Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Pour une v2, je ne parierais pas, quand même. Sauf s’il y a eu news.

Est ce que pour tenter un résumer on pourrait dire:

- Être développeur de jeu est plus dur que pilote d avion

- Si on écrit dans une règle “en cas de litige inventez la règle qui vous conviens” les regles du jeu sont bonnes

- Si on est pas content on dégage.

Ben moi je pense qu’il est plus constructif  pour les éditeurs de leur dire que la qualité de leUr produit est insuffisante.
Actuellement la seule chose que j’ai fait à ce sujet a été de donner des avis disant parfois que la qualité n’était Pas la.

J’ai aussi évité d’acheter les jeux d’editeurs qui proposent des produits mal foutus.

mais on peut aussi les prendre de haut, avec condescendance, « ha ben oui, il font un métier bien difficile, puis ce sont des gentils, alors chut, il faut payer et dire merci… ». Ce qui n’est pas très respectueux, ni pour les éditeurs ni pour les clients.

je les prend au sérieux, pour de qu’ils sont, ou pour ce qu’ils souhaitent être, des pro, pas des bisousnours.

Le Douteu dit :Est ce que pour tenter un résumer on pourrait dire:

- Si on écrit dans une règle "en cas de litige inventez la règle qui vous conviens" les regles du jeu sont bonnes

Oui, c’est ça, d’ailleurs dans les Manuel de milliers de pages d’airbus, il n’y a qu’une seule phrase : « demerdez vous et bonne chance ». 
😉

Pour tenter un résumé on pourrait dire:

- Être développeur de jeu est plus difficile que pilote d’avion

- Si on écrit dans le manuel de pilotage “en cas de litige, inventez la règle qui vous convient”, les règles de pilotage sont bonnes

- Si on n’est pas content, on dégage de l’avion (sans parachute)

Si tu savais jmguiche, si tu savais. Même toi tu serais capable de faire voler un Airbus (ou un Boeing, ne soyons pas patriote).
Mais pour le reste, je suis d’accord avec toi sur le fait que les éditeurs doivent être “pros”, et donc essayer de sortir le produit le mieux fini possible… et non, l’accumulation de figurines et de “chouettes autres trucs amazing” ne sauraient faire oublier des règles mal écrites, et encore pire, mal conçues ! Et pour autant, dire cela ne doit pas faire perdre de vue qu’écrire une règle, même simple, est… difficile (récemment, j’ai craqué pour Worldwide Football, les règles font 15 pages petit format et grosse police de caractère… et pourtant il y a une FAQ).

Les concepteurs ne peuvent, je pense, imaginer toutes les interprétations possibles de leurs écrits (mille joueurs vont lire la même chose et vont l’interpréter différemment). Et il y a aussi malheureusement pour certains éditeurs (je ne dis pas que c’est le cas de Mythic) le même phénomène que dans le jeu vidéo; on sort le produit parce qu’il faut le sortir, et tant pis, on patchera (on fera une FAQ) plus tard.

En tout cas moi ca m’a donné envie de me remettre à SAGA.
Je vous invite à en faire autant laugh

Uphir dit :Si tu savais jmguiche, si tu savais. Même toi tu serais capable de faire voler un Airbus (ou un Boeing, ne soyons pas patriote).
Mais pour le reste, je suis d'accord avec toi sur le fait que les éditeurs doivent être "pros", et donc essayer de sortir le produit le mieux fini possible... et non, l'accumulation de figurines et de "chouettes autres trucs amazing" ne sauraient faire oublier des règles mal écrites, et encore pire, mal conçues ! Et pour autant, dire cela ne doit pas faire perdre de vue qu'écrire une règle, même simple, est... difficile (récemment, j'ai craqué pour Worldwide Football, les règles font 15 pages petit format et grosse police de caractère... et pourtant il y a une FAQ).

Les concepteurs ne peuvent, je pense, imaginer toutes les interprétations possibles de leurs écrits (mille joueurs vont lire la même chose et vont l'interpréter différemment). Et il y a aussi malheureusement pour certains éditeurs (je ne dis pas que c'est le cas de Mythic) le même phénomène que dans le jeu vidéo; on sort le produit parce qu'il faut le sortir, et tant pis, on patchera (on fera une FAQ) plus tard.

