Pour les chiens de guerre on fait comment?
J’ai pensé à faire reproduire les loups avec les chiens de ferme mais je ne suis pas assez calé en ingénierie génétique…
Les loups font de bons chiens de guerre !
On est toujours à l’heure pour une livraison au mois de décembre ?
Parce que, c’est KS, il va y avoir forcément un peu de retard, non ?
Pour l’instant oui, on est toujours sur décembre 2018. Pas d’annonce contraire.
Mais si ça livre à l’heure, ce n’est plus vraiment un kickstarter du coup ?
Merci, Zemeckis. J’ai late pledgé et je en suis pas vraiment touché par les annonces faites sur la partie KS. Pourtant, ce projet est #2 dans ma liste d’impatiences (le #1 étant 1666 - qui aurait gagné à être connu mais bon).
Concernant la livraison, les anglais sur les commentaires du kickstarter demandent à repousser la livraison pour avoir des règles et scenarii “propres” … je suis mitigé pour ma part.
J’aimerai vraiment avoir le jeu pour mes vacances de Noël … S’il faut coller des stickers sur les livrets après ça me dérange pas, les règles ne sont pas compliquées, et on ne reviendra dessus qu’une fois de temps en temps, et pas tout le temps.
Ce qui me fait réfléchir c’est sur les scenarii labellisés “kickstarter” non livrés … est ce qu’il faudra les télécharger et les imprimer soit même ? Ou MG va nous les montrer bientôt ?
@El_segador: Je pense que les figurines dont tu parles seront intégrées justement à ces scenarii “kickstarter”. Par exemple, les squelettes/anges seront utilisés dans le scenario avec la Bête (il me semble que je les avais vu au fond du plateau, dans une vidéo Beast of War).
MG avait dit que toutes les figurines seraient utilisées, même si en un exemplaire dans un seul scenario. Gabriel, j’avoue qu’à part avec le scenario Le diable, qui est une extension, je ne le vois pas ailleurs (p-ê, Gog et Magog ? Mais les backers qui n’ont pas pledgé dès le début ne l’utiliseront pas …).
@Peps :
- Pour la règle “Ils sont légion !” :
“Durant une activation, un Adepte Détruit peut être remis en jeu sur l’un des points de Ralliement du camp de la Tarasque en payant 3 points d’intrigue”. Je ne vois qu’un seul point de ralliement … c’est normal ?
- Pour l’antre de la Tarasque, j’imagine que c’est le point de ralliement “Mal” ? Les unités capturées doivent être déplacées jusqu’à cet endroit. Disparaissent-elles dès qu’elles y arrivent (dévorées) ou restent elles sur l’antre (au frigo pour une ptite faim) ? Dans le second cas, si le groupe de la Tarasque paye 3 intrigues pour déplacer l’antre, est ce que les unités capturées suivent ?
- Il y a le guide ET le montreur d’ours sur le plan … c’est normalement la même figurine non ? Ou alors il y a un spoil et on va avoir plein de PNJ en double ???
- Quel est ce point de ralliement “4” près de la maison ?
Bon courage pour la Mythic Day !! Plein de photos SVP !!! Si tu peux souffler à l’oreille de Léonidas, un ptit concours Facebook/Trictrac pour gagner des goodies, pour ceux coincés chez eux, ça serait sympa !
PS: Je n’ai pas touché à l’éditeur de carte depuis 1 semaine … Je m’y remettrai demain je pense
Le livret des batailles légendaires est tombé.
Par ailleurs, la MAJ d’aujourd’hui amène l’idée d’un éventuel report de la livraison du jeu vers le début de l’année prochaine, car l’équipe se donne au final plus de temps pour corriger les différents livrets.
Dropbox - File Deleted - Simplify your life
Surtout si ça se limite à un mois de retard.
Ce n’est pas cher payé pour une meilleure qualité.
Meilleure qualité de part les passionnés de JOA et non MG!
Un petit effort de prise de recul avec les textes aurait tout de même été bien vu…
Carlitosaure dit :Qu’ils le livrent en retard, ca ne me dérange pas si ca peut eviter des erratas.
+1000 !!
Enfin, attendez-vous quand même à du retard et des erratas.
eldarh dit :Enfin, attendez-vous quand même à du retard et des erratas.
C'est éditer en Collaboration avec les Devil-Pigs ?
je suis déjà loin.... très loin
Ils sont hors catégorie eux.
