Sur mon pledge, j’ai 1 all-in + 1 presque all-in (manque 2 extensions et le playmat), et je suis à 72kg sur la facture. Donc oui, le all-in est proche de 40kg.
Salut,
Mon petit grain de sel :
Bon, avoir participé au projet et voir que l’on nous sort de l’exclusif en retail, ça ne fait pas plaisir.
Mais de ce que je lit (et si j’ai bien compris), l’exclusivité est sur des tuiles qui sont découpées pour faciliter la sortie du jeu en boutique et 5 scénarios plus light que d’habitude.
N’auraient-ils pas pu communiquer cela dès le début ? Voir nous proposer de télécharger les scénarios boutique mis à jour pour KS (oui les tuiles n’auront pas les mêmes identifiants) et éventuellement un bundle de tuiles pour les collectionneurs ? (bien qu’à priori elles n’apportent rien)
Arcueid dit :Salut,
Mon petit grain de sel :
Bon, avoir participé au projet et voir que l'on nous sort de l'exclusif en retail, ça ne fait pas plaisir.
Mais de ce que je lit (et si j'ai bien compris), l'exclusivité est sur des tuiles qui sont découpées pour faciliter la sortie du jeu en boutique et 5 scénarios plus light que d'habitude.
N'auraient-ils pas pu communiquer cela dès le début ? Voir nous proposer de télécharger les scénarios boutique mis à jour pour KS (oui les tuiles n'auront pas les mêmes identifiants) et éventuellement un bundle de tuiles pour les collectionneurs ? (bien qu'à priori elles n'apportent rien)
Ca sonne comme du bon sens et ça ne me surprendrais pas que ça se termine de la sorte (plus ou moins officiellement).
Vous êtes sérieux ?
J’ai pledgé, mais je suis content de voir le jeu sortir en retail.
Franchement, pas de sortie retail = jeu mort né, pas de suite, pas d’avenir, pas d’événements, pas de communauté.
Donc je suis très heureux de voir une sortie retail, et le contenu me parait normal, ça n’aurait eu aucune chance sinon. Et de toute façon, du contenu “exclu retail” arrive toujours, ou le jeu meurt. Le contenu du kicksrter ne peut suffire à un avenir.
Il ne me semble avoir vu personne râler que d’autres figurines sortent post-KS pour ASoIaF, donc pourquoi ici ? On est dans la même logique, le jeu doit vivre, avoir des nouveautés. Sinon c’est mort.
Avoir des exclus KS en retail : c’est mauvais je suis d’accord.
Avoir des nouveautés en retail post KS : c’est une bonne chose.
Enfin, ce sont mes décennies de wargammer qui parlent là.
Si je dois donner mon avis, les seuls qui pourraient râler, ce sont certains des all-in atteints de collectionnite aiguë (et sur ce projet, la collectionnite coute un âne mort).
Genre moi.
Sauf que je râle pas, parce que je vais être content de pouvoir bouter des anglais hors de mon chez moi, grâce à cette retail.
5 tuiles et 5 scénarios, la belle affaire !
perso je suis également content que le jeu sorte en boutique, et je lui souhaite un gros succès. Osef des 5 scénarios lights et de quelques tuiles.
+1 Otto von Gruggen
Bien sûr c’est que du bon la sortie retail. C’est juste dans leur com’, ils n’ont pas pensé qu’une partie des pledgers seraient déçu de ne pas pouvoir profiter de l’exclusivité, alors qu’entre les lignes il semble bien qu’il ne manque pas grande chose au KS. Au bon sens désormais de MG de corriger le tir mercredi prochain !
C’est évident aussi qu’il y aura des add-ons retail, et peut-être bien des add-ons qui n’étaient pas prévu dans le KS à l’origine … tant mieux ce sera du nouveau contenu pour tout le monde.
Arcueid dit :Bien sûr c'est que du bon la sortie retail. C'est juste dans leur com', ils n'ont pas pensé qu'une partie des pledgers seraient déçu de ne pas pouvoir profiter de l'exclusivité, alors qu'entre les lignes il semble bien qu'il ne manque pas grande chose au KS. Au bon sens désormais de MG de corriger le tir mercredi prochain !
