Merci pour ce topic à mourir de rire
On joue assez souvent à time’s up avec des amis et c’est clair qu’on en entend de belles (ma copine m’a fait le coup d’alain proust également… )
Je crois que la fois où j’ai pris le plus gros fou rire c’était quand j’ai dû faire deviner Guy Gilbert, ne sachant pas du tout qui c’était :
- Bon, alors, le nom de famille, c’est le prénom de mon père!
- euh… Gilbert!
- C’est ça! Et maintenant le prénom c’est celui de Montagné!
- Euh… Gilbert? Gilbert Gilbert?
Là énorme fou rire de ma part puis de tout le monde, il pensait évidemment au chanteur quand je pensais au comique…
J’adore ce jeu
Le sire Kalbut, récemment “J’ai perdu un temps fou avec ta bite !”
…
…
…
…
…
…
…
…
A ne pas sortir du contexte
C’était une partie “custom” et Monsieur Lapin avait… introduit “Ma bite” sur l’une de ses cartes. Aussi, Lord Kalbut, habitué du jeu, voit ça et reste un peu tout con, quelque peu décontenancé et bafouillant pendant quelques secondes :D:D:D
beri dit:Le sire Kalbut, récemment "J'ai perdu un temps fou avec ta bite !"
...
...
...
...
...
...
...
...
A ne pas sortir du contexte![]()
C'était une partie "custom" et Monsieur Lapin avait... introduit "Ma bite" sur l'une de ses cartes. Aussi, Lord Kalbut, habitué du jeu, voit ça et reste un peu tout con, quelque peu décontenancé et bafouillant pendant quelques secondes:D:D:D
Très personnalisée alors la partie.
Ca devient bientôt l'orgie si d'autres joueurs ont le même "réflexe" nombriliste

Torg.
Monsieur Bilbo dit:
Phase 2
- Winnie !
- Orson Wells !
Figure toi que j'ai eu exactement la même dans une partie !!!
Sinon on a eu aussi le droit à un superbe "Nina Romson" au lieu de "Nina Simone".
Et le top du top :
- Il a chanté "A Bicyclette"
- Réponse : Charles Aznavour"
....et le pire c'est que c'était la réponse attendue !!!
Hier soir, le sablier du jeu d’origine étant cassé, on l’a remplacé par un autre de la même durée, mais de couleur noire (et avec des grains noirs).
A la troisième manche je devais faire deviner “Pepper Potts”.
Devinez ce que j’ai saisi et secoué immédiatement pour évoquer une poivrière ?
Bon gros rire général…
y’a aussi la télépathie : on écrit 5 noms chacun sur nos papiers, avec un pote on a fait 2 sur 5 en commun : Line Renaud et Alcor
3eme phase : le joueur fais le canard: “coin coin”
reponse steeve mcqueen…
a vous de trouver le rapport
Une fois j’ai simulé un pet pour faire deviner :
Proust
Personne n’a compris, donc grand moment de solitude…
hier , une partie ou il faut trouver Maurice GREVISSE , personne ne connait . phonétiquement en passant par " grosse crevette ", " ecrevisse " on y arrive . évidemment en phase deux , c’est “crevette " qui est cité et je nous parle pas de phase 3 ou on a vu des joueurs s’evertuer à mimer une écrevisse pour faire deviner ce grammairien belge !!! hallucinant !
durant la mème partie en phase 2 :
- " restaurant " …
- " …SILENCE …”
les autres joueurs , magnanimes : " bon , t’as droit a un deuxième mot "
- " indien “
- " restaurant indien ???.. de nouveau grand silence …”
- "c’était BUFFALO BILL "
- " quel rapport avec restaurant indien ? “
- " MAIS NON, restaurant c’était pour buffalo grill et indien c’était pour cowboy …”
- " pffffff ! suffisait de me dire BISON , et je trouvai de suite ! "
s’ensuit une bonne scène de ménage … ET LES AUTRE MORTS DE RIRE
time’s up pour la paix des ménages lol
Vendredi dernier:
c’et le nom d’un perso dans Rasta Rocket!
Pas de réponse, c’était Yul Brunner.
Un peu plus tard:
c’est l’actrice qui à joué dans “la Piscine”.
pas de réponse, cétait Romy Scneider! Et quand on fait remarquer à la joueuse qu’avec Sissy ca aurait été plus simple, la réponse est superbe: Oui mais je préfére citer ses film les plus connu!
Anectode sur une partie qui a eu lieu hier :
Une joueuse doit faire deviner Actarus à sa coéquipière en mimant.
Pour ce faire, elle mime très grossièrement un robot pour faire penser à Goldorak ce qui est déjà assez drôle
Réponse de la coéquipière : “Edouard Balladur” (qui était bien sûr dans la pile de cartes)…autant dire que tout le monde était plié de rire
Grenouille25 dit:Anectode sur une partie qui a eu lieu hier :
Pour ce faire, elle mime très grossièrement un robot pour faire penser à Goldorak ce qui est déjà assez drôle
Réponse de la coéquipière : "Edouard Balladur" (qui était bien sûr dans la pile de cartes)....autant dire que tout le monde était plié de rire
En effet, juste avant qu'il lance les fulguro-poings ou son haltéro-hache, on pouvait distinctement l'entendre dire : "Je vous demande de vous arrêter" ; et là, tous les petits enfants amateurs de mangas politiques savaient que ça allait barder !
Ah, que de souvenirs d'enfance ! Balladur, héros de ma jeunesse...

