@Plateo : Merci, je n’ai pas pu voir non plus le live, mais j’avais lu le résumé en anglais sur BGG, merci d’avoir pris le temps.
Pour les socles à voir à la livraison, mais de toute façon je comptais m’en faire en plexi. Il me faudrait une figurine pour faire mes tests, mais je trouverai bien quelque chose pour les faire tenir, sans solution cheap à la patafix …
Pour les cartes de la news :
- Ars Nova : j’imagine que les lettres dans les hexagones indiquent des hexagones spécifiques, et les lettres dans les carrés gris, des bâtiments (ou Overlays)… mais ça va être un peu le bordel s’il faut rechercher à quoi corresponde le I ou H … La carte doit servir sûrement à la fois pour résoudre des actions (j’enquête, je disculpe ou j’assassine quelqu’un …), d’évènement, de mission et de carte “sablier” (un cube pour l’inquisiteur, un poison pour le tueur). Mais à quoi peuvent servir bien le 18 Crypt et 17 Cure ??
- L’arche d’alliance : très puissant, je tire à 2 de portée (mal placé sur la carte … à l’arrache) avec 3 dés rouges et je déplace deux figure avec son ordre. En plus il vole,donc tout est à portée de 1, donc si pas d’archers ou de volants c’est la fête du slip !
- Bataille de Cravant en 5 joueurs ? ou 4 et joueur Neutre ? Et ça tient dans un paquet de carte le scenario ? Sûrement DL à mon avis.
- Carte Village : La carte bateau doit être une carte mission avec les denrées demandées au verso (il y aura surement des jetons céréales/pierre/bois dans les pack village).
- Scenario Village : Peut-être rigolo, archers étant très puissants, j’imagine que le mieux est de faire une alliance Cockatrix-Griffon le temps de tuer les pénibles. Sinon à quoi sert le chien à part rapporter des pts de victoires :D. Et la licorne du jeu de base (comme les deux autres créatures) utilisée dans une extension ? Pour quoi ne pas avoir pris la rivière et le moulin/pont avec un ptit groupe de chevaliers qui doit venir prêter main forte aux paysans?
- Punchboards : des jetons poisons (crane sur fond vert), incendie/bûcher 3D, herses ou monticules 2D, tuiles pont (pour ceux qui n’ont pas pris Village), overlay auberge (avec un nombre restreint de figurine dans les pièces
).
Il y a vraiment pas mal de matériel, pour refaire des choses, après on va s’amuser :D.
Sinon, j’ai mis à jour mon créateur de cartes dispo ici, Gut&Berg, Editeur pour Joan of Arc .
On en est à la version V0.4.
J’ai encore 2 bugs “majeurs” (à mon point de vue) :
- le titre de la carte qui s’écrit sur la ligne courbe, ne s’affiche pas correctement en suivant cette dernière (lié à la librairie que j’utilise et la police d’écriture spéciale)
- la police d’écriture pour les points de vie et les informations de commandement, s’affiche différemment selon les navigateurs (lié à la police d’écriture).
Mais en gros, l’éditeur est
pleinement fonctionnel pour les cartes Personnages et Unités, les icones dans le corps de la carte peuvent être de différentes tailles et on peut même faire des exports au format .PNG en SD et HD (
300DPI) !!!
Je travaille actuellement sur la carte Dialogue et voici les premiers tests (screenshot pas en 300DPI, sinon trop long à charger

) :
En parallèle pour la V0.5 :
- intégration du PHP et d’une base de données pour sauvegarder vos travaux
- sérialisation des cartes pour faire un import sous format texte, à partir d’un textarea
- modification de la partie “pouvoirs spéciaux”, pour mettre des listes déroulantes au lieu de boutons.
- [importations de vos icônes] (à voir si ce ne sera pas dans la V0.6)
Je pense que je vais créer un topic à part pour l’éditeur, pour récolter les retours/bugs etc …