Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Hello,

Ayant décroché un peu, la question a été peut etre posée …

Mais, on connait plus ou moins le prix de la boite de base histoire de se faire un peu mal  de se faire une idée.

120$

Je dirai même plus que le pledge de base est de 120$ avec Gog et Magog 2 figurines exclusives “pledgeur” c’est à dire qu’il faudra forcément prendre un pledge pendant la campagne pour les avoirs.

kakiman dit :Je dirai même plus que le pledge de base est de 120$ avec Gog et Magog 2 figurines exclusives "pledgeur" c'est à dire qu'il faudra forcément prendre un pledge pendant la campagne pour les avoirs.

du coup comment cela marchera pour un pledge groupé, si on est 3 est-ce que l'on aura bien 3 fois les 2 figs?

De ce que j’ai lu, il faudra forcément avoir un pledge sec pendant la campagne, c’est à dire que pour les personnes pledgeant 1€ ou + sans prendre de pledge pendant le KS, ils n’auront pas les figurines.

Quand à savoir si on prends plus de pledge de base en PM, il faudrait invoqué un membre de la Mythic Team pour nous renseigner ou attendre le KS

Quelqu’un compte faire un mega PG comme pour “Lords of Hellas” ?

Il faudrait que je puisse tester avant de me prononcer, tous ces monstres en plastique le dragon, la créature mythologique etc… ça m’inspire peu dans le thème “réel”.

Avec un peu de retard voici un petit compte rendu de mon Mythic Day sur Joan of Arc.
1ère rencontre avec le jeu, et visuellement ça claque sévère !! Je ne pensais pas que les figurines en 15mm seraient si petites et en même temps si bien détaillées. Le dragon (ou plutôt la Vouivre) parait du coup très impressionnant en comparaison. Le(s) scénario(s) pour son addon sont en cours de test et cela changera encore la façon de jouer (Règle en Vol/ touche toutes les zones du même Hexagone / Bond…)

Niveau explication de règles, elles sont plutôt bien faites par l’animateur, relativement simple à comprendre mais avec pas mal de points de règles qu’il va falloir ne pas oublier ( on est sur la partie de cache-cache avec le loup-Garou :  ). Le système d’activation est lui très fluide ( par zone et non par figurine ), facile à retenir et permet des stratégies différentes. Bon, je vous rassure, ou pas, mais il y a aussi du lancement de dé, de beaucoup de dés dans certains cas .
Après avoir participé et vu plusieurs parties du scénario “la chasse au loup-Garou”, le camp du loup-garou a à chaque fois gagné (+ ou - facilement ) mais chaque partie a vu un scénario différent ( présence d’une sorcière, découverte du Loup-Garou ou non, voir mort du héros dans mon cas. Après je n’ai pas tout vu non plus, j’ai du partir tôt malheureusement :frowning: , et ils nous ont déclaré être en phase d’équilibrage avec des tests de différents changements (utiliser ou non une action pour découvrir un token dans les maisons,…).
On a également pas joué avec toutes les règles ( de terrain notamment ).

Sinon l’auteur du jeu est vraiment un passionné d’histoire, et tous les scénarios seront basés sur des faits /rumeurs / Folklore de l’époque ( absence de Trolls, Gobelins et autres Elfes mais présence de Fantômes, Démons, Sorcières ). Idem pour les figurines inspirés de dessins/vitraux/ tapisseries d’époque.

Ce qui ressort des différentes discussions :
-Il y aura des batailles historique (Anglais contre Français) qui feront + réels. Bon y aura aussi des démons contre des anges ( qui parle de Jeanne :wink: ? )
-En addon également (en plus du dragon), des règles de siège avec un début de partie, après placement des forces en présence, où l’on jouera face cachée des cartes qui changeront le champs de bataille avant le début des hostilités (effondrement d’un mur, présence de maladie dans l’enceinte, contre charge de la cavalerie sur les assiégeurs, commandos pour essayer d’ouvrir les portes…). Ce qui permettra une rejouabilité avec un champ de bataille différent suivant les événements choisis par les joueurs.
-Présence de scénarios pour 3 joueurs avec des mercenaires qui auront leur propres conditions de victoires.

Très bon ressenti, vivement le début du KS pour se faire une idée de tout ce qu’ils nous réservent :wink:
Seule la réserve sur l’équilibrage des scénarios peut mettre un bémol à mon ressenti. En espérant qu’ils évitent l’écueil que Conan a subi.

Moi ce qui m’inquiète de plus en plus c’est le montant du bousin qui monte de semaine en semaine, ça risque de faire très cher à l’arrivée. Rien que le ticket d’entrée me fait un peu peur d’autant plus qu’on ne sait pas encore si tout sera dispo en retail.

