Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

@poliakhoff
est ce que tu crois que c est proportionnel à la frustration ?
c est à dire si MG avait dit 10 scénarios dans la boîte, est ce que l on aurait pour 20 pages dessus?
yes

Nan mais quand je vois tout ce qu’on va recevoir en Strech Goal, allez râler pour 5 feuilles volantes c’est du délire…

Poliakhoff dit :Nan mais quand je vois tout ce qu'on va recevoir en Strech Goal, allez râler pour 5 feuilles volantes c'est du délire...

On râle pas, on constate, je trouve ça décevant, je vais pas me défenestrer pour autant.

Un all-in fait combien de kilo?
A mettre en comparaison avec 12 tuiles spécifiques plus 5 scénrio…

Exclusif, super-exclusif : on est marchant de tapis ou on ne l’est pas!

Pour ma part je vais plus juger sur la qualité du jeu que sur la qualité du marchand.

Ca reste quand même super étrange de contribuer au financement d’un jeu et d’avoir quelques choses de différents de ce qui sort en boutique (tuile + scenario).

Pour ma part ça me fait un peu ni chaud ni froid, mais je comprends la frustration de certains.

Après, c’est un gros plus que MG le sorte en boutique quand même, cela va rendre le jeu sans doute plus vivant.

C’est une très bonne chose qu’il soit en boutique! Avec le KS on aura bien assez à jouer. 5 scénarios et 12 tuiles c’est une bagatelle comparé à ce que l’on va recevoir.

zechrub dit :
Poliakhoff dit :Nan mais quand je vois tout ce qu'on va recevoir en Strech Goal, allez râler pour 5 feuilles volantes c'est du délire...

On râle pas, on constate, je trouve ça décevant, je vais pas me défenestrer pour autant.

Ça depend pour qui, hein.. juste au dessus de mon commentaire il y a celui de Lalalalala, et puis tu vas sur les reseaux sociaux, ça rale quand meme...

Tant mieux si ici on a un peu de tenu.

Poliakhoff dit :
zechrub dit :

Ça depend pour qui, hein.. juste au dessus de mon commentaire il y a celui de Lalalalala, et puis tu vas sur les reseaux sociaux, ça rale quand meme...

C'est parce qu'on attends nos boites, on s'en fou du reste. ^^

Moi, je suis un gros troll, ça compte pas.

C’est pas les 5 scénarios le problème, c’est la manipulation et les mensonges, le travail qu’il ne font pas et que les backers ont fait est qui va leur permettre de se faire du blé sur leur dos. C’est de dire un jour que c’est trop gros pour sortir en boutique, et le lendemain de sortir la version boutique en proposant au gars à qui tu l’a vendue d’avance la veille de l’acheter pour avoir des trucs qu’il a pas dans sa version à 3x le prix.

Le problème pratique, c’est qu’en ne mettant pas les même tuiles de base pour empêcher l’utilisation des scénarios sans l’achat d’une autre boîte, ils rendent le jeu incompatible avec lui même!

C’est comme si dans la version Zombicide KS tu as 9 tuiles, et en magasin il y en a que 6 mais différentes. Du coup, tu peux pas utiliser un scénario si il n’a pas été créé pour la version que tu as, tu n’as pas le matériel nécessaire, même si il y a assez de tuile, c’est pas les bonnes, elle ne correspondent pas. Ca prive les acheteurs KS de ce qui a été développé avec leur argent, et les acheteurs boutique de la possibilité de jouer d’autres scénarios pour lesquels ils auraient assez de matériel, mais pas le bon, désolé.

Enfin, bref, c’est dingue de devoir expliquer ça, et c’est dingue de le faire surtout! On franchi palier par palier les limite de l’honnêteté intellectuelle, ou s’arrêteront-ils?

Lalala dit :Moi, je suis un gros troll, ça compte pas.

C'est pas les 5 scénarios le problème, c'est la manipulation et les mensonges, le travail qu'il ne font pas et que les backers ont fait est qui va leur permettre de se faire du blé sur leur dos. C'est de dire un jour que c'est trop gros pour sortir en boutique, et le lendemain de sortir la version boutique en proposant au gars à qui tu l'a vendue d'avance la veille de l'acheter pour avoir des trucs qu'il a pas dans sa version à 3x le prix.

Le problème pratique, c'est qu'en ne mettant pas les même tuiles de base pour empêcher l'utilisation des scénarios sans l'achat d'une autre boîte, ils rendent le jeu incompatible avec lui même!

