Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Je pensais partir en vacances sans avoir vu d’autres éléments de jeu… et là… une vidéo sur les artworks principalement… Ca envoie sacrément du lourd !

Moi qui ne pensait prendre que des éléments gameplay… voilà que je balance sur l’artbook qu’il y aura…

http://www.beastsofwar.com/time-of-le…/mythic-games-artwork/

Bon ne comptez pas sur moi pour relayer toutes les infos sur le jeu, je suis en congés deux semaines.

Mais avec le Mythic day vous allez avoir ce WE max d’infos.

Bonjour à tous,

Je suis un grand fan de Jeanne d’Arc (j’ai une dizaine de bouquins sur son histoire) et j’adore le moyen-âge. En plus je suis figuriniste et wargamer. Je suis donc très intéressé par ce jeu. Je découvre ce post, mais je n’ai pas eu le temps ni le courage de lire les 16 pages, pardonnez moi si je pose des questions déjà posées. La partie jdr m’intéresse moins, par contre le côté wargame me branche fort.

  • Il s’agit bien d’un jeu par hexagone et pas d’un jeu où il faut mesurer les distances ?
  • J’avais bien aimé Demonworld (dont j’ai peints toutes les figs), le système de jeu y ressemble ?
  • Peut-on me donner un lien vers le site qui serait le plus explicite sur le jeu ?
  • Quel sera le prix du jeu et des éventuels add-ons ?

Merci pour vos réponses et désolé pour les redites.

Balarehir dit :...

http://www.beastsofwar.com/time-of-le…/mythic-games-artwork/

 

Magnifique travail.
Cependant je suis étonné de la présence de Du Guesclin. C'est même pas le même siècle que Jeanne d'Arc...


Après le dragon, ça promet ça aussi broken heart


Je pensait pas craquer, mais, je vais quand meme suivre avec la baves au levres

Logan dit :Bonjour à tous,

Je suis un grand fan de Jeanne d'Arc (j'ai une dizaine de bouquins sur son histoire) et j'adore le moyen-âge. En plus je suis figuriniste et wargamer. Je suis donc très intéressé par ce jeu. Je découvre ce post, mais je n'ai pas eu le temps ni le courage de lire les 16 pages, pardonnez moi si je pose des questions déjà posées. La partie jdr m'intéresse moins, par contre le côté wargame me branche fort.
  • Il s'agit bien d'un jeu par hexagone et pas d'un jeu où il faut mesurer les distances ?
  • J'avais bien aimé Demonworld (dont j'ai peints toutes les figs), le système de jeu y ressemble ?
  • Peut-on me donner un lien vers le site qui serait le plus explicite sur le jeu ?
  • Quel sera le prix du jeu et des éventuels add-ons ?

Merci pour vos réponses et désolé pour les redites.

JE vais répondre à ce que je peux .
 1) Jeu par hexagone oui
 2) Je ne connais pas DemonWorld mais le système de jeu de JOA est base sur un système de cube d'activation te permettant d'activer une zone d'un hexagone. Tu as pas mal de demo, tu as la liste ici : https://www.trictrac.net/forum/sujet/time-of-legends-joan-of-arc-tour-of-legends
 3) Pas de site, mais il y a un groupe facebook fr avec pas mal d'info : https://www.facebook.com/groups/433749343632690/
 4) La core box devrait tourner au alentour de 120$ pour plus de 200 figurines. Pas d'infos sur le prix des addons, à part celui avec le dragon annoncé vers 60$.

Le kickstarter commence le 10 octobre.

Shakkah dit :
Logan dit :Bonjour à tous,

Je suis un grand fan de Jeanne d'Arc (j'ai une dizaine de bouquins sur son histoire) et j'adore le moyen-âge. En plus je suis figuriniste et wargamer. Je suis donc très intéressé par ce jeu. Je découvre ce post, mais je n'ai pas eu le temps ni le courage de lire les 16 pages, pardonnez moi si je pose des questions déjà posées. La partie jdr m'intéresse moins, par contre le côté wargame me branche fort.
  • Il s'agit bien d'un jeu par hexagone et pas d'un jeu où il faut mesurer les distances ?
  • J'avais bien aimé Demonworld (dont j'ai peints toutes les figs), le système de jeu y ressemble ?
  • Peut-on me donner un lien vers le site qui serait le plus explicite sur le jeu ?
  • Quel sera le prix du jeu et des éventuels add-ons ?

Merci pour vos réponses et désolé pour les redites.

JE vais répondre à ce que je peux .
 1) Jeu par hexagone oui
 2) Je ne connais pas DemonWorld mais le système de jeu de JOA est base sur un système de cube d'activation te permettant d'activer une zone d'un hexagone. Tu as pas mal de demo, tu as la liste ici : https://www.trictrac.net/forum/sujet/time-of-legends-joan-of-arc-tour-of-legends
 3) Pas de site, mais il y a un groupe facebook fr avec pas mal d'info : https://www.facebook.com/groups/433749343632690/
 4) La core box devrait tourner au alentour de 120$ pour plus de 200 figurines. Pas d'infos sur le prix des addons, à part celui avec le dragon annoncé vers 60$.

Le kickstarter commence le 10 octobre.

Juste un complément : ça se joue sur des hexagones mais qui sont eux-mêmes subdivisés en 2 ou 3 cases.

A surveiller aussi sur FB (ou sur le fil ad hoc sur TT) : la liste des événements où le jeu est présenté et où il est possible de l'essayer. Chaque région française a son ou ses ambassadeurs qui organisent ces démos.