Pareil j étais chaud patate au début de l annonce et plus le temps passe entre le parti pris qui semble s éloigner du cote historique  et celui du prix qui lui semble s envoler  ben  du coup plus si sur que ça de pledger, c est quand même dommage surtout qu au départ il étais dis que ça serais pas comme MBP (quoique j aurais du me méfier on avais dis la même chose pour MBP)

Je suis du même avis concernant le côté historique et le prix. Je crois que je vais lâcher l’affaire.

A mon sens, c’est l’écueil qui guette un jeu qui tente une synthèse compliquée. Un peu de wargame historique, un peu de jeu de rôle, un peu d’ameritrash…tout ceci peut attirer largement des joueurs d’horizons diverses heureux d’expérimenter un synchrétisme ludique, ou au contraire rebuter ceux qui préféreront toujours rester dans le confort d’une chapelle rassurante car éprouvée, en pratiquant ce que chaque catégorie propose de meilleur.

thanos17 dit :Pareil j étais chaud patate au début de l annonce et plus le temps passe entre le parti pris qui semble s éloigner du cote historique  et celui du prix qui lui semble s envoler  ben  du coup plus si sur que ça de pledger, c est quand même dommage surtout qu au départ il étais dis que ça serais pas comme MBP (quoique j aurais du me méfier on avais dis la même chose pour MBP)

Il n'a jamais été dit que ce serait comme MBP (en tout cas jamais vu une telle annonce) ? Au contraire. MBP est un jeu d'affrontement pur en escarmouche très symétrique alors que JoA est bien plus orienté scénario avec des conditions de victoires totalement asymétriques selon le camp choisit.

Ensuite le parti pris historique est toujours présent avec plusieurs batailles que l'on pourra refaire (Brossinière, Harengs etc...) en mode totalement classique sans démon, ange ou dragon.

Ce qui va être intéressant c'est que l'on pourra faire son pledge selon ses goûts car chaque extension apportera son lot de différence et de gameplay...

Dragon / Siège / démons et anges / mercenaire / enquêtes pure etc...

Le tournage de la TTTV est en live aujourd’hui? je n’ai pas de fenêtre du live…

Gollum95 dit :
thanos17 dit :Pareil j étais chaud patate au début de l annonce et plus le temps passe entre le parti pris qui semble s éloigner du cote historique  et celui du prix qui lui semble s envoler  ben  du coup plus si sur que ça de pledger, c est quand même dommage surtout qu au départ il étais dis que ça serais pas comme MBP (quoique j aurais du me méfier on avais dis la même chose pour MBP)

Il n'a jamais été dit que ce serait comme MBP (en tout cas jamais vu une telle annonce) ? Au contraire. MBP est un jeu d'affrontement pur en escarmouche très symétrique alors que JoA est bien plus orienté scénario avec des conditions de victoires totalement asymétriques selon le camp choisit.
 

Je pense que thanos17 parlait du prix.

Il a été dit (certes pas de manière officielle) que le prix serait du même ordre voir peut-être inférieur à celui de MBP.

Tout comme il avait été dit à l'époque que le all-in de MBP serait inférieur à celui de Conan.

monkyky dit :Le tournage de la TTTV est en live aujourd'hui? je n'ai pas de fenêtre du live...

Cher Monsieur Monkyky,

Le live va commencer dans quelques minutes. Pour le voir, il suffit de cliquer sur l'icône TV en haut à droite dans la barre de menu, ou allez sur le panneau de contrôle et cliquez sur le bouton rouge "Live" qui apparait sur l'icône TV lui aussi dans le menu en haut de page...

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :
monkyky dit :Le tournage de la TTTV est en live aujourd'hui? je n'ai pas de fenêtre du live...

Cher Monsieur Monkyky,

Le live va commencer dans quelques minutes. Pour le voir, il suffit de cliquer sur l'icône TV en haut à droite dans la barre de menu, ou allez sur le panneau de contrôle et cliquez sur le bouton rouge "Live" qui apparait sur l'icône TV lui aussi dans le menu en haut de page...

Bien à vous

Monsieur Phal

Merci Monsieur Phal!

Bien à vous aussi. :)

Cindy wink

Time of Legends: Joan of Arc le prochain jeu de Mythic Games sera en démo autour d’un proto surdimensionné et en présence de l’auteur lors de l’Open de Paris des Jeux d’Histoire du 22 au 24 septembre.

Toutes les infos sont sur www.opjh.tk

Après le visionnage du Live…Waouh vivement le 10 octobre!!! laughça va juste coûter un bras et un rein mais ça va repousser! 

quelqu’un sait me dire comment je peux trouver et revoir le live? si pas quelqu’un peut “raconter” les moments cles ? merci d’avance