Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Pas pour l’instant, faudra attendre le kickstarter sûrement pour avoir plus d’infos…

En attendant le déblocage de la vidéo TT sur La Brossinière, voici son pendant anglophone sur BeastofWars :

https://youtu.be/p5toRnowgXU

J’ai eu la chance de tester le scenar du Loup Garou samedi. Je me suis régalé.
En plus la présence d’un LoupGarou dans le village restera une rumeur puisque j’ai éliminé le prêtre et le chevalier avant que le loup garou ne soit éventuellement révélé.
l’echelle des figurines ne pose pas de problèmes tant la qualité est au rdv.
merci Msieur PEPS.

J’ai également appris qu’il y aura une grosse bête dans la boîte de base… à suivre.

TEMUR dit :J'ai eu la chance de tester le scenar du Loup Garou samedi. Je me suis régalé.
En plus la présence d'un LoupGarou dans le village restera une rumeur puisque j'ai éliminé le prêtre et le chevalier avant que le loup garou ne soit éventuellement révélé.
l'echelle des figurines ne pose pas de problèmes tant la qualité est au rdv.
merci Msieur PEPS.

J'ai également appris qu'il y aura une grosse bête dans la boîte de base.......... à suivre.

Merci à toi, partie très agréable avec un seigneur un peu dispersé, ce qui lui aura coûté cher.

On a en effet présenté Joan of Arc à l'association "Le Pion entre 2 chaises" à Salon de Provence, de 20h à 23h30. Mythic Battles : Pantheon a tourné également.

De mon côté j'ai vu une victoire du loup garou qui est resté à l'état de rumeur (il n'a pas été révélé) et a tué un héros un peu dispersé et téméraire (un peu seul aussi), puis une victoire d'un héros très déterminé, qui l'aura emporté notamment grâce à la relique du calvaire (à moins que ce ne soit un mausolée ?).

Deux belles parties, vraiment différentes, qui montrent bien la rejouabilité d'un scénario comme celui du loup-garou !

Grochat dit :Et toujours aucune nouvelle du jeu a 3*4 joueurs, je commence a m'inquiéter

Je peux au moins t'assurer qu'il y aura un scénario 3 joueurs dans la boîte de base, vu que c'est Ben & moi qui l'écrivons

Peps dit :
Grochat dit :Et toujours aucune nouvelle du jeu a 3*4 joueurs, je commence a m'inquiéter

Je peux au moins t'assurer qu'il y aura un scénario 3 joueurs dans la boîte de base, vu que c'est Ben & moi qui l'écrivons

Une seul c'est pas suffisant ! :p

Il en faut moults!

Ps : et le "au moins" j'espere que ca veut pas dire 3 qui se battent en duel avec des cochons :)

Y aura-t-il des scénarios à 4 genre 2 vs 2 ? Et s’il y en a plus qu’un à 3 ce serait extra. News rumeurs détails, je suis preneur.

Une petite interview de Léonidas par ici :https://500signes.com/2017/10/03/itw-mythic-games-nous-dit-tout-sur-joan-of-arc/

ça tease pas mal et il sait donner envie le bougre.

C’est claire surtout quand il parle de dragons, cela attise beaucoup ma curiosité et surtout vais-je savoir résister ou je me dirai que c’est peine perdu  et ce sera gros craquage ^^.

avec tout ça j’espère qu’il ont prévu l’add-on armoire de rangement 
bon sinon qui est déjà au taquet pour mardi soir 21h 

La bande annonce du KS est très vendeuse.

Je ferai parti de l’aventure.

https://youtu.be/v-1yI4JMeSQ

J’ai pu jouer aujourd’hui à Octogônes, en présence de Shakkah et Ben & Peps, aux deux scénarios connus, loup garou et Brossinière, et voir un scénario mettant Jeanne en scène.
Je vous écris tout un peu plus tard, quand j’aurai plus de temps.
En tout cas, le jeu est vraiment bon et très différent d’un scénario à l’autre, j’ai hâte d’être mardi!

Dubs dit :La bande annonce du KS est très vendeuse.

Je ferai parti de l'aventure.

https://youtu.be/v-1yI4JMeSQ

Magnifique!

