guerre de 100 ans, tandis que les Croisades se déroulent un à deux siècles plus tôt et est un peu un autre thème
oui je sais bien mais bon entre l'époque des croisades et la guerre de 100 ans c'est globalement la même époque technologiquement , culturellement ect ... ça aurait été bien de jouer Balian d'Ibelin, Saladin et Renaud de Chatillon voir Baudoin IV qui aurait pu refiler la lèpre via une capacité spéciale
oui je sais bien mais bon entre l'époque des croisades et la guerre de 100 ans c'est globalement la même époque technologiquement , culturellement ect ... ça aurait été bien de jouer Balian d'Ibelin, Saladin et Renaud de Chatillon voir Baudoin IV qui aurait pu refiler la lèpre via une capacité spéciale
Non ... Les armures n'ont rien à voir, l'armement aussi a largement évolué. Un haubert intégral de chevalier lors des croisades n'a pas grand chose à voir avec une armure de plates de la guerre de 100 ans.
Compare les sculpture des figs de ce kickstarter avec même juste ça : https://www.google.fr/search?safe=active&rlz=1C1CHBD_frFR736FR736&biw=1244&bih=922&tbm=isch&sa=1&ei=3WoNW8_nEobpUtHultAC&q=crois%C3%A9+en+armure&oq=crois%C3%A9+en+armure&gs_l=img.3...1340.11179.0.11418.16.15.1.0.0.0.229.1710.1j9j1.11.0....0...1c.1.64.img..4.6.742...0j0i8i30k1j0i24k1j35i39k1j0i67k1j0i30k1j0i5i30k1.0._FUiHnhlqkI
Les moyens de protection ont aussi évolué par rapport au armes utilisées. Exemple les armes d’Hast, apparition sur champ de bataille des traits de poudre, les tactiques aussi les sièges de place fortes font place à un assaut plus agressif (les châteaux fortifiés ne sont plus adaptés). Les armées se veulent aussi plus professionnelles à la guerre de cent ans (notion de contrat), apparition de guerriers professionnels comme les mercenaires. Les formations de combats changent aussi, les puissantes charges de cavalerie lourde disparaissent,… (cfr Azincourt, Poitiers, Crécy). Mais il est vrai que ça pourraît être bien intéressant justement cette différence. Une notion de jeu stratégique combinée avec des phases tactiques je suis preneur mais il ne faut pas que ça complique le jeu non plus.
Hello, ce qui est bien avec ce jeu c’est que ça laisse aussi libre cours à notre imagination pour créer de nouveaux scénarios ou des nouvelles mécaniques.
Donc j’ai envie de dire que c’est à chacun de s’y retrouver dans ce qui lui plaît. On voit bien déjà qu’il y en a qui préfèrent être plus historiquement fiables et d’autres de jouer avec d’autres éléments (fantastique et/ou autres époques du Moyen âge comme les Croisades) . C’est ça qui est top avec ce projet, réussir à contenter des joueurs avec des attentes complètement différentes. Après c’est aussi une critique qu’on a pu faire à MG : vouloir faire un peu de tout mais honnêtement moi je suis satisfait de mon côté. Ce débat sur les Croisades me rappelle un peu le cas du SG sur William Wallace. Au début on criait au scandale car il n’avait pas de rapport avec la guerre de 100 ans, jusqu’à que finalement MG propose une autre version plus en accord : John Stewart de Darnley. Enfin bref, perso ça me dérangerait pas de tester une extension sur le thème des croisades même avec cette incohérence entre les époques mais je peux comprendre que ça bloque pour certains. D’ailleurs soit dit en passant, il y a déjà des incohérences temporelles dans Joa : Jean II le Bon est mort en 1364, soit bien avant la naissance de Jeanne d’Arc en 1412…
Pour revenir sur un mode campagne, là aussi je pense qu’il y a plusieurs approches. Le blog du backer Américain Dice Monkey montre une approche très bataille de masse qui forcément pourra plaire à certains mais pas à tous… Perso je suis plus intéressé pour restreindre la map à la France et incorporer aussi des scénarios que juste gérer des listes d’armées… Mais là encore tout est question de goût ;)
Juste pour terminer et répondre à Peps au sujet du deck de cartes, l’idée était plus pour proposer une sorte de map interactive (genre représenter des “pixels” d’un écran si tu préfères ) pour indiquer différents états d’une même map : brouillard de guerre, territoire neutre, contrôlé par les Français, passage bloqué avant réalisation d’un scénario, etc…Enfin bref tout ce que l’on veut sans passer par une App mais avec plus de flexibilité qu’un plateau. Le principe de mini plan avec plusieurs cartes fonctionne bien avec Time stories sans qu’il y ait forcément besoin de rajouter des éléments d’exploration. De même on peut aussi l’avoir sous forme de tuiles à la Carcassonne.
Avec la réouverture du Pledge Manager, je me demande si je ne devrais pas prendre un ou deux add-on en plus (je sais, je me fais avoir par le marketing). Ce sont les scénarios possibles qui m’intéressent.