Non ça ne sera pas corrigé, car la version retail (et son éventuel succès) est conditionnée à un élément exclusif : ici, les 5 scénarios et les tuiles correspondantes. Ainsi, ces éléments ne seront proposés qu'à la version boutique.
Je pense comme beaucoup que c’est un problème de comm.
Car OUI, il y a un problème vu le nombre de gens mécontents (moi le premier, puis j’ai réfléchi un peu et je suis moins mécontent. Mais quand même un peu).
Quel est le but de faire du “Retail exclusif” (demande des revendeurs) à part essayer de refourguer le jeu une deuxième fois aux gens du KS ? Car c’est bien là le sujet.
Pas que le jeu sorte en boutique, ça c’est bien.
Pas qu’il y ait de futures extensions en boutique, ça c’est bien aussi.
Le gars qui a pas fait le KS, que son contenu boutique soit exclusif ou pas il s’en fout, ce qu’il veut c’est jouer à Jeanne d’Arc.
Le seul gars que ça dérange, c’est celui qui a fait un all-in (ou même pas), qui a participé au kickstarter (et donc engagé des fonds depuis plus d’un an, rajouté les frais de port et tout) et à qui on dit “mon gars, on va sortir une boîte presque pareil mais avec des choses que tu auras pas. Ca te dérange pas hein ? Au pire tu pourras l’acheter en plus.”
Donc même si ça partait d’une bonne intention, on a clairement un problème de communication avec les backers.
celui qui a fait all in ( moi-meme en clair) , il aura tellement de choses à faire, que le temps qu’il arrive à se dire, “les oas sympa, j’ai pas 5 scenarios”, et bien il y aura deja la saison 2 grace à tous ceux qui auront acheté les boites retail et je sauterai sur le KS de la saison 2 sans regarder en arriere.
Le gars qui fait retail n’aura pas tout ce que le basket aura … donc je ne vois pas le problème.
On ne touche plus au domaine ludique, mais à la collectionnite aigüe.
Je ne pense pas que les scénarios de la boite retail manqueront au backer all-in…
Surtout qu’on pourra créer nos propres sénat’ qui enrichiront l’offre aux backers.
faut arreter, c’est pas du Retail exclusif. C’est une version allegé du jeu pour correspondre a un format qui marcherait mieux en boutique.
Un format plus petit , moins cher pour se vendre a un public large.
Ca ne change en rien l’interet du KS, et ce qui a ete annoncé KS exclusive est bien KS exclusif.
La sortie boutique n’etait surement pas planifié au debut de la campagne KS, c’est bien que le jeu arrive a se distribuer en boutique aussi.
Si demain , MG veut sortir une extension en boutique, n’aurait il pas le droit de le faire sous prétexte que la boite etait pas dans la premiere campagne KS?
Bah voila, la c’est une nouvelle extension “boite de base light” au meme titre qu’une nouvelle extension pas dans le KS.
Je vois pas comment MG aurait pu mieux négocier une sortie boutique. Ce qui maurait deplu a mois, c’est que la boite de base arrive moins chere en boutique que sur le KS.
Aller moi aussi j’y vais de mon petit grain de sel.
Je ne connais pas assez les membres de ce forum pour dire que tel ou tel membre est un troll, méchant, gentil ou fanboy, mais j’ai vu du vrai dans chaque message.
En lisant uniquement les 2 dernières pages, y a tellement d’arguments qui vont dans un sens et autant qui vont dans l’autre que je trouve difficile de trouver une réelle réponse à toute cette histoire (sans parler qu’on ne pourra jamais contenter tout le monde).
Je suis pledgeur du all-in et oui cette nouvelle ne m’enchante pas. Ce n’est pas une question de nombre de scénario ou de tuiles, ça aurait pu être une seule tuile, un seul demi-scénar, on un chameau que ça aurait été la même. C’est une question de principe.