C'est comme si dans la version Zombicide KS tu as 9 tuiles, et en magasin il y en a que 6 mais différentes. Du coup, tu peux pas utiliser un scénario si il n'a pas été créé pour la version que tu as, tu n'as pas le matériel nécessaire, même si il y a assez de tuile, c'est pas les bonnes, elle ne correspondent pas. Ca prive les acheteurs KS de ce qui a été développé avec leur argent, et les acheteurs boutique de la possibilité de jouer d'autres scénarios pour lesquels ils auraient assez de matériel, mais pas le bon, désolé.

Enfin, bref, c'est dingue de devoir expliquer ça, et c'est dingue de le faire surtout! On franchi palier par palier les limite de l'honnêteté intellectuelle, ou s'arrêteront-ils?

Je suis plutôt d'accord avec Lalala (bien que moins véhément ^^).
ça laisse aussi dubitatif quand à un éventuel développement de la gamme par la suite.

Je penses aussi qu'il était plus que maladroit d'inviter les backers à acheter une boite retail après que certains aient mis 700 dollars dans un jeu. Le problème tiens plus de la méthode que du contenu intrinsèque.

Y'a vraiment un truc bizarre qui se passe sur KS en ce moment (ou alors je suis juste plus attentif) mais entre les sorties retails non prévues, les exclues KSE qui n'en sont pas (ça tant mieux a la limite), la possibilité d'acheter le jeu 20 balles moins cher a la sortie que sur KS ("ouais mais y'a pas le bouquin super exclusif de 4 pages").

Le problème c'est pas chouiner pour 6 tuiles et un PDF, c'est qu'une partie de l'engagement est rompu (même si on peut comprendre les raisons) et que ça laisse un gout amer.

Perso j'ai pas de All-in donc à la limite je m'en fiche un peu... Mais les autres, entre le scénario exclusif dans la BD, la boite retail etc... Bientôt y'aura un scénar JOA dans les boites de chocapic (j'exagère exprès ).

J'aime bien la Mythic Team, vraiment. Mais la j'admets que y'a une partie de moi qui va désormais se méfier.

Effectivement, tu trolles beaucoup dernièrement :-D
Après je ne suis pas tous les topics et je ne sais pas si tu fais cela avec tout le monde ou juste certains éditeurs…
Mais bon, je vais quand même te répondre une fois.

C'est pas les 5 scénarios le problème, c'est la manipulation et les mensonges, le travail qu'il ne font pas et que les backers ont fait est qui va leur permettre de se faire du blé sur leur dos. C'est de dire un jour que c'est trop gros pour sortir en boutique, et le lendemain de sortir la version boutique en proposant au gars à qui tu l'a vendue d'avance la veille de l'acheter pour avoir des trucs qu'il a pas dans sa version à 3x le prix.

Ceci est faux, simplement.
Car depuis le début, durant les salons et démos, les réponses que nous donnions aux joueurs a toujours été la même "La volonté est d'aller en boutique, mais pas avec la version proposée sur KS car elle serait hors prix. Peut-être avec une version allégée et le reste sous forme d'add-on dans le futur"

Je peux t'assurer que le discours a toujours été celui-là !

Et une fois qu'ils ont pu trouver un distributeur ET une composition de boîte jouable, l'annonce a eu lieu.

Le problème pratique, c'est qu'en ne mettant pas les même tuiles de base pour empêcher l'utilisation des scénarios sans l'achat d'une autre boîte, ils rendent le jeu incompatible avec lui même!

C'est comme si dans la version Zombicide KS tu as 9 tuiles, et en magasin il y en a que 6 mais différentes. Du coup, tu peux pas utiliser un scénario si il n'a pas été créé pour la version que tu as, tu n'as pas le matériel nécessaire, même si il y a assez de tuile, c'est pas les bonnes, elle ne correspondent pas. Ca prive les acheteurs KS de ce qui a été développé avec leur argent, et les acheteurs boutique de la possibilité de jouer d'autres scénarios pour lesquels ils auraient assez de matériel, mais pas le bon, désolé.

Encore une fois, tu véhicules des informations légèrement erronées, mais qui font toute la différence.

Qui dit matériel réduit dit moins de place sur le terrain. Là ou dans notre version KS, nous allons recevoir des tuiles simples, doubles et triples, dans la version retail ce sera principalement (et seulement ?) des tuiles simples. Le design et les terrains seront identiques, juste que le nombre de tuiles et la taille seront adaptés au contenu et aux scénarios.