Le métier d’un pilote n’est peut être plus de déplacer un avion de Paris à New York, mais peut être de le poser quand il y a un problème. Et ça, je ne saurais pas faire. Sinon, en effet, je veux bien croire que quand il n’y a pas de problème, pour certain pendant toute leur carrière, ils ont un quotidien facile.

une bonne partie des faq, quand on les regarde de près, ne sont que des redites des règles. J’ai lu beaucoup de faq avec étonnement en me disant « la regle est pourtant claire et sans ambiguïté, pourquoi cette question ? ». Une faq peut parfois clarifier des points, mais une faq ne corrige pas une erreur de règle ou de Setup, ou alors ce n’est pas une faq, c’est un correctif.

BlablablaLaTare dit :
Sn4fu dit :En métier facile j'ai fais chomagiste... c'était pas mal

(...)  et si ca ne vous convient vraiment pas alors  vous pouvez revendre vos jeux et même faire du bénef !

Je serais curieux de voir ça!!!

Retrogamer dit :
BlablablaLaTare dit :

(...)  et si ca ne vous convient vraiment pas alors  vous pouvez revendre vos jeux et même faire du bénef !

Sur okkazeo y’a plein d’offres, mais ça n’a pas l’air de se vendre.

Le Douteu dit :Est ce que pour tenter un résumer on pourrait dire:

- Si on écrit dans une règle "en cas de litige inventez la règle qui vous conviens" les regles du jeu sont bonnes

Best.Post.Ever

Le métier d’un chomagiste, c’est de trouver du boulot, je crois que c’est pas si simple à par pour les programmeurs.

Moi tout ce que je sais c’est que grâce à toutes ses règles mal faites sur tous les jeux auxquels je joue, alors qu’il y a beaucoup de retour sur les forums, je me dis que je suis un putain de génie en faite pour y arriver à jouer visiblement.

jmguiche dit :Ben moi je pense qu’il est plus constructif  pour les éditeurs de leur dire que la qualité de leUr produit est insuffisante.
Actuellement la seule chose que j’ai fait à ce sujet a été de donner des avis disant parfois que la qualité n’était Pas la.

J’ai aussi évité d’acheter les jeux d’editeurs qui proposent des produits mal foutus.

mais on peut aussi les prendre de haut, avec condescendance, « ha ben oui, il font un métier bien difficile, puis ce sont des gentils, alors chut, il faut payer et dire merci... ». Ce qui n’est pas très respectueux, ni pour les éditeurs ni pour les clients.

je les prend au sérieux, pour de qu’ils sont, ou pour ce qu’ils souhaitent être, des pro, pas des bisousnours.

Ça se jouera à la sélection "naturelle". Y a tellement de choix aujourd'hui que personne ne peut tout acheter et jouer.

Au bout d un moment la com ne suffira plus.

Si leurs 4 jeux sortent en retard et avec des soucis , qui continuera à suivre???

J attends de voir la réaction de MG (mais déjà très très déçu du SAV) sur le jeux.
Monolith avait payé cher leur inexpérience et ils l ont dit. Mais ils ont assumé et rendu une copie finale de Conan sérieuse. (ils n avaient pas 4 KS en cours...)

Pour FFG, c est le suivi des jeux qui me rebute le plus.
J avais netrunner et du jour au lendemain plus de traduction Pareil pour star wars je crois et le jeux dans l univers de games of trône. Voir arret complet pour Runewars.

@le douteu : FFG a fait pire que pour Netrunner, c’est leur LCG Warhammer. Du jour au lendemain arrêt complet, personne n’a rien vu voir venir.

Il semblerait qu’ils aient eu un pb de renouvellement de licence sur ANR, en gros Hasbro demandait soit la même chose, soit plus, alors que le jeu faisait des ventes / 2 ou 3 les dernières années.

Solution a la FFG : pas assez rentable donc stop eject.

