LAuCoBa57 dit :Plus inquiétant : j'ai contacté PostNL pour avoir des infos au sujet de mon colis ... on m'a gentillement répondu que le colis n'était toujours pas entre leurs mains. Selon mon contact les retards pourraient venir du prestataire qui fournit les colis
-C'est vraiment pas sérieux, chacun se refile le bébé. -Pourquoi ? Tu as des infos concrètes sur leur manque de sérieux à nous donner. Nous, pledgeurs, sommes livrés avec du retard, ça ne fait sauter de joie personne. Mais ceux qui jouent leur image et la pérennisation de leur entreprise et de leur emploi, ce sont bien les salariés de MG. En effet ce sont eux qui ont choisi le prestataire qui ne semble ne pas aller aussi vite que prévu. Mais même chez Postnl peut-être font il tout leur possible pour livrer dans des temps contenus cette énorme quantité de marchandise. Comme toi je n'en sais rien en fait.
-Dans n'importe quel autre secteuyr c'est pénalités financières, licenciements etc.. -Euuuuh t'es sûr ? Heureusement que dans la vraie vie cela ne se passe pas comme tu dis. Mais peut-être que s'il était annoncé que telle ou telle tête était tombée tu te sentirais mieux.
"On est des passionnés, de gentils amateurs désintéressés par l'argent (limite on vous offre les jeux)" "blablabla.." Tu mets des guillemets, c'est pour citer qui ? Leonidas ? MG ? Parce que ce discours (à part le côté passionné) jamais chez eux je ne l'ai entendu. Mais si tu as un lien, une source quoi que ce soit, ça m'intéresse.
Je me souviens quand l'année dernière la nouvelle du retard sur la livraison initialement prévue et en deux vagues étaient annoncées, beaucoup ont râlé à juste titre et beaucoup aussi ont déclaré préférer 6 mois (et plus encore pour la vague 2) de retard mais pourvu que le jeu soit à la hauteur de nos espérances et de notre investissement pecunier. Aujourd'hui à la lecture des premiers retours des chanceux déjà livrés, il apparaît que nous avons ce qui nous a été vendu : un jeu énorme, beau, avec une belle mécanique et une grosse rejouabilité. Et c'est, à mon sens, bien là l'essentiel.
Pour moi, statut attendu au centre de tri depuis le 10 avril. La situation vient enfin de bouger à 16h28 ce jour. Maintenant je suis en transit. Je vais préparer des céréales pour faciliter tout ça!
@Sn4fu Tu n’as probablement pas tord, mais quand même plusieurs fois il y a eu des annonces qui étaient faîtes pour nous calmer et nous finissons par y croire. La première fois qu’un retard a été annoncé, on nous a expliqué que la livraison serait ok pour février (ou mars ?) pour la vague 1 et Mai pour la vague 2… Ensuite nouvel an chinois (imprévisible !)… Ensuite, vous inquiétez pas c’est Avril puis pour finir, pas de soucis à la fin Mai les jeux seront livrés…
Au final, personne n’a compris l’histoire des 6 bateaux différents et des boîtes qui partent avec de tels délais différents, tout le monde voit bien qu’il y a un imbroglio à Rotterdam au déchargement et avec PostNL et çà finit par être un peu plus difficile à chaque fois de tout avaler
Alors, tu as raison aussi, visiblement nous aurons un très bon jeu, il valait surement le coup d’encaisser ces retards notamment pour avoir un produit de qualité (même si il y a encore des petits bugs : figurines manquantes, erreurs sur certaines cartes, problème d’impression du livret sur un scénario malgré tous les contrôles effectués par les backers eux-même, un mode bataille qui a beaucoup tardé et délivré au strict minimum, un éditeur de scénario toujours absent, bref…) mais l’attente aura été particulièrement longue.