Car oui, les 5 scénarios seront pour cette boite de base. Plus légers, adaptés au matériel fourni dans cette boite de base.
Et je suis persuadé quand si tu mets la main sur ces scénarios, tu arriveras bien à trouver le matériel nécessaire dans ta boite du KS.

Enfin, bref, c'est dingue de devoir expliquer ça, et c'est dingue de le faire surtout! On franchi palier par palier les limite de l'honnêteté intellectuelle, ou s'arrêteront-ils?

Là, on en vient à la gratuité...

Athalus dit :

Je suis plutôt d'accord avec Lalala (bien que moins véhément ^^).
ça laisse aussi dubitatif quand à un éventuel développement de la gamme par la suite.

Je penses aussi qu'il était plus que maladroit d'inviter les backers à acheter une boite retail après que certains aient mis 700 dollars dans un jeu. Le problème tiens plus de la méthode que du contenu intrinsèque.

Y'a vraiment un truc bizarre qui se passe sur KS en ce moment (ou alors je suis juste plus attentif) mais entre les sorties retails non prévues, les exclues KSE qui n'en sont pas (ça tant mieux a la limite), la possibilité d'acheter le jeu 20 balles moins cher a la sortie que sur KS ("ouais mais y'a pas le bouquin super exclusif de 4 pages").

Le problème c'est pas chouiner pour 6 tuiles et un PDF, c'est qu'une partie de l'engagement est rompu (même si on peut comprendre les raisons) et que ça laisse un gout amer.

Perso j'ai pas de All-in donc à la limite je m'en fiche un peu... Mais les autres, entre le scénario exclusif dans la BD, la boite retail etc... Bientôt y'aura un scénar JOA dans les boites de chocapic (j'exagère exprès ).

J'aime bien la Mythic Team, vraiment. Mais la j'admets que y'a une partie de moi qui va désormais se méfier.

Hello,

je te comprends bien sur. 
Voir arriver un jeu en boutique avant de recevoir le sien, et qui plus est moins cher (ou au même prix sans les fdp), ça peut être plus que frustrant. Ce ne sera pas le cas ici, la version boutique est annoncée au moins 6 mois plus tard.

Le scénario de la BD sera disponible sur le site au téléchargement. Le côté exclusif de celui-là est d'avoir le scénario qui colle à l'histoire de la BD et de l'avoir imprimé.

Dans les boites de Chocapic je ne sais pas, mais je me demande comment ils feront intervenir la mascotte Chocapic dans le scénario :-D

Poliakhoff dit :
zechrub dit :

C'est clair et je ferais pas de procès et ça m'empêchera certainement pas de pledger HEL qui m'interesse bcp. Après .. je le repéte pas promis .... Mais quand même ... :)

J’abonde dans le sens d’Hillgard.

Je rappelle d’ailleurs que la version retail a été annoncée lors d’un update KS.

Quant au truc du jeu incompatible avec lui-même, ce que tu dis est stupide, ou alors tu dois le dire de n’importe quelle extension : si tu n’as pas Siège, tu ne peux pas faire les scénarios qui nécessitent des tuiles ou tout autre matos de Siège. Ce qui semble assez logique, non ? Et qui ne fait râler personne.
Si tu considères cette boîte Retail comme une extension au jeu, y a pas vraiment matière à revendiquer : si tu la veux tu l’achètes, sinon tu l’achètes pas.
Et si tu la considères comme une version allégée du jeu que les backers recevront (et croyez-moi, elle est vraiment allégée !), tu passes à côté de scénarios légers développés pour un public moins gamer (Ben&moi en avons écrits 3 sur les 5, donc je parle pas vraiment dans le vide, là). Ne serait-ce que le nombre d’unités limite les possibilités scénaristiques. Et les tuiles également.
Donc je suggère que les joueurs jouent chaque scénario du KS au moins 1 ou 2 fois avant de râler pour 5 scénarios qui ne seront pas forcément disponibles :wink:

Peps dit :[...]
Donc je suggère que les joueurs jouent chaque scénario du KS au moins 1 ou 2 fois avant de râler pour 5 scénarios qui ne seront pas forcément disponibles ;-)

+1 : je suis tellement d'accord. Cette fausse polémique est totalement ridicule à mon avis. MG a parfaitement raison et ceux qui ne sont pas contents oublieront bien vite leur "déconvenue" une fois le jeu reçu.

