Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Pikaraph dit :

C'est ça que tu apprends en Corse ?

Pour bouter les anglais il n'y a pas mieux.

Du coup, y a un fig pour Colonna, ou j’ai pas compris?

Oui, c’est celle en noir au fond à droite.

emayotte dit :On est sortit du domaine médiéval...
Et je vois pas Jeanne dans le lot!

C'est celle au fond à gauche ;)

Non non je plaisante, je n'ai rien dit, non non arrêtez !!! Arrêtez !!! Laissez-moi tranquille !!! Je plaisantais, je plaisantais

 

Grochat dit :Moi ce qui m'inquiéte, c'est que l'on entende toujours pas parlé du jeu a 3+ joueurs.

Parce que si c'est que du 1 vs 1, je sais qu'il ne pourra jamais sortir.

Je suis dans le même cas que toi.

De plus, je ne suis pas fan de l'activation par "case". Il y a des moments où ça marche très bien : blocage du combat lorsque le défenseur tient sa position ou la possibilité de poursuivre son mouvement après une attaque réussi. Mais pour les mouvements d'approche je trouve que ça ne marche pas bien une unité pouvant traverser la carte les autres étant à l'arrêt. Là où ça m'a encore plus choqué, c'est dans le scénario du loup-garou où j'ai vu le chevalier aller de maison en maison et parcourir la moitié du village dans le même tour. Ca faisait vraiment étrange, le reste du monde restant figé.

J'aime bien le système de gestion des cubes de différentes couleurs.

Les figurines sont à tomber par terre. Et rien que pour elles... je pourrais craquer.

Loftyr dit :
Là où ça m'a encore plus choqué, c'est dans le scénario du loup-garou où j'ai vu le chevalier aller de maison en maison et parcourir la moitié du village dans le même tour. Ca faisait vraiment étrange, le reste du monde restant figé.

C'est le petit côté wargame sur hexagones du jeu.

enpassant dit :
thanos17 dit :
Pk il est Corse Enpassant ? De quel coin ?

Je suis un corse en exil comme lui:

Dans mes bras !!!!! Moi je suis un Corse en Corse 

Salut la mythic team !!!

serez vous au game tours festival?
ou voulez vous venir faire une démo à Tours?

Logan dit :Bonjour à tous,

Je suis un grand fan de Jeanne d'Arc 

Bonjour Logan, 

...et donc tu dois sans doute connaître Warriors of God, peut-être plus proche du thème historique que ce Joan of Arc qui perso me fait un peu peur...no
Quelqu'un plus haut a remarqué la présence de Du Guesclin... bof, on a bien vu Sylla croiser des chrétiens, alors...

En avant première, la figurine de Jeanne en version pré-peinte.


Ah bah oui c’est ça, il y avait bien une légende écrite en plus qui disait qu’elle mesurait dix fois plus qu’un homme, qu’elle pouvait trancher un dragon avec son épée en un coup… On est dans le thème c’est bon c’est vendu.

Toi tu as lu le manga.


Hahaha tu vois j’en étais certain ! Nan même pas lu, mais prévisible.wink

Alcibiade dit :
Logan dit :Bonjour à tous,

Je suis un grand fan de Jeanne d'Arc 

Bonjour Logan, 

...et donc tu dois sans doute connaître Warriors of God, peut-être plus proche du thème historique que ce Joan of Arc qui perso me fait un peu peur...no
Quelqu'un plus haut a remarqué la présence de Du Guesclin... bof, on a bien vu Sylla croiser des chrétiens, alors...

Même si le titre fait la part belle à Jeanne d'arc, le jeux en lui-même est axé sur la guerre de cent ans. Il y a donc bien Du Guesclin, mais il ne devrait pas croiser Jeanne.

 

moste95 dit :
Alcibiade dit :
Logan dit :Bonjour à tous,

Je suis un grand fan de Jeanne d'Arc 

Bonjour Logan, 

...et donc tu dois sans doute connaître Warriors of God, peut-être plus proche du thème historique que ce Joan of Arc qui perso me fait un peu peur...no
Quelqu'un plus haut a remarqué la présence de Du Guesclin... bof, on a bien vu Sylla croiser des chrétiens, alors...

