Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Tu me diras si tu as reçu mon MP car ça a buggé au moment de l’envoi…

Je n’ai rien reçu :confused:

@Psit : je me suis permis d’ajouter le liens vers ton éditeur sur la première page

Psit dit :- L'arche d'alliance : très puissant, je tire à 2 de portée (mal placé sur la carte ... à l'arrache) avec 3 dés rouges et je déplace deux figure avec son ordre. En plus il vole,donc tout est à portée de 1,  donc si pas d'archers ou de volants c'est la fête du slip !

Ouais, mais quand tu lis son pouvoir: à chaque tour tu dois dépenser un point de mythe sinon tu retire l'arche du jeu.
Autant dire que t'as intérêt à bien gérer ces points si tu veux la garder en jeu!

@Kakiman : Pas de soucis, merci même ;).

@El_segador: Oui mais honnêtement c’est donné. Un ptit prêtre (pour le trait “prière”) dans l’équipe et tu l’as presque à tous les tours ton point de mythe, si tu le mets sur la même zone que des unités qui ne bougent pas (Artillerie, Commandants, ou unités utilisées pour leur pouvoir … ou même l’Arche), et la rivière peut t’en donner 2/3 d’un coup !!

@Psit:
pour ton éditeur, je suggère qu’il y ait la possibilité de choisir plus de niveaux de personnage que ceux qui sont proposés jusqu’a maintenant. 
D’abord il faudrait un niveau 0, tel que Jeanne a pour le scénario de Fierbois. 
Puis, il serait intéressant que l’on puisse choisir jusqu’à un niveau 4, 5 ou même 6 notamment si plus tard on veut faire des scenarios/ campagnes qui permettent à un personnage d’upgrader vachement beaucoup !! :slight_smile:

Autre chose: prévois aussi des cartes “equipement”, en effet, il est prévu dans les règles que des personnages puissent s’équiper durant un scénario. 

Voilà,  ce sont des suggestions en espérant être constructif d’autant plus que je ne sais même pas la quantité de travail,que ça représente? !?

Pour les niveaux, c’est rapide, donc je peux le faire demain.  Les étoiles pour 5 et 6, comme sur un dé ou le 5 en étoile dorée ou le 6 façon drapeau UE ?

Pour la carte équipement, j’ai juste oublié de la mettre :). C’est un peu plus long pour créer une nouvelle carte, le processus est celui la :
​​​​​- recherche des éléments graphiques et icônes (fichiers scénarii/règles/photos/vidéos venant de MG ou des testeurs, merci Discord!)
- recherche des polices d’écritures (déjà fait)
- retravail d’une carte existante en carte “vierge” à partir de plusieurs cartes (là,  les cartes équipements, j’en ai pas beaucoup …)
- création du squelette de la carte (position, dimension et nommage unique des éléments)
- création de la box outillage (à gauche de la carte) qui va agir sur le “squelette” de la carte vierge.
- tests sur les différents navigateurs les plus utilisés (du coup ton retour sur IE m’intéressait quand même)
- réajustements

Faut compter une bonne semaine selon ma disponibilité :slight_smile:

Pfiou… et ben heureusement que t’es bloqué chez toi!! :wink:
Non, bien sûr,  je te souhaite un prompt rétablissement !

Pour les étoiles des niveaux, faut voir ce qui est le moins moche graphiquement.
Et peut-être que six ça fait trop?!
A toi de voir!

Je te ferais un retour.

(à 1 ou 2h par jour :wink: hein, mes filles me vampirisent pas mal …)

J’ai mis sur l’éditeur les niveaux 0,4,5 …  pour le niveau 6 j’imagine bien une tête de démon ou un saint graal en doré … Je me tâte :slight_smile:
J’ai aussi ajouté la case “carte équipement”.

