Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Attention aux impressions !

Conan



MBP

JoA

Dimble dit :Euh Conan a tout de même atteint le million que vers le 10ème jour, on en est encore loin https://www.kicktraq.com/projects/806316071/conan/#

Pas sûr que JoA ait pour ambition de rivaliser avec Conan... mais plutôt avec MBP !

merci Guiz pour la rectif effectivement c’était une fausse impression

Ah voilà, c’est les données que je cherchais!! Je sais plus où on les trouve?? C’est bien sur BGG ???

Personnellement je suis confiant sur la campagne. On est dans le temps de passage de mythic battle pantheon. De plus, le SG à 500 000 $ va bientôt être annoncé, et si je me souviens bien sur MBP c’était Atlas himself. Avec un nouvel add-on dévoilé d’ici ce soir ça devrait maintenir la dynamique.

1 Million en 10 jours ?? C’est nul.
De nos jours, si tu fais pas 3 Millions en 8h, t’a vraiment raté ta vie…

Hillgard dit :
Par contre, à voir si une plate-forme verra le jour pour accueillir et distribuer des scénarios construits et proposés par les joueurs, ce serait le top pour la rejouabilité.

En attente de pledge, mais ils sont bien partis pour me convaincre :)

 

Une plateforme de mise à dispo de scénarios faits par les joueurs, ça fait partie des souhaits de Pascal, mais :
1/ ça peut prendre beaucoup de temps à développer, selon ce qu'on cherche à faire
2/ ça ne verra pas le jour avant la réception du jeu, je pense ; je n'y verrais pas d'intérêt, en fait.

Plus généralement, sur la rejouabilité : l'objectif de Pascal et de Mythic Games, c'est que chaque scénario ait une excellente rejouabilité. Ben & moi, qui sommes scénaristes sur le jeu, on essaie d'implémenter une rejouabilité "mécanique" (entendre par là : des mécaniques de jeu qui permettent de rendre les parties différentes), mais on croit surtout à la rejouabilité de type "on en refait une ?" ; c'est quand même la meilleure preuve que le scénario est bon ! Et si le scénario est bon, les artifices mécaniques pour améliorer la rejouabilité deviennent secondaires. Et s'ils sont secondaires, ce qui est bien c'est que du coup ils n'impactent pas l'équilibre du scénario. On a typiquement ce genre de truc sur notre scénario 3 joueurs de la Core Box (celui avec la grosse bêbête qui a terrorisé le village qui en souvenir de ça s'est appelé Tarascon...)

el_segador66 dit :Ah voilà, c'est les données que je cherchais!! Je sais plus où on les trouve?? C'est bien sur BGG ???

Non, c'est sur kicktraq.com

Et merci à Guiz d'avoir balancé les graphes sur lesquels je me suis basé pour mon commentaire !

En plus d’une plateforme de partage de scénarios, j’aimerais bien un outil en ligne de création de scénarios.

Si c’est pas fait par l’équipe, je ne doute pas que les joueurs s’en occupent eux même. De toute façon, je compte bien le faire si personne ne se dévoue.

Après, comme le dit Peps, ça n’a aucun intérêt avant la livraison du projet.

Rassurez-vous, moi aussi j’ai eu cette fausse impression ! On se dit à chaque fois que le prochain projet sera encore plus fou mais je crois qu’il faut rester pragmatique et se focaliser sur les données existantes. Et concrètement, JoA réalise un bon départ, à hauteur de MBP. A voir d’ici quelques jours comment la dynamique évolue.

C’est surtout qu’il y a une campagne hallucinante en parallèle qui nous donne cette impression là.
Mais ça reste un très bon démarrage et je pense que même si le projet ne ferait qu’atteindre les 1.5 millions, ça resterait un très bon score dont il ne faudrait pas rougir.