Budnic dit:Grenouille25 dit:Anectode sur une partie qui a eu lieu hier :
Réponse de la coéquipière : "Edouard Balladur" (qui était bien sûr dans la pile de cartes)....autant dire que tout le monde était plié de rire
En effet, juste avant qu'il lance les fulguro-poings ou son haltéro-hache, on pouvait distinctement l'entendre dire : "Je vous demande de vous arrêter" ; et là, tous les petits enfants amateurs de mangas politiques savaient que ça allait barder !
Ah, que de souvenirs d'enfance ! Balladur, héros de ma jeunesse...

Hier après midi :
Pierre de Coubertin a inventé l’école (entre autres)
Cindy Crawford est une mannequin blonde mariée à un illusionniste
Rembrandt se fait deviner grâce à une marque de lave-vaisselle
Je suis en train d’essayer de retrouver de mémoire les 40 noms, habitude qu’on a prises avec 2 amis dont un qui fréquente ce topic. J’en suis à 39/40, je suis assez fier de moi. Mais il m’en manque un
j’en tiens quelque unes là…
hier lors d’une partie custom(faute de carte) la 1er pour toute l’assemblé(sauf moi) je passe en 1er tout est tres serieux ^^! une amie se lance et c’est là que tout à commencer
phase 1:
- c’est un courreur cycliste qui à gagné plusieur fois le tour de france il etait dopé à mort et avait le cancer des cilles
- laurent jalabert?
- non, celui qui a marché sur la lune ?
- amstrong… lance amstrong!
- non l’autre
- neil amstrong
- Oui!
phase 2:
- cilles
- (moi) lance mastrong ! (raté ^^!)
phase 3:
je vous laisse imaginer…
celui là je le trouve formidable, la phase 1 tout se passe bien…
phase 1:
- elle présentait une emision de télé pour les enfants sur la 1
- dorothée
phase 2:
- club !
- sandwish !
celle là était à vivre…
phases 3:
la maitresse de maison se met à 4 pattes avance un peu met son bras pour mimer la queue d’un chien
la réponse fuse : bob l’éponge !
explication:
phase 1:
- la maitresse de maison : haaa c’est le nom de mon chien.
- bob ?? heu… bob l’eponge !
pour la phase 2 “chien” a été suffisant…
time’s up à fait grande impression !
Hummm pour faire deviner Sting on m’a quand meme dit… Tanga !
Cher Monsieur Elmios,
Elmios dit:Hummm pour faire deviner Sting on m’a quand meme dit… Tanga !
Normal, “Masoko tanga” de l’album OUtlandos d’Amour - 1978 ! le premier vinyl que j’ai acheté avec mes sous à 13 ans

Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
rsidie dit:Une fois j'ai simulé un pet pour faire deviner :
Proust![]()
Personne n'a compris, donc grand moment de solitude...
Nous, même mime, on avait tous compris

Tu es normal t'inquiète pas

Ayé, j’ai tout lu, c’est la rouille au boulot aujourd’hui. Difficile de cacher le grand sourire.
Je me lance :
phase de mime : Gaston Lagaffe
Le joueur veut mimer quelqu’un qui fait une gaffe en renversant le sablier (bien trouvé), pas de chance, il renverse une bouteille et un verre avec et le sablier se retrouve sous le canapé.