MichelC dit :@Sn4fu Tu n'as probablement pas tord, mais quand même plusieurs fois il y a eu des annonces qui étaient faîtes pour nous calmer et nous finissons par y croire. La première fois qu'un retard a été annoncé, on nous a expliqué que la livraison serait ok pour février (ou mars ?) pour la vague 1 et Mai pour la vague 2... Ensuite nouvel an chinois (imprévisible !)... Ensuite, vous inquiétez pas c'est Avril puis pour finir, pas de soucis à la fin Mai les jeux seront livrés...
Au final, personne n'a compris l'histoire des 6 bateaux différents et des boîtes qui partent avec de tels délais différents, tout le monde voit bien qu'il y a un imbroglio à Rotterdam au déchargement et avec PostNL et çà finit par être un peu plus difficile à chaque fois de tout avaler :/
Alors, tu as raison aussi, visiblement nous aurons un très bon jeu, il valait surement le coup d'encaisser ces retards notamment pour avoir un produit de qualité (même si il y a encore des petits bugs : figurines manquantes, erreurs sur certaines cartes, problème d'impression du livret sur un scénario malgré tous les contrôles effectués par les backers eux-même, un mode bataille qui a beaucoup tardé et délivré au strict minimum, un éditeur de scénario toujours absent, bref...) mais l'attente aura été particulièrement longue.
Bientôt je vais le recevoir après Nemesis !! :)
Un énorme +1 ! (en plus tu me gagnes du temps ^^) Evidemment toujours (l'éternel ?) "Informations d'acheminement reçues" depuis le 9 avril. Mais tout va bien dans le meilleur des mondes cher Sn4fu ! ;o
@MichelC : je te rejoins sur les annonces de retard. Les raisons au final importent peu. C’est l’écart entre la date de livraison annoncée et celle à laquelle les pledgeurs reçoivent leurs colis qui importe. Mais regardons l’exemple du 7th Continent : 2 ans de retard pour la v1. Et pourtant quand ils ont lancé le reprint et la nouvelle boite ce fût un énorme succès. Dans la balance les retards n’ont pas pesés bien lourd face à la claque ludique.
L’histoire des six bateaux et des incompréhensions est bien légitime. Nous avons des informations mais ne pouvons appréhender la réalité du terrain, les pourquoi du comment. Il me semble qu’avant les backers se plaignaient de manquer d’infos. La première fois que j’ai pu suivre mon colis partant de Chine sur son cargo j ai trouvé ça génial. Aujourd’hui certains se plaignent d’avoir trop d’infos ou de ne pas comprendre la logique des décisions (par ex les 6 bateaux). Je ne comprends pas votre désir à vouloir tout comprendre/savoir.
@Lord No The 1st : si ça te pourrit autant la vie d’avoir à attendre ton pledge libre a toi de sortir ks de ton monde. Je dis pas que MG a fait avec JOA LE ks parfait mais quand même c’est très pro. J’attends aussi ma boite mais la vie est déjà suffisamment compliquée comme ça pour ne pas s’emmerder avec le délais final de la livraison d’un truc fait pour le plaisir et l’amusement… comment déjà… ah oui ! Un jeu !
××× HS on J’avais souscris au livre de peinture de Mo, et là j’ai vu ce que pouvais donner un projet pourrit et irrespectueux des contributeur. ×××HS off
@Sn4fu : Je ne pense pas désirer tout comprendre mais j’ai un peu de mal avec des informations parcellaires. Pourquoi nous donner des petits bouts et pas la totalité de l’explication ? Après les très gros efforts de communication de MG par rapport à d’autres sont tout à fait louables. Même si un peu gâché par leur très grand optimisme Je pense que c’est humain, quand on m’annonce 3 mois de retard et qu’en fait c’est 6, je le vis moins bien que 6 du premier coup… Je comprends que tout le monde ne vive pas les choses de la même façon.
