Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

On a eu l’update :
https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/time-of-legends-joan-of-arc/posts/2254128?ref=backer_project_update

On se le dit mercredi… C’est la Gen Con !  
Cette semaine, « On se le dit mercredi » arrive en fait jeudi. Vous vous demandez peut-être pourquoi ? Tout simplement parce que nous étions en train de voyager pour nous rendre à Indianapolis, puis d’installer notre stand à la Gen Con.  
Certains l’ignorent peut-être, mais la Gen Con n’a d’égal que l’Essen Spiel comme plus grande manifestation du calendrier mondial des conventions. Plus de 60 000 visiteurs se rendent à Indianapolis pour ces « Quatre meilleurs jours du jeu ».
Nous bénéficions généralement d’un magnifique soleil à cette période de l’année, mais il semblerait que cette fois, Az et moi ayons apporté le temps britannique, car il pleut à verse. Si vous avez la chance de pouvoir vous rendre à la Gen Con, venez nous dire bonjour dans le hall commercial, au stand 3033. Nous vous proposerons des démos de la version mise à jour Des crânes dans les étoiles pour Solomon Kane, ainsi que des démos de Time of Legends: Joan of Arc. Nous exposerons aussi quelques figurines peintes de notre prochain jeu (tout juste annoncé), Reichbusters: Projekt Vril.  
Si le centre Wifi de la manifestation tient le choc, Léo et Az feront un live sur Facebook durant ces quatre jours, mais vous pourrez au minimum voir nos photos et lire des interviews sur les réseaux sociaux. Guettez-les sur les pages de Mythic Games.

On a eu un très grand nombre d’informations dans le dernier live et dans les MAJ. Ca touche à peu près tout : l’info principale que je retient est qu’on devrait avoir le nouveau livret de règles d’ici la semaine prochaine.

A consulter de toute urgence pour les backers.

Une âme charitable pour faire un résumé au Anglophobe ?

Pedroski dit :Une âme charitable pour faire un résumé au Anglophobe ?

Alors ce n'est pas pour les anglophobes, mais voici déjà un résumé sur BGG, écrit par un certain Francesco:

https://boardgamegeek.com/thread/2043657/news-and-updates-joan-arc-live-15818-our-personal

Je n'ai pas assez de temps devant moi pour tout retraduire mais l'anglais utilisé n'est pas bien méchant

L’information pratique principale est tombée: les figurines ne se tiendront pas dans les socles, malgré que “c’était un simple travail de conception” sans difficulté. C’est pas dit comme ça, mais que les socles auront simplement un trou assez gros pour y placer la figurine, on sait ce que ça veut dire sur de la production de masse de figurines plastique à cet échelle. Donc il faudra tout peindre avant de jouer, ou essayer de peindre 3 soldats collés l’un contre l’autre, et le fait de pouvoir passer certain perso d’un socle à un autre ou éventuellement mixer les poses ou pas selon ce qu’on veut représenter comme unité, plouf. Ca ferme beaucoup de portes, mais il fallait s’y attendre, vu le niveau de bonimentage moyen. Ca a l’air de rien, mais ils y en as quelque uns qui vont l’avoir de travers en constatant comment ça se passe en pratique avec des pitons que tu colles dès la première partie ou qui se barrent sans arrêt du socle. On parie?

Hildegarde : merci

lalala : respire, de la patte à fixe sous les figs devrait arranger ça …

Oui, la patafix (c), ça me semble une bonne solution.

Oui mais laquelle ? La jaune ou la blanche ?

Patafixer 300 figurines, oui ça me semble vraiment top…

Il faudrait voir ce que ça donne si on met de la Patafix sur les socles en appuyant bien fort.

Après on pose les figurines sur les socles sans appuyer trop fort puis quand on les retire pour les changer la Patafix devrait rester sur le socle.

Quelques infos que j’ai relevé du live :

- Commentaires sur la figurine du dragon et sa solidité. Léo commente l’intérêt d’avoir des ailes amovibles.

- Les personnes qui travaillent sur Times of Legend Joan of Arc ne sont pas celles qui travaillent sur Solomon Kane ni sur le jeu nouvellement annoncé de Mythic.

- 2 scénarios dans l’extension Village, l’un deux a été rendu public dans la MAJ.

- Certaines cartes jamais vues avant sont diffusées en MAJ. Léo insiste sur le fait qu’elles vont partir à l’impression bientôt, même si des ajustements de dernière minute sont encore possibles.

- Toutes les figurines ont été envoyées au producteur.

- Léo confirme que les remarques faites sur les minis ont été prises en compte et des modifications ont été apportées quand c’était possible.

- Explications sur le procédé de production des figurines. Les tirages finaux du producteur sont arrivées. Léo présente les « trails » dans lequel les figurines seront livrées dans le jeu.

- Présentation de quelques figurines de la core-box et de la façon dont ils sont « rangés ». Tarasque, anges, Archange Gabriel, chariots de bœufs … Il est facile de remettre les figurines dans les « trails » pour les ranger.

