Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Tous à Essen!
Et un local de 200m² pour Mythic Games.

Par contre les 80$ ne fondront pas comme neige au soleil. Le matos ne viendra pas gratos de Chine!

Bonjour,
Cette campagne Kickstarter est énorme !
Une communication excellente, des stretch Goals et add-on exceptionnels !!!
Un pur bonheur +++

Je suis principalement attiré par l’aspect historique du jeu.
L’add-on siège est à mon avis indispensable mais je me pose des questions sur l’add-on Legendary Battles.
Je voudrais donc votre avis de joueur :
Avec mes potes on joue souvent à 4 mais parfois à 6 (quand l’emploi du temps de tout le monde le permet).
Je me demande juste si vous pensez que le jeu restera dynamique à 6 en mode Legendary Battles ?
Est-ce le même système de cubes d’activation ?
Car à 6, si on a 3 cubes chacun, ça fait 18 activations au total et j’ai peur qu’on attende longtemps son tour.
Quel est votre avis de joueurs ?

Perso, j’ai envie de prendre tous les add-on historiques mais si mon banquier lit ce message mon téléphone va très vite sonner…

Merci

PS : Les archers français sont bientôt là !!! ($880K)

Metadna dit :Un hero mercenaire sans faction (donc pouvant être recruté) manipulant un épée à deux mains, une figurine inspiré de Guts (de l'anime Berserk dont le thème est proche de JoA) , un hero pour des combats épiques, sa vous tente ?

Un descriptif ici

C'est maintenant ou jamais
Faites remonter sur le KS, suggérez "Unknown Mercenary" ou le " Mercenaire Inconnu" 

Nope pas pour moi.
Pour les mêmes raisons qu'il y a un an, concernant l'ajout de Kratos (cf google) à MB:P.

Le personnage ne rentre tout simplement pas dans JoA. J'ai regardé quelques extraits de l'anim.. le décalage n'est pas mince (et puis j'aime pas les mélanges).

les “archers français” sur l’illustration, ils ont la croix des anglais ou j’ai rêvé ?
du coup je suppose que l’illustration n’est pas définitive …

C’est la croix de St André je crois ?!?!

ça ressemble plus à la croix de Saint-Georges quand même…

Ce sont petre des français qui se sont déguisés en anglais

Ou alors ils ont tué des anglais et ils ont piqué leurs fringues

Ou alors ce sont des anglais qui se font passer pour des français dans le KS, genre incognito…

Bonsoir MG,
Serait-il possible d’avoir une figurine avec son render 3D à côté pour avoir une idée de la perte  de détails, car les figurines 3D sont superbes et j’aimerais savoir quelle sera le rendu par rapport aux render 3D
Merci et bon courage pour les semaines à venir!👍🏻
emayotte dit :Tous à Essen!
Et un local de 200m² pour Mythic Games.

Par contre les 80$ ne fondront pas comme neige au soleil. Le matos ne viendra pas gratos de Chine!

Pour info (puisque le cas du retrait Essen est réglé), les frais de port ne concernent que la partie hub jusque chez toi (la livraison unitaire). Le rapatriement de Chine est à la charge de l’éditeur et en aucplus n cas intégré aux frais de port.  

Certains avaient fait ce reproche pour MBP et MG et Monolith avaient dû mettre les choses au point. 

@MG : je veux vous soumettre encore quelque chose…
Je veux d’abord vous dire à quel point j’attendais l’extension SIEGE et à quel point je la trouve superbe !
Elle est belle, complète et promet de belles heures ludiques !!
Toutefois je vais vous exposer un point : tous les éléments sont ils définitifs?
En effet, je voudrais vous parler du donjon. ll est très beau. Mais peut-il s’intégrer entre des murailles (au même titre que les tours qui, elles, sont circulaires)?

En effet, à l’époque de la guerre de cent ans, les châteaux déjà construits sont de type “philippien”:
Deux tourelles qui encadrent la porte d’entrée (on les a).
Tours circulaires à chaque angle (on les a).
Nombreux éléments défensifs tels que les hourds en temps de guerre (on les a).
Et enfin, tour dite tour maitresse qui avait de nombreuses utilités et surtout celle d’être le dernier refuge en cas d’invasion du château. Cette tour était généralement circulaire aussi, plus imposante que les autres et prenait l’emplacement d’une tour d’angle.

Un excellent exemple est celui du château de Guédelon actuellement en construction et pour lequel je vous invite tous à visiter car c’est tout bonnement unique au monde !! (bon, après faut aimer l’architecture militaire médiévale et les gros cailloux…).

