Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Helyss dit :[...] même si je me vois déjà en faire d'autres et kkes meules de foin, puit, etc. [...]

Le puits est déjà dans la Core Box

el_segador66 dit :À moi de donner mon avis:
- j'espère des cartes dialogue vierges pour pouvoir créer ses propres scénarios ou alors un éditeur de cartes de dialogue sur leur site?
Pascal a très envie de pouvoir mettre à disposition un éditeur de scénario complet, mais c'est du taf si on veut mettre en place ce qu'il a en tête !
Du coup je lui ai dit qu'une bonne première étape, plus simple et plus rapide, serait de mettre à dispo un éditeur de cartes (de profil, de dialogue, de mythe, de tour...).

Cependant il ne faut pas s'attendre à voir ça apparaître durant la campagne, vu que ça ne sera utile que quand les gens auront le jeu.

 

- j'aime bien le fantastique, mais des mercenaires, des brigands et les fameuses grandes compagnies seraient génial !!
Je n'y ai pas encore joué, mais je peux te dire qu'il y aura dans la Core Box un scénario 3 joueurs avec des mercenaires, qui est vraiment alléchant !

 
- enfin, on parle beaucoup des figurines mais jamais des hexagones qui seront, quand meme, le plateau de jeu!! Quelle taille? Quelle matière ? Comment tiendront elles entre elles?? Au risque de voir le plateau se décomposer au rythme des déplacements d'unités...

Les hexagones font 16cm de large (de bord à bord opposé), si je ne m'abuse. Et ce sera du cardboard épais, a priori.
Les tuiles tiendront notamment grâce à l'action de la gravité 

LAuCoBa57 dit :Le côté sur lequel ils devront être rassurant (et je ne parle pas que pour moi) c'est pour la peinture de ces petits bouts de plastique ... dans les vidéos Leo dit que ça se peint plus facilement qu'on ne le croit mais il manque l'avis de peintre débutant / amateur sur le sujet

Je fais partie des peintres amateurs qui ont commencé à se pencher sur ces petites figurines, et je suis très très content de cette échelle, parce que pour la première fois je me dis que je pourrai facilement avoir un bon rendu en un temps de peinture court !

J'ai peint pour l'instant (outre les bâtiments et les arbres) les 4 villageois du scénario du loup garou (la figurine de bourgeois de la Core Box), et je les ai peint en 2 heures, là où il me faut au moins 4 heures pour peindre une figurine MBP à un niveau qui me convient. Je précise que je peins pour jouer, mais que je prends plaisir à peindre, donc si je mets du temps, c'est pas grave.
Et le rendu est plus que correct avec juste couche de base, encrage, et 2 éclaircissements.

Je n'ai pas encore pris de photos, mais je posterai ça, et je pense que j'essaierai d'en peindre d'autres durant le KS.

Soyons clair, aucun d'entre nous ne peindra comme Seb Lavigne ! Ce qu'il fait c'est totalement dingue !
Mais c'est aussi totalement inutile sur une table de jeu, où l'effet recherché est plutôt d'avoir tout peint correctement et lisiblement.

Et désolé pour les posts en rafale

Surtout que les rafales, ça aide pas trop les tuiles à tenir par gravitésurprise

7Tigers dit :
kakiman dit :
ImDarK dit :Ce jeu il faut le considérer comment ? Comme un jeu de plateau ou un jeu de figurines ? Parce que c'est ce que j'ai lu sur les commentaires ks et ne peignant pas mes figurines est-ce que le jeu est pour moi ?

Pour moi c'est clairement une version deluxe d'un jeu plateau.
Les figurine ne sont là que pour donner plus d'immersion.

Perso, des figurines non peintes, c'est beaucoup moins d'immersion et de lisibilité.
Du coup, comme pour beaucoup de KS récents, pas de participation de ma part alors qu'une version simple avec des standups carton m'aurait sûrement intéressé.
Mais bon, si il n'y a pas plein de kiloplastique, il parait que ce n'est pas assez rentable pour les éditeurs...

Sans pour autant partir sur du carton façon WG des années 80, je trouve aussi dommage de partir sur le surenchère de kiloplastic.