- Présentation du deuxième « trail » de la core-box. Elle contient les minis des héros et de quelques unités. Chevalier, Jeanne d’Arc, le Héros standard, Archer monté, tous les héros de la core-box.

- Les unités standardes sont rangées dans des petits sachets en plastique.

- Les règles sont « terminées », des remarques des backers ont été prises en compte. Les playtests ont été longs. Les règles seront diffusées dans les deux langues à la prochaine MAJ du Mercredi.

- La fin du mois d’Août est la date limite à laquelle les règles peuvent être modifiées.

- La solution des sachets plastique pour les figurines standardes a été choisie pour économiser de la place. 
- Il est possible de changer à tout moment l’adresse de livraison (avant l’envoi bien sûr).

- Aux Mythic Days, les joueurs joueront divers scénarios de JoA, gagneront des points de victoire et la finale prendra la forme d’une bataille de masse.

- Le fait de lancer d’autres jeux ne remet pas en cause le développement de Joan of Arc car les équipes sont différentes.

- Il n’est pas question de ré-ouvrir le pledge manager, mais il est éventuellement possible d’écrire personnellement à Az et Ben pour obtenir des minis particulières telles que le dragon mais les stocks sont limités.

- Les monstres tels que la Tarasque pourront éventuellement intervenir dans la campagne principale historique du jeu (pas trop compris ce passage là)

- S’il n’y a pas de retards, le jeu arrivera chez les backers fin Décembre 2018.

- Les boucliers en bois sont placées à la périphérie d’une zone du jeu, ils ne prennent pas de place. Un archer/arbalétier qui attaque derrière ce bouclier obtient un dé blanc de défense supplémentaire en cas d’attaque. Si les archers meurent, il n’est pas possible pour l’attaquant de se déplacer sur la zone derrière le bouclier en bois.
- L’extension « Siege Equipment » sert avant tout pour les batailles de masse.

- Il n’y a pas de système de numérotation pour les cartes.

- Toujours 40 Kg en poids total pour le all-in.

- Une annonce pour un « Times of Legends 2 » sera faite après la livraison du jeu et en fonction du ressenti des joueurs.

- Un backer demande si des scénarios exclusifs seront disponibles dans les bandes-dessinées Joan of Arc. Léo dit que les gars de la bande-dessinée ont réfléchi à une idée du genre mais rien de sûr pour le moment.

- « Je crois qu’il y’a 2 scénarios dans Ars Nova, on va peut être en montrer un en vidéo. »

- Mythic veut rendre disponible des PDF faisant office de traductions de fans pour le jeu (la traduction est très demandée par les backers espagnols) mais cela se trouve en second plan.

- La version retail (en magasin) du jeu sera moins fournie en contenu, et disposera probablement de nouveaux scénarios (qui s’accommoderaient du manque de minis). Ces nouveaux scénarios seront rendus disponibles gratis sur le site internet de Mythic. Les contraintes de production pour la version retail sont importantes. Pas d’infos au sujet des extensions, si elles sortent elle seront plus coûteuses que pendant le kickstarter.

Merci pour le résumé.
Pas de news sur le JdR ?

D’apres Léonidas sur Facebook, je cite :

“non seulement le JDR est fini mis il est fantastique. Les auteurs sont ultra motivés et ont meme deja bossé sur une extension. Ca va etre magnifique”

Il a vu Black Bock à la Gen Con

MichelC dit :D'apres Léonidas sur Facebook, je cite :

"non seulement le JDR est fini mis il est fantastique. Les auteurs sont ultra motivés et ont meme deja bossé sur une extension. Ca va etre magnifique"

Il a vu Black Bock à la Gen Con

Leonidas qui dit qu'un truc est fantastique?!? Amazing!!!!! :D

Voilà :wink:

@Plateo : merci pour ce retour fort intéressant!  Tu m’evites de visionner la vidéo et ça m’arrange carrément car je pipé rien en anglais. Donc merci.

Sur la dernière news, il apparaît de nouvelles cartes pour Ars Nova et pour l’extension “village” qui sont des surprises! A quoi vont-elles servir??

@Lalala: honnêtement, si le seul souci final est de savoir si les unités peuvent se clipser dans les socles ou pas, c’est vraiment un détail tu trouves pas?

Car des ajustements plus importants il y en a. En effet, sur KS il a été remarqué que sur le scénario “les bêtes sauvages” quelques erreurs apparaissaient:
la tuile 3A apparaît 2 fois,
il y a un chien dans le scénario, mais sa carte n’apparaît pas dans la mise en place, 
la carte de la licorne n’apparaît pas pour le joueur no3,
des erreurs typographiques dans les règles, 
il n’est pas précisé si les animaux de la ferme peuvent aussi être activés par l’activation d’une zone (bon, je suis quasi certain que oui).

Ce ne sont probablement que des micro-ajustements. Mais ils ont été repérés par des backers. 
J’espère donc que sur les scénarios qui n’auront pas été partagés par MG ces petits ajustements auront été repérés par eux même! 
L’exercice de relecture est un vrai boulot!!! :slight_smile:

@Plateo : Merci, je n’ai pas pu voir non plus le live, mais j’avais lu le résumé en anglais sur BGG, merci d’avoir pris le temps.