J’ai résolu aussi un de mes deux problèmes majeurs : la police d’écriture pour la vie et le commandement. Maintenant quelque soit le navigateur, c’est bien placé. Il a fallu que je retravaille la police avec l’application Fontforge.
​​​​​
Pour le second PB va falloir que je modifie la librairie Konva moi même …

Sinon vivement les règles pour demain !! J’ai remarqué qu’il avaient changé le logo “commandement” de blason gris en hexagone gris … Mais j’ai que de la basse résolution sur les scénarii …

Super!
Oui, les règles V3.0 vont tomber tout à l’heure.
Mais je sais comment ça va se passer: tout le monde va se ruer dessus (moi le premier!!!) et faire des remarques, corrections, etc.
Sauf qu’il va y avoir autant de corrections que de backers… car tout le monde aimerait avoir des points de règles qui lui conviennent ou qu’il ne comprend pas… et sauf que MG ne peut pas faire plaisir à tout le monde et donc y’en à qui vont couiner…

Exemple: moi, j’aimerais que les archers n’aient pas la même force de frappe à distance ou en mêlée. Car actuellement, que les archers tirent à 2 hexagones ou soient engagés dans une mêlée, leur nombre de dés est identique.
Ce que je propose est logique mais ne peut plus être pris en compte par MG (problème d’équilibrage dans certains scenarios).

Et donc je m’attends à ce qu’une foule de backers fasse ce type de proposition (notamment les anglophones,  très actifs sur le fil KS) et se rendront compte que toutes leurs propositions ne seront pas intégrées. 
Bon, on verra comment ça se passe.

En tous cas, j’ai bien l’intention d’être actif et force de proposition sur cette nouvelle (et derniere???) version!!

​​​​​

Plateo dit :Quelques infos que j'ai relevé du live :

- Il n’est pas question de ré-ouvrir le pledge manager, mais il est éventuellement possible d’écrire personnellement à Az et Ben pour obtenir des minis particulières telles que le dragon mais les stocks sont limités.

Pas merci pour l'info

Je suis faible et ma demande à mytic game par le KS pour rajouter de la folie de jeu a bien été prise en compte.
En fin de compte le KS n'est pas vraiment fermé...

@ Psit: vu ta modif sur les niveaux d’experience: magnifique!
L’idée de mettre l’étoile du niveau 5 en couleur or: très bien, ça permet de différencier avec le niveau 1.
Je pense pas qu’il soit nécessaire de créer un niveau 6 (quoique, si tu veux te faire plaisir??). Déjà 5 niveaux c’est très bien, et comment identifier le 6e niveau sans alourdir graphiquement l’icône? 
Bon, voilà,  sur le fil Tric-trac t’as au moins un fan!!! :wink:

Si je comprends bien l’acte, ils n’ont plus envie de changer le gameplay ou l’équilibrage. Ils demandent à traquer les fautes, les étourderies et les erreurs de traduction non ?

C’est ce que j’ai compris aussi. Pour une version avant impression c’est normal en même temps. 
S’ils refont un autre ToL, je pense qu’ils feront une V2 avec les retours. C’est con ils auraient pu attendre le tournoi de la MythicDay …et donc il auraient du l’avancer. 

J’ai regardé les premières pages, et ils ont modifié les design des cartes dialogue … Mais en même temps le texte est plus RP ( Ex Mal :" Tu as la trogne d’un habitué des bordels. Donne moi donc l’adresse de ta maison close préférée “), et différenciée les cartes équipements pour les scénarii tactiques et mythiques.
Va y avoir du changement sur mon éditeur.

@El_Segador : Merci !!! Pour la règle sur les archers, faut le mettre en variante, et oui ça déséquilibrerait les scénarii … Par contre en mode bataille (” plus réaliste ") ça aurait sa place.
​​​​​​
Pour mon éditeur j’ai résolu mon second pb (écriture titre en courbe et rendus differents sur les navigateurs ) !! Je déclare donc la V0.4 terminée !!!
Je créerai demain mon topic, pour récolter les bugs et erreurs et je posterai sur Facebook.

Avant de faire chacun un mail, vaut mieux répertorier tout ce qui ne va pas ensemble et confirmer les erreurs relevées par les autres :

- MANQUE INFO : Pour “l’action” du retrait ou l’ajout des servants sur les engins rien n’est dit de ce que je vois, est ce qu’on les perds en cas de résultats Tué ou Recul ?

- ERREUR RÈGLE : Barricade indique un dé noir P20 alors que P24 ça indique un dé blanc.

- ERREUR GRAPHIQUE : P27 la face piétinement a 3 griffes, le dé en indique 4.

