Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Ce jeu il faut le considérer comment ? Comme un jeu de plateau ou un jeu de figurines ? Parce que c’est ce que j’ai lu sur les commentaires ks et ne peignant pas mes figurines est-ce que le jeu est pour moi ?

Pour moi c’est un jeu de plateau avant tout, avec des figs… et moi non plus je ne vais pas peindre tout ça! Même si les visuels des figs et décors peints sont à tomber…

Pour y avoir jouer je dirais que c’est un jeu de plateau … la gestion se faisant sur les cubes et les opportunités offertes dans ton tour de jeu
Les figurines apportent de l’immersion (surtout les bâtiments)

ImDarK dit :Ce jeu il faut le considérer comment ? Comme un jeu de plateau ou un jeu de figurines ? Parce que c'est ce que j'ai lu sur les commentaires ks et ne peignant pas mes figurines est-ce que le jeu est pour moi ?

Pour moi c'est clairement une version deluxe d'un jeu plateau.
Les figurine ne sont là que pour donner plus d'immersion.

Merci pour vos réponses je vais peut etre du coup me laisser tenter …

Sinon ce jeu concrètement il a quoi de plus que les autres, qu’est ce qui le rend mieux que battlore ou conan par exemple (même si c’est pas vraiment la même chose) ?

McAdamia dit :
Sn4fu dit :Ok merci :p


La figurine du dragon est juste Unique en sont genre, peinte elle a sa place dans une vitrine ! Mais je ne vois qu'une bombarde pour le defoncer abattre?!

Heu non.. Y a pas que la bombarde.. Y a Michel surtout..

C'est pas Michel Sardou plutôt ? 

kakiman dit :
ImDarK dit :Ce jeu il faut le considérer comment ? Comme un jeu de plateau ou un jeu de figurines ? Parce que c'est ce que j'ai lu sur les commentaires ks et ne peignant pas mes figurines est-ce que le jeu est pour moi ?

Pour moi c'est clairement une version deluxe d'un jeu plateau.
Les figurine ne sont là que pour donner plus d'immersion.

Perso, des figurines non peintes, c'est beaucoup moins d'immersion et de lisibilité.
Du coup, comme pour beaucoup de KS récents, pas de participation de ma part alors qu'une version simple avec des standups carton m'aurait sûrement intéressé.
Mais bon, si il n'y a pas plein de kiloplastique, il parait que ce n'est pas assez rentable pour les éditeurs...

petite question à ceux qui ont pu le tester :
concernant les cartes de dialogue, combien il y en a par protagoniste? car à voir dans le core box, il n’y en a qu’une seule. N’y aurait il pas un risque sur la rejouabilité ? car une fois suffit pour savoir qu’elle est la bonne question à poser l’or des parties scenaristiques rejouées :frowning:

samael62 dit :petite question à ceux qui ont pu le tester :
concernant les cartes de dialogue, combien il y en a par protagoniste? car à voir dans le core box, il n'y en a qu'une seule. N'y aurait il pas un risque sur la rejouabilité ? car une fois suffit pour savoir qu'elle est la bonne question à poser l'or des parties scenaristiques rejouées :(

Dans la partie du loup garou, il y a trois cartes différentes de dialogue avec la vieille dame, ce qui permet de nouvelles situations pour chaque partie. Surtout que si j'ai bien compris, les dialogues entre les trois fiches sont assez proches ce qui permet d'éviter que quelqu'un qui se souvienne ce qu'il avait choisi à une partie précédente puisse se dire que c'est exactement ça qu'il avait choisi et donc cela crée des nouvelles situations

7Tigers dit :
kakiman dit :
ImDarK dit :Ce jeu il faut le considérer comment ? Comme un jeu de plateau ou un jeu de figurines ? Parce que c'est ce que j'ai lu sur les commentaires ks et ne peignant pas mes figurines est-ce que le jeu est pour moi ?

Pour moi c'est clairement une version deluxe d'un jeu plateau.
Les figurine ne sont là que pour donner plus d'immersion.

Perso, des figurines non peintes, c'est beaucoup moins d'immersion et de lisibilité.
Du coup, comme pour beaucoup de KS récents, pas de participation de ma part alors qu'une version simple avec des standups carton m'aurait sûrement intéressé.
Mais bon, si il n'y a pas plein de kiloplastique, il parait que ce n'est pas assez rentable pour les éditeurs...

Tout est question de goût personnel. Pour moi des unités en deux dimensions représentées par des morceaux de carton placés verticalement sur un socle en plastique ça ne m'attire pas du tout.
Pourquoi être médisant sur le choix fait par Mythic Games ?
D'où sors tu que le kiloplastique est plus rentable pour les éditeurs ?

7Tigers dit :
kakiman dit :
ImDarK dit :Ce jeu il faut le considérer comment ? Comme un jeu de plateau ou un jeu de figurines ? Parce que c'est ce que j'ai lu sur les commentaires ks et ne peignant pas mes figurines est-ce que le jeu est pour moi ?

Pour moi c'est clairement une version deluxe d'un jeu plateau.
Les figurine ne sont là que pour donner plus d'immersion.