Pour les socles à voir à la livraison, mais de toute façon je comptais m’en faire en plexi. Il me faudrait une figurine pour faire mes tests, mais je trouverai bien quelque chose pour les faire tenir, sans solution cheap à la patafix …

Pour les cartes de la news :
- Ars Nova : j’imagine que les lettres dans les hexagones indiquent des hexagones spécifiques, et les lettres dans les carrés gris, des bâtiments (ou Overlays)… mais ça va être un peu le bordel s’il faut rechercher à quoi corresponde le I ou H … La carte doit servir sûrement à la fois pour résoudre des actions (j’enquête, je disculpe ou j’assassine quelqu’un …), d’évènement, de mission et de carte “sablier” (un cube pour l’inquisiteur, un poison pour le tueur). Mais à quoi peuvent servir bien le 18 Crypt et 17 Cure ??
- L’arche d’alliance : très puissant, je tire à 2 de portée (mal placé sur la carte … à l’arrache) avec 3 dés rouges et je déplace deux figure avec son ordre. En plus il vole,donc tout est à portée de 1, donc si pas d’archers ou de volants c’est la fête du slip !
- Bataille de Cravant en 5 joueurs ? ou 4 et joueur Neutre ? Et ça tient dans un paquet de carte le scenario ? Sûrement DL à mon avis.
- Carte Village : La carte bateau doit être une carte mission avec les denrées demandées au verso (il y aura surement des jetons céréales/pierre/bois dans les pack village).
- Scenario Village : Peut-être rigolo, archers étant très puissants, j’imagine que le mieux est de faire une alliance Cockatrix-Griffon le temps de tuer les pénibles. Sinon à quoi sert le chien à part rapporter des pts de victoires :D. Et la licorne du jeu de base (comme les deux autres créatures) utilisée dans une extension ? Pour quoi ne pas avoir pris la rivière et le moulin/pont avec un ptit groupe de chevaliers qui doit venir prêter main forte aux paysans?
- Punchboards : des jetons poisons (crane sur fond vert), incendie/bûcher 3D, herses ou monticules 2D, tuiles pont (pour ceux qui n’ont pas pris Village), overlay auberge (avec un nombre restreint de figurine dans les pièces :frowning: ).

Il y a vraiment pas mal de matériel, pour refaire des choses, après on va s’amuser :D.

Sinon, j’ai mis à jour mon créateur de cartes dispo ici, Gut&Berg, Editeur pour Joan of Arc .

On en est à la version V0.4.

J’ai encore 2 bugs “majeurs” (à mon point de vue) :
- le titre de la carte qui s’écrit sur la ligne courbe, ne s’affiche pas correctement en suivant cette dernière (lié à la librairie que j’utilise et la police d’écriture spéciale)
- la police d’écriture pour les points de vie et les informations de commandement, s’affiche différemment selon les navigateurs (lié à la police d’écriture).

Mais en gros, l’éditeur est pleinement fonctionnel pour les cartes Personnages et Unités, les icones dans le corps de la carte peuvent être de différentes tailles et on peut même faire des exports au format .PNG en SD et HD (300DPI) !!!

Je travaille actuellement sur la carte Dialogue et voici les premiers tests (screenshot pas en 300DPI, sinon trop long à charger :slight_smile: ) :

En parallèle pour la V0.5 :
- intégration du PHP et d’une base de données pour sauvegarder vos travaux
- sérialisation des cartes pour faire un import sous format texte, à partir d’un textarea
- modification de la partie “pouvoirs spéciaux”, pour mettre des listes déroulantes au lieu de boutons.
- [importations de vos icônes] (à voir si ce ne sera pas dans la V0.6)

Je pense que je vais créer un topic à part pour l’éditeur, pour récolter les retours/bugs etc …

Bravo pour cet incroyable boulot. !

:+1::clap::clap::clap::+1:

Je ne vais pas m’y interesser avant 1,5 an (reception pledge et peinture pour certains scenarios) mais ensuite je profiterai de ce que certains auront mis a disposition.

@Psit: ton travail est remarquable!
J’ai fait un petit test rapido : impossible d’exporter la carte quel que soit le format?!?!

sinon je confirme: petit souci de cadrage pour les points de vie. 
C’est vraiment chouette ce que tu fais! 
Vivement de voir les cartes dialogue!!!

@el_segador : pourrais tu me dire par MP, sur quel plateforme tu l’utilises (tablette, pc, smartphone) et quel navigateur (IE Chrome Firefox Opéra Safari) ? (Et si tu sais voir la console du navigateur, généralement touche F12, onglet console, après avoir vidé l’historique et rechargé la page, quel est le message qui apparaît ?)

Merci. N’hésitez pas à me faire part de bugs :wink:

J’ai hâte d’avoir, le jeu je me suis refais des vidéos : règles et explications totalement bugguées mais quel plaisir de voir les figurines et l’ambiance du jeu !!