Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Va y’en avoir du stretch goal, mais je trouve les premiers pas top, qu’en pensez vous ?

je suis un peu déçu par les bâtiments(quantité), j’aurais préféré un peu moins de figurines car pour moi ce ks se distinguait sur les décors et pas sur quantité de figurines

Moi, j’aimerai bien avoir le détail des scénarios.
Surtout concernant le nombre de joueurs…
Genre un tableau indiquant pour chaque scénario s’il est adapté pour 2, 3 ou 4 joueurs…

Bonne idée les gibets, moi j’aimerai un moulin classique et ptet même un moulin à aube. Une petit alcôve avec une Marie dedans comme on en trouve au croisement de route dans certaines campagne…

Salut les gens, je fais partie de l’aventure, et comme certains d’entre vous, un peu déçu de voir des poses alternatives (CMoN style) et des figurines dans les 1ers SG (comme si on en avait pas assez), j’aurai aimé plus de décors.

Et le Dragon j’aurai aimé un SG a 2 millions comme pour Atlas (a 1 million pendant Mythic Battle).

Mais je tiens a vous rappeler que ça vient juste de commencer, que c’est une campagne longue, et ceux qui n’étaient pas la pour Mythic Battle, appelez votre banquier !!

Y aura forcément des SG sympas, mais les trucs les plus jolis et les plus fun seront dans les options. Un dizaine d’add-on vont arriver a intervals réguliers, entre 10$ et 40$, tout ça pour maintenir une pression constante et une montée réugliere des SG et du montant final récolté.

Soyez patient. Vous avez mis le doigt dans l’engrenage fou des gros hits de KS.
Si vous avez peur de perdre un demi-salaire : FUYEZ, PAUVRES FOUS !!!

Poliakhoff dit :Salut les gens, je fais partie de l'aventure, et comme certains d'entre vous, un peu déçu de voir des poses alternatives (CMoN style) et des figurines dans les 1ers SG (comme si on en avait pas assez), j'aurai aimé plus de décors.

Et le Dragon j'aurai aimé un SG a 2 millions comme pour Atlas (a 1 million pendant Mythic Battle).

Mais je tiens a vous rappeler que ça vient juste de commencer, que c'est une campagne longue, et ceux qui n'étaient pas la pour Mythic Battle, appelez votre banquier !!

Y aura forcément des SG sympas, mais les trucs les plus jolis et les plus fun seront dans les options. Un dizaine d'add-on vont arriver a intervals réguliers, entre 10$ et 40$, tout ça pour maintenir une pression constante et une montée réugliere des SG et du montant final récolté.

Soyez patient. Vous avez mis le doigt dans l'engrenage fou des gros hits de KS.
Si vous avez peur de perdre un demi-salaire : FUYEZ, PAUVRES FOUS !!!

Salut,

D'abord, on ne sait pas ce que réserve la suite de la campagne :). Après, faut aussi voir qu'un décor, c'est pas du tout le même prix que quelques figs (ni la même place dans la boîte, ni même les fdp si tu les enchaînes).

Ensuite le dragon en l'étant, comme SG, je ne vois pas quel jeu pourrait se le permettre. C'est un truc à tuer son projet, ou pas loin. Faut le revoir à côté d'Atlas pour voir de quoi on parle en terme de poids et de plastique.

C'est le début, et pour ceux tentés par le jeu, c'est déjà pas mal du tout! Y aura bien quelques add-ons pour ceux qui veulent des décors :p.

Shakkah dit :
fouilloux dit :Je me demande la taille du dragon à côté d'Atlas.

UrShulgi dit:
Ensuite le dragon en l'étant, comme SG, je ne vois pas quel jeu pourrait se le permettre. C'est un truc à tuer son projet, ou pas loin. Faut le revoir à côté d'Atlas pour voir de quoi on parle en terme de poids et de plastique.