Peps dit :J'abonde dans le sens d'Hillgard.

Je rappelle d'ailleurs que la version retail a été annoncée lors d'un update KS.

Quant au truc du jeu incompatible avec lui-même, ce que tu dis est stupide, ou alors tu dois le dire de n'importe quelle extension : si tu n'as pas Siège, tu ne peux pas faire les scénarios qui nécessitent des tuiles ou tout autre matos de Siège. Ce qui semble assez logique, non ? Et qui ne fait râler personne.
Si tu considères cette boîte Retail comme une extension au jeu, y a pas vraiment matière à revendiquer : si tu la veux tu l'achètes, sinon tu l'achètes pas.
Et si tu la considères comme une version allégée du jeu que les backers recevront (et croyez-moi, elle est vraiment allégée !), tu passes à côté de scénarios légers développés pour un public moins gamer (Ben&moi en avons écrits 3 sur les 5, donc je parle pas vraiment dans le vide, là). Ne serait-ce que le nombre d'unités limite les possibilités scénaristiques. Et les tuiles également.
Donc je suggère que les joueurs jouent chaque scénario du KS au moins 1 ou 2 fois avant de râler pour 5 scénarios qui ne seront pas forcément disponibles ;-)

Je sais que le message n'était pas pour moi mais je me permet quand même de citer.

Sans aucune méchanceté, le problème c'est que quand vous communiquez sur un ALL IN pendant le KS, c'est compliqué de dire à ceux qui l'ont pris que si ils veulent vraiment l'avoir il faut qu'ils achètent une boite retail.
C'est pas une question de nombre de scénarios, de tuiles ou je ne sais quoi (y'a quoi, 1/15eme de ceux qui ont pris un all-in qui feront vraiment tout ? et encore je suis sans doute dans la fourchette haute).

Certes certains messages sont assez vindicatifs (et franchement ça apporte rien au truc) mais entendez que certains soient sincèrement déçus, et c'est normal (encore une fois, ce n'est pas mon cas car je n'ai pledge que deux extensions donc ça fait juste un truc "en plus" que j'aurai pas et si ça profite à certains tant mieux).

Le JDS, c'est aussi un coté collection avec toute "l'irrationalité" (débat ouvert) que ça implique qui fait que vous pouvez proposer autant d'extensions d'un coup (et sans doute un des paramètres - pas le seul- qui fait que vous passez par KS et pas par un retail direct). Parce-que au final, si on pousse le "testez les scenarios avant de gueuler" on peu l'appliquer aux extensions proposées pendant la campagne...

Bref, pour moi c'est clairement maladroit, même si j'imagine bien qu'il n'y à pas gros complot la dessous. c'est juste humain (sachant que ça avait déjà un peu jasé sur les ajouts lors du PM...). Et le deuxième truc qui me semblerait maladroit (mais c'est toujours un avis personnel) serait de cantonner ceux qui l'expriment au status de "chouineurs".

Sur ce, j'ai hâte de recevoir mon jeu :D !

Encore une fois, tu véhicules des informations légèrement erronées, mais qui font toute la différence.

Qui dit matériel réduit dit moins de place sur le terrain. Là ou dans notre version KS, nous allons recevoir des tuiles simples, doubles et triples, dans la version retail ce sera principalement (et seulement ?) des tuiles simples. Le design et les terrains seront identiques, juste que le nombre de tuiles et la taille seront adaptés au contenu et aux scénarios.

Car oui, les 5 scénarios seront pour cette boite de base. Plus légers, adaptés au matériel fourni dans cette boite de base.

Et je suis persuadé quand si tu mets la main sur ces scénarios, tu arriveras bien à trouver le matériel nécessaire dans ta boite du KS.

Ce qui me dérange plus c'est ça, si réellement c'est adaptable alors pourquoi ne pas mettre ces scénarios gratuitement disponible aux backers ?

Si il y a incompatibilité alors ce que dit Lalala (que je n'apprécie pas du tout par ailleurs...) et totalement justifié. Vous sortez 2 gamme incompatible l’une avec l’autre sur le même jeu ! Et ça c’est un VRAI problème pour la suite, aussi bien pour les créations de fan que pour vos extensions … (Ce sera compatible soit avec le matos KS soit avec le retail …)

Il y a vraiment un truc que je ne comprends pas … Je ne demande qu’à être détrompé, vraiment…
Pedroski dit :

Ce qui me dérange plus c'est ça, si réellement c'est adaptable alors pourquoi ne pas mettre ces scénarios gratuitement disponible aux backers ?

