Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Ou alors le contenu de la boite rétail est tellement faible point de vue figurine et contenu, qu il n existe aucun scénario existant pour jouer avec. Du coup pas le choix que de créer de nouveaux scénarios afin d exploiter son contenu. C est pas plus complique que ça je trouve :slight_smile:

Petite idée à la con si effectivement dans le ToL de Mythic games les univers sont compatibles (je ne sais plus si il l’avait annoncé comme l’étant) mais  je pense / pencherais plutôt vers un ToL soit dans l’univers japonais / possibilité de guerre traditionnelle et onirique ou vikings (idem guerre classique et monstre) que western comme (je ne sais plus qui et si c’est bien sur ce post avait été suggéré)

Et si MG, au lieu de “contenu exclusif”, avait simplement dit “contenu adapté” sans jamais employer le terme “exclusif” ou un de ses synonymes ?!??!!?

Et bien nous aurions 3 pages de moins dans le fil de ce forum…

Enfin, moi je dis ça, je m’en fous, j’ai des KSSEEM: Kickstarter Super Exclusif Extra Mega.
Et personne ne les trouvera en boutique!!! :wink:

el_segador dit :
Et si MG, au lieu de "contenu exclusif", avait simplement dit "contenu adapté" sans jamais employer le terme "exclusif" ou un de ses synonymes ?!??!!?

Et bien nous aurions 3 pages de moins dans le fil de ce forum........

Enfin, moi je dis ça, je m'en fous, j'ai des KSSEEM: Kickstarter Super Exclusif Extra Mega.
Et personne ne les trouvera en boutique!!!!!!!!! ;-)

Allez courage, on commence à toucher au but :slight_smile:

C’est dans les conteneurs, plus qu’à charger dans le bateau !

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac

Je pense que les tuiles exclusive à la boîte retail seront sûrement des tuiles avec des bâtiments vue de dessus, vu qu’il ne seront que dans la Version KS.

Greenmilk dit :Petite idée à la con si effectivement dans le ToL de Mythic games les univers sont compatibles (je ne sais plus si il l'avait annoncé comme l'étant) mais je pense / pencherais plutôt vers un ToL soit dans l'univers japonais / possibilité de guerre traditionnelle et onirique ou vikings (idem guerre classique et monstre) que western comme (je ne sais plus qui et si c'est bien sur ce post avait été suggéré)

J'en avais parlé. Il me semble que oui les gammes sont censées être compatible (même échelle, règles, etc) en revanche je pense que ça sera plus du fan scénar que du historique Jeanne d'Arc contre une armée japonaise ?

J'ai évoqué 3 univers qui me plaisent :
- Japon (avec tout le folklore japonais qu'on leur connait).

- Farwest (avec toutes les légendes indiennes y a de quoi faire)

- Egypte (avec leurs nombreux Dieu y a de quoi s'amuser)
Tric Trac

Tyler dit :
Greenmilk dit :Petite idée à la con si effectivement dans le ToL de Mythic games les univers sont compatibles (je ne sais plus si il l'avait annoncé comme l'étant) mais je pense / pencherais plutôt vers un ToL soit dans l'univers japonais / possibilité de guerre traditionnelle et onirique ou vikings (idem guerre classique et monstre) que western comme (je ne sais plus qui et si c'est bien sur ce post avait été suggéré)

J'en avais parlé. Il me semble que oui les gammes sont censées être compatible (même échelle, règles, etc) en revanche je pense que ça sera plus du fan scénar que du historique Jeanne d'Arc contre une armée japonaise ?

J'ai évoqué 3 univers qui me plaisent :
- Japon (avec tout le folklore japonais qu'on leur connait).

- Farwest (avec toutes les légendes indiennes y a de quoi faire)

- Egypte (avec leurs nombreux Dieu y a de quoi s'amuser)
Tric Trac

Égypte bof, ça m’excite pas trop...

Japon, évidemment il y a moyen de faire une gamme fantastique également ! J’imagine même pas les décors 😁

Farwest, l’idée est moins banale et c’est une super idée ! En tous cas, ça pourrait être une super entrée dans un univers nettement moins représenté dans ce genre de jeu :-)

Rien que pour les décors, je pense que le japon a plus de potentiel que le Farwest.
J’ai lu une envie de batailles navales, le japon est bien placé !
L’Egypte amène aussi la rome antique, ce qui ferait un univers plus complet.

