Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Merci Mr Heureux!
j’avoue avoir du mal à suivre les infos des vidéos. 
J’aurais du être plus assidu au collège en cours d’anglais!! :slight_smile:

Moi, il me tarde d’avoir la version finale des règles. …

Maintenant, avec les BDs, l application pour jouer, j’espère qu’ils ne partent pas dans tous les sens au risque de vouloir tout faire et de le faire mal.
J’attends tellement de ce jeu…

Bonsoir. Pensez-vous que ca vaille le coup de prendre un siege equipement en plus de l’addon siege ?

labelle rouge dit :Bonsoir. Pensez-vous que ca vaille le coup de prendre un siege equipement en plus de l'addon siege ?

Hello,

tout depend end de ce que tu veux faire avec ton jeu... si tu veux jouer les scénarios, non.
si tu veux faire de la bataille « classique » non pas forcément.
si tu veux faire des batailles plus étendues avec un plus grand siége (et donc de plus grandes armées), peut être :-)

Hello, en complément sur l’extension de Siège en fait le problème c’est qu’on a pas trop d’infos sur le mode bataille ou siege custom incorporant des machines de guerre: existent-il des listes d’armées spécifiques ? Peut on les rajouter à n’importe quelle liste existante et à quel prix (1er estimatif) ? Idem pour les éléments 3d de Siège, comment les rajoute-t-on dans le mode bataille ?

Pour ma part je voyais bien au moins 3 raisons pour acheter cette extension équipement:

1. Ceux qui ne veulent pas investir 85$ dans Siege mais sont quand même  intéressés par les machines de guerre pour le mode bataille ou créer des scénarios custom avec proxy de murs ou avec les décors déjà existants. 
  2. Ceux qui veulent avoir plus de machines de Guerre sur le plateau en même temps,  en mode bataille de masse (un joueur principalement ou reparti entre plusieurs joueurs) ou même en créant de nouveaux scénarios de Siège custom.
  3. Ceux qui veulent plus d’options pour les machines de guerre en mode bataille ou scénario de Siège custom. Ex: une armée avec 4 Trebuchets.
Dans tous les cas il est fort probable que cette extension vienne sans scénario déjà établi et s’adresse donc surtout à ceux qui voudrons en créer de nouveaux ou jouer en mode bataille avec plus de possibilités. Perso j’attendrai une version retail de cette ext (s’il y a) avec un peu plus de recul mais après s’ils y en a qui se retrouvent dans les raisons évoquées pourquoi pas… 

el_segador66 dit :
Maintenant, avec les BDs, l application pour jouer, j'espère qu'ils ne partent pas dans tous les sens au risque de vouloir tout faire et de le faire mal.
J'attends tellement de ce jeu...

T'inquiète, les comics et l'appli ne sont pas développés par MG directement, mais par d'autres boîtes. Pour le jeu vidéo, c'est Asmodée Digital qui s'y colle.

Mythic Games se concentre sur le développement du jeu de plateau.

Bon, nous avons parlé, quelques posts plus haut de l’intérêt d’une grande campagne. J’adhère toujours autant!

Mais il y a aussi autre chose qui me rend dingue, c’est les possibilités que va nous offrir ce jeu!
Des grandes batailles, des enquêtes, des aventures, etc.
Nous aurons la chance d’avoir de beaux batiments, de la végétation, tout un environnement qui permettra une plus forte immersion et qui aura aussi un impact sur les parties.
Mais moi ça ne me suffit pas.
je veux des scènes 3D comme si j’y étais, je veux revivre le moyen âge sur ma table de jeu!!!
Donc au début du printemps j’ai pledgé un projet porté par printable scenery : des fichiers pour impression 3D.
Puis j’ai acquis une imprimante 3D.
J’ai imprimé des batiments. Je les ai peints.
Voila ce que ça donne (je précise que je ne suis qu’un piètre peintre!!!).
Et comme j’ai eu la chance qu’on m’offre une Joan of arc et un La Hire, je les laisse vous présenter quelques uns de mes bâtiments destines à JoA:
pour commencer, la forge et la bergerie !

Et aussi, le beffroi du village ainsi que la Grange aux dîmes !!

