[T.I.M.E Stories] by Space Cowboys

Monsieur Phal dit:
Bref, achetez la boite de base me semble la bonne idée, puis, les plus pressé prendrons les scénarios que les moins pressé attendrons de se faire prêter, offrir ou d'occasion... Tiens, la bonne idée serait de faire un truc pour les échanges et les reventes de scénario ici, sur TT :kingpouic:
Bien à vous
Monsieur Phal

Un peu comme de la vente à l'échange en fait :)
Chni dit:
Monsieur Phal dit:
Bref, achetez la boite de base me semble la bonne idée, puis, les plus pressé prendrons les scénarios que les moins pressé attendrons de se faire prêter, offrir ou d'occasion... Tiens, la bonne idée serait de faire un truc pour les échanges et les reventes de scénario ici, sur TT :kingpouic:
Bien à vous
Monsieur Phal

Un peu comme de la vente à l'échange en fait :)

On a ça ici? Que le monde est bien fait :^:
Et une Escape Room, c'est 25€ par personne pour max 1h... :) Je pense que l'idée principale pour ceux qui trouvent cela cher, c'est de se dire que les scénarios une fois joué vont être sur un second marché, celui de la revente et cela sera moins cher, d'autant moins qu'on pourra soit même le revendre. Donc, encore une fois, et je parle des scénarios, ce sont ceux qui veulent absolument "posséder", avoir tout sur SON étagère, qui trouvent cela cher. Et forcément, cela est en fait assez cher. mais c'est la frustration qui va pousser à se plaindre, pas le prix. Parce qu'il y a des tonnes de trucs super plus cher que ça et on ne s'en plaint pas :lol:

Je pense effectivement qu'il faut relativiser. 25 euros ce n'est pas trop cher. C'est peut être plus que ce que certains espéraient mettre mais ce n'est pas trop cher.
Je prendrai tous les scénarios, j'y jouerai et les garderai pour pouvoir les faire découvrir à des personnes qui ne posséderaient pas le jeu.
Et puis je préfère payer un peu plus pour un jeu original comme celui-ci que moins dans un énième jeu avec un thème collé sur une mécanique vue et revue.
Hxutuzael dit:...
Et puis je préfère payer un peu plus pour un jeu original comme celui-ci que moins dans un énième jeu avec un thème collé sur une mécanique vue et revue.

plutôt d'accord.
Le thème collé, cela ne me gene pas, mais une mécanique originale et de nouvelles sensations, c'est ce que je recherche !
Et il semble qu'avec ce jeu là, c'est possible.

Tout ça fait très envie…
Je me pose quand même quelques petites questions par rapport au rôle de MJ dans ce jeu.
Connait-il le scénario, participe-t-il aux recherches, où a-t-il juste un rôle narratif?
Est-il possible de changer de MJ après un échec sur un scénarios?
Si le MJ n’a qu’un rôle narratif et que ça lui flingue les scénarios, c’est trop un sacerdoce pour moi. :mrgreen:
Mais bon, pour l’instant, j’imagine qu’il n’y a pas grande qui y a fait jouer à part les Space cowboys.

Cher Monsieur Nicowa,
Attention, dans mon souvenir, il n’y a pas de MJ dans TIME Stories. C’est ça le truc. Il a été question de MJ dans ce sujet, mais c’est une proposition d’animer pour ses amis lorsque l’on a déjà fait le scénario.
En fait, c’est amusant car ça me reviens là, pour “Détective Conseil”, dans les années 90, j’ai fait le MJ pour un scénario ou deux. Alors qu’il n’est pas question de MJ non plus là… :)
Bien à vous
Monsieur Phal

En vérités il n’y a pas de rôle de MJ en tout cas quand j’y est jouer. C’est plus un role que quelqu’un prend quand il a deja jouer au scenario afin de suivre la partie et faciliter les manip aux joueurs.
Mais au vu des chemins possible et des énigmes