Et voilà. Et effectivement, c'est énorme! Comme tu dis, ça aurait un tel coût que ça ne peut pas passer en SG

LEs figurines alternatives, c’est en fait très très bien. avoir une meute de paysans tous différents sur un même socle, c’est très plaisant et accentuela sensation de foisonnement.
Pour moi c’est très bien de commencer par une telle offre de base aussi complète. Rien ne m’énerve plus que d’avoir des unités toutes identiques. Et, malgré l’échelle, il n’y a aucun risque de se tromper dans la reconnaissance des unités.

Poliakhoff dit :
Y aura forcément des SG sympas, mais les trucs les plus jolis et les plus fun seront dans les options. Un dizaine d'add-on vont arriver a intervals réguliers, entre 10$ et 40$, tout ça pour maintenir une pression constante et une montée réugliere des SG et du montant final récolté.
 

J'aimerai bien que ça soit cette grille tarifaire, mais je pense qu'on sera bien au dessus pour les grosses extensions. Il n'y a qu'à voir la boîte avec le dragon à 65$, qui je crois, n'est pas forcément comptée dans les plus grosses boîtes. Voilà voilà

Jotabe dit :
Shakkah dit :
fouilloux dit :Je me demande la taille du dragon à côté d'Atlas.

UrShulgi dit:
Ensuite le dragon en l'étant, comme SG, je ne vois pas quel jeu pourrait se le permettre. C'est un truc à tuer son projet, ou pas loin. Faut le revoir à côté d'Atlas pour voir de quoi on parle en terme de poids et de plastique.

Et voilà. Et effectivement, c'est énorme! Comme tu dis, ça aurait un tel coût que ça ne peut pas passer en SG

Merci. Boudiou c'est impressionnant! Dans le prochain KS on aura des figs taille humaine :-)

À moi de donner mon avis:
- j’espère des cartes dialogue vierges pour pouvoir créer ses propres scénarios ou alors un éditeur de cartes de dialogue sur leur site?

- j’aime bien le fantastique, mais des mercenaires, des brigands et les fameuses grandes compagnies seraient génial !!

- enfin, on parle beaucoup des figurines mais jamais des hexagones qui seront, quand meme, le plateau de jeu!! Quelle taille? Quelle matière ? Comment tiendront elles entre elles?? Au risque de voir le plateau se décomposer au rythme des déplacements d’unités…

Je suis certain que MG à pensé à tout ça ?!?!

Pas du tout inquiet pour la suite pour ma part, c’est que le tout tout début de la campagne. Je voulais de la troupaille en sus de toutes façons, et j’aurais probablement fait la gueule si les paysans étaient arrivés au pallier de deux millions, comme des rock stars.
Non non, très satisfait de ce démarrage.
Après j’aimerais beaucoup des hexagones en plastique, légèrement en relief, histoire de se rapprocher un peu de ce qu’on a vu lors des salons, moyennant quelques rajouts persos (flocage, etc).

Je suis sûr qu’ils ont prévu tout ce qu’il faut pour nous ravir, et les poses alternatives il vaut mieux les placer en début de campagne plutôt qu’au milieu ou à la fin… elle doit durer un mois quand même! Faut pouvoir tenir la distance!

Je suis moi aussi plutôt intéressé par l’aspect scénario, plus que batailles, du jeu. L’approche de l’auteur de voir la légende par le prisme des croyances des hommes et femmes de l’époque est vraiment brillante et donne une tonalité très spécifique à ce jeu…
Par contre un point qui me questionne ce sont la place des deux géants, Gog et Magog, dans les croyances de l’époque. J’ignorais qu’ils étaient liés à la chrétienté, mais je suis un peu une quiche de ce côté là, donc je me suis renseigné un peu (pas loin non plus, wikipédia est mon réflexe d’ignare!). Dans la Bible et autres écrits religieux Gog serait bien un personnage, mais Magog un lieu. Il semblerait que ce soit plus tard, en Angleterre, qu’ils apparaissent comme des personnages, combattant l’invasion romaine… 
Comme Wikipédia n’est pas une source exhaustive, je serai curieux d’être renseigné sur ce point, et comment du coup les intégrer dans un scénario légendaire, pas juste comme deux gros balèzes qu’ils va falloir taper très fort…