Voilà, je suis tout content !!
Et d’autres bâtiments vont sortir…

Bien entendu, j’ai fait attention à ce que tous les bâtiments entrent sur un hexagone complet.
De belles aventures en perspective !!!
:smiley:

Joli…

Fantastique !!!

C est où qu’on commande des décors pareils ? Ça donne grave envie

el-segador66, on a le droit de te dire que c’est super mal peint, et qu’avec juste du brossage et un peu de lavis, tu aurais un rendu vachement plus réaliste ?
Purée, juste de la pierre et du bois sur de telle surfaces, tu vas te mettre au boulot et nous faire mieux, hein ? ;))))

@el_segador66:
Excellent! Well done !

On signe où le carnet de commande ? ;) 

Je viens de voir sur le site que tu cites, y a énormément de quoi faire pour du custom ! On peut même refaire le château ou le village pack et bien plus !  Par contre c’est sûr qu’au final ça revient plus cher que de prendre du Joa pour la même quantité, entre les fichiers STL, l’imprimante 3D et le plastique…Après ça ouvre plein de possibilités et merci pour les photos ! Ayant fait l’impasse sur le Village, je pourrais bien rajouter une forge, le moulin ou des maisons et quelques ponts. 

Voici le site pour ceux qui cherchent :
https://www.printablescenery.com/product-category/fantasy/

J’ai filtré sur fantasy car ayant le plus grand choix en cohérence mais d’autres catégories existent aussi. 

Encore merci pour l’info !

Sympa les bâtiments, pour la peinture il y en a de trop par endroit, il faut que tu en mette moins sur ton pinceau :-) 
sinon le rendu générale est vraiment sympa ça donne envie de s’y mettre :stuck_out_tongue:

@The_Kerf: ouais, je sais, je débute en peinture… On m’a donné les mêmes conseils: brossage, lavis et c’est tout.
Je dois faire d’autres bâtiments: maison bourgeoise, maison de marchand, et d’autres viendront encore après. Mais je vais progresser!!!
L’intérêt de l’imprimante 3D, c’est que je peux ressortir des bâtiments et les refaire en mieux!

Bon, après, y’a aussi la photo rapprochée qui ne met pas en valeur… Mais oui, y’a du progrès à faire!!

@autres: j’ai pas encore créé mon site de vente en ligne et je pense pas le faire à l’avenir… Désolé… :wink:

T’1 vous êtes rudes. ^^
c’est du 15mm et fait pour être vu de loin.

En réalité (IRL, hein), les tonalités se fondent pour ne garder qu’une “impression” du bâtiment à distance. beaucoup de détails qu’on a tendance à peaufiner en tant que peintre et qui ne sont que flous, sales, vieillis et grisâtres.

essayez de trouver un arbre bien marron, comme on aime à les peindre. ; P

petit conseil,
pour saisir la tonalité réelle de quelque chose IRL, plissez les yeux pour oublier les détails et saisir les teintes. Vous verrez alors des troncs gris ou verdâtres, des buissons aux reflets mauves et surtout, de grandes surfaces “uniformes” à peine nuancées.

Sinon, merci pour les compliments (si, si, j’en ai vu) et pour les conseils
​​​​Et aussi, dernier détail et après je vous embête plus :
on peut jouer les intérieurs des bâtiments au lieu des overlays… Sympa non?

​​​​

Félicitations, drôle de taf !!!
Tu vas monter une pièce spéciale pour ce jeu chez toi ??! Entre tes propres productions et ton all-in !!

el_segador66 dit :Sinon, merci pour les compliments (si, si, j'en ai vu) et pour les conseils
​​​​Et aussi, dernier détail et après je vous embête plus :
on peut jouer les intérieurs des bâtiments au lieu des overlays... Sympa non?

​​​​

😲 bon bah la c’est vraiment trop tentant de ce laisser tenter 🤪, heureusement je n’ai pas (encore) d’imprimante 3D

Bravo ! Perso ce niveau de peinture je le trouve tout fait suffisant et c est des tres beaux modeles choisis.
Bravo !
On peut resumer l idee de la grande campagne ? C est full historique ? Cela inclus du rpg ?
Pierre.