Même si le titre fait la part belle à Jeanne d'arc, le jeux en lui-même est axé sur la guerre de cent ans. Il y a donc bien Du Guesclin, mais il ne devrait pas croiser Jeanne.

 

Peut-être que son fantôme croisera Jeanne...

J’ai pu jouer vendredi soir au scénario du Loup-Garou, expliqué par Benoit. Un grand merci à lui, je l’ai harcelé de questions. :slight_smile:

J’avais déjà entendu parler du jeu et j’avais quelques craintes sur certains aspects :

  • l’échelle de représentation : j’essaie de peindre les jeux à figurines que j’achète ces derniers temps, c’est déjà long pour du 28mm, le 15mm me semblait impossible à peindre. Les figurines que j’ai vues sont à la taille définitive et elles sont super détaillées, c’est impressionnant. J’ai beaucoup aimé la Sorcière, le Loup-Garou et les Paysans par exemple. Les bâtiments sont aussi très chouettes et le concept de représenter l’extérieur et l’intérieur est une très bonne idée.
  • le système de jeu : un petit côté gestion de cubes très intéressant. On n’est pas dans du jeu à l’allemande non plus mais ça ouvre plein de possibilités. Le concept de la rivière est une très bonne idée, qui permet une grande variabilité d’une partie à l’autre pour un même scénario. L’aspect RPG (interrogation de personnages a priori neutre, choix de discussion à la Livre dont vous êtes le héros, etc.) est assez immersif et permet d’aller plus loin que deux “armées” qui s’affrontent. Le fait qu’une même unité puisse se déplacer plusieurs fois (et que certaines ne bougent pas du tout) ne m’a pas dérangé, à voir si ça fonctionne aussi bien sur une partie plus orientée bataille que scénario. Je n’ai pas trop joué avec les cartes Mythe, mais j’ai perdu à cause de l’une d’elles. :wink: Globalement, ça tourne bien, assez vite et on a plein d’options : il y a donc des choix à faire, pas juste des dés à lancer, j’aime ça. 
  • le scénario : j’ai eu quelques soucis avec certains scénarios de Conan que je ne trouve pas équilibrés du tout. Là je n’ai joué qu’à celui du Loup-Garou mais c’était tendu des deux côtés. Jusqu’au dernier tour, les deux camps pouvaient gagner. Il y a beaucoup d’éléments qui peuvent changer le déroulement d’un scénario (cartes dans la rivière, “mini-quêtes”, recherche d’indices, etc.) qu’on n’a pas le sentiment que tout est joué d’avance. Je suis aussi rassuré sur ce point-là.
Seul petit bémol pour ma part : il faudra trouver des symboles super clairs pour les dés, ceux du proto ne sont pas forcément clairs (“aubergine” et “pantoufle” par exemple :p). Petit détail rectifiable peut-être : lors de l’interrogatoire d’un villageois, on utilise un dé vert qui contient trois faces “gourdin” et trois faces “bouclier”. Instinctivement, j’aurais pensé que le résultat “gourdin” fait parler le villageois, or c’est le résultat “bouclier” qui permet d’obtenir cet effet. 

Au final, j’ai passé un super moment, je suis rassuré sur l’échelle et le système de jeu. Je n’ai pas eu l’occasion de faire une partie moins scénarisée mais je ne vois pas de raison pour que ça ne tourne pas aussi bien. :) 

J’ai pu voir quelques illustrations de ce qu’on pourra voir débarquer lors du KS et j’ai vraiment hâte… :smiley:


Je sais pas si je veux le jeu… J’ai l’impression qu’il vas être cher cher cher mais… Je veux le loup garou, ca c’est sûr. :stuck_out_tongue:

krisspics dit :
Je veux le loup garou, ca c'est sûr.

Tu ne préfères pas une louve ?


Heu…
Non…
Mais merci de proposer :slight_smile: