Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

@ Kakiman: oui, nous prévoyons de donner une figurine plastique aux gens venant essayer le jeu (dans la limite des stock disponibles). Notre numéro de stand: 2 F113

@ Mythic Games : Pendant le live, Léo évoquait la rencontre de Jeanne d’Arc et du Roi de France au cours d’un scénario, (mais pas forcément sur le plateau de jeu) … une chance d’avoir le Roi de France en figurine ?

@MG : Il faut dire à Léo qu’il “a le droit” de boire pendant les lives…

@MG: une petite question concernant le packaging… Est-ce qu’un thermoformage est prévu pour ranger les figurines (style zombicide) ou ça sera en vrac dans “une grosse boîte vide” (style FFG)?

Ouéééé…!
 
Devoir payer 30 euros de plus pour avoir le droit à la campagne (et encore en 4 scénars, rapide la campagne, m’est avis qu’elle ne va prendre cent ans à jouer…), merci Mythic Games !

Après le coup des figurines offertes en Stretch Goals sans les socles qui vont avec, il ne manquait que cela pour “doper” une campagne qu’on aimerait pourtant vraiment voir décoller.

Don Lopertuis, dubitatif

@El segador66 : Tu as l’air de connaitre ton sujet mais pour le château attention, Guedelon est un beau projet mais reste sujet à controverse en effet son architecte Jaques Moulin a une vision bien a lui des méthodes de constructions et du rendu des edifices donc il ne peut servir d’exemple direct de château fort de cette époque.
Il nous reste beaucoup de vestige de châteaux fort qui eux ont le méritent d’être authentiques.

Tout comme beaucoup d’entre vous je suis étonné de la taille des pierres des enceintes. Les architectes du moyen âge faisaient en sorte que les murailles soient le moins faciles à escalader. Je pense déjà à jouer du miliputt pour refaire un appareil (dimension des pierres) correct. Peut être que nous sommes choqué  de voir des murailles avec des petites pierres mais que le public américain au contraire appréci.Bonjour  Et que d’un point de vu artistique ça rendait mieux ainsi quitte a faire une entorse a la réalité…

Concernant le compendium, je suis aussi hésitante. Pour un livre de campagne, j’étais partante mais pour ce compendium où il y a 4 scénario rejouable ok mais 4 sur l’ensemble du bouquin à 30$ quand ce qu’on veut en priorité c’est du gameplay (scénario/Figs/decors) et bien cet achat n’est plus une priorité. Je suis d’accord qu’il y a du backround (mais ca peut être couvert par un bouquin de jdr/historique), il y a de belles images de fig peintes, on les voit aussi dans le cadre de la campagne car cela sert à la promotion du jeu, la technique de peinture et les décors, on a plein de YouTubeurs qui font le job et je ne doute pas que certains vont faire des vidéos avec les figés de joa. Bref je vais passer sur cet Addon et toujours viser le gameplay 2-4 joueurs avec  ars nova, siège, dragon. (Demon pas encore sûre et bataille/compendium: non). Bref chacun ses goûts, cela reste une super campagne avec du matos amazing !!!

J’ai cru comprendre que les 4 scenari seront dispo en pdf.

si c’est le cas…  No problemo avec le compendium. 

K

J’ai tapé mon message, mais à cause des bugs de la v6, pas moyen de cliquer sur “poster” ni de faire un copier-coller de mon texte.
Et je n’ai pas envie de tout retaper…

Donc nouvelle méthode : copie d’écran et insertion de photo. surprise

Mythic Games dit :
@ Kakiman: oui, nous prévoyons de donner une figurine plastique aux gens venant essayer le jeu (dans la limite des stock disponibles). Notre numéro de stand: 2 F113

J’étais déjà sûr de venir vous faire un petit coucou, là c’est certain que je passerai pour refaire une petite partie 😝

Sn4fu dit :@El segador66 : Tu as l'air de connaitre ton sujet mais pour le château attention, Guedelon est un beau projet mais reste sujet à controverse en effet son architecte Jaques Moulin a une vision bien a lui des méthodes de constructions et du rendu des edifices donc il ne peut servir d'exemple direct de château fort de cette époque.
Il nous reste beaucoup de vestige de châteaux fort qui eux ont le méritent d'être authentiques.

Tout comme beaucoup d'entre vous je suis étonné de la taille des pierres des enceintes. Les architectes du moyen âge faisaient en sorte que les murailles soient le moins faciles à escalader. Je pense déjà à jouer du miliputt pour refaire un appareil (dimension des pierres) correct. Peut être que nous sommes choqué  de voir des murailles avec des petites pierres mais que le public américain au contraire appréci.Bonjour  Et que d'un point de vu artistique ça rendait mieux ainsi quitte a faire une entorse a la réalité...