Citer des exemples sur KS pour étayer son propos est difficile comme exercice car tous les exemples existent… De nombreux backers ont eu des gros retards, ou des projets concrétisés et livrés en avance ou livrés en temps en et heure malgré un gros taf à fournir… Je suis assez nouveau sur KS puisque JoA est un de mes premiers KS mais j’ai déjà eu tous ces cas là ! Alors je tiens une blacklist à jour ( dont Mohand & HGF tiennent le haut du pavé, j’ai aussi backé le bouquin ) puisque c’est mon seul moyen d’action ! Et puis on peut aussi acheter les jeux en boutique à leur sortie au cas où un éditeur blacklisté s’améliore
KS est pour moi une relation de confiance qui se créé entre des financeurs/joueurs et des structures qui montent un projet et sollicitent un paiement avant élaboration/production/livraison du produit. La transparence et l’honnêteté doivent donc être de mise des 2 côtés, sinon ça va dans le mur.
@Lord No The 1st : si ça te pourrit autant la vie d'avoir à attendre ton pledge libre a toi de sortir ks de ton monde. Je dis pas que MG a fait avec JOA LE ks parfait mais quand même c'est très pro. J'attends aussi ma boite mais la vie est déjà suffisamment compliquée comme ça pour ne pas s'emmerder avec le délais final de la livraison d'un truc fait pour le plaisir et l'amusement... comment déjà... ah oui ! Un jeu !
Tout de suite les exagérations ! ^^ Bah en fait vous avez raison ! De plus ils en ont pris conscience. En effet quel intérêt pour un éditeur que les livraisons se passent mal ? Aucun. Donc patience, ça arrivera bien un jour !...
Ca ne m’étonne pas vraiment, cet écart entre les estimations et la réalité des livraisons. Il ne faut pas oublier que MG a un KS prévu fin-juin, ça le fait mieux de dire que la livraison aura eu lieu avant, même si en réalité seule une partie, les européens, sera livré à ce moment là. De même si tu annonces que la livraison a lieu en début d’année, les gens s’imaginent mars-avril, si tu dis, en automne, début de l’été prochain, ça le fait pas trop et ça gueule direct. En repoussant de proche en proche, on garde une impression d’une livraison au printemps qui aura un peu trainé. Ça fonctionne très bien,la majorité répète “6 mois de retard, ça va” alors qu’en réalité ça risque de faire plus pour majorité des contributeurs, et que c’est surtout juste pour la première moitié du matos. La communication est très bonne, mais ça reste de la communication, le but est de ménager l’opinion, pas d’être transparent.
Moi, de mon coté, je m’en fout, d’ici que j’aie reçu mon paquet qui n’a pas encore quitté la chine en ce 5 juin, d’autres auront fait un peu le tour du jeu et relevé les erreurs que MG aura laissé passer.
Petite question. Il n’y a aucune liste précise du matériel de la Reliquary Box? En tout cas j’ai rien vu à part le livre de scénario et les troupes à la fin…jai râté un truc?
biomnu dit :Petite question. Il n'y a aucune liste précise du matériel de la Reliquary Box? En tout cas j'ai rien vu à part le livre de scénario et les troupes à la fin...jai râté un truc?
Non et j'ai vu de grosses différences entre les jetons livrés et ce qui est indiqué dans la liste de matériel du livret de règles:
26 jetons blessure au lieu de 30 (rien de grâve, le dragon compense largement les 4 jetons manquants)
17 jetons de ralliement au lieu de 8, sans répartition particulière (photo P1190463 - Copie.JPG en pièce jointe)
6 jetons relance au lieu de 4
2 jetons "arbre" ou "bosquet" (à vrai dire je ne sais pas comment les appeler, ils ne sont pas référencés),
2 petits jetons bien/mal, 6 jetons assassins, 10 jetons dégâts de bâtiments au lieu de 5 (photo P1190465 - Copie.JPG en pièce jointe)
63 jetons scénarios au lieu de 20 (photo P1190467 - Copie.JPG en pièce jointe)