Salut a tous,
Bon je ne vais pas le cacher mon jeu de référence c Descent.
Ce que j’aime c les bonnes campagnes scenarisées avec du level up avec des infos cachees si possible en pur DC ou pas. Le mode skirmish j’adhere aussi.

J’ai bcp aimé le scenario du loup garou de la ttv, notamment l’approche d’activation avec la gestion des cubes a la conan qui apporte le petit plus eurogames et justement le côté scénarisé de la recherche du loupgarou. Bon en soit rien d’original mais j’ai l’impression que la scenarisation est un poil plus poussée. les decors sont top, c un peu plus vs Descent.

Par contre les batailles historiques armee contre armee me fait pas rever.

Et oui car moi c la HF que j’aime.
Du coup je n’ai toujours pas bien saisi si le jeu est pour moi.
La mecanique et le role play me plaisent mais je ne veux pas des batailles de la guerre de cent ans. Je suis plus attiré par les scenarios mythiques.
Par ailleurs je joue essentiellement a deux joueurs et donc les scenars a 3 et 4 je n’en ferai rien, sauf a ce qu’un joueur puisse jouer deux 'camps"

Est ce que les add ons vont permettre de personnaliser notre KS pour lui donner un aspect plus medieval fanstatic ? C koi la répartition dans la boite de base entre scenar fantatiques et historiques ? Combien de scenars jouables a deux ?
Si demain Time of Legends prend un tournant plus medieval fantastic est ce qu’il faudra avoir le premier pledge Time of Legends : Joan of Arc ou est ce que le KS Time of Legends : King Arthur (speculation :)) par exemple sera un stand alone ? Mais quel dommage alors de ne pas réutiliser le Dragon.
Bref je n’ai pas tout compris à l’approche du KS.



Il y a eu pas mal de choses de dites lors des teasings de MG mais sûrement pas assez ^^
Je pense qu’on en apprendra plus lors de la campag’r, a suivre avec attention.

@Tintaglia, je vais essayer de te répondre assez rapidement : le jeu ne va pas du tout prendre une orientation médiévale fantastique classique, avec des elfes, des orques, des nains, etc…

Tout l’aspect fantastique du jeu tourne autour des légendes et croyances du moyen-âge, et donc assez directement de la religion : anges, démons, diables, sorcières, dragons.
On est très loin de Tolkien, clairement ! La référence pour le côté fantastique serait plus à chercher du côté de “l’Apocalypse” de Saint-Jean que du “Seigneur des Anneaux”.

Pour le reste, je vais te laisser patienter encore quelques heures !

TEMUR dit :
Dubs dit :La bande annonce du KS est très vendeuse.

Je ferai parti de l'aventure.

https://youtu.be/v-1yI4JMeSQ

Magnifique!

Et encore le mot est faible.
Je ne dois pas craquer, j'ai plus de fond pour le jeu en octobre...
Mais...Wooow, quel superbe travail marketing.

Bravo la mythic Team

krisspics dit :
TEMUR dit :
Dubs dit :La bande annonce du KS est très vendeuse.

Je ferai parti de l'aventure.

https://youtu.be/v-1yI4JMeSQ

Magnifique!

Et encore le mot est faible.
Je ne dois pas craquer, j'ai plus de fond pour le jeu en octobre...
Mais...Wooow, quel superbe travail marketing.

Bravo la mythic Team

Mais si, mais si , tu vas craquer. Tu verras, tu te sentiras mieux après 

Jotabe dit :J'ai pu jouer aujourd'hui à Octogônes, en présence de Shakkah et Ben & Peps, aux deux scénarios connus, loup garou et Brossinière, et voir un scénario mettant Jeanne en scène.
Je vous écris tout un peu plus tard, quand j'aurai plus de temps.
En tout cas, le jeu est vraiment bon et très différent d'un scénario à l'autre, j'ai hâte d'être mardi!

Coucou,

Ca y est, j'ai enfin un peu plus de temps, je vais donc vous faire mon compte rendu.

Comme je vous disais, j'ai pu jouer au scénario du loup garou, prendre part à la bataille de la Brossinière et j'ai suivi un scénario avec Jeanne d'Arc, joué par Ben & Peps et suivi par Pascal Bernard.