Du coup j'hésite....

 

Doublon !  F-bip v6 ! frown

rambolski dit :
Ooook dit :
7Tigers dit : 2) clairement, les tonnes de kiloplastiques attirent beaucoup de monde, bien d'avantage qu'un jeu "à l'ancienne"' sans fig.

Tu veux qu'on parle du 7ème Continent et ses 30.000 backers de kilocartons ? ;-)
Ou encore Exploding Kittens (presque 220.000 personnes) et Bears vs Babies (du même, mais "seulement" 85.000 contributeurs).
 

ce n'est pas comparable, le prix de depart etant un filtre tres incitatif.

Faut mieux comparer avec un zombicide ou autre CMON.

On parlait du nombre de backers sur le kiloplastique versus des jeux sans kiloplastique. Je suis pas sur qu'on puisse classer Zombicide dans le "non kiloplastique". ;-D

 

Est ce que quelqu’un connait la taille des bâtiments ?

Gog et Magog ? Ce seront les seules exclusives ?
Donc tout le reste sera dans la boite en magasin à sa sortie ?

Ce que je veux dire c’est que, sur KS, on achète un jeu qui n’existe pas encore, qui n’est pas abouti… alors on prend quand-même un risque, surtout pour 120€
J’ai déjà pledgé des jeux KS, mais c’était toujours avec des big bonus exclusifs, car je trouve normal d’être récompensé pour avoir investi dans ce qui est à ce jour un projet.

Ce jeu m’intéresse beaucoup, mais si c’est juste pour avoir Gog et Magog (qui ne m’intéressent pas vraiment car moi c’est plutôt le côté historique du jeu qui m’attire) je préfère attendre et voir si les auteurs proposent autre chose.
Il ne faut pas oublier que je jeu sera dispo chez certaines boutiques de jeux en ligne avec un coût moindre et les frais de port gratuits.
J’espère surtout que, vu que le jeu est déjà financé, il ne vont pas se reposer sur leurs lauriers et rester à ces simples KS exclusives !

Tellim dit :Est ce que quelqu'un connait la taille des bâtiments ?

Rien de tel que la version officielle:

Quirkworthy Collaborator 
Superbacker
 about 1 hour ago
Someone asked about how big the buildings were:
The church is 10cm tall at its highest, and 10.6cm long in its longest axis on the ground.
Big farmhouse is 6.3cm at the highest point of the chimney, and 6.6cm at its greatest length.
The small farmhouse 4.3cm to the highest point of the chimney, and 5.6cm along its longest axis on the ground.
Walls and stakes are in sections about 8cm long, to cover one edge of a hex.
The Voice in Her Head
 

Valar Morghulis dit :Gog et Magog ? Ce seront les seules exclusives ?
Donc tout le reste sera dans la boite en magasin à sa sortie ?

Ce que je veux dire c'est que, sur KS, on achète un jeu qui n'existe pas encore, qui n'est pas abouti... alors on prend quand-même un risque, surtout pour 120€
J'ai déjà pledgé des jeux KS, mais c'était toujours avec des big bonus exclusifs, car je trouve normal d'être récompensé pour avoir investi dans ce qui est à ce jour un projet.

Ce jeu m'intéresse beaucoup, mais si c'est juste pour avoir Gog et Magog (qui ne m'intéressent pas vraiment car moi c'est plutôt le côté historique du jeu qui m'attire) je préfère attendre et voir si les auteurs proposent autre chose.
Il ne faut pas oublier que je jeu sera dispo chez certaines boutiques de jeux en ligne avec un coût moindre et les frais de port gratuits.
J'espère surtout que, vu que le jeu est déjà financé, il ne vont pas se reposer sur leurs lauriers et rester à ces simples KS exclusives !

Il ne faut quand même pas oublier qu'il n'est pas encore clair si le jeu sera en boutique ou pas quand même. Je ne suis pas certains que les "exclusivités" en soient vraiment, si le jeu n'est dispo que durant ce kickstarter.