Le dernier CMON avec une grosse licence comme Game of Thrones c’est 9000 souscripteurs et 1.7 millions. 
Tous les projets ne font pas 3 millions. Après je le souhaite à ce projet 

Des pronos pour le SG à 500 000 $ ?Perso je pense qu’on va continuer dans du démoniaque mais avec du plus lourdhttps://www.youtube.com/watch?v=VskXeQIvndUSoit la représentation à 30:35Ou 35:58A moins que ça fasse partie de l’extension Apocalypse

Doel dit :En plus d'une plateforme de partage de scénarios, j'aimerais bien un outil en ligne de création de scénarios.

Si c'est pas fait par l'équipe, je ne doute pas que les joueurs s'en occupent eux même. De toute façon, je compte bien le faire si personne ne se dévoue.

Après, comme le dit Peps, ça n'a aucun intérêt avant la livraison du projet.

Alors là, j'approuve à 2000%!!
 

Loftyr dit :
Benisa63 dit :Pour ma part je passe. J'hésite seulement à prendre le dragon seul pour la beauté de la figurine (et remplacer ainsi le dragon de Conan que j'apprécie peu). Le seul point qui aurai pu m'attirer c'est les décors 3D qui sont très beaux, mais la mécanique de jeu ne parvient pas à m'attirer malgré les vidéos tric trac que j'ai vu.
Bonne chance quand même au projet

Je suis comme toi pour la mécanique du jeu.
Je vais quand même suivre l'évolution de la campagne... parce que je suis faible. Mais pas sur que j'en serais à la fin.

j'attends les extensions forteresse/siege (surtout) et apocalypse, en savoir plus sur le mode pur battle, voir si il a plus de tuiles terrains pour avoir des rivieres (pénalités qui vont avec ?). pour le moment c'est non pour moi (d'autres jeux du genre) mais comme avec MG ça peut devenir amazing... j'interdit rien ;)

j'avoue avoir du mal à voir comment se passe le mode battle sans scénario qui pour moi est la base donc ce que je juge en premier, ni ou est écrit le nombre de points  ... ce qui est important en gros ... à part le mode loup garou... et les retours sur la bataille scénarisée beaucoup plus interessant, pour un all in à 500€ :p ça fait light (bon apres j'ai pas tout lu !)

Pamplerousse dit :C'est surtout qu'il y a une campagne hallucinante en parallèle qui nous donne cette impression là.
Mais ça reste un très bon démarrage et je pense que même si le projet ne ferait qu'atteindre les 1.5 millions, ça resterait un très bon score dont il ne faudrait pas rougir.

Le dernier CMON avec une grosse licence comme Game of Thrones c'est 9000 souscripteurs et 1.7 millions. 
Tous les projets ne font pas 3 millions. Après je le souhaite à ce projet 

pour ce genre de jeu, 1.5M c'est déjà phénoménal ! ce genre de projet à 500K c'est déjà tres bien.
ça prouve une grosse base de fans qui ont confiance en MG.

LTH dit :
Pamplerousse dit :C'est surtout qu'il y a une campagne hallucinante en parallèle qui nous donne cette impression là.
Mais ça reste un très bon démarrage et je pense que même si le projet ne ferait qu'atteindre les 1.5 millions, ça resterait un très bon score dont il ne faudrait pas rougir.

Le dernier CMON avec une grosse licence comme Game of Thrones c'est 9000 souscripteurs et 1.7 millions. 
Tous les projets ne font pas 3 millions. Après je le souhaite à ce projet 

pour ce genre de jeu, 1.5M c'est déjà phénoménal ! ce genre de projet à 500K c'est déjà tres bien.
ça prouve une grosse base de fans qui ont confiance en MG.

Ceci étant dans les interviews de Fred Henry que j'ai pu visionner récemment, je crois qu'à un moment il évoque le seuil de rentabilité nécessaire sur le projet de Joan of Arc et, même si je ne peux me souvenir du chiffre annoncé, il m'avait semblé que c'était assez énorme.