Plus sérieusement, j’imagine mal un jeu d’une telle ampleur ne pas être flanqué d’une faq et de corrections après sa sortie. ça serait un véritable tour de force.
Pour l’instant ils annoncent 3 semaines au moins de retard, j’imagine qu’aux WuW qui vont venir, ça sera un livret à chaque fois tel que c’est parti. Donc il nous reste les livrets à revoir suivants : Siège (scénarii + explication jeu de cartes, engins, structures), Apocalypse 4 scénarii de souvenir), Scénarii Dragon + Démon, Ars Nova, Batailles de masse avec listes ( j’ai cru comprendre plus tard en DL), Scenarii Compendium.
Ça nous fera tomber dans les soldes / nouvel an chinois … Livraison Février Mars … Mouai ça m’enthousiasme pas … C’est un kickstarter c’est vrai mais je me faisais une joie de l’avoir pour Noël …
Tu auras Claustrophobia à Noël
@Disoponey : Tu me l’offres ?? Ca devrait pas être une surprise ?
J’ai déjà la V1 qui me convient bien, et c’est limité à 2 joueurs …
Psit dit :Ça nous fera tomber dans les soldes / nouvel an chinois ... Livraison Février Mars ... Mouai ça m'enthousiasme pas ... C'est un kickstarter c'est vrai mais je me faisais une joie de l'avoir pour Noël ...
Ouais ...
J'attends avec impatience le JDR en particulier, et lui il devrait être pret, au moins en VF ...
Thomas Robert sur le forum BBE dit :Petit point au 5 septembre.
Je relis les chapitres qui sortent de traduction. Pour l'instant, on en est environ à dix chapitres traduits sur 18.
En relisant la trad du bestiaire, on a détecté plusieurs erreurs, qu'il a fallu corriger aussi dans la VF. Du coup rerelecture de ce chapitre dans les deux langues
Le boulot sur la maquette a bien avancé et le résultat est prometteur.
La décision a été prise de conserver l'ensemble des textes du livret, grâce à une âpre lutte de Tête brûlée. Gloire lui soit rendu ! Et moults remerciements à BBE (parce que mine de rien, on leur coûte cher en conneries de ce genre )
J 'ai fait mes corrections sur le livret directement.
Je trouve les scénarii proposés assez stratégiques sans les avoir testées : terrains, règles et unités différentes par “bataille” (ie bataillon). Les règles sont simples et bien écrites. Peu de choses à revoir pour ce livret.
Ce qui me plait moins :
Le nombre de chevaliers montés, ainsi que de sergents d’armes montés indiqué est supérieur à ce qu’on recevra.
Par exemple dernier Scénario : il faut en tout 14 chevaliers montés (12 Fr + 2 En) et 9 Sergents d’armes montés (7 Fr + 2 En), alors qu’on aura que 12 chevaliers montés et 8 Sergents d’armes en terme d’unités (donc de socles) avec le jeu de base.
Les Sergents d’armes montés sont une unité exclusive à cette extension (pour ça que je l’ai pris …), et il en manque 2 miniatures (donc une unité) …
De plus, petite déception, cette extension me permettait de peindre des chevaliers montés aux couleurs anglaises, alors que ceux de la boite de base, je les réservais pour les “Français”, pour des giga-batailles. Clairement dans les scénarii (et dans l’histoire), les chevaliers montés sont la spécialité française …
Une question :
- quand on joue à plusieurs : est ce qu’on doit diviser le nombre de dés du début du tour pour chaque joueur d’un camps (comme sur le scenario de Chinon), ou on a tous le même nombre ?
A mon avis c’est le second cas (si on se réfère aux règles).
@Otto von Gruggen : Est ce que le JdR ne va pas nous faire perdre du temps ?
@ All : quelqu’un a vu des impressions 3D du trébuchet ???
Les sergents, il y en a encore 4 en SG donc tu en as 12 (4+4+4) et pas 8 avec boîte de base + l’extension
Pour les chevaliers, il y en a 12 également il me semble (8 + 4)
je compte par « gros socles »
Je me trompe qqpart ?
update: tu parles de sergents montés également pardon donc oui il y en a 8 et pas 9 ça.
Une question :
- quand on joue à plusieurs : est ce qu'on doit diviser le nombre de dés du début du tour pour chaque joueur d'un camps (comme sur le scenario de Chinon), ou on a tous le même nombre ?
A mon avis c'est le second cas (si on se réfère aux règles).
C'est bien le second cas :) La division pour chaque joueur est une règle spécifique à Chinon, vu la taille du plateau.