Salut,
ouais bon, je ne suis ni historien ni médiéviste.
Il n'en reste pas moins que Guédelon est unique au monde. Sur le plan de l'architecture générale, il reprend très bien la typologie des châteaux forts du 14e siècle.
Bon après, là, on parle d'un jeu et je ne pense pas que l'objectif de MG soit de faire de l'historique parfait et irréprochable...
Mon idée était de pouvoir intégrer le donjon comme les autres tours du château et pour cela il doit être circulaire. Ça permettrait d'avoir un beau château du 14e.
Je trouve les personnages super bien faits et leur équipement est très proche de la réalité historique.
Pourquoi pas avec le château ???

Le compedium à 30 boules pour 4 scenarios…J’ai l’impression qu’on essaye de me vendre un white dwarf…

Si effectivement les 4 scenars sont dispo en pdf, ça change tout.

Envie de jouer + d’un scenario avec mes SG, mais 30$ pour 4 en plus…

@ Heyliss: merci pour l’idée, nous allons la soumettre à Léo.

@ Tristanovich: nous ne voulons pas vous gâcher la surprise pour la figurine du roi de France… Donc wait and see… Concernant le packaging, les figurines importantes (héros, monstres…) devraient avoir droit à leur thermoformage. Pour le reste ce devrait être le système FFG.

@ bituman79: la campagne du compedium ne sera pas dispo en pdf. Léo n’a pas dit ça, nous avons vérifié avec lui. Cette campagne sera uniquement dans le compendium.

Cette campagne kickstarter c’est un peu un ascenseur émotionnel.
L’excitation à l’évocation des add-on et la déception en constatant la réalité.

Une campagne sur 4 scénarios (hum…) me fait étrangement penser à l’évocation de l’aspect jdr du jeu qui s’est rationnellement transformé en en jeu d’aventure.

Je pense réduire sérieusement la voilure de mon pledge…

Concernant la quantité des scénarios du Compedium, nous préférons limiter leur nombre pour assurer la meilleure qualité possible. Un scénario de Time of Legends requière beaucoup de travail.

Mythic Games dit :@ bituman79: la campagne du compedium ne sera pas dispo en pdf. Léo n'a pas dit ça, nous avons vérifié avec lui. Cette campagne sera uniquement dans le compendium. 

Certaines choses font grincer des dents : 30€ pour 4 scénarios et du joli dispensable, tout le monde n’y trouvera pas son compte.
Ou alors les 4 scénarios de campagne seront touffus de touffus (cartes sup etc)...

Modeste et Génial dit :Cette campagne kickstarter c'est un peu un ascenseur émotionnel.
L'excitation à l'évocation des add-on et la déception en constatant la réalité.

Une campagne sur 4 scénarios (hum...) me fait étrangement penser à l'évocation de l'aspect jdr du jeu qui c'est rationnellement transformé en en jeu d'aventure.

Je pense réduire sérieusement la voilure de mon pledge... 

Je suis on ne peut plus d'accord.

Je suis passé de moyennement intéressé à intéressé, très interessé et carrément excité après Siège et Ars Nova :)

Maintenant, on vient de me refroidir le moral avec ce Compendium. Il s'adresse surtout aux amateurs peintres je suppose (car la campagne les intéressera aussi).
Personnellement, je ne suis qu'intéressé par la campagne !
Apprendre qu'elle ne comporte que 4 scénarios et que je devrai débourser 30$ pour en profiter, ça a de quoi faire mal au moral !

Personnellement il est assez clair que je ne prendrai pas ce livre. Qui plus est, ça me fait re-réfléchir sur mon investissement car un jeu Joan Of Arc... sans la campagne scénarisée, c'est comme un repas sans dessert comme dirait l'autre...

Pour moi, c'est un premier véritable faux pas dans cette campagne (les socles des SG, je m'en balance ^^)


ps: à propos de Siège, le trébuchet, c'est moi ou contrairement aux autres figurines, la taille me semble vraiment bizarre comparée aux hommes à coté... c'est beaucoup plus grand non ? :s

@ Mythic Games.

C’est sur le temps et les retours des joueurs qu’on jugera de la qualité. Mais j’avoue que l’argument m’a fait sourire :slight_smile:

Pas Top d’avoir le premier scénario de la campagne dans la core box
et le reste dans le compendium…

Perso, je ne verrais pas la fin de l’histoire !