Bon, j’arrive pas à mettre un visuel (j’suis si naze que ça???)…

Espérant ne pas être trop tatillon.  :slight_smile:

Croix de St André = Ecosse (croix blanche sur fond bleu)
Croix de St Patrick = Irlande (croix rouge sur fond blanc)
Croix de St Georges = Anglais (Croix en diagonale rouge sur fond blanc)

Si je suis bon ?

Reju dit :les "archers français" sur l'illustration, ils ont la croix des anglais ou j'ai rêvé ?
du coup je suppose que l'illustration n'est pas définitive ...
 

Mea culpa, tu as raison :

"Au début de la guerre de cent ans, il n'y avait  pas de marques nationales pour les soldats (non nobles), seules étaient visibles les armes (armoiries) sur les écus, les cottes recouvrant les armures, sur les bannières et les penons des lances. Puis comme les anglais portaient une cotte blanche avec une croix rouge, la croix de Saint Georges, les français non nobles prendront l'habitude de porter une croix blanche, pour se reconnaître entre eux,  souvent (pas toujours) sur fond rouge. A la fin de la guerre de cent ans ces marques nationales, seront majoritairement portées y compris sur les bannières. Croix rouge sur fond blanc, contre croix blanche sur fond rouge."

Valar Morghulis dit :Je me demande juste si vous pensez que le jeu restera dynamique à 6 en mode Legendary Battles ?
Est-ce le même système de cubes d'activation ?
Car à 6, si on a 3 cubes chacun, ça fait 18 activations au total et j'ai peur qu'on attende longtemps son tour.
Quel est votre avis de joueurs ?

Je n'ai pas idée de ce qu'ils vont faire, mais peut-être faudrait-il faire jouer tous les joueurs d'une équipe en simultané et en un temps chronométré (et s'ils se gênent tant pis pour eux, ça rajoute du réalisme), sinon en effet j'ai peur que ça soit trop long. Et possibilité de se consulter uniquement durant le tour adverse.
Et prévoir un temps de pause au bout d'un certain nombre de tour pour refaire un point stratégique.
Mais on va attendre de voir les règles avant de s'imaginer comment on va jouer. :)

@ Excellia: les premiers tirages plastiques sont très proches des modèles 3D. Vous pourrez vous en rendre compte si vous venez sur notre stand (2F113) à Essen. Si vous essayez le jeu, vous pourrez même partir avec des figurines plastique. 

@ elsegador_666: les modèles sont normalement définitifs mais comme vous avez pu le voir, on peut faire des exceptions comme avec la Bête. Nous allons en discuter. Nous sommes heureux que l’extension Siège te plaise.

A la réflexion, l’aspect des murs de “Siège” n’est pas si convaincant.

On a l’impression d’un empilement de pierres plates (très visible sur les “Gatehouses” avec carrément des lignes droites).

J’ai pas mal d’images de murs de chateaux-forts sous les yeux, et les pierres de taille me paraissent plus rectangulaires, parfois bien régulières et parfois pas du tout, mais ce n’est pas le rendu des heu… décors de cette extension… (je dis ça, je dis rien)

Je suis assez d’accord avec Ultrak. Est ce que MG peut nous éclairer sur ma décision de faire les murs de cet aspect ?

Defaultvoici les français

Mythic Games dit :@ Excellia: les premiers tirages plastiques sont très proches des modèles 3D. Vous pourrez vous en rendre compte si vous venez sur notre stand (2F113) à Essen. Si vous essayez le jeu, vous pourrez même partir avec des figurines plastiques.

C’est sérieux ?broken heart

@Balarehir : On peut peut-être envisager d’utiliser des cubes pour matérialiser ces échanges/interruptions entre joueurs d’un même camp → si les joueurs veulent discuter stratégie (1cube/5mn, au pif), leurs troupes seront donc moins réactives (car ils auront autant de cubes de moins à leur affecter). Mais ce point stratégique peut s’avérer payant…


Concernant l’aspect étrange des remparts, je l’avais souligné également. Je n’ai pas été vérifier depuis.

Nouvel add-on ce soir :

ça sent le bel ouvrage

S’il se trouve des des figurinistes ou wargammers par ici, auriez vous de bons sites à conseiller pour travailler les décors à cette échelle.
Pas vraiment les bases, puisque j’ai l’habitude de bosser sur du 28mm, mais plutôt pour avoir des retours sur les matériaux utilisés, techniques spécifiques, etc.

les textures étant à une échelle inférieure, ça peut faire une sacré différence. Je ne sais pas.
Avoir des éléments de décor assez robustes serait un plus également…
^^

le but premier étant de faire des hexagones texturés relativement fins en évitant les divers “poly”.
Et d’autres éléments par la suite.

Merci.