Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

En regardant les videos, je me demande si les tuiles ne sont pas trop’petites pour accueuillir 6 voir 8 socles. De meme l interieur des maison a l air miniscule pour accueillir 2 ou 3 socles.
Est ce un proto ou les tuiles definitives question taille ?

kaah dit :sinon nul doute que l apocalipse sera traitée... d une maniere ou d une autre... en tout cas l auteur l a laissé entendre au MD du var...

Dans une vidéo il est dit que l'Apocalpyse sera une des grandes extensions du jeu, tout comme le siège. C'est une extension qui clairement pourrait m'intéresser! 

skrohmagnon dit :En regardant les videos, je me demande si les tuiles ne sont pas trop'petites pour accueuillir 6 voir 8 socles. De meme l interieur des maison a l air miniscule pour accueillir 2 ou 3 socles.
Est ce un proto ou les tuiles definitives question taille ?

Alors, les hexagones font 16 cm, et, logiquement, les socles sont calibrés pour tenir en nombre adéquat dans les zones.

Bon, les figurines déboulent, c’est génial, on va en avoir plein, franchement c’est top!

Un truc qui serait pas mal (vu que ce jeu est très orienté scénarios), ça serait des cartes qui ajoutent du gameplay.
Par exemple ds cartes événements qui t’oblige a revoir ta stratégie (météo, intervention extérieure, événement inattendu…)

La profondeur de jeu est tout aussi importante que l’esthétique du jeu!!!

Qu’en pensez vous?

kaah dit :Erreur... c est le facomochère l animal légendaire de provence... comprendra qui pourra...

Ah !
Le facomochère !

On l'a surtout vu rôder du côté d'Espigoule, celui-là...

Oi-Lionheart dit :
kaah dit :sinon nul doute que l apocalipse sera traitée... d une maniere ou d une autre... en tout cas l auteur l a laissé entendre au MD du var...

Dans une vidéo il est dit que l'Apocalpyse sera une des grandes extensions du jeu, tout comme le siège. C'est une extension qui clairement pourrait m'intéresser! 

Rhoooo ça je veux

Ces 2 extensions vont vous intéresser, les gars.

Helyss dit :le 15mm, on est comment vis à vis d'une échelle "petits soldats" ?

ceux en grappe style airfix.
...
je viens de mesurer et de me répondre, par la même...
-> 1,5 fois plus grand.
autant pour utiliser du proxy. -_-

me fait toujours l'effet de vouloir se réserver une chasse gardée, ces échelles entre deux.
c'est commercial, ok. Mais pour l'utilisateur, c'est un poil pénible.
déjà que ce n'est pas évident d'avoir forcément une cohérence entre deux produits à la même échelle.

Pour information, l'échelle 15mm est très, très répandue. Tu trouveras des tonnes de figurines aussi bien historiques que SF ou Fantasy. Suffit juste d'aller fouiner un peu sur le web.

Alors je ne sais pas si des cartes événements spéciales existent, par contre dans le scénario de la Brossinière qui a été joué par les équipes de TricTrac, il y un événements inattendue qui est une forte pluie, ce qui désavantage les archers anglais.
C’est M. Guillaume de mémoire qui pioche unbe carte qui provoque cette intempérie.

Regardez la vidéo pour vous faire une idée. Ca rapproche de ce que vous mentionnez.

La taille des figurines est comparable à celle de Battlelore V1 pour l’infanterie? merci

GEEKMAN dit :La taille des figurines est comparable à celle de Battlelore V1 pour l'infanterie? merci

Malheureusement non. Battlelore v1 c'est du 20mm (et Battlelore v2 du 25mm), là on est vraiment en présence d'éditeurs (Days of Wonder puis FFG) qui choisissent des échelles peu conventionnelles.

Le 15mm au contraire c'est un classique en jeu historique par exemple.

Quel beau jeu, quel chouette matos !

Pour un prix abordable (± 105 €), cela semble être une boite vraiment complète (figurines, décors, batiments), j’ai vraiment rarement vu ça. Etant entièrement contre les modèles “Dust” ou “W40K” qui demandent un budget de dingue, je pense pouvoir trouver en ce jeu ce qu’il me faut :slight_smile:

Je dirais qu’il manque peut-être un peu de tuiles terrain.

Après, des extensions comme Chateau/Forteresse à venir me semblent indispensables (contrairement au dragon qui est plus pour un côté fun), il faudra voir les prix et le contenu de l’extension, si elles sont aussi très complètes.

Par contre, à voir si une plate-forme verra le jour pour accueillir et distribuer des scénarios construits et proposés par les joueurs, ce serait le top pour la rejouabilité.