J’aurais donc une question pour ceux qui ont déjà backé Mythic Battle: pour les scénarios créés par la communauté, est-il souvent nécessaire d’avoir des extensions ? Regrettez-vous éventuellement de ne pas en avoir pris assez ?
@Spip5 : ah le fameux syndrome de KS : FOMO (Fear Of Missing Out) ou en d’autres termes la peur de passer à côté de contenus que l’on ne pourra plus avoir par la suite avec les KS exclusives & Co… Donc oui je te rassure tu n’es pas le seul, en backant sur KS on est tous enclin à subir ces effets un jour ou l’autre (moi y compris). Pour en revenir à Mythic Battles Panthéon je ne suis pas sur que ce soit un bon exemple car le reprint est déjà prévu dans quelques jours ! Donc au final pas sur qu’il y ait eu vraiment des regrets de ne pas avoir tout pris. Par ailleurs le mode de jeu était plus centré sur de l’escarmouche avec draft de choix d’unités au début. Et il y avait déjà énormément de quoi faire avec le pledge de base ! Perso je n’ai pris que le God Pledge en le rachetant à prix coûtant après la campagne à un backer se desistant. Ensuite j’ai acheté aussi en 2e main le compedium et je dois dire que c’est déjà pas mal sans avoir besoin des grosses extensions. Donc non pour ma part je n’ai pas eu de regrets de me contenter “que de ça” mais bon après je peux toujours encore craquer pour le reprint ;) Pour Joa je dois avouer que c’est plus dur de résister vu les différentes possibilités offertes en terme de gameplay et avec un genre plus tourné vers des scénarios rejouables. Pour ma part j’ai donc pris en add on ce qui m’attirait le plus non comblé par la boîte de base que je ne voulais pas rater justement, en partant du principe que je pourrai normalement racheter d’autres extensions en 2e main ou lors d’un reprint par la suite.
A ce que j’en sais, car je n’ai pas encore le temps de m’y plonger because life toussa, beaucoup de homemade sont fait pour convenir au pledge de base. il faudrait confirmation, mais sur Conan, c’était déjà le cas. Les créateurs essaient de satisfaire un maximum de personnes, ce qui est plutôt pas mal. Mais du coup, les SG qui sont déjà moins solicité, le sont encore moins.
Bonjour, j’ai voulu modifier mon pledge et depuis je n’arrive plus à valider ce dernier au moment du paiement. Qui est ce que je peux contacter pour régler ce problème avant la date limite ?
d’après le live d’aujourd’hui il est prévu un éditeur de scénarios complet et une version digitale ! Les figurines sont magnifiques aussi , vivement cet hiver même si un peu de soleil ça serait bien quand même avec cette météo pourrie Par contre pour la campagne coop j’ai pas vu la réponse (le live avait buggé)
Hello oui effectivement la version digitale avec éditeur de scénario est une super bonne nouvelle ! En fait l’annonce avait été faite lors d’un live précédent par Az mais là ça bien été confirmé, signature avec Asmodee Digital à l’appui. Prévision donc si j’ai bien compris pour S1 2019 où on pourra jouer l’adaptation du jeu de plateau sur SteamPC/iOS/Android avec même la possibilité de “peindre” (personnaliser) toutes les figs !
Ce que j’ai retenu sinon pour ceux qui n’ont pas suivi le Live:
Discussion déjà commencée avec Asmodee pour distribuer la version boutique. Début des négos prévu au départ pour la GenCon de cet été mais en avance suite à la signature de la version digitale.
Nouveau site de MG bientôt dispo qui contiendra tout le contenu téléchargeable (scénarios, listes,règles,…). A priori juste après la campagne de SK.
4 volumes seront prévus au départ pour les Comics Joa avant une série plus générique. Une version VF peut être envisagée s’il y a assez de demandes.
Teaser de SK en montrant aussi quelques figs.
Pas mal de figs d’Apocalypse ont été montré et j’avoue que ça claque !( même si je ne suis pas intéressé par cet add on.)
Dans les questions : comment se joue un mode bataille à 3 n’a pas vraiment été répondu, Leo doit vérifier. De même pour les règles de Siège. On en sera certainement plus si ces modes sont publiés sur leur site. Sinon une proposition de publier les scénarios en print&play sur leur site impliquant les Super Exclu (Auberge + Gog/Magog) pour les late pledges a été retenu par Leo. Il faudra lui rappeler si ça n’est pas fait !
Voilà. Si d’autres infos importantes m’ont échappé merci de l’indiquer ! D’ailleurs pour info on peut re-visualiser les live précédents ici : https://live.kickstarter.com/mythic-games-inc
Par contre à cause du bug pendant dans le live certainement j’ai l’impression que la 1ere partie ne peut pas se lancer. Vous avez aussi le même pb ?
De rien ! ;) Les lives permettent d’en savoir un peu plus et de quoi nous faire patienter mais j’avoue que j’aimerais bien revoir une nouvelle vidéo de partie. Probablement pas à l’ordre du jour mais qui sait d’ici quelques semaines/mois…
Ou alors la fine équipe de Ben&Peps nous prépare une autre vidéo après la Tarrasque et Chinon ?