Reçu aujourd’hui…
Déballage avec l’objectif “bataille de Cravant” à peindre… OK le matos est fou… Le scénario à l’air top… On met le nez dans la boîte… Yeaaahhh trop bien. Allez on commence à sortir les figurines correspondants au scénario, hommes d’armes… présent !!! Arbalétriers… Présent !!! Cavaliers… Présent !!! Portes étendard… Portes étendard??? Euhh oui j’suis la… Ils sont où tes 3 compères ?! Ben avec les musiciens… D’accords…
Bon et bien il me manque 3 porte étendards pour avoir les 4 comme indiqué sur la reliquaire et les “exclusifs Ks” et 3 musiciens…
J’appelle le frangin qui la reçu hier (oui nous sommes bien vu dans la famille), et bien pareil, un seul musicien et porte étendard… Contrairement au 4 annoncé… Un loupé de Mythic games?!
Disoponey dit :Des petits retours sur les règles et éventuellement sur une partie, pour ceux qui l'ont réçu?
Franchement, avec l'explosion des livraisons de CFs (sans doute lié aussi a la fin de nouvel an chinois) j'ai du recevoir 6 KS/CF en l'espace d'un mois, jeux et JDR confondus...
Clairement, JoA j'en ai fait un projet genre "septembre 2021", le temps de jouer a Batman, de lire mes bouquins de JDR, l'arrivée de la 1.5 de MB:P le mois prochain (il me semble), 7eme Continent qui arrive, etc...
C'est la folie, tout tombe en meme temps c'est n'importe quoi (ou Noel avant l'heure mais bon...).
Et puis faut le temps de peindre aussi...
Bref, je vais suivre le sujet mais je me vois pas y jouer avant un an ou deux...
Turìn dit :Reçu aujourd'hui...
Déballage avec l'objectif "bataille de Cravant" à peindre... OK le matos est fou... Le scénario à l'air top... On met le nez dans la boîte... Yeaaahhh trop bien. Allez on commence à sortir les figurines correspondants au scénario, hommes d'armes.. présent !!!! Arbalétriers... Présent !!! Cavaliers... Présent !!!!! Portes étendard... Portes étendard?!?!? Euhh oui j'suis la... Ils sont où tes 3 compères ?! Ben avec les musiciens... D'accords...
Bon et bien il me manque 3 porte étendards pour avoir les 4 comme indiqué sur la reliquaire et les "exclusifs Ks" et 3 musiciens...
J'appelle le frangin qui la reçu hier (oui nous sommes bien vu dans la famille), et bien pareil, un seul musicien et porte étendard... Contrairement au 4 annoncé... Un loupé de Mythic games?!
Hello,
je me renseigne.
n’ayant pas encore reçu le mien, à vérifier.
Ceux qui l’ont déjà reçu, une réponse ?
Je n’ai que un musicien et un porte drapeau. Et mon griffon n’a qu’une patte, il lui manque la droite.
De plus un scénario semble nécessiter une sorte de piste de comptage pour les camps impliqués mais pas de piste en question dans la boîte, le scénario de l’enfant je crois.
Salut à tous, Jeu bien reçu Matos au top ! Mais déjà quelques problématiques…
J’ai déjà joué le scénario du Loup-Garou et n’ai jamais pu mettre la main sur le sixième token “Loup” nécessaire au scénario… (5 sur la map et un dans un bâtiment).
Ensuite je me suis essayé au scénario de la Tarasque, et détail peut etre insignifiant mais la map représentée sur le livret et différente de la map sur la table une fois toutes les tuiles disposées.
Enfin, 1h minimum d’installation à chaque fois, du au manque de rangement de la boîte, à chercher tous les tokens…
C’est donc pourquoi je viens vers vous ! Certains ont ils déjà trouvé une manière de ranger tous les composants ou encore d’optimiser la boite du jeu ?
Merci!
C’est une remarque qui commence à monter dans les commentaires.