Perso, des figurines non peintes, c'est beaucoup moins d'immersion et de lisibilité.
Du coup, comme pour beaucoup de KS récents, pas de participation de ma part alors qu'une version simple avec des standups carton m'aurait sûrement intéressé.
Mais bon, si il n'y a pas plein de kiloplastique, il parait que ce n'est pas assez rentable pour les éditeurs...

ben en même temps un jeu de figurines sans figurines ce serait un peu con non ? 
pourtant t'as pris Glorantha, c'était pas du kilo plastique ? ah ben non c'était du quintal plastique et pas peint !! c'est bizzare cette sélection !! mais c'est pas pareil

Rackar dit :
 

Pourquoi être médisant sur le choix fait par Mythic Games ?
D'où sors tu que le kiloplastique est plus rentable pour les éditeurs ?

1) je ne vois pas en quoi je suis médisant sur le choix de MG (et des autres éditeurs).

2) clairement, les tonnes de kiloplastiques attirent beaucoup de monde, bien d'avantage qu'un jeu "à l'ancienne"' sans fig. C'est donc d'avantage rentable.
Ici également, pas de jugement, juste une constatation. Je comprends parfaitement qu'un éditeur cherche à rentabiliser un max son investissement.
 

Le côté sur lequel ils devront être rassurant (et je ne parle pas que pour moi) c’est pour la peinture de ces petits bouts de plastique … dans les vidéos Leo dit que ça se peint plus facilement qu’on ne le croit mais il manque l’avis de peintre débutant / amateur sur le sujet

Harry Cover dit :
 

ben en même temps un jeu de figurines sans figurines ce serait un peu con non ? 
pourtant t'as pris Glorantha, c'était pas du kilo plastique ? ah ben non c'était du quintal plastique et pas peint !! c'est bizzare cette sélection !! mais c'est pas pareil

Alors:
. j'ai également soulevé le problème lors du KS G:TGW
. j'ai bien failli ne pas participer à cause de celà
. je n'ai pas pris le all in principalement à cause de celà
. sans test du jeu (merci à Pit!) et le fait que le jeu était vraiment excellent (et très difficilement trouvable après le KS, surtout pour la VF), j'aurai zappé le KS.

Bref, quelque soit le KS, c'est dommage qu'il n'y ait pas d'alternative au tout plastique...

Krawash dit :
McAdamia dit :
Sn4fu dit :Ok merci :p


La figurine du dragon est juste Unique en sont genre, peinte elle a sa place dans une vitrine ! Mais je ne vois qu'une bombarde pour le defoncer abattre?!

Heu non.. Y a pas que la bombarde.. Y a Michel surtout..

C'est pas Michel Sardou plutôt ? 

Non, c'est le chien de Mickey.

7Tigers dit :
Rackar dit :
 

Pourquoi être médisant sur le choix fait par Mythic Games ?
D'où sors tu que le kiloplastique est plus rentable pour les éditeurs ?

2) clairement, les tonnes de kiloplastiques attirent beaucoup de monde, bien d'avantage qu'un jeu "à l'ancienne"' sans fig. C'est donc d'avantage rentable.
 

Juste une petite remarque sur "Beaucoup de monde" : 

il faudrait surtout regarder le nombre de pledgers plutôt que le montant en euros. Pour l'instant on n'en est "que" à 3000 personnes (en 1 journée certes).

Zombicide saison 2 a fait autant de pledges que Mint Delevery...

Et G:TGW, c'est "seulement" 2000 pledges.

ou encore Tao Long, c'est 6460 pledges.

Quand je vois le nombre de pledges pour Tao Long et Mint Delivery, je me dis que ce n'est forcément pas les kilo plastiques qui attirent du monde.

A+
GD

 
 
7Tigers dit : 2) clairement, les tonnes de kiloplastiques attirent beaucoup de monde, bien d'avantage qu'un jeu "à l'ancienne"' sans fig.

Tu veux qu'on parle du 7ème Continent et ses 30.000 backers de kilocartons ? ;-)
Ou encore Exploding Kittens (presque 220.000 personnes) et Bears vs Babies (du même, mais "seulement" 85.000 contributeurs).
 

3000 en une seule journée, c’est quand même un beau succès (et bravo à MG!)!
Du coup, au pire, je n’aurai pas de mal à trouver le jeu après KS si jamais je change d’avis (ou si je trouve un esclave peintre)…

Ooook dit :
7Tigers dit : 2) clairement, les tonnes de kiloplastiques attirent beaucoup de monde, bien d'avantage qu'un jeu "à l'ancienne"' sans fig.

Tu veux qu'on parle du 7ème Continent et ses 30.000 backers de kilocartons ? ;-)
Ou encore Exploding Kittens (presque 220.000 personnes) et Bears vs Babies (du même, mais "seulement" 85.000 contributeurs).
 

ce n'est pas comparable, le prix de depart etant un filtre tres incitatif.

Faut mieux comparer avec un zombicide ou autre CMON.

Pour ma part peu de chance de faire un all-in dessus. le choix a du etre fait entre un 7th continent un joan of arc et un batman (qui va venir). autant 7th continent ca sera raisonnable autent mettre 500 euros chacun sur batman et joan est trop compliqué.

Pour ma part je passe. J’hésite seulement à prendre le dragon seul pour la beauté de la figurine (et remplacer ainsi le dragon de Conan que j’apprécie peu). Le seul point qui aurai pu m’attirer c’est les décors 3D qui sont très beaux, mais la mécanique de jeu ne parvient pas à m’attirer malgré les vidéos tric trac que j’ai vu.
Bonne chance quand même au projet