Je vous recommande chaudement ( :smiley: ) cette petite comédie musicale française sur Jeanne d’Arc pour vous mettre dans l’ambiance. Dans son genre, c’est une perle. :smiley:

https://www.arte.tv/fr/videos/068359-000-A/jeannette

Punaise la video de beast of war, ca moubourre a mort.

je commences a chauffer là. Je partais sur une boite de base mais là; c’est la Totale qui risque de me tomber dessus.

Les gros monstres mythologiques en plastique j’adhère pas du tout, ça prend un aspect un peu too much pour moi.

Koupo dit :Les gros monstres mythologiques en plastique j'adhère pas du tout

Au bûcher ! 
Mais il faut attendre ton tour.

Logan dit :Bonjour à tous,

Je suis un grand fan de Jeanne d'Arc (j'ai une dizaine de bouquins sur son histoire) et j'adore le moyen-âge. En plus je suis figuriniste et wargamer. Je suis donc très intéressé par ce jeu. Je découvre ce post, mais je n'ai pas eu le temps ni le courage de lire les 16 pages, pardonnez moi si je pose des questions déjà posées. La partie jdr m'intéresse moins, par contre le côté wargame me branche fort.
  • Il s'agit bien d'un jeu par hexagone et pas d'un jeu où il faut mesurer les distances ?
  • J'avais bien aimé Demonworld (dont j'ai peints toutes les figs), le système de jeu y ressemble ?
  • Peut-on me donner un lien vers le site qui serait le plus explicite sur le jeu ?
  • Quel sera le prix du jeu et des éventuels add-ons ?

Merci pour vos réponses et désolé pour les redites.

voici ce que j'avais écrit en page 1 ...

Vinciane dit :Oui, il m'intrigue aussi beaucoup celui-là de prime abord la taille de Figs, les héxas, LE concept (bataille rangée/aventures) me font penser à demonworld, je suis très curieuse de la suite. Vivement plus d'infos.

depuis j'ai joue au scenario avec le loup-garou. (qui est aventure tactique et pas bataille rangee contrairement au scenario d'essai bossiniere)

concenrnant le comparatif demonworld.

Les trucs pareils:
C'est du 15mm
C'est beau
C'est du fantastique medieval
C'est sur des hexagones mais plus grand et en 3 zones
J'aime les 2 jeux !

les trucs pas pareils

Il y une dimension aventure et/ou bataille rangée
il y a le systeme d'activation des cartes
les unites peuvent etre de type differents et se melanger sur hexagone
il y a des dés pour combat mais c'est pas pareil
dans les addon il y a aura un chateau (ou des morceux de murailles !!!) avec regles de sièges liés au mur et tours je suppose...

les differences 
Dans joa : pas de gobelins, orcs, elfes,...

Retour du Mythic Day (un grand merci à Ben & Peps et toute la Mythic Team pour l’organisation).
Deux parties très différentes du scénario Loup Garou avec mon schtrumpf de 11 ans. Merci à Inès pour les explications, les mécanismes sont simples à assimiler et on est très vite dans la partie.
Nous avons également vu le dragon (ENORME !!!), des morceaux de murailles qui feront partie de l’extension siège et quelques figurines magnifiquement peintes.
Beaucoup d’échanges avec Pascal Bernard sur les 3 modes de jeu (aventure, escarmouche et grandes batailles), les différentes extensions prévues et surtout sur le background du jeu. Chaque scénario prend son inspiration dans un fait historique, connu ou non.
Bref, TRES emballé pour ma part. On va suivre la campagne avec le schtroumpf et commander notre Noël 2018 en octobre…

Effectivement, une très belle journée. Et ce dragon, il est monumental.

Merci à Ben & Peps, ainsi qu’à toute l’équipe Mythic pour cette journée.

Je suis bien sur impressionné par la taille du dragon, c’est une pièce magnifique, et je languis de voir débuter cette campagne et suivre le développement du jeu, car il va y avoir de belles surprises.

Merci à Léo pour ses réponses à nos nombreuses questions, et à son enthousiasme communicatif^^.

A bientôt

Graour.

Un beau jeu en devenir … Dommage que le KS se télescope avec 7th … Une version retail est prévue ?

Jblec dit :Un beau jeu en devenir ... Dommage que le KS se télescope avec 7th ... Une version retail est prévue ?
 

Tout a fait d'accord!

emayotte dit :
Jblec dit :Un beau jeu en devenir ... Dommage que le KS se télescope avec 7th ... Une version retail est prévue ?
 

Tout a fait d'accord!

Ca se télescopera toujours avec un autre jeu. Il y en a tellement qui sortent sur KS.

Loftyr dit :
emayotte dit :
Jblec dit :Un beau jeu en devenir ... Dommage que le KS se télescope avec 7th ... Une version retail est prévue ?
 

Tout a fait d'accord!

Ca se télescopera toujours avec un autre jeu. Il y en a tellement qui sortent sur KS.

Oui mais pas tj des bons jeux !

Jblec dit :
Loftyr dit :
emayotte dit :
Jblec dit :Un beau jeu en devenir ... Dommage que le KS se télescope avec 7th ... Une version retail est prévue ?
 

Tout a fait d'accord!

Ca se télescopera toujours avec un autre jeu. Il y en a tellement qui sortent sur KS.

Oui mais pas tj des bons jeux !

Les gouts et les couleurs....