En attente de pledge, mais ils sont bien partis pour me convaincre :slight_smile:

Benisa63 dit :Pour ma part je passe. J'hésite seulement à prendre le dragon seul pour la beauté de la figurine (et remplacer ainsi le dragon de Conan que j'apprécie peu). Le seul point qui aurai pu m'attirer c'est les décors 3D qui sont très beaux, mais la mécanique de jeu ne parvient pas à m'attirer malgré les vidéos tric trac que j'ai vu.
Bonne chance quand même au projet

Je suis comme toi pour la mécanique du jeu.
Je vais quand même suivre l'évolution de la campagne... parce que je suis faible. Mais pas sur que j'en serais à la fin.

Je me trompe peut être, je n’ai pour l’instant suivi que 4 campagnes kickstarter mais je trouve la progression du financement de cette campagne assez lente au regard de tout ce qui est proposé.

J’avoue être assez surpris par le “faible” engouement face à un jeu de cette qualité et au vue de tout ce qu’il propose. 

De toute façon l’essentiel est que la campagne soit financée et surtout, celle ci ne fait que commencer donc hâte de voir la suite de tout ça ! 

rosenrot dit :Je me trompe peut être, je n'ai pour l'instant suivi que 4 campagnes kickstarter mais je trouve la progression du financement de cette campagne assez lente au regard de tout ce qui est proposé.

J'avoue être assez surpris par le "faible" engouement face à un jeu de cette qualité et au vue de tout ce qu'il propose. 

De toute façon l'essentiel est que la campagne soit financée et surtout, celle ci ne fait que commencer donc hâte de voir la suite de tout ça ! 

 

Si les campagnes que tu as suivi, c'est du calibre de 7th continent, Zombicide, Conan...
C'est juste que tu as eu l'habitude de voir des campagnes d'exception.

En 2 jours 450 000, on est sur une bonne base en tout cas

Bonjour,

Personnellement, je pledgerai uniquement la boite optionnelle.

J’habite dans le sud de la Belgique. Est-ce que quelqu’un va pledger l’ensemble afin que nous puissions faire une commande groupée ?

Je plussoie sur le fait que la base de base est déjà très bien fournie, avec du beau matos pour un prix correct.

Pamplerousse dit :
rosenrot dit :Je me trompe peut être, je n'ai pour l'instant suivi que 4 campagnes kickstarter mais je trouve la progression du financement de cette campagne assez lente au regard de tout ce qui est proposé.

J'avoue être assez surpris par le "faible" engouement face à un jeu de cette qualité et au vue de tout ce qu'il propose. 

De toute façon l'essentiel est que la campagne soit financée et surtout, celle ci ne fait que commencer donc hâte de voir la suite de tout ça ! 

 

Si les campagnes que tu as suivi, c'est du calibre de 7th continent, Zombicide, Conan...
C'est juste que tu as eu l'habitude de voir des campagnes d'exception.

En 2 jours 450 000, on est sur une bonne base en tout cas

Oui, il faut faire gaffe à ses souvenirs concernant KS : on retient souvent l'engouement dingue des derniers jours, mais Joan of ARc fait un début meilleur que celui de Conan, équivalent à celui de Mythic Battles.

Donc c'est tout bon !

Après, il faut maintenir la dynamique et attirer de nouveaux backers pour rester dans les pas de ces 2 campagnes incroyables.
Mais les gars en ont encore pas mal sous le pied, croyez-moi !

Peps dit :
Pamplerousse dit :
rosenrot dit :Je me trompe peut être, je n'ai pour l'instant suivi que 4 campagnes kickstarter mais je trouve la progression du financement de cette campagne assez lente au regard de tout ce qui est proposé.

J'avoue être assez surpris par le "faible" engouement face à un jeu de cette qualité et au vue de tout ce qu'il propose. 

De toute façon l'essentiel est que la campagne soit financée et surtout, celle ci ne fait que commencer donc hâte de voir la suite de tout ça ! 

 

Si les campagnes que tu as suivi, c'est du calibre de 7th continent, Zombicide, Conan...
C'est juste que tu as eu l'habitude de voir des campagnes d'exception.

En 2 jours 450 000, on est sur une bonne base en tout cas

Oui, il faut faire gaffe à ses souvenirs concernant KS : on retient souvent l'engouement dingue des derniers jours, mais Joan of ARc fait un début meilleur que celui de Conan, équivalent à celui de Mythic Battles.

 

euh conan n'avait pas claqué le million très vite ?
là on en est encore loin,
je trouve aussi que c'est trés mou

Euh Conan a tout de même atteint le million que vers le 10ème jour, on en est encore loinhttps://www.kicktraq.com/projects/806316071/conan/#