Je vais vous retracer rapidement les parties, je pense orienter plutôt mon CR sur les ressentis de chaque scénario, car j'ai vraiment eu l'impression de jouer et/ou voir trois "jeux différents" basés sur le même moteur, ce qui est intéressant et bon signe pour le renouvellement.

Donc en premier, le loup garou. J'avais pu jouer le rôle du chevalier à PEL cet été, me voici donc dans le rôle du loup garou, pour changer. Après avoir choisi quel paysan sera en fait le loup garou, je démarre la partie en dispersant les 4 suspects sur le terrain, afin de brouiller les pistes. Le chevalier, suite à une mauvaise réponse envers la vieille dame, me fait ajouter une sorcière dans mes rangs! Puis, par choix, il va voir le villageois que j'avais choisi. Il l'attaque, mais je m'en sors bien en défense et le loup garou reste non révélé. A mon tour, j'en profite pour l'éloigner autant que possible, grâce en partie aux cubes d'activations que j'avais gardé en réserve (très utile, d'ailleurs, pour booster un tour). Le loup garou est révélé plus loin sur la map, entouré par les hommes d'armes et le moine. Ayant des renforts avec moi, je résiste à leur attaque et profite ensuite de ma position pour m'éloigner encore un peu du chevalier, qui ne me rattrapera pas. Victoire pour moi!

Ensuite, la Brossinière. Je prends les français, mon adversaire jouera donc les anglais, qui commencent la partie. J'ai une armée bien fournie, moult chevaliers, je sens que ça va faire mal. sauf que les anglais ont eux de nombreux archers, qui érigent des barrières de pieux et tirent sans vergogne sur mes armées, mettant hors de combat ou faisant fuir une partie de mon groupe. Avec ceux qui restent, je lance une première charge, assez dévastatrice, mais ne peux continuer mon chemin et donc prendre le terrain, à cause des ces foutus pieux! Après les 5 tours du scénario, les archers anglais ont bien tirés, mes jets de dés foireux pour la zone des hors de combat m'a amputé d'une partie de mon armée, mais mes charges de cavalerie, mes bons placements et quelques erreurs de mon adversaire m'ont permis de gagner la partie, comme dans la vraie Histoire.

Le troisième scénario met donc en scène Jeanne d'Arc. Elle est encore une simple bergère en route vers le roi, et va vers l'église de Fierbois où se trouve une épée qui lui a été désignée par sainte Catherine dans ses voies, Ce serait l'épée de Charles Martel (en fait, Pascal Bernard qui nous expliquait le scénario et son contexte historique nous révèle que c'est l'épée d'un noble bourgignon, qui l'a laissé là en ex-voto à son retour de croisade, donc un peu mythique quand même). En face, l'anglais John de la Pole, qui a pris Montargis, lance un raid sur ce village car lieu de fort passage de pèlerins, donc présence d'un trésor conséquent. Le but des anglais est de piller le village et de mettre le feu aux maisons, Jeanne et ses compagnons d'armes étant chargé de les en empêcher. Un peu de mythe dans ce scénario: lorsque Jeanne pénètre dan sl'église, elle peut invoquer ce seigneur bourgignon pour lui révéler la position (approximative) de l'épée et se joint à elle via une troupe de fantômes et si Jeanne prie encore, elle peut obtenir le soutien d'un ange. La partie n'était pas facile pour Ben & Peps, car ils se trouvaient avec des personnages et des pouvoirs qu'ils ne connaissent pas très bien, donc il y a eu beaucoup de découvertes et l'issue de la partie ne reflète pas forcément ce que peut donner ce scénario lorsqu'on connaît mieux ses troupes (cela dit, c'est quand même Jeanne qui a gagné après avoir récupérer son épée, donc l'honneur est sauf!).

Au niveau ressenti, j'ai vraiment eu l'impression de voir trois choses différentes/
- Le loup garou, on est sur un scénario assez narratif, on se raconte une histoire et on interagit (pas énormément, mais un peu quand même) avec les personnages (la vieille dame, principalement, qui permet deux choix et deux situations complètement différentes). Comme ça a souvent été dit, c'est assez aléatoire: on doit trouver le bon paysan, il y a des jetons sur les cases qui peuvent être des paysans qui se rallient au chevalier, des loups qui aident le loup garou ou une relique. C'est un scénario amusant à jouer, un peu en mode enquête, bluff. Et tant qu ele loup garou n'est pas révélé, le chevalier et son camp évite d'y aller trop violemment: s'il tue des paysans qui ne sont pas le loup garou, il tue un innocent qui lui fait perdre un tour, ce qui aide le loup garou. Donc pas de violence gratuite, ce qui montre que nous ne sommes pas que dans un jeu d'affrontement

