LAuCoBa57 dit :Petite question à ceux qui ont passé le stade du transit : une fois que le colis est trié on sait qui va livré ?
Global Package Tracking indique quel est le transporteur prenant en charge ton colis.
LAuCoBa57 dit :Petite question à ceux qui ont passé le stade du transit : une fois que le colis est trié on sait qui va livré ?
Global Package Tracking indique quel est le transporteur prenant en charge ton colis.
dpd... pour moi.
Tu le vois dès qu’il est passé en transit ?
Il y a une réponse officielle pour les bannières et les musiciens manquants ?
Riniou dit :Il y a une réponse officielle pour les bannières et les musiciens manquants ?
Oui, dans l'actu 183 :
Nous avons aussi créé ce fil de discussionpour recenser les problèmes et les errata. Il est là aussi en anglais, mais il sera en français aussi vite que possible. Le principal problème que vous devez connaître lorsque vous découvrez votre Maiden Pledge est que la boîte Reliquaire contient un exemplaire de Musicien et un exemplaire de Porte-étendard, alors que la description du contenu indique qu'il devrait y en avoir quatre.
Deux scénarios dans la vague 1 utilisent plusieurs de ces figurines, et ce sont La Bataille de Brignais dans le livret super-exclusif, qui en utilise deux de chaque, et La Bataille de Cravant qui en utilise quatre de chaque (tout comme Les Batailles légendaires, et c'est la raison pour laquelle il devrait y en avoir quatre). De toute évidence, en mode Bataille, vous pouvez en utiliser en théorie autant que d'armées construites, mais préparer de multiples armées à partir d'un seul pledge devra toujours prendre en compte la disponibilité de telle ou telle figurine. Nous sommes actuellement en discussion avec le fabriquant pour produire les pièces manquantes et nous espérons pouvoir les envoyer avec la vague 2. En attendant, si vous souhaitez jouer ces scénarios, vous devrez les remplacer par d'autres figurines.
Riniou dit :Il y a une réponse officielle pour les bannières et les musiciens manquants ?
officielle non, mais officieuse oui: "on va voir ce qu'on peut faire avec la vague 2".
Changement d'état hier de mon tracking (qui date du 27 mars). Idéalement, faudrait qu'il arrive avant vendredi ou mardi prochain pile poil, sinon je l'aurai dans le baba pour deux mois de plus.
La gestion du prestataire est quand même ultimement à chier et j'ai toujours en travers l'allongement perpétuel du "PM qui ne devait pas mettre en retard la prod mais bon, faut quand même bien vous dire qu'avec un PM qui a duré aussi longtemps, on ne pouveait pas tenir les délais!"
LAuCoBa57 dit :Tu le vois dès qu'il est passé en transit ?
Oui.
D’après l’actu d’hier, les colis sont passés en mode “devraient être livrés avant la fin de la semaine” (actu semaine précédente) à “nous allons vérifier le planning qui nous a été donné”. Je crains la prochaine explication, j’avoue. Je viens d’apprendre que si je ne le reçois pas avant le 21 juin, il risque fort d’être retourné à l’envoyeur.
Faut reconnaitre que l’objet est convaincant…
J’ai un peu de mal à imaginer les sensations de jeu et j’ai peur que le système soit un peu lourd, des retours autre que de la démo en salon ?
ça donne envie d’essayer.
j ai fais deux parties hier et …
le jeu en lui meme est vraiment bien il n’y a rien a dire
par contre
la mise en place est tellement fastidieuse, les tuiles sont trop petites les petites zones qui sont sensées contenir 4 unités c est impossible de mettre 4 gros socles dessus sans que ce sois lisible ensuite
du coup aménagement des régles : 1 unité archer n est plus un gros socle avec 3 figurines dessus mais une figurine = 1 unité
j étais en déplacement et je n avais pris que la boite de base on a joué a :
la bataille des harengs :
- faire tenir 3 unité d archer derrière les charriottes était impossible telles qu’ énoncées dans les régles du coup changement de cette régle
- quelques problèmes dans les régles et donc pas mal de relecture
- mise en place longue.
le retour de la tarasque 2 la vengence :
- je suis devenu fou a chercher certaines cartes et unités dans la boite et je pensais deja ha merde il me manque des truc ( en fait non j explique plus tard)
- une partie a 3 joueurs quelques petites pétouilles sur les régles mais dans l ensemble c est fluide.
- une mise en place de pas loin de 20 minutes et ça c est le gros gros moins
- un rangement chaotique : heu mais ce perso la dans le termoformage il va ou ?
- une tuile qui correspond pas a la mise en place
en résumé
- il faut prendre 2 grosses boites en voyage ==> reliquaire et la boite de base pour jouer au moindre scenario
- la mise en place est beaucoup trop longue mais vraiment trop longue
- le jeu en lui même est vraiment bon passé les désagrements et les petits points de régles (sur les tuiles les bonus auraient pu être imprimés dessus directement)
ppm dit :LAuCoBa57 dit :Petite question à ceux qui ont passé le stade du transit : une fois que le colis est trié on sait qui va livré ?
dpd... pour moi.
même chose pour moi, il est en cours de livraison ce matin... et bien sûr je ne suis pas chez moi car je n'ai pas été prévenu...
Pour avoir joué plus de 50 parties lors de nos sessions de création de scénario avec l’ami Ben, mon avis sur le système est le suivant (en essayant de rester le plus objectif possible vu que j’aime énormément ce jeu qui ne décolle pas de mon top 3 depuis 2 ans) : le coeur du système est solide, fluide et simple à appréhender, mais beaucoup de points de règles connexes viennent alourdir un peu ce coeur.
Ce que j’appelle le coeur du système, c’est la séquence nombre d’ordres du tour / choix de la carte rivière / activation d’une zone avec un ordre. Ca, ça s’assimile très vite (dès la première partie je pense) et ça marche vraiment bien.
La deuxième strate de règles à assimiler, selon moi, ce sont les traits des unités, leurs pouvoirs et les effets des terrains. Les traits et les effets de terrains viennent assez rapidement, les pouvoirs des troupes également parce que finalement on joue régulièrement avec les mêmes troupes, et certaines n’ont pas de pouvoir. Restent les pouvoirs des Personnages qui nécessitent encore que l’on se réfère à la carte du Personnage, parce qu’ils sont tous différents et que jouer avec des Personnages différents c’est vraiment du plaisir !
Restent ensuite les règles qu’on n’utilise que très peu du style effets du feu (trop complexe à mon avis), destruction d’un bâtiment, unités du génie, et autres règles additionnelles qui nécessitent le livret de règles pour pas se planter, principalement parce qu’on ne joue pas souvent avec.
Puis on a ce qui fait le sel des scénarios : les règles du scénario.
Là je pourrais m’épancher longtemps parce qu’on a acquis pas mal d’xp avec Ben sur ce point.
Pour faire bref, ma vision de ces règles spéciales c’est clairement qu’il ne faut pas en abuser, pour ne pas nuire à la fluidité de la partie en ayant besoin de se référer aux règles.
Dans la Core Box que de plus en plus de chanceux ont reçu (pas encore arrivée chez nous…), on a écrit le scénario “Tarasque”, qui se joue à 3 avec 3 gameplays très asymétriques. Notre seul modèle à l’époque était le scénario du Loup-garou, que je trouve maintenant chargé en règles, donc on a chargé aussi. En essayant certes d’organiser les règles spéciales par camp, mais n’empêche qu’il est dense, ce scénario. Dense mais de mon point de vue très narratif. C’est aussi le cas de notre scénario Sabbat que vous recevrez avec Apocalypse.
Le point de bascule pour nous, ça a été le scénario “La Fuite”, qu’on a écrit pour la BD des Dabel Brothers : peu de règles spéciales, très dynamique, mais je pense un peu moins narratif. Le fait est qu’on a pu être plus light parce que l’objectif était de créer un scénario qui se base sur une scène de la BD ; la narration est donc appuyée par la BD.
On continue maintenant à écrire des scénarios pour JoA, que vous pourrez jouer d’une manière ou d’une autre. Le dernier n’a pas de règles spéciales, et du coup est très tactique et néanmoins simple à appréhender. Mais me semble moins narratif, du coup. Bon, c’est aussi une espèce de clin d’oeil, mais… vous verrez bien…
L’objectif pour la suite, outre de s’amuser à jouer avec plein de matos différent, c’est de trouver comment développer une narration immersive en n’alourdissant pas trop les règles spéciales du scénario.
En tout cas ce jeu est vraiment le jeu d’une vie tant on peut en faire ce qu’on veut !
J’espère que vous prendrez autant de plaisir que nous à y jouer, et n’hésitez pas à faire vos retours sur les scénarios que vous jouez ; ça peut nous aider à nous améliorer encore !
JabbaTheHatt dit :ppm dit :LAuCoBa57 dit :Petite question à ceux qui ont passé le stade du transit : une fois que le colis est trié on sait qui va livré ?
dpd... pour moi.
même chose pour moi, il est en cours de livraison ce matin... et bien sûr je ne suis pas chez moi car je n'ai pas été prévenu...
Bon je suis rentré chez moi rapidos en espérant arriver avant le livreur, raté. Ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas un avis dpd mais chronopost qui a été mis dans ma boîte. Et c'est indiqué que le colis a été déposé au point de proximité choisi par l'expéditeur... je ne sais même pas où c'est. Et apparemment sur le site de chronopost je ne peux pas demander une nouvelle livraison. Sachant que je n'ai pas de voiture, ça risque d'être coton d'aller chercher un colis pareil je ne sais où (si ça se trouve à l'autre bout de la ville)...
C’est pas bizarre. Les entreprises de livraison font appelle à différent presta’. Chez moi DPD est généralement livré par Chrono.
Pour le point relais, ça risque d’être tout simplement ton bureau de poste. Le suivi devrait se mettre à jour dans la journée ou demain. Au pire tu les contactes.
Whitshade dit :
le retour de la tarasque 2 la vengence :
- je suis devenu fou a chercher certaines cartes et unités dans la boite et je pensais deja ha merde il me manque des truc ( en fait non j explique plus tard)
- une partie a 3 joueurs quelques petites pétouilles sur les régles mais dans l ensemble c est fluide.
- une mise en place de pas loin de 20 minutes et ça c est le gros gros moins
- un rangement chaotique : heu mais ce perso la dans le termoformage il va ou ?
- une tuile qui correspond pas a la mise en place
Merci pour ton retour.
Ce que je conseille pour ce scénario (et juste pour celui-là, parce que pour les autres je pense que les Personnages sont utilisés dans plusieurs scénarios) c'est de se créer une petite pochette avec les cartes de l'archevêque, de la Tarasque, du Veneur, de Sainte-Marthe, de Barral de Pontéves, qui sont tous spécifiques au scénario et ne sont pas utilisés ailleurs.
Ca fera déjà ça de moins à chercher !
Les pétouilles de règles, c'est sur le scénario ou c'est vous qui avez pas encore tout assimilé ?
Pour la tuile qui correspond pas à la mise en place, je vais regarder. Mais je pense que l'explication vient du fait qu'on a créé le scénario au début du développement, avec un module Vassal qui nous mettait à dispo les tuiles pour créer le plateau, et je pense que ce module était pas totalement en phase avec les tuiles finales. Ca a pu nous échapper lors des relectures parce qu'on s'est plus fié au petit diagramme qu'au terrain.
Le problème précis c'est que quand vous mettez en place les tuiles en suivant le diagramme de mise en place, le résultat final n'est pas le même que sur le plateau tel que décrit dans le scénario ? Tu peux me donner le numéro de la tuile problématique ?
les petouilles c est nous qui ne connaissions pas bien encore les regles
la tuile qui est pas bonne ( decoupage horizontal au lieu de vertical ) c est celle ou on pose le puit dessus
ça ne nuit pas au scenario
oui les regroupages de personnages suivant le scenario me semble une bonne option.
je vais y rejouer a la ludothèque d Antony ce Samedi et je pense préparer les troupes Vendredi soir chez moi pour rejouer Tarasque et les harengs a nouveau.
essayer de ne prendre qu’une seule boite au lieu de devoir prendre les 2. a terme je pense aussi me separer des termoformages pour pouvoir mettre la boite reliquaire et jeu de base dans une seule boite ( aimanter les bases et me debrouiller ensuite)
mais les deux fois les mises en places sont vraiment longues il va falloir que je crée un sorte de fichier excell avec juste les unités par rapport au scenar et optimiser les rangement pour retrouver de suite mes petits
juste pour savoir des gens savent ou il est possible de faire reimprimer les tuiles en un poil plus grand pour justement eviter ce probleme d’unités ne tenant pas bien dessus
l eglise prend la moitié de la tuile dans le scenario de la tarasque justement et il devient difficile d’y faire tenir une unité de piquier dessus ( 3 figurines sur un socle ) du coup on a joué 1 unité = 1 figurine encore une fois
eldarh dit :C'est pas bizarre. Les entreprises de livraison font appelle à différent presta'. Chez moi DPD est généralement livré par Chrono.
Pour le point relais, ça risque d'être tout simplement ton bureau de poste. Le suivi devrait se mettre à jour dans la journée ou demain. Au pire tu les contactes.
Ouaip, j'espère parce qu'autant ça me dérange pas d'aller chercher un petit colis, autant aller chercher un monstre comme ça sans moyen de transport, c'est moyen.
JabbaTheHatt dit :eldarh dit :C'est pas bizarre. Les entreprises de livraison font appelle à différent presta'. Chez moi DPD est généralement livré par Chrono.
Pour le point relais, ça risque d'être tout simplement ton bureau de poste. Le suivi devrait se mettre à jour dans la journée ou demain. Au pire tu les contactes.Ouaip, j'espère parce qu'autant ça me dérange pas d'aller chercher un petit colis, autant aller chercher un monstre comme ça sans moyen de transport, c'est moyen.
Avec Chronopost tu peux leur demander de retarder la livraison au jour de ton choix, l'horaire c'est plus chaud
emayotte dit :JabbaTheHatt dit :eldarh dit :C'est pas bizarre. Les entreprises de livraison font appelle à différent presta'. Chez moi DPD est généralement livré par Chrono.
Pour le point relais, ça risque d'être tout simplement ton bureau de poste. Le suivi devrait se mettre à jour dans la journée ou demain. Au pire tu les contactes.Ouaip, j'espère parce qu'autant ça me dérange pas d'aller chercher un petit colis, autant aller chercher un monstre comme ça sans moyen de transport, c'est moyen.
Avec Chronopost tu peux leur demander de retarder la livraison au jour de ton choix, l'horaire c'est plus chaud
Vu les témoignages de certains, même quand on en fait la demande, il y a un risque qu'ils livrent quand même immédiatement.