Les distributeurs nous ont demandé d'inclure un contenu exclusif dans cette boîte pour donner à Time of Legends: Joan of Arc la meilleure chance de réussir en boutique.

Du coup si ils le mettent à disposition ce n'est plus exclusif... 

Peps dit :J'abonde dans le sens d'Hillgard.

Je rappelle d'ailleurs que la version retail a été annoncée lors d'un update KS.

Quant au truc du jeu incompatible avec lui-même, ce que tu dis est stupide, ou alors tu dois le dire de n'importe quelle extension : si tu n'as pas Siège, tu ne peux pas faire les scénarios qui nécessitent des tuiles ou tout autre matos de Siège. Ce qui semble assez logique, non ? Et qui ne fait râler personne.
Si tu considères cette boîte Retail comme une extension au jeu, y a pas vraiment matière à revendiquer : si tu la veux tu l'achètes, sinon tu l'achètes pas.
Et si tu la considères comme une version allégée du jeu que les backers recevront (et croyez-moi, elle est vraiment allégée !), tu passes à côté de scénarios légers développés pour un public moins gamer (Ben&moi en avons écrits 3 sur les 5, donc je parle pas vraiment dans le vide, là). Ne serait-ce que le nombre d'unités limite les possibilités scénaristiques. Et les tuiles également.

Ah, donc c'est une extension en fait cette boîte? C'est une extension qui contient presque tout le matériel en double, sauf le plateau? C'est bizarre comme extension! Tu me rassure, je croyais que c'était une autre boîte de démarrage qui contient un plateau différent, rendant impossible le développement de supplément et scénarios communs, mais je suis rassuré...

Et si je gueule parce que l'extension était pas dispo au KS, là tu me dira  que c'est pas une extension, mais une boîte de base allégée, j'ai bien compris le truc? Mais là il faudra m'expliquer comment MG pense gérer la vie de 2 jeux qui partagent pas le même contenu? Mon exemple de Zombicide plus haut, j'ai rien lu comme réponse, je pense pas qu'il y en ait.

C'est pas parce que tu t'es donné de la peine dans ton travail que la politique commerciale de l'entreprise qui t'emploie en devient moins questionnable, dommage d'en arriver à devoir tenir ce genre d'argumentaire, par loyauté j'imagine?!

Bonjour, 
Je viens mettre mes deux cents.

J’ai fait un all in et je ne sens en rien lésé ou floué par cette sortie d’une boîte joa spéciale boutique, au contraire je trouve ça chouette. Chouette de voir que le contenu de ma boite sera indescante comparée à la version boutique et chouette pour ces gamins et personnes qui ne vont pas sur ks et pourrons avoir le jeux. C’est aussi un signe d’une entreprise en bonne santé et ça c’est bon pour le suivie de notre jeu (nouveaux scenars en ligne, suivi des stats pour le mode bataille…)

En lisant les griefs reprochés à MG je remarque que certain raleront quoi qu’il arrive : “pouah, j’suis écœuré !! Il sorte une boîte en magasin avec un contenu exclusif” et si cela n’avait été le cas : “bouuh! Ils avaient dis qu’ils sortirait joa en boutique mais ils enchaînent tellement les projets qu’ils ont déjà lâché la gamme…”

Et puis j’ai l’impression que pour d’autres ce qui les chiffonnent c’est de ne pas avoir TOUT. Et la depuis l’annonce de 5 scénarii édulcorés, c’est le drame. Il faudra rajouter 60 balle pour avoir TOUT ! Mais la c’est un problème de completiste…

Parmis les plus violents détracteurs de MG (que nous retrouvons dans les mêmes postures contre Fred H) , je me souviens il y a un an durant le ks de les entendre hurler contre les méthodes contre productives de Leo et que d’ailleurs les pledges faisaient rien qu’a s’essouffler… puis à la fin de l’histoire, 4 millions… pouf pouf
Lalala tu es un gros Troll, peut être, mais avec un nez rouge alors car ton argumentaire et tes champs lexicaux sont tellement énormes qu’à chaque fois je prends plaisir à te lire. 

Heureusement que tout ces débats sont une tempête dans un verre d’eau ^^