Balarehir dit :Pour moi il y a plusieurs facteurs qui jouent, pour permettre le succès du prochain opus :
Des camps bien différenciés mais qui soient aussi intéressants l'un que l'autre.
Des troupes diversifiées, pour pouvoir utiliser le mode bataille de façon intéressante.
Des créatures de légendes pour chaque camp, sans avoir de redite avec Joan of Arc.
L'utilisation du bien/mal qui reste mais qui puisse évoluer s'il y a d'autres religions.
La réutilisation de la gamme précédente / le chevauchement de la gamme : Je pense que le point essentiel sera là. Quel sera leur axe de communication ? Chaque ToL est complétement différent et les mélanges sont faibles ou bien : vous pourrez utiliser du matériel de l'un avec l'autre et ce sera encore plus intéressant.
Pour ma part je serai bien partant pour un ToL : Croisades qui permettrait d'utiliser l'armée ottomane contre les arabes mais aussi pour un ToL : Chine plutôt que Japon, avec des troupes mongoles mais aussi coréennes.
Y a pas quelqu'un qui voudrait lancer un sondage pour savoir les préférences des joueurs ?
Intéressante, est ton analyse. Je te rejoins sur tout les point notamment sur le fait de la réutilisation de l'univers précédent ( Joan of arc). De mon point de vue de consommateur, il est primordial d'avoir une complémentarité et de réutilisation entre chaque univers d'une même gamme (ici Time of Legend).
Je verrai bien un Time of Legend : Gengis Khan :-P
Déjà je ne vois pas un ToL aussi gros que Joan of Arc. Pour la simple raison, qu’à mon avis, il n’y a pas beaucoup de personne prêtes à remettre 500€ dans un all-in…
Pour ce qui est d’une suite asiatique, il y a pour moi un soucis. Je suis un peu le quidam de base et japon/chine/corée médiévales… bah pour moi c’est un peu la même chose ^^
Je verrais bien un mélange moyen orient/mythologie égyptienne, avec un gros sphynx !
Les idées Farwest et pirates sont très sympas, mais on serait vite cantonnés avec un nombre réduit d’unités et de camps je crois.
Personnellement, mon imagination me fait préférer les thèmes Asie médiévale et Rome (je trouve qu’avec Un ToL: César, l’univers pourrait être fantastique… les unités, les ennemis et les mythologies sont juste énormes).
Mais ne nous emballons pas, on va déjà profiter un max de notre Jeanne, car elle va nous en faire passer des heures déjà… un nouvel univers ToL n’est pas encore à l’ordre du jour cette année.
Hello, excellent ces idées de futurs ToL (en attendant que Joa arrive bien sûr où on aura de quoi faire).
Si l’objectif est une compatibilité avec Joa + une cohérence (plus ou moins) historique, il suffit de regarder du côté des grandes batailles de l’époque genre sur Wikipédia pour les nuls en histoire comme moi. Et effectivement je verrais bien quelque chose en lien avec l’Empire Byzantin ou carrément en Asie pour changer.
Sinon à titre perso j’aurais adoré voir ce système, figs 16mm et gigantesques pour un type wargame + rpg like dans un jeu à licence.
Mais là la place est rude entre A Song of Ice &Fire le jeu de figs, The Lord of The Rings le jeu de figs et SW Legion avec les gros CMON,Games Workshop et FFG.
En tout cas si un de ses 3 univers sort avec le potentiel d’un système ToL, j’aurai du mal à resister… Mais on peut toujours rêver
Pour le Farwest, y a pourtant de quoi faire : Cowboy type hors la loi (Bandits) Cowboy type fermier Cowboy type homme de loi (shérif, etc) Armée Cavalerie Colons Espagnol Chercheur d’or Prisonniers Most wanted Amérindien type Apache Amérindien type Navajo Amérindien type Cheyenne Amérindien type Inuit Amérindien type Cherokee Amérindien type mettre la nation qui vous plait Sans compter qu’ils sont juste à coté de : Amérindien type Aztec Amérindien type Maya
Ce qui nous fait là aussi un bon bestiaire à trouver (quetzalcoatl est en chemin !)
Imaginez les bâtiments, de quoi créer une ville (enfin une rue) avec saloon, banque, armurier, hôtel, etc Une extension fort Alamo Une extension Klondike Une extension mystérieuses cités d’or Une extension pyramide Inca
Enfin bref, je vais pas vous emmerder pendant des heures, c’est juste que ça change un peu de voir ce genre (même s’il existe heureusement des jeux).
Quel que soit le futur ToL choisit je ne doute pas qu’il y aura matière à faire autant que sur le premier. Maintenant choisiront-ils d’en faire autant ou pas, telle est la question.
Vous avez dépensé une somme importante pour un jeu que vous n’avez pas encore joué.
Pourquoi n’attendez-vous pas de découvrir toutes ses possibilités (et il y en a!) avant de penser à reprendre un nouveau jeu de la gamme sans savoir si elle vous offre réellement satisfaction?
Meme si je n’ai pas participer à la discussion, pour ma part, c’est tout simplement parce que lorsque je pledge un jeu, je sais qu’il m’apportera satisfaction. Je ne pledge jamais à l’aveugle.
Et et du coup, forcément ça titille de s’imaginer quel thème sera appliqué par la suite.
Alors, ça veut pas dire que le jeu ne sera pas éventuellement exempt d’erreur, notamment en terme d’équilibrage, mais rien qui gâchera mon plaisir.