Je fais un all-in pendant la campagne.
Pendant le PM on m’annonce du contenu exclusif (car oui tous les pedgeurs ne sont pas des inconditionnels de jeu de plateau qui passent leur vie sur tric trac et qui connaissent toutes les news sur un jeu et peuvent dire, en même temps on l’avait dit à la page 535). Bref je rajoute pour le all-in.
Le PM passe et on m’annonce des produits dérivés (aka le comics). Comics dont les réponses ont évoluées au fil du temps. comics vo, comics vo + scénar exclu, scénar en téléchargement sur le site, comics vf, comics vo en collector, j’attends toujours une réponse à mon message dans les commentaires du ks, aura-t-on un comics vf collector ou non ? (même si maintenant la réponse ce serait trop tard vu que j’ai fais mon choix).
Bref, maintenant on m’annonce une sortie boutique avec du contenu exclu…
Qu’est-ce que je ressens ?
Très content de savoir que le jeu va sortir en boutique car cela veut dire que de nouveaux joueurs vont pouvoir entrer dans la communauté et toujours faire grandir un peu plus le jeu.
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi les boutiques demandent du contenu exclusif ?
On est bien d’accord que quand tu sors un jeu en boutique tu vises un nouveau public, tu ne vises pas les mecs (et les filles hein, je dis mecs au sens large) qui ont participé à la campagne ?
Donc en quoi des joueurs qui n’ont pas participé à la campagne (pourtant restée très longtemps ouverte en terme de PM) serait plus attirés vers le jeu avec des exclus ? Surtout qu’on arrête pas de les vanner en parlant de version allégée.
Perso si je découvre le jeu aujourd’hui, je préfère trouver quelqu’un qui revend son pledge que d’acheter une version allégée. Donc, prenons le partit de quelqu’un qui n’est pas aussi con que moi et qui du coup se dit achetons la version boutique. A quel moment il en a quelque chose à foutre qu’il y ai du contenu exclu ?
Et du coup, allons plus loin, lorsque les boutiques (oui du coup c’est elles qui prennent tout) demandent du contenu exclu, ne visent-elles pas les pledgeurs de la campagne ?
C’est en ça que ça me dérange profondément, tu mets 800 balles dans un jeu, et on arrive encore a te dire que l’on va rajouter des choses. Certes c’est un problème de complétioniste mais pas que, aussi une histoire de principe.
On me dit d’acheter un all-in, on ne peut pas constamment me dire que ce n’est pas le cas.
Ce n’est peut être qu’une question de timing, car en effet si l’on reçoit nos jeux et qu’un an après MG décide de sortir une nouvelle extension, mon all-in n’en sera plus un. Cependant la campagne sera terminée, je prendrai ça comme du contenu supplémentaire pour le jeu.
Actuellement, personne n’a reçu son jeu, on va avoir plusieurs vagues, et on continue à nous dire que des nouvelles exclus arrivent tous les jours. J’ai l’impression que l’on va beaucoup trop vite.
Un peu comme pour Batman de Monolith dont on a pas reçu le jeu et dont la nouvelle campagne arrive en juin…
Je comprends les raisons qui poussent à faire ces choix, comment MG pourrait se priver de sortir une version boutique (et de ce que je comprends, c’est contenu exclu ou pas de version boutique) et la licence de Batman coute très cher et arrive bientôt à la fin donc un nouveaux KS doit arriver maintenant ou jamais.
Je comprends les raisons mais n’approuvent pas les méthodes.
Cependant pour aller dans l’autre sens, oui je ne vais pas mourir en n’ayant pas ces 5 scénario et ces tuiles, oui je vais recevoir 50 kg de plastique que je n’utiliserai jamais entièrement. Est-ce que ça veut dire pour autant que je dois tout accepter ?