LAuCoBa57 dit :Le côté sur lequel ils devront être rassurant (et je ne parle pas que pour moi) c'est pour la peinture de ces petits bouts de plastique ... dans les vidéos Leo dit que ça se peint plus facilement qu'on ne le croit mais il manque l'avis de peintre débutant / amateur sur le sujet

Avis d'un peintre amateur : le 15mm se peint beaucoup plus facilement que par exemple du 32mm. C'est plus chiant/moins gratifiant, mais tu n'as pas à t'embêter à chercher à faire des effets : à cette échelle, ça n'a pas d'intérêt. Du coup, beaucoup plus rapide.
Plus c'est petit, moins les erreurs se voient. Ceux par exemple qui vont débuter la peinture avec les dieux de Mythic Battles : Pantheon risquent quelques déconvenues!

Valar Morghulis dit :Gog et Magog ? Ce seront les seules exclusives ?
Donc tout le reste sera dans la boite en magasin à sa sortie ?

Ce que je veux dire c'est que, sur KS, on achète un jeu qui n'existe pas encore, qui n'est pas abouti... alors on prend quand-même un risque, surtout pour 120€
J'ai déjà pledgé des jeux KS, mais c'était toujours avec des big bonus exclusifs, car je trouve normal d'être récompensé pour avoir investi dans ce qui est à ce jour un projet.

Ce jeu m'intéresse beaucoup, mais si c'est juste pour avoir Gog et Magog (qui ne m'intéressent pas vraiment car moi c'est plutôt le côté historique du jeu qui m'attire) je préfère attendre et voir si les auteurs proposent autre chose.
Il ne faut pas oublier que je jeu sera dispo chez certaines boutiques de jeux en ligne avec un coût moindre et les frais de port gratuits.
J'espère surtout que, vu que le jeu est déjà financé, il ne vont pas se reposer sur leurs lauriers et rester à ces simples KS exclusives !

Il n'y a pas que les deux géants en exclusif, il y a aussi des paysans, et d'autres viendront je pense.

Pour la sortie en boutique, attention, il a été dit qu'elle n'était pas encore sûr... Et pas avec une boite si remplie...

Jotabe dit :
Tellim dit :Est ce que quelqu'un connait la taille des bâtiments ?

Rien de tel que la version officielle:

Quirkworthy Collaborator 
Superbacker
 about 1 hour ago
Someone asked about how big the buildings were:
The church is 10cm tall at its highest, and 10.6cm long in its longest axis on the ground.
Big farmhouse is 6.3cm at the highest point of the chimney, and 6.6cm at its greatest length.
The small farmhouse 4.3cm to the highest point of the chimney, and 5.6cm along its longest axis on the ground.
Walls and stakes are in sections about 8cm long, to cover one edge of a hex.
The Voice in Her Head
 

Super merci, commentaire que j'avais loupé heart

fouilloux dit :
Valar Morghulis dit :Gog et Magog ? Ce seront les seules exclusives ?
Donc tout le reste sera dans la boite en magasin à sa sortie ?

Ce que je veux dire c'est que, sur KS, on achète un jeu qui n'existe pas encore, qui n'est pas abouti... alors on prend quand-même un risque, surtout pour 120€
J'ai déjà pledgé des jeux KS, mais c'était toujours avec des big bonus exclusifs, car je trouve normal d'être récompensé pour avoir investi dans ce qui est à ce jour un projet.

Ce jeu m'intéresse beaucoup, mais si c'est juste pour avoir Gog et Magog (qui ne m'intéressent pas vraiment car moi c'est plutôt le côté historique du jeu qui m'attire) je préfère attendre et voir si les auteurs proposent autre chose.
Il ne faut pas oublier que je jeu sera dispo chez certaines boutiques de jeux en ligne avec un coût moindre et les frais de port gratuits.
J'espère surtout que, vu que le jeu est déjà financé, il ne vont pas se reposer sur leurs lauriers et rester à ces simples KS exclusives !

Il ne faut quand même pas oublier qu'il n'est pas encore clair si le jeu sera en boutique ou pas quand même. Je ne suis pas certains que les "exclusivités" en soient vraiment, si le jeu n'est dispo que durant ce kickstarter.