Bonjour,

Une petite question concernant la clarification d’une règle concernant les bâtiments.
Les bâtiments doivent ils être considérés comme une zone dans une zone concernant les déplacements?
Je m’explique p.9 il est dit:“Une unité ne peut entrer dans un bâtiment que si elle est située dans la même zone.”
In situ: Mon personnage arrive suite à une activation d’une zone dans la zone où se trouve le bâtiment, peut-il alors rentrer directement dans le bâtiment ou doit on réactiver la zone d’arrivée de mon personnage pour qu’il puisse entrer dans le bâtiment?

Merci pour votre aide.

Tu dois réactiver pour entrer
L’intérieur du batiment est considéré comme une autre zone

Psit dit :Avant de faire chacun un mail, vaut mieux répertorier tout ce qui ne va pas ensemble et confirmer les erreurs relevées par les autres :

- MANQUE INFO : Pour "l'action" du retrait ou l'ajout des servants sur les engins rien n'est dit de ce que je vois, est ce qu'on les perds en cas de résultats Tué ou Recul ?

- ERREUR RÈGLE : Barricade indique un dé noir P20 alors que P24 ça indique un dé blanc.

- ERREUR GRAPHIQUE : P27 la face piétinement a 3 griffes, le dé en indique 4.

Il est possible de commenter le document en direct, non ?

@Hillgard: Merci.
Peut on dès lors mener une action charge contre un bâtiment?
L’unité qui charge la considère t on alors comme dans le bâtiment ou en extérieur de la zone bâtiment?
Peut on alors que nous sommes dans un bâtiment sortir de ce bâtiment suite à un résultat “recul”, ou doit on subir l’effet de ne pas savoir reculer “sortir” vu qu’il y a dès lors une unité adverse sur cette zone?

Encore merci pour vos lumières

Bon, comme vous ici j’ai lu les règles.
Voilà ce que j’ai relevé :

Page 4, contenu de la boite : - vous n’illustrez pas les tuiles d’intérieur de bâtiments.
                                         - vous indiquez “31 cartes Troupes”, ce serait plutôt “31 cartes Troupes et Civils” ?
                                          - Pourquoi Bertrand DuGuesclin n’a-t-il pas droit à son prénom comme les autres personnages?

Page 11, Cartes Equipement : Au sujet des couleurs des gemmes, n’aurait-il pas été plus judicieux de reprendre les couleurs des cartes Légende (Vert et Ocre) par souci d’harmonisation et de rappel des couleurs?

Page 12, Mise en place: il y a une répétition à propos des cartes Légende.

Page 17, Types d’ordre : répétition à  propos de l’ordre Charge qui peut être joué comme un ordre Activation.

Page 20, Modificateurs de terrain : - Préciser VILLAGE (avec bâtiment ou ruine).
                                               - A propos des collines : formuler la phrase comme pour les autres types de terrain: “Un tir tendu touche cette zone mais ne peut pas la traverser”:

Page 29, Machines de guerre : Vous faites allusion au Trébuchet et à la baliste, or il n’y a ni trébuchet ni baliste dans la boite de base !! Peut-être serait-il plus judicieux de conserver l’expression “machines de guerre” qui est généraliste et ne prête à aucune confusion (terme que vous aviez utilisé lors de la version précédente).

Et puis il y a deux points de règles qui ne sont pas clairs à mon sens:
1/ Rencontre de civil : si je comprends bien, lorsqu’un de mes personnages entre sur la zone d’un civil, j’ai le choix entre :
          - discuter avec ce civil et défausser le personnage à la fin de la discussion,
          - ne pas discuter, le recruter et bénéficier ainsi de ses “pouvoirs” (ex : le prêtre et le forgeron dans le scénario “Fierbois”). Et éventuellement discuter avec ce civil plus tard dans la partie?

2/ Je n’ai toujours pas compris le fonctionnement des machines de guerre ! (et je crois ne pas être le seul…)
Une question dans ce sens a été posé lors du dernier live de Léo et lui même n’a pas su répondre, il devait se renseigner :
Dans les règles, il est dit qu’une machine de guerre ne peut fonctionner qu’avec des servants.
Mais dans quel cas mes servants pourraient ils ne plus être avec ma machine de guerre?
Comment une machine de guerre peut-elle se retrouver sans servants?
Cela signifie-t-il que lorsque je vais socler mes figurines, il me faudra prévoir de retirer les servants du socle de la machine???

Voilà pour ma part, je leur ai envoyé un mail.