Tyler dit :Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les boutiques demandent du contenu exclusif ?Parce que du point de vue de la boutique, si tu vends juste une version "vanilla" de ce qui était disponible pendant un KS, elles se disent qu'elles ne vont pas en vendre, qu'au pire les gens vont attendre un futur kickstarter sur une extension ou le récupérer en seconde main, et donc elles ne vont pas stocker le jeu. Alors qu'avec de l'exclusivité, elles se disent qu'elles peuvent même toucher les clients du KS, et donc renâclent moins.
thomas_robert dit :Tyler dit :Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les boutiques demandent du contenu exclusif ?Parce que du point de vue de la boutique, si tu vends juste une version "vanilla" de ce qui était disponible pendant un KS, elles se disent qu'elles ne vont pas en vendre, qu'au pire les gens vont attendre un futur kickstarter sur une extension ou le récupérer en seconde main, et donc elles ne vont pas stocker le jeu. Alors qu'avec de l'exclusivité, elles se disent qu'elles peuvent même toucher les clients du KS, et donc renâclent moins.
Donc on admet qu'on joue sur la collectionite aïgue de certains backers pour soutenir la sortie boutique alors même qu'on leur explique que cette collectionite aigue est malvenue pour faire passer la pilule ?
C'est une question.
je penses que la messe est dite avec le message de Tyler qui résume très bien :
Dans le fond c'est pas un drame et c'est parfait que ça sorte en boutique mais certains backers se sentent "trahi" (c'est sans doute un peu fort) et sont atristé par ces contenu exclusifs sans que ce soit une question de fric ou de nombre.
Je penses vraiment qu'a un moment, quand on joue sur le FOMO pour proposer un KS qui dégueule de contenu, qu'on y va à grand coup de vidéo pour dire "ALL IN AVEC TOUT", que finalement faut rajouter au PM... C'est compliqué de ne pas voir venir le retour de bâton de l'annonce d'exclus dans une boite retail. Je sais pas pour moi y' ajuste un engagement "moral" qui est pas complètement tenu (même si franchement, ça m' empechera pas de dormir et d' éventuellement pledge un autre jeu MG).
Et oui ils peuvent sortir des extensions, mais la c'est trop similaire et trop proche pour qu'on puisses faire passer ça pour une "extension" en tant que tel (mais tout cela reste mon humble avis).
Après encore une fois, personnellement j'ai pas ALL In donc ça fera juste un truc en plus que je n'aurai pas.
Je ne sais pas. De mon côté, je regarde mon pledge, et j’ai toujours un all-in de tout ce qui était dans le Kickstarter (et la conviction que je ne vais sans doute jamais exploiter l’intégralité du matériel et des scénarios). Mythic a toujours dit qu’ils voulaient faire une version retail, je n’ai jamais assumé que cette version retail ne contiendrait rien d’exclusif, de même que n’importe quelle autre extension ou nouvelle édition à venir sur KS.
alors moi j’ai pas suivi. Ou avez vous vu que ce sont les boutiques qui demandent du contenu exclusif? Moi j’avais compris que pour que le jeu se vende mieux en boutique , il faut un format plus light et surtout moins cher pour que ca se vende aux plus casual des joueurs.
Après , en lisant tyler, je pense qu’il y a aussi une confusion sur la notion de KS exclusif et allin. Quand quelque chose est KS exclusif, cela veut dire que tu ne pourras trouver cette chose que pendant la campagne KS.
Pour jeanne d’arc , ce n’est pas le jeu qui est KS exclusif, ce sont que quelques éléments de la campagne. C’est different des KS de batman et Hate, ou t’annonce directement que le jeu ne sera jamais disponible dans le commerce.
Apres la notion de all-in, ne veut pas dire que tu auras tout les éléments du jeux quelque soit la vie du jeu. Ca veut juste dire que tu achetes tout les produits proposés lors de la campagne. En général, tu as une reduction quand tu prends tout. Apres la livraison des boites, MG pourrait annoncer une nouvelle extension en KS ou en boutique qui n’etait pas dans ce fameux allin par exemple.
sprz dit :alors moi j'ai pas suivi. Ou avez vous vu que ce sont les boutiques qui demandent du contenu exclusif? Moi j'avais compris que pour que le jeu se vende mieux en boutique , il faut un format plus light et surtout moins cher pour que ca se vende aux plus casual des joueurs.