Et surtout, si le jeu sort en boutique, ils ont bien dit que ça ne sera pas la boîte de base que l'on a sur KS, mais une version allégée pour qu'elle soit à un prix raisonnable en boutique.
Et même si ce ne sont pas des KSE, tous les SG sont des bonus qui ne sont pas dans la boîte de base et a fortiori encore moins dans la boîte retail, à prendre donc en plus pour une note finale plus élevée en retail. Pour ma part, c'est déjà un super remerciement de MG pour les avoir soutenu pendant cette campagne, pas besoin que ça soit exclusif en plus.

Tellim dit :
Jotabe dit :
Tellim dit :Est ce que quelqu'un connait la taille des bâtiments ?

Rien de tel que la version officielle:

Quirkworthy Collaborator 
Superbacker
 about 1 hour ago
Someone asked about how big the buildings were:
The church is 10cm tall at its highest, and 10.6cm long in its longest axis on the ground.
Big farmhouse is 6.3cm at the highest point of the chimney, and 6.6cm at its greatest length.
The small farmhouse 4.3cm to the highest point of the chimney, and 5.6cm along its longest axis on the ground.
Walls and stakes are in sections about 8cm long, to cover one edge of a hex.
The Voice in Her Head
 

Super merci, commentaire que j'avais loupé heart

Ils se perdent vite dans le trafic, en même temps 

Merci beaucoup pour ces infos !
Je n’avais pas eu connaissance de ces détails.
Là, effectivement, ça devient très intéressant !

Pour répondre à vos interrogations.

Le jeux est à 120 $ (et non €), même si la différence n’est pas très importante.

D’après les différentes vidéos, le super exclusif ne sera dispo que pendant ce KS et que si tu prend le pledge Maiden.
Aucun moyen de l’avoir autrement (convention, pledge manager, magasin …).
Il y aura des exclusivité KS qui seront dispo pendant le pledge manager et éventuellement en convention (spéculation).

Pour ce qui est de la vente en boutique, c’est (toujours d’après les vidéos) en cours de tractation, mais la boite proposée sera bien moins fournie et donc moins chère.

N’oubliez pas également que tous les Stretch Goals ne seront pas gratuit si la boite est vendu en magasin (et ne seront pas compris dans la boite).

Je pense que MB en a encore beaucoup sous le coude, à plus forte raison que la campagne est longue (1 mois) et que la campagne à commencé depuis moins de 24 heures.

Pour le moment la quasi intégralité des Stretch Goals portent sur l’aspect historique (et non le mythique), ce qui devrait vous faire plaisir :slight_smile:

Quoi qu’il en soit vous avez encore pas mal de temps pour vous faire votre opinion.

La vidéo de M. Léo et de M. Bernard sur le projet JoA (elle devrait vous intérressez) :
La vidéo du projet

Ruant dit :Pour répondre à vos interrogations.

Le jeux est à 120 $ (et non €), même si la différence n'est pas très importante.

D'après les différentes vidéos, le super exclusif ne sera dispo que pendant ce KS et que si tu prend le pledge Maiden.
Aucun moyen de l'avoir autrement (convention, pledge manager, magasin ...).
Il y aura des exclusivité KS qui seront dispo pendant le pledge manager et éventuellement en convention (spéculation).

Pour ce qui est de la vente en boutique, c'est (toujours d'après les vidéos) en cours de tractation, mais la boite proposée sera bien moins fournie et donc moins chère.

N'oubliez pas également que tous les Strechs Goals ne seront pas gratuit si la boite est vendu en magasin (et ne seront pas compris dans la boute).

Je pense que MB en a encore beaucoup sous le coude, à plus forte raison que la campagne est longue (1 mois) et que la campagne à commencé depuis moins de 24 heures.

Pour le moment la quasi intégralité des strechs goals portent sur l'aspect historique (et non le mythique), ce qui devrait vous faire plaisir :)

Quoi qu'il en soit vous avez encore pas mal de temps pour vous faire votre opinion.

La vidéo de Léo et de M. Bernard ssur le projet JoA (elle devrait vous interressez) :
La vidéo du projet

MERCI BEAUCOUP !!!!!!