- La Brossinière. Bon là par contre, on est clairement dans du plus bourrin: les archers anglais font très mal, les chevaliers français qui chargent, ça pique bien aussi. C'est un scénario tendu, l'anglais a assez peu le droit à l'erreur. Attention, ça ne veut pas dire que le scénario est scrypté! L'anglais a plusieurs façons de s'en sortir, mais quand il a choisi une voie, il ne doit plus ou pas trop s'en écarter, sinon c'est l'échec garanti. Cependant, la victoire n'est pas acquise en français pour autant. IL faut faire attention au placement de ses troupes, bien voir comment l'adversaire s'est positionné pour trouver les points faibles plutôt que simplement foncer dans le tas sans se poser de question. C'est un scénario où la stratégie se prépare au début du scénario, peut s'adapter en cours de route, mais donne déjà une ligne directrice pour chaque camp. Un scénario où le placement est important, où mettre en réserve des cubes d'activation pour y aller à fond le tour suivant peut s'avérer décisif.

- L'épée de Fierbois: /!\ Comme je le disais, le scénario a été joué sans bien connaître tous les pouvoirs des différents personnages, il n'a pas été joué à son plein potentiel. Malgré cela, on a pu voir tout au long de la partie quels pouvaient être les axes à privilégier par chaque camp /!\. Ce scénario est plus tactique que la Brossinière, il est important de bien regarder à chaque tour quelles possibilités il reste pour voir lesquelles privilégier. L'anglais a de nombreuses façons d emarquer des points (10 ou 11 je crois) et doit quand même en marquer 6: ses choix sont importants. L'anglais commence avec de nombreuses troupes, la plupart assez puissantes, alors que le français commence avec trois héros (Jeanne, Rémy de Metz et Jean de Poulengy, si je ne me trompe pas) et quelques paysans. Vu comme ça, ça paraît mal barré pour les français. Sur cette partie, c'est vraiment la gestion des capacités de chacune de ses unités qui fait la différence. Par exemple, John de la Pole, avec sa capacité commandement, a tout intérêt à ne pas aller au front, mais à rester juste derrière et à permettre à ses troupes de s'activer plusieurs fois et donc être plus efficaces. Un peu de mythe est ajouté dan ce scénario, principalement avec la possibilité d'invoquer un ange. Ca en jette! J'ai pu voir ainsi rapidement comment se gérait le ciel, qui permet à l'ange de se déplacer rapidement sur le terrain, mais sans être à l'abri des tirs (dévastateurs, mais je pense l'avoir déjà dit :P) des archers anglais.

Bref, ce fut un plaisir de pouvoir jouer à ces trois scénarios, de voir la richesse du jeu, qui se renouvelle bien d'une partie à l'autre. Ca confirme que demain soir, je suis là!
Ce fut aussi un super moment avec l'équipe Mythic Games, autant les ambassadeurs présents que les membres de l'équipé ou l'auteur du jeu (!!) étaient bien présents, agréables, à l'écoute et ouverts à la discussion. Et puis c'est chouette d'avoir pu rencontrer en vrai des personnes du forum (même si Peps a finalement été assez réticent au tâtage (cf sujet MBP), c'est dommage).

Bravo à tous ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout, je ne me voyais pas parti pour un tel pavé...

Mise à jour du premier post en prévision de la campagne à venir, ajout des vidéo Tric-tac d’explication, des parties et du papotache, ainsi que celles du trailer et de la présentation de la campagne par Léonidas (attention spoiler!).

Super compte-rendu Jotabe, merci !

Et content de t’avoir rencontré, même si on était un peu pris et qu’on n’a pas eu assez de temps avec chacun.

Super le CR!
pfff… Le KS n’a pas débuté et je piaffe d’impatience d’y jouer!!
1 jour c’est long, mais 1 an…!!!
Merci à tous ceux qui nous font partager leur expérience du jeu et les avis sont quasi unanimes: ce jeu est enooorme !! laughlaugh