eldarh dit :C'est pas bizarre. Les entreprises de livraison font appelle à différent presta'. Chez moi DPD est généralement livré par Chrono. Pour le point relais, ça risque d'être tout simplement ton bureau de poste. Le suivi devrait se mettre à jour dans la journée ou demain. Au pire tu les contactes.
Ouaip, j'espère parce qu'autant ça me dérange pas d'aller chercher un petit colis, autant aller chercher un monstre comme ça sans moyen de transport, c'est moyen.
Avec Chronopost tu peux leur demander de retarder la livraison au jour de ton choix, l'horaire c'est plus chaud
Ben là il est déjà passé (sans prévenir avant ni appeler), et m'a laissé un avis de passage sur lequel la case cochée c'est "colis déposé dans le relais de proximité choisi par votre expéditeur" donc j'ai bien peur que je ne puisse pas demander une nouvelle livraison et qu'ils m'obligent à aller le chercher dans ce fameux relais (que je ne connais pas encore...)
Whitshade dit :oui les regroupages de personnages suivant le scenario me semble une bonne option. je vais y rejouer a la ludothèque d Antony ce Samedi et je pense préparer les troupes Vendredi soir chez moi pour rejouer Tarasque et les harengs a nouveau. essayer de ne prendre qu'une seule boite au lieu de devoir prendre les 2. a terme je pense aussi me separer des termoformages pour pouvoir mettre la boite reliquaire et jeu de base dans une seule boite ( aimanter les bases et me debrouiller ensuite) mais les deux fois les mises en places sont vraiment longues il va falloir que je crée un sorte de fichier excell avec juste les unités par rapport au scenar et optimiser les rangement pour retrouver de suite mes petits
Rêves pas trop, tout mettre dans la boite de base, même sans thermoformage ça va être compliqué. Même sans la bête ou les grosses figurines du reliquaire, et un minimum organisé ça va être tendu, à moins de n'avoir le matériel que pour quelques scénarios.
J'ai mis des photos où j'ai ouvert les boites par le dessus, ça fait gagner du temps à la mise en place. Mais c'est clair qu'installer une partie c'est 20 minutes minimum. Et pour faire accélérer les choses, il faudrait tout réorganiser à l'intérieur. Je suis sur le point de transvaser le contenu des Super Exclusives pour les mettre dans le Reliquaire et organiser de cette manière: - boite de base pour mettre les figurines de taille petite, moyenne et les décors - boite de reliquaire pour les grosses figurines, la taverne et les figurines exclusives au reliquaire - boite de super exclusives pour les cartes, les tokens, les socles et les dés, le tout trié avec des boites maison à base de carton plume (là j'ai du taf !!!) Tout ça c'est bien, cela permet d'organiser et trier le contenu qui est plus conséquent que n'importe quel jeu que j'ai eu avant ! Mais ce n'est pas suffisant pour accélérer la mise en place. Le scénario d'intro d'hier soir nous a pris 1h30, et ce n'est que le scénario d'intro !
Un truc qui nous aiderai énormément, c'est une info comme celle de Pep's où l'on sait l'usage de chaque figurine, et la possibilité de faire des sachets spécifiques aux scénarios. Déjà nous gagnerions un peu de temps. Son autre idée, et j'y ai pensé pour ne pas passer son début de soirée à installer le jeu, c'est encore de préparer avant les cartes, jetons, figurines et tuiles qui serviront à la partie. Chaque joueur a son sachet, plus un commun et on attaque direct la prise en main du scénario ... bon c'est encore de l'organisation tout ça et du temps passé pour préparer !
oui l’organisation sur ce jeu va faire énormement gagner de temps parce que la ça sent assez rapidement le jeu qui risque de prendre la poussière rien qu’a cause de cette mise en place alors que l’univers et la prise en main sont tout simples. j ai deja trié les cartes personnages par faction, mais a cause du nombre important tu cherche quand meme beaucoup trop. la boite des petites unités en vrac ( surtout quand tu as rajouté celles du reliquaire a celles de base ) est quand meme un bon gros Xxxx et merite d’etre dedoublée ==> unitées communes type piquier archer … et autres moins utilisées dans une autre boite. l’ouverture par le haut j ai fait que sur la boite contenant tarrasque et anges pour ranger tout les jetons non présents frequement en dessous ainsi que socles joueurs 3 et 4 bref le pimpage va etre assez important sur ce jeu sans même parler de la peinture ( bon j ai encore d’autres jeux a finir avant et je ne sais meme pas si je vais peindre celui ci )
prevoir une boite a hamecon pour les marqueurs - grouper tout les éléments commun, pistes et sous plateaux - trier les cartes par faction - peindre les socles des figurines par faction (rouge : Anglais & sous factions, bleu : Français & sf, noir : Mal & sf, blanc : Bien & sf, vert : Musulman & sf, gris : Civils & divers neutres, dites moi si j’en oublie). - trier les hexagones par numéro - mettre des gomettes sur les boites de fig pour rappeler la boite d’origine - lister les boite de fig sur des étiquettes autocollante
Whitshade dit :la boite des petites unités en vrac ( surtout quand tu as rajouté celles du reliquaire a celles de base ) est quand meme un bon gros X*x*xx et merite d'etre dedoublée ==> unitées communes type piquier archer ... et autres moins utilisées dans une autre boite.
A ce sujet, un grand bonus de la part de MG, serait de nous dire quelles unités du Reliquaire sont utilisées par les scénarios de la boite de base. A première vue, il y a le guide et un paysan alternatif pour le premier scénario). Pour les suivants, je ne sais pas. Nous pouvons aussi construire cette liste petit à petit ...
LEauCEstNul dit : - peindre les socles des figurines par faction (rouge : Anglais & sous factions, bleu : Français & sf, noir : Mal & sf, blanc : Bien & sf, vert : Musulman & sf, gris : Civils & divers neutres, dites moi si j'en oublie).
C'est ce que je prévois en tout cas.
Mais un certain nombre de figurines pouvant servir du côté Anglais ou Français selon la carte qu'on lui attribue à la préparation de partie, le code couleur fixe ne parait pas utilisable pour tout.
Du coups faut-il déjà établir une sorte de liste des figurines qui ne change jamais/ou très peu de camps..
Pourquoi sur KS on voit d'ailleurs rarement les figurines séparées en plusieurs couleurs selon leur attribution ?
(exemple :- Mythic Battle : j'ai juste sous-couché les fig avec des ton différents selon : Dieu / Héro / troupe / monstre)
Ici il y aurait pu avoir une telle différenciation de couleur de plastique pour toute les unités "à camps fixe".
Bon ben voilà, colis déposé dans un relais… super. Heureusement c’est à 10min à pied, par contre va falloir que je prenne une brouette ou un diable pour le ramener… font chier à pas offrir la possibilité de reprogrammer la livraison
Okay donc peut être qu’au lieu de peindre les socle, je ferais comme ça: Trouver un moyen de mettre les cartes sleevées dans les boite de fig, et rappeller les unités sur les étiquettes.
Concernant le conseil de Peps de ranger par scénario les figs/ cartes spécifiques, ça ne marche que si vous ne voulez pas faire de mode bataille.
Mais là, je n’ai pas encore de solution satisfaisante. Je pense faire un « organizer » pour les cartes, triées par ordre alphabétique. Pour les figs… Ça va être plus chaud, surtout celles en vrac.
Moi je n’ai pas encore le jeu alors je propose de mettre toutes les figurines en vrac dans un grand sac et toutes les cartes en vrac dans un autre grand sac. Ensuite on pioche au hasard les cartes et les figurines en début de partie et on se débrouille avec ça. La mise en place sera beaucoup plus rapide !!!
Pour le rangement j’ai regroupe les cartes par illustration, sleeves et mettre le tout avec la / les figs associés. Par exemple tous les archers ds un sachet avec les 3 4 cartes différentes d’archer. Pareil avec les Hallebardiers / vougiers etc Ca à accélère la mise en place mais il faudra repenser le système avec de petites boîtes si je me motive à les peindre.
@ Peps: ton analyse sur la difficulté des règles est tout à fait pertinente et je la partage totalement. En effet, les règles de base sont extrêmement simples et un enfant de 8ans les comprendrait sans difficulté. Les pouvoirs des unités, quand on a l’habitude de jouer un peu, c’est pas compliqué. Après, la seule difficulté peut venir des règles spécifiques de chaque scénario. Et là clairement, et même en étant un gros joueur, on doit avoir les livret de scénario et les règles spécifiques à côté. Bon, quand on aime lire et relire des règles ça dérange pas trop, mais il faut rester attentif et notamment aux objectifs de chacun.
Maintenant, je me rends compte, via FB, qu’il y a pas mal d’interprétations ou d’incompréhensions de la part de pas mal de joueurs. Les questions fusent sur FB !!!
J’espère que MG mettra rapidement en ligne une FAQ officielle pour effacer les doutes de quelques uns.
Et j’ai hâte de découvrir vos nouveau scénarios! !!!
Pour ma part, j’en ai quelques uns en réserve et il me tarde de recevoir le jeu pour faire des tests et pouvoir les partager!!
En tous cas merci pour tes interventions et ton implication sans ce jeu.
PS: et sortez nous vite la date du mythic day SVP !!!