La version light pour les boutiques était prévu dès le départ. Mais la demande du contenu exclusif pour les boutiques, c'est dans l'update 169 du KS (le dernier en date) :
Les distributeurs nous ont demandé d'inclure un contenu exclusif dans cette boîte pour donner à Time of Legends: Joan of Arc la meilleure chance de réussir en boutique.
Pour les boutiques : “Les distributeurs nous ont demandé d’inclure un contenu exclusif dans cette boîte pour donner à Time of Legends: Joan of Arc la meilleure chance de réussir en boutique.”
Dispo dans la dernière actu du jeu ici :
https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/time-of-legends-joan-of-arc/posts/2444687
Et repris par les membres de MG dans les dernières pages.
Pour la suite, non je confond pas, je n’ai même pas cité de contenu KS exclusif, mais seulement du contenu exclusif.
Et pour tout te dire, si demain on annoncé que le contenu KS exclu et Super KS exclu serait disponible en boutique, dans l’idée, je dirai tant mieux pour ceux qui l’ont raté, mais par principe je raâlerai, parce que tu fais de la comm et des ventes en disant que ce ne sera pas dispo donc tu dis pas des mois après tiens je vends finalement en boutique, c’est de la publicité mensongère.
Mais bref c’est un débat sans utilité vu qu’on ne parle pas de ça et que ça n’a pas du tout été évoqué par MG.
On ne dit rien sur le fait que le jeu sorte en boutique, au contraire on en est très content, plus de joueurs, plus de contenu, plus de bonheur, plus de Bisounours.
C’est le fait que cette version boutique propose du contenu exclusif et la raison pour laquelle elle en contient.
Pour la dernière partie c’est exactement ce que j’ai dis, ce n’est finalement peut être qu’une histoire de timing, si dans le futur (qui signifie après réception de la totalité du jeu) MG annonce que dans les mois à venir ils veulent sortir une nouvelle extension, ok pas de soucis.
Là on est dans un cas où le jeu n’est pas sortit (réceptionné dirons-nous), on nous annonce une version boutique avec du contenu que même si t’as pris le all-in tu n’auras pas et on essaye de bouffer à tous les râteliers en rameutant les pledgeurs de la campagne.
Mais qu’on soit bien d’accord, je réussirai à dormir le soir même sans ce contenu exclusif boutique, je vais pas boycoter MG, y a qu’à voir l’autre topic où je dis que les prochains jeux que j’attends sont Hel et le prochain time of legend.
C’est juste une question de principe, depuis la fin de la campagne, le nombre d’ajout au all-in de base commence à faire beaucoup.
Allé je vais mettre mon grain de sel aussi
Je pense que c’est surtout la tournure de la communication de cette actualité de sortie future en boutique avec ces fameuse exclusivité.
A la relecture de celle-ci, je pense que c’est ce paragraphe qui pose problème : " Une option que nous avons discutée pour donner plus de valeur à la Boîte de base « boutique » pour les souscripteurs du Maiden Pledge est de créer des scénarios en ligne qui demandent de posséder les deux versions. Par exemple, un scénario qui utilise deux Jeanne d’Arc, dont l’une est un imposteur. Si vous n’avez pas l’usage du contenu en double et que vous ne voulez pas payer 60 $ pour accéder à ces scénarios, la seule chose que vous manquerez en fin de compte est ces cinq scénarios."
Car ils annoncent travailler sur de nouveaux scénarios disponible en ligne prochainement et qui nécessite l’achat de cette Extension-boite de base. Et ça donne un sentiment de :“hey si vous voulez y jouer va falloir passer à la caisse ;-P”, et quand on a déjà dépensé sans compter dans le jeu ça fout un coup au moral.
Mais à titre personnel, je m’en fou des exclusivité boutique, j’en aurait déjà bien assez de tout le contenu du KS et j’attends plutôt le ToL 2.
ah nous avons une news, c’est en chemin vers nos contrés ^^.