Salut,

J ai eu beaucoup de mal a choisir mais j ai fait les memes choix que toi en rajoutant le jeux de role. L interet du jeu est avant tout historique et en second lieu fantastique donc le bundle heroique etait le choix logique meme si legendary armies ne m’a pas convaincu (aucun scenario 5 / 6 j et prix en decalage avec un contenu simplement duplique, doute sur la jouabilite et qualite des scenarios… ).

Le diable a failli etre rajoute en plus ou remplacer legendary armies chez moi. Mais le gameplay et la taille de la figurine sont la aussi en question. Le jeu de base n offrant que des escarmouches (mene si le titre de bataille apparait parfois dans les scenarios…) je pense que legendary armies offre la possibilite de vraiment jouer dans une vraie dimension de bataille. Couple au jdr cela peut etre epique.

Le compendium, les bourguignons et ars nova etaient des must have pour moi, contrairement a l apocalypse ou au dragon, trop chers / au budget global.
Au final, excepte l add-on ottoman/siege, avoir tout l aspect histoire + jeu de role pour 461$ c est deja tres bien et c est un tres gros budget mais il faut savoir rester raisonne. Les grosse creatures prennent de la place en plus.
S ils les avaient faites moins grandes l effet d echelle aurait ete toujours present et j aurai pris. Mais ils ont trop lorgne du cote 25mm +++ selon moi… dommage que la bete de l apocalyose ne soit pas remplacee par le diable  en boite de base car tout le monde ne voulait pas de fin du monde medieval…

Et au passage au sujet du jeu de role :

Il y a queques semaines j etais assez critique sur certains choix / a ce qui etait communique sur l avancement du jdr. Les dernieres nouvelles/infos sur le mode bataille sont tres encourageantes et me font avec plaisir redevenir tres satisfait de l evolution du travail.

En gros la communication separait bien le jeu de plateau du jdr. Seules des options/variantes d inclusion seraient proposees pour ceux qui voudraient utiliser le materiel, car le jdr ne serait pas pense pour etre joue avec le jdp.
Pour moi c etait se priver de l occasion rare d ecrire un systeme mixant jdr et jeu de plateau alors que la base des joueurs auraient les memes elements core box, deciors, heros…
En fait la communication etait floue a priori parce qu ils ont mis du temps a trouver comment ils allaient faire. Dommage qu ils n aient pas commence par travailler ce sujet et apporte des reponses plus claires quand on pouvait pledger ils auraient convaincu plus.

Heureusement le mode bataille presente sur ke forum casus belli / black book editions, est inspire de l5r et semble etre repute et tres bien adaptee a l epoque. C’est tres satisfaisant de voir que la convertion fiche de pj/classe de pj en figurine semble aussi tres bien pensee. Plusieurs options narratives sont offertes pour simuler les batailles en jdr et jdp donc l’objectif est atteind voire depasse car on sent que le sujet a ete bien travaille. Au final de tres nombreux autres aspects du jeu ont ete tres bien couverts et on s’appercoit que l ensemble devient un vrai jeu de role original et a present vraiement eloigne de D&D. D ailleurs vu le travail pour gommer autant de differences je pense que creer un systeme de jeu de zero aurait ete plus coherent. Mais ca a sans doute mis moins la pression sur l equipe d avoir un systeme de reference a modifier plutot qu a creer. Reste que ces modifications ne sont pas du maquillage : beaucoup de coupes bien faites et d ajouts utiles voire de fond, des choix coherents sur le systeme de jeu, une reflexion sur la dynamique du groupe et de la progression des joueurs et de l’univers/la campagne avec degres plus ou moins fantastique, travail sur le bestiaire, pnj, materiel… l’ensemble devient de plus en plus reussi et le materiel sera plus qu utilisable avec ces regles donc un grand bravo pour ce mode bataille qui est la pierre angulaire qui valorise un jdr complet. Avec cette qualite d ecriture et ces dernietes regles, le jdr/jdp vont creer la synergie que j esperais, rendant ce jeu et l experience de jeu vraiment unique. Merci !