Mine de rien sur JoA, MG a misé sur deux axes : Français vs Anglais (pour l’historique) et Bien vs Mal (pour le fantastique).
Dans ce sens Rome vs Egypte me paraît bien.
Farwest idem, bien que moins connu chez nous.
Japon, il faut connaître l’univers et ça nous parlera moins historiquement, mais attirera un public asiatique.
Pour les Vikings, qui pourrait être en face ?

j’espère que ce ne sera pas Viking, on en a trop bouffé ces dernières années.

Je suis plus en raccord avec l’idée d’un ToL au Japon, même si la distance physique entre le japon médiéval et l’Europe médiéval est grande, elle sera toujours moins que la distance temporelle entre l’Europe médiévale et le Far-West ou l’Egypte antique… Les vikings (et c’est vrais que l’on en a bouffé : Blood rage, ToG, et Ragarnok, Hell, à venir) c’est pourtant ce qui serait le plus près géographiquement / historiquement et temporellement… Mais là c’est sur que je ne pledgerais pas

Erreur

Arcueid dit :

Bah les Saxons, Scots, Gallois, Irlandais, les Normands, les Francs et une partie de l'Europe ! Il y aurait de quoi faire.

Carlitosaure dit :
Arcueid dit :
Mine de rien sur JoA, MG a misé sur deux axes : Français vs Anglais (pour l'historique) et Bien vs Mal (pour le fantastique).

Time of Legends 2019 : Yellow Jacket VS Policemen

Carton assuré. 

Et tu peux adapter les règles de siège ^^

TALRI113 dit :
Arcueid dit :

Bah les Saxons, Scots, Gallois, Irlandais, les Normands, les Francs et une partie de l'Europe ! Il y aurait de quoi faire.

Ça risquerait d'offrir moins de possibilités en terme de légendes du côté anglois.
Par contre ils sont allés voir les Maures non ?

l'Antiquité peut être une bonne piste avec du contenu non ?

Si antiquité, il y a le choix :Egypte vs Grec vs Rome vs celtes (voire inclure Inde, Sarmates, Carhaginois, Troyens et Achéens)
Si on veut de la cohérence temporelle, donc durant le moyen-âge, Byzance (il y a déjà les turcs), espagnols, europe de l’est et Balkans, pourquoi pas regarder du côté de l’extrême orient avec Chine notamment, mais ne pas oublier Japon, Thaïlande, Khmers, Indonésie…
Après, je ne sais pas si refaire des KS (ou boîtes purement boutiques notamment si volonté d’un jeu organisé batailles) va les inciter à refaire quelque chose d’aussi gros que ce KS. Peut être des boîtes de batailles d’une faction contre une autre peut suffire, avec des décors/tuiles en extension.

Pour moi il y a plusieurs facteurs qui jouent, pour permettre le succès du prochain opus :

Des camps bien différenciés mais qui soient aussi intéressants l’un que l’autre.

Des troupes diversifiées, pour pouvoir utiliser le mode bataille de façon intéressante.

Des créatures de légendes pour chaque camp, sans avoir de redite avec Joan of Arc.

L’utilisation du bien/mal qui reste mais qui puisse évoluer s’il y a d’autres religions.

La réutilisation de la gamme précédente / le chevauchement de la gamme :
Je pense que le point essentiel sera là. Quel sera leur axe de communication ? Chaque ToL est complétement différent et les mélanges sont faibles ou bien : vous pourrez utiliser du matériel de l’un avec l’autre et ce sera encore plus intéressant.

Pour ma part je serai bien partant pour un ToL : Croisades qui permettrait d’utiliser l’armée ottomane contre les arabes mais aussi pour un ToL : Chine plutôt que Japon, avec des troupes mongoles mais aussi coréennes.

Y a pas quelqu’un qui voudrait lancer un sondage pour savoir les préférences des joueurs ?

Ça aura été plus rapide que Heroquest 25th…

Zemeckis dit :j'espère que ce ne sera pas Viking, on en a trop bouffé ces dernières années.

Pareil.

Je vote pirates, parce que.

Balarehir dit :

Y a pas quelqu'un qui voudrait lancer un sondage pour savoir les préférences des joueurs ?

Si c'est purement personnel, tu peux lancer un sondage, si c'est dans le but d'aider MG à faire un choix, c'est trop tard, ils ont déjà choisi et savent vers quoi ils se dirigent (bien que je ne connaisse pas leur choix).