EB #771 pour moi. Pour la petite histoire, après une campagne de folie sur MBP j’étais récalcitrant sur le choix de futur jeu JoA et la taille de 15mm. les 1ere photos me laissaient de glace jusqu’au jour où ils ont évoqués la représentation mythique et religieux au premier degré comme à l’époque des récits … là j’ai commencé à posé mon regard dessus, m’y intéressé et là ils m’ont achevé avec le dragon. les vidéo TT et la Bande annonce par la suite on fait que je me suis dit “Allez on se connectera à 21:00 mardi et on verra si je sauté le pas” et sans m’en rendre compte j’étais là devant mon clavier entrain inconsciemment de faire F5 et sauter sur le EB à peine en ligne … Maudit sois tu Léonidas et la Bande de MG !!! :slight_smile:

Maintenant pour parler du KS le choix des 1er SG avec differentes poses ne me choque pas, c’est bien et on sais qu’on les a pour donner de la diversité aux figurines sur les socles et c’est de la récompense KS. Par contre j’espère qu’ils feront en effets des SG petite et grande maison et peut être d’autres style de bâtiments avant de nous en proposer en option payante car je trouve cela trop léger.

Pour mes idées sur la campagne je vois bien l’extension :
- siège (avec les remparts et une catapulte)
- porte des enfers (avec le diable et et ses demons)

ensuite dans les SG :
- L’agneau de dieu ( sur TT dans papotache il est montré du doigt dans un livre)
- et tant qu’on y est Dieu “la voix dans sa tête” Carte ou figurine XD


voilà me voici dans une campagne dont je n’aurai jamais pensé mettre les pieds mais j’ai les fait et j’en suis heureux .

alyogali dit :Moi, j'aimerai bien avoir le détail des scénarios.
Surtout concernant le nombre de joueurs...
Genre un tableau indiquant pour chaque scénario s'il est adapté pour 2, 3 ou 4 joueurs...

Oui cela manque à la campagne: avoir le thème des scénarios.

Je suis heureux de voir le batard Dunois dans les héros, j'espère pouvoir le jouer aux côté de Jeanne lors de la bataille de Patay! 

Jotabe dit :
Poliakhoff dit :
Y aura forcément des SG sympas, mais les trucs les plus jolis et les plus fun seront dans les options. Un dizaine d'add-on vont arriver a intervals réguliers, entre 10$ et 40$, tout ça pour maintenir une pression constante et une montée réugliere des SG et du montant final récolté.
 

J'aimerai bien que ça soit cette grille tarifaire, mais je pense qu'on sera bien au dessus pour les grosses extensions. Il n'y a qu'à voir la boîte avec le dragon à 65$, qui je crois, n'est pas forcément comptée dans les plus grosses boîtes. Voilà voilà

je pense que pour les plus petite extension nous tournerons plus entre 30-65$ et 80-100$ pour les plus grosses; enfin ce n'est que pur spéculations de ma part ^^

samael62 dit :
Pour mes idées sur la campagne je vois bien l'extension :
- siège (avec les remparts et une catapulte)
- porte des enfers (avec le diable et et ses demons)
 
les extensions sièges et apocalypse ont déjà étaient annoncées.
Elles feront parties des plus grosses extension alors attends toi à du lourd ^^.
et donc plus qu'une catapulte ^^.
(enfin j'espère :-P)

Plutôt satisfait de ce début de démarrage, je suis content des SG, des unités en plus c’est toujours cool notamment pour de grande bataille ! 

par contre j’espère sincèrement que d’autres éléments de décors seront débloqué par SG et non pas uniquement proposé en addon/extension car je trouve que le contenu de la boite en matière de décor est un peu léger alors que c’est un des aspect original de ce jeu. 

Vivement la suite :smiley:

Les figs alternatives c’est sympa surtout si on peut mixer les figs sur un même socle

Et le plateau personne n’en parle?!?
certes, les figurines c’est VACHEMENT important, mais le plateau de jeu l’est tout autant!
Quelle qualité ?
Un système pour les faire tenir ensemble?
Quel matériau ?
Etc…