Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

C’est marrant mais depuis le début qu’on nous distille des infos sur Joan of Arc on a eu aucun visuel officiel des figurines d’archers anglais… Bon j’en ai bien vu sur des photos du scénario de La Brossinière mais de loin… et rien en vrai présentation… Est-ce que Mythic games n’est pas satisfait de leur rendu et attends d’avoir une version montrable et qui déchire ou bien ?

Balarehir dit :C'est marrant mais depuis le début qu'on nous distille des infos sur Joan of Arc on a eu aucun visuel officiel des figurines d'archers anglais... Bon j'en ai bien vu sur des photos du scénario de La Brossinière mais de loin... et rien en vrai présentation... Est-ce que Mythic games n'est pas satisfait de leur rendu et attends d'avoir une version montrable et qui déchire ou bien ?

En fait les figurines des Anglais sont en jelly, du coup ils y ont tout bouffé...

Et le dragon c’est de la pâte à crêpe, importée direct de Brocéliande ?

Bon, je vais attendre plus de détails, mais je crois que je suis bon pour un all-in :smiley:

Oh un jeu sur la première femme au foyer !

J’espère que ce n’est pas un jeu bon à foutre au feu

Yuwain dit :Bon, je vais attendre plus de détails, mais je crois que je suis bon pour un all-in :D

Cauchon qui s'en dédit.

Tu ne l’as pas déjà faites celle-là… toujours Alzheimer mon vieux ?

Pas sous cette forme il me semble.

Après vérification j’ai fait:

C’est fini bande de cauchons.

Ben mon Cauchon, tu n’as pas traîné.

Tu disais quoi à propos de Alzheimer ? 

Elsa meurt et personne ne s’en souvient.

Pour les complétionnistes, il ne va pas falloir louper le KS.
Deux figurines, les géants Gog et Magog, seront offertes exclusivement aux personnes ayant pris un pledge durant la campagne (et pas ceux ayant mis 1$ durant le KS et prenant leur boîte durant le pledge manager).

source : https://techraptor.net/content/time-of-legends-joan-of-arc-mythic-games-gen-con-2017

J’ai regardé un peu Gog et Magog et je me demande comment ils seront utilisés. Si on se place du côté de la bible, ces géants se battent du côté des forces du mal. Dans le folklore anglais, ils sont battus par Brutus de Troie, symbolisme des habitants païens du pays, qui leur assigne la protection de Londres. Donc y a moyen de les mettre un peu de partout.

A un mois et demi du début du KS, on ne sait pas encore grand chose du contenu exact de la boîte de base, on voit en gros ce qu’il y aura mais ça manque de détails.

Pour ma part, j’espère qu’il y aura des tuiles de terrain alternatives, en SG ou dans les add-on, qui permettront de varier les plaisirs.
J’aimerai bien avoir des tuiles avec des vignes, qui changeraient des champs ordinaires, et permettrait de donner des avantages de terrains intéressant (pas de charge de cavalier, désavantage de tir des archers par exemple). Et puis pas mal de combats se passent dans le Sud-Ouest pour la première partie de la guerre de Cent ans et à la toute fin, ça serait assez raccord.
Je suppose qu’il y aura des tuiles rivière puisqu’il y a un pont, mais un gué serait bien aussi (on remarque pas mal d’épisodes où les armées cherchent des gués pour franchir les rivières).
Et puis pourquoi pas des tuiles pour simuler un col et des passages montagneux (les sectes et autres cultes diaboliques fleurissent dans les endroits reculés et difficiles d’accès; et je pense aussi à la bataille de Najera où les anglais contournent une crête de terrain abrupte pour arriver là où on ne les attend pas.

Et j’espère aussi qu’il y aura pas mal de héros représentant les chefs de grande compagnie, avec des pouvoirs liés aux assauts de forteresses, ce qui permettrait par exemple de se créer une campagne axée sur les compagnies de mercenaires, avec des prises d’assaut de forteresses par des coups de mains en gravissant les remparts, où l’on pourrait affronter français ou anglais en changeant de camp suivant les contrats (l’exemple de 1366 où des compagnies allèrent du côté français, puis du côté anglais, et ensuite encore du côté français).

impatient de voir ce que vont donner les deux figurines, des géants Gog et Magog.
Je trouve que c’est une bonne idée qui permet au primo-pledger d’être récompensés, comme je compte prendre au minimum la boite de base plus le dragon, pour le reste nous verrons lorsque je serait tout moubourré par cette campagne de folie ou au PM ^^

merci pour la video. autant au debut me suis dit la boite de base me convient autant, là je commence a etre chauffé…

une question par contre sera essentielle: les terrains, c’est une map version conan ou bien des tuilles en forme d’exagone que l’on pourra coller? parceque faire des grosses bastons sur 10 cases ca parait peu.



Des hexagones … ça donnera un plateau modulable à la Deus (même si les scénarios devraient imposer la mise en place).

J’attend de voir une vidéo sur une bataille historique et un scénario à plus de 2 joueurs mais même sans ça je pars pour un All-in !

Le jeu est prevu pour combien de joueurs ?

C’est prévu pour 2-4 joueurs.

Rambolski, 10 cases t’exagères !!! Y en a sacrément plus ! 14 pour le loup garou et 16 pour La Brossinière (ou La Gravelle)

Je ne crois avoir lu nulle part le nombre de tuiles de terrain prévu dans la boîte de base… Me souviens même plus si ce seront des double face… Mais en effet ce sera un élément important de la rejouabilité et de la modularité du jeu…

C’est la 1ère fois que je renonce d’aller à Essen avec le sourire : ça facilitera le all in!

Maintenant avec MG j’achète mes cadeaux de Noel avec un an d’avance (en espérant qu’on parle d’une livraison en décembre 2018…)

Balarehir dit :C'est prévu pour 2-4 joueurs.
Et c'est du 2 vs 2 ou du chacun pour soit ?
Grochat dit :
Balarehir dit :C'est prévu pour 2-4 joueurs.
Et c'est du 2 vs 2 ou du chacun pour soit ?

Pas encore d'infos pour te donner une réponse précise. A suivre donc.

A mon avis les deux sont possibles. Sur de l'affrontement d'armées ça parait plus évident (par exemple français/bien versus anglais/mal, ou l'inverse, en 2 vs 2, et anglais/français/breton/bourguignon en 1 vs 1 vs 1 vs 1). Sur du scénario ça doit être faisable mais ça demande plus de boulot pour l'équilibrage et l'intérêt. Mais le système parait suffisamment souple pour le permettre (on pourrait imaginer mort vivant vs sorcières vs troupes du clergé vs troupes d'un seigneur cupide pour s'approprier une relique de pouvoir au milieu de la carte avec fouille de ruines et utilisation d'un autel maléfique et d'une église pour récup des pouvoirs, et des personnages neutre à aller voir pour obtenir de l'aide).

Et une nouvelle interview et une nouvelle partie faites à la GenCon :

https://www.youtube.com/watch?v=U-ns8_e4VCU

https://www.youtube.com/watch?v=lkh3DHHOhKw&t=145s