Tant qu’on a pas les boîtes ni les fichiers du mode bataille çà va être difficile de se rendre compte et
de répondre. Après il y aura surement des façons de s’organiser, par armée, par scénario, par mode de jeux, etc…
Turìn dit :Meme problème pour moi ,et vu que le porte étendard et musicien présent sont bien rangés dans une boite de figurine je pense que le problème est généralisé.
Bon et bien il me manque 3 porte étendards pour avoir les 4 comme indiqué sur la reliquaire et les "exclusifs Ks" et 3 musiciens...
Merci pour ta réponse.
Vu que j’ai pas eu mon tracking (et devait y avoir un autre envoi jeudi et vendredi mais pas reçu non plus.) et vu les mésaventures de certains, j’espère que mes boites arriveront à destination…
Browojek dit :
C'est donc pourquoi je viens vers vous ! Certains ont ils déjà trouvé une manière de ranger tous les composants ou encore d'optimiser la boite du jeu ?
Merci!
Oh hé, ça va hein !!
Vous êtes à peine 4 (ou à peine plus…) à avoir reçu les boites….. laissez-nous le temps de recevoir les nôtres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(bordel de merde !!!!)
Bon en tous cas, c'est sympa de partager toutes vos observations, ça permet de patienter un peu quand même…. ;-)
Voilà l’ensemble des unités pour Cravant (sauf musiciens et portes étendards) objectif… Peindre l’ensemble pour commencer

Browojek dit :[...]
C'est donc pourquoi je viens vers vous ! Certains ont ils déjà trouvé une manière de ranger tous les composants ou encore d'optimiser la boite du jeu ?
Merci!
Je pense que je vais utiliser la boîte des super exclusifs pour tout les jetons et cartes bien triées, et les autres boîtes pour les tuiles et figurines.
Pour les jetons et les cartes je vais faire des petits casiers à sortir d’un coup pour ne pas avoir à faire de tri avant les parties.
@Turin : merci pour tes encouragements et ton soutien !
Poste nous vite quelques photos, peut-être nous inspireront-elles ?
Combien de temps envisages-tu pour peindre tout ça??
Bon alors, première partie faite (pas de photo désolé j’ai oublié^^).
Nous avons joué avec mon épouse au premier scénario du livret, celui dit de “découverte”.
Plutôt bien pour se remettre dans le bain, vu que j’avais lu et regardé les règles en vidéo il y a fort fort longtemps…^^
Le scénario oppose Bertrand du Guesclin aux anglais qui assiège Rennes et affame sa population.
Le but, 5 rounds pour emmener Bertrand dans Rennes, avant la mort des habitants qui se décide à la fin de chaque round à partir du deuxième. Il ne doit pas mourrir !
1er round : les anglais placent des rangées de pieux et se regroupent sur deux zones et recrutent le bourgeois. Qui mourra au premier assaut plus tard. Du Guesclin avance avec les chevaliers et oubli d’utiliser son commandement ce qui va faire prendre un peu de retard pour la suite. Le guide est recruté au passage ce qui permettra d’annuler par la suite quelques repoussés. Il mourra plus tard devant les pieux anglais.
2ème round : les anglais tir une première volée qui n’a aucun effet. Les Français avancent encore sous l’impulsion de leur chef.
2 civils meurent de faim à la fin de ce round… (ou au round d’après je ne sais plus).
3ème round : 1 chevalier tombe sous les traits des perfides anglais, il est hors de combat et part à l’infirmerie.
Pour venger leur camarade, les français chargent vaillamment et éliminent deux archers anglais. Mais les pieux les empêchent de prendre position. Les archers montés regardent pantois leur camardes se faire tailler en pièce par les lourds sabots des chevaliers Français.
Le chevalier est rallié entre temps grâce à une carte qui va bien, directement sur la zone de du Guesclin.
Les civils survivent à la famine ce tour-ci et un archer anglais succombe à ses blessures au camp. L’autre est rallié à l’arrière des lignes anglaises.
4ème round : les traits anglais envoient trois chevaliers Français à l’infirmerie et du Guesclin n’a plus qu’un point de vie !