Et et jusqu’à présent, j’ai un sans faute sur mes achats KS ou non pour mon groupe de joueur.
Monsieur Heureux dit :Si l'objectif est une compatibilité avec Joa + une cohérence (plus ou moins) historique, il suffit de regarder du côté des grandes batailles de l'époque genre sur Wikipédia pour les nuls en histoire comme moi. Et effectivement je verrais bien quelque chose en lien avec l'Empire Byzantin ou carrément en Asie pour changer.
Ben dans ce cas, en sequel directe, il y a la guerre des Roses, aussi. C'est Dallas version anglaise. Et en prequel, il y a la période Rois maudits. C'est Dallas version française (mais sans grandes batailles).
Maxime Paquay dit :Je ne peux m'empêcher de faire ce commentaire.
Vous avez dépensé une somme importante pour un jeu que vous n'avez pas encore joué.
Pourquoi n'attendez-vous pas de découvrir toutes ses possibilités (et il y en a!) avant de penser à reprendre un nouveau jeu de la gamme sans savoir si elle vous offre réellement satisfaction?
C'est vrai, mais c'est juste un délire comme ça. D'un autre coté si tu demande aux gens de peindre tout leur JoA avant de réfléchir au prochain, je pense qu'on aura un second jeu vers 2052-2053 :)
Vous avez dépensé une somme importante pour un jeu que vous n'avez pas encore joué.
Pourquoi n'attendez-vous pas de découvrir toutes ses possibilités (et il y en a!) avant de penser à reprendre un nouveau jeu de la gamme sans savoir si elle vous offre réellement satisfaction?
Faut pas forcément chercher une logique dans l'envie de posséder un jeu ou de réver aux prochains à venir. Arrivera le moment ou effectivement on se posera la question de "est ce que je dépense autant d'argent dans ce jeu ?", mais pour l'instant, on n'en est qu'à discuter.
Bof, je pense que y a un gros coté collectionnite aigue qui ne s'explique pas vraiment... Le genre de choses qui sont pas vraiment rationnelle en fait...
(attention j'ai deja dit une fois le mot rationnelle, faudrait pas en abusé... il rode...)
Non mais tu plaisantes?!? Bien sûr que ce projet semble intéressant!! D’ailleurs je l’ai pledgé. C’est mon 4e KS que je pledge pour des bâtiments destinés à JoA. (j’ai déjà posté quelques photos et je peux le refaire si tu veux). Celui-ci est intéressant pour : the scottish bastle (superbe maison seigneuriale), la maison forte derrière ses murs. Les echauguettes sont très belles aussi, les bâtiments civils (même si j’en possède déjà une collection! ), et j’espère que le SG avec la grange aux dîmes sera débloqué car superbe aussi. et surtout… surtout, je vois qu’il prévoit un SG “château de Guédelon”!!! Alors là, ça serait le rêve ultime!!!
bon j’y retourne, là, j’imprime des décors de cimetière
el_segador dit :Non mais tu plaisantes?!? Bien sûr que ce projet semble intéressant!! D'ailleurs je l'ai pledgé. C'est mon 4e KS que je pledge pour des bâtiments destinés à JoA. (j'ai déjà posté quelques photos et je peux le refaire si tu veux). Celui-ci est intéressant pour : the scottish bastle (superbe maison seigneuriale), la maison forte derrière ses murs. Les echauguettes sont très belles aussi, les bâtiments civils (même si j'en possède déjà une collection! ), et j'espère que le SG avec la grange aux dîmes sera débloqué car superbe aussi. et surtout..... surtout, je vois qu'il prévoit un SG "château de Guédelon"!!!!!! Alors là, ça serait le rêve ultime!!!!
bon j'y retourne, là, j'imprime des décors de cimetière 😉
oui j'ai déjà vu tes impression et peinture de bâtiment ;-)
Pour le moment, je n'ai pas encore d'imprimante mais j'ai un fablab au boulot à voir s'il accepte que je l'utilise pour des impression de 48heures ^^
Mais c'est surtout que je ne comprends pas trop leur système de pledge, qu'est ce que j'ai si je prend le pledge Bundle 1 à 80€
el_segador dit :Non mais tu plaisantes?!? Bien sûr que ce projet semble intéressant!! D'ailleurs je l'ai pledgé. C'est mon 4e KS que je pledge pour des bâtiments destinés à JoA. (j'ai déjà posté quelques photos et je peux le refaire si tu veux). Celui-ci est intéressant pour : the scottish bastle (superbe maison seigneuriale), la maison forte derrière ses murs. Les echauguettes sont très belles aussi, les bâtiments civils (même si j'en possède déjà une collection! ), et j'espère que le SG avec la grange aux dîmes sera débloqué car superbe aussi. et surtout..... surtout, je vois qu'il prévoit un SG "château de Guédelon"!!!!!! Alors là, ça serait le rêve ultime!!!!
bon j'y retourne, là, j'imprime des décors de cimetière 😉
oui j'ai déjà vu tes impression et peinture de bâtiment ;-)
Pour le moment, je n'ai pas encore d'imprimante mais j'ai un fablab au boulot à voir s'il accepte que je l'utilise pour des impression de 48heures ^^
Mais c'est surtout que je ne comprends pas trop leur système de pledge, qu'est ce que j'ai si je prend le pledge Bundle 1 à 80€
C'est pas non plus la panacée.
Prévoyez du papier de verre car si vous êtes à l'affut de la moindre ligne de moulage sur de la fig normale, vous allez être servis !