JudasNanas dit :
LTH dit :
Pamplerousse dit :C'est surtout qu'il y a une campagne hallucinante en parallèle qui nous donne cette impression là.
Mais ça reste un très bon démarrage et je pense que même si le projet ne ferait qu'atteindre les 1.5 millions, ça resterait un très bon score dont il ne faudrait pas rougir.

Le dernier CMON avec une grosse licence comme Game of Thrones c'est 9000 souscripteurs et 1.7 millions. 
Tous les projets ne font pas 3 millions. Après je le souhaite à ce projet 

pour ce genre de jeu, 1.5M c'est déjà phénoménal ! ce genre de projet à 500K c'est déjà tres bien.
ça prouve une grosse base de fans qui ont confiance en MG.

Ceci étant dans les interviews de Fred Henry que j'ai pu visionner récemment, je crois qu'à un moment il évoque le seuil de rentabilité nécessaire sur le projet de Joan of Arc et, même si je ne peux me souvenir du chiffre annoncé, il m'avait semblé que c'était assez énorme.

Pas sûr qu'il ait mentionné Joan of Arc puisque ce n'est pas Monolith (quoiqu'il ait pu le faire tout de même, je n'en suis pas sûr et certains). Un chiffre énorme donné était pour Batman (3M$). Je parle de la série de vidéos sorties récemment. Ou alors tu parles d'une autre vidéo.

JudasNanas dit :
LTH dit :
Pamplerousse dit :C'est surtout qu'il y a une campagne hallucinante en parallèle qui nous donne cette impression là.
Mais ça reste un très bon démarrage et je pense que même si le projet ne ferait qu'atteindre les 1.5 millions, ça resterait un très bon score dont il ne faudrait pas rougir.

Le dernier CMON avec une grosse licence comme Game of Thrones c'est 9000 souscripteurs et 1.7 millions. 
Tous les projets ne font pas 3 millions. Après je le souhaite à ce projet 

pour ce genre de jeu, 1.5M c'est déjà phénoménal ! ce genre de projet à 500K c'est déjà tres bien.
ça prouve une grosse base de fans qui ont confiance en MG.

Ceci étant dans les interviews de Fred Henry que j'ai pu visionner récemment, je crois qu'à un moment il évoque le seuil de rentabilité nécessaire sur le projet de Joan of Arc et, même si je ne peux me souvenir du chiffre annoncé, il m'avait semblé que c'était assez énorme.

J'ai souvenir du palier annoncé pour Batman (dans les 3M€ non ?) mais pas de celui de Joan (édité par MG et pas coédité par Monolith)... mais si tu retrouves l'info, curieux de savoir je suis
EDIT : grilled par Nekhro

JudasNanas dit :
LTH dit :
Pamplerousse dit :C'est surtout qu'il y a une campagne hallucinante en parallèle qui nous donne cette impression là.
Mais ça reste un très bon démarrage et je pense que même si le projet ne ferait qu'atteindre les 1.5 millions, ça resterait un très bon score dont il ne faudrait pas rougir.

Le dernier CMON avec une grosse licence comme Game of Thrones c'est 9000 souscripteurs et 1.7 millions. 
Tous les projets ne font pas 3 millions. Après je le souhaite à ce projet 

pour ce genre de jeu, 1.5M c'est déjà phénoménal ! ce genre de projet à 500K c'est déjà tres bien.
ça prouve une grosse base de fans qui ont confiance en MG.

Ceci étant dans les interviews de Fred Henry que j'ai pu visionner récemment, je crois qu'à un moment il évoque le seuil de rentabilité nécessaire sur le projet de Joan of Arc et, même si je ne peux me souvenir du chiffre annoncé, il m'avait semblé que c'était assez énorme

Sauf erreur de ma part, il parle du seuil de rentabilité de Batman qui sera à 3 millions. Joan of Arc c'est pas sa came.

Déjà pour Batman y a le coût de la licence. Et ça doit pas être donné.