Du Guesclin tente un assault en vain et est repoussé. Les chevaliers Français sont ralliés mais trop loin de Rennes !
Les civils finissent de succomber à la famine et la partie s’achève donc sur une victoire des anglais. La guerre ne fait que commencer !
Super début ! Ce scénario est un bon résumé des règles. Je prendrais ma revanche. Mai sauf moins am femme n’est pas dégoutée du jeu grâce à sa victoire donc elle rejouera ^^.
Le seul truc compliqué est qu’il y a plusieurs traits différents sur les héros, et les troupes donc il faut être attentif au risque d’en oublier, riposte, pourfendeur, charge, etc…
Et avant la partie on a depunché toute la boite. c’est long ! Je vais organiser tout ça vite vite. j’ai déjà une idée pour ça, utiliser les “cales” en carton de la boite super-exclusifs, les fendre en deux dans la longueur pour faire des casiers refermables et les séparer en plusieurs petits casiers pour les jetons.
Asafox dit :
Super début ! Ce scénario est un bon résumé des règles. Je prendrais ma revanche. Mai sauf moins am femme n'est pas dégoutée du jeu grâce à sa victoire donc elle rejouera ^^.
Le seul truc compliqué est qu'il y a plusieurs traits différents sur les héros, et les troupes donc il faut être attentif au risque d'en oublier, riposte, pourfendeur, charge, etc...
Et avant la partie on a depunché toute la boite. c'est long ! Je vais organiser tout ça vite vite. j'ai déjà une idée pour ça, utiliser les "cales" en carton de la boite super-exclusifs, les fendre en deux dans la longueur pour faire des casiers refermables et les séparer en plusieurs petits casiers pour les jetons.
Merci pour ton retour !
Oui, il est certain qu'il est difficile de maitriser tous les traits des unités dès la première partie, c'est tout à fait normal.
Mais on s'y habitue très vite, tu vas automatiquement assimiler au fur et à mesure et tu ne devras plus aller trop sur l'aide après quelques parties :)
Mais c'est toujours bien de la garder à coté de soi.
et pendant ce temps là en Toulousie, la caravane passe, le chien aboie et pas de paquet bouh bouh bouh…
Nah les bateaux sont déjà arrivés. Tu devrais avoir ton colis qqs jours après que le status aie changé.
Pour ma part, j’ai toujours le statut de départ. Plus c’est long plus c’est bon ?
Arcueid dit :Nah les bateaux sont déjà arrivés. Tu devrais avoir ton colis qqs jours après que le status aie changé.En attente depuis le 3 avril, cela va bientôt faire 2 mois...
Pour ma part, j'ai toujours le statut de départ. Plus c'est long plus c'est bon ?E
Alors on compte combien de mois pour le vinaigre?
emayotte dit :Arcueid dit :Nah les bateaux sont déjà arrivés. Tu devrais avoir ton colis qqs jours après que le status aie changé.En attente depuis le 3 avril, cela va bientôt faire 2 mois...
Pour ma part, j'ai toujours le statut de départ. Plus c'est long plus c'est bon ?E
Alors on compte combien de mois pour le vinaigre?
Le mien aussi n'a pas bougé depuis le 3 avril ...
plus inquiétant certains ont reçu leurs colis sans que le tracking n'ait été mis à jour !
Si rien a bougé d'ici ce soir je pense pas être livré avant lundi prochain (en même temps je suis absent à partir de mercredi)
Arcueid dit :Nah les bateaux sont déjà arrivés. Tu devrais avoir ton colis qqs jours après que le status aie changé.
Pour ma part, j'ai toujours le statut de départ. Plus c'est long plus c'est bon ?
Tout les bateaux sont arrivés ?
Mon statut a pas bouger depuis le 15 avril, et la c'est ceux de fin mars qui ont reçu leur jeux. Donc la a mon avis sa sera dans 15-20 jours pas avant 😭
Tu penses que les colis arrivent dans l’ordre des bateaux ?