FFG suit ses produits. Mythic, on verra (le jeu est livré depuis 2 mois max, moins d’un mois ici), il faut laisser un peu décanter avant de juger absolument.

BlablablaLaTare dit :
Retrogamer dit :
BlablablaLaTare dit :

Mon collègue qui a pris 2 maiden (notamment pour faire des armées) a vendu en lot son premier maiden sur okkazeo et il a LARGEMENT remboursé ses 2 maidens + FDP. Après lui et moi étions parmi les premier servis, donc il a revendu très vite. 

me semble qu'il est à +170€ ( ce qui fait le 2nd maiden "gratuit")

Bah y'a toujours un pigeon qui se lève le matin ! ^^

(pour rappel, ANR version competition est plus cher qu’un JOA full pledge : si je compte, on est a +/- 540€ +180€/an

LEauCEstNul dit :FFG suit ses produits. Mythic, on verra (le jeu est livré depuis 2 mois max, moins d'un mois ici), il faut laisser un peu décanter avant de juger absolument.

Comme tu le fais remarquer, FFG suit ses produits... et n'a aucune pitié si ils ne sont pas ou plus rentables. On peut leur reprocher également de ne miser que sur le compétitif et pas du tout sur le narratif (un reproche que j'ai souvent lu sur X-Wing ou sur Légion; si les tournois n'attirent pas les foules, ils sabrent !).

C'est un écueil que Mythic, sur JoA ou MB:P avant de le lâcher à Monolith, a su éviter en proposant à la fois du jeu compétitif et du storytelling pour ceux, dont moi, qui aiment ça.

Uphir dit :
LEauCEstNul dit :FFG suit ses produits. Mythic, on verra (le jeu est livré depuis 2 mois max, moins d'un mois ici), il faut laisser un peu décanter avant de juger absolument.

Comme tu le fais remarquer, FFG suit ses produits... et n'a aucune pitié si ils ne sont pas ou plus rentables. On peut leur reprocher également de ne miser que sur le compétitif et pas du tout sur le narratif (un reproche que j'ai souvent lu sur X-Wing ou sur Légion; si les tournois n'attirent pas les foules, ils sabrent !).

C'est un écueil que Mythic, sur JoA ou MB:P avant de le lâcher à Monolith, a su éviter en proposant à la fois du jeu compétitif et du storytelling pour ceux, dont moi, qui aiment ça.

Et le jeu compétitif invite à avoir des règles particulièrement claires, nettes et précises, d'où la nécessité de ne pas lésiner sur les moyens de ce côté là.
Si on pouvait avoir un v2 des règles et des scénarios pour s'affranchir d'une FAQ, en tous cas le plus possible, ce serait vraiment un beau geste pour fidéliser les clients.

Perso je ne prends plus de jeux traduits par Edge ou assimilé, comme dit plus haut, il y a tellement de choix que la sélection va se faire par le professionnalisme, le fait de réimprimer les trucs qui posent problème, de ne pas faire la fine bouche sur le SAV, etc.

Le Douteu dit :
jmguiche dit :Ben moi je pense qu’il est plus constructif  pour les éditeurs de leur dire que la qualité de leUr produit est insuffisante.

mais on peut aussi les prendre de haut, avec condescendance, « ha ben oui, il font un métier bien difficile, puis ce sont des gentils, alors chut, il faut payer et dire merci... ». Ce qui n’est pas très respectueux, ni pour les éditeurs ni pour les clients.

Pour FFG, c est le suivi des jeux qui me rebute le plus.
J avais netrunner et du jour au lendemain plus de traduction Pareil pour star wars je crois et le jeux dans l univers de games of trône. Voir arret complet pour Runewars.

et Destiny, et la VF de Trône de Fer JCE, et Star Wars Legion, et d'autres... (bref, tous les jeux qui demandent un suivi sur plusieurs années sont délaissés - alors qu'ils sont à un cycle de leur fin de vie en VO, en gros)

ne parlons pas du "jeu organisé", c'est le désert total, même pour Keyforge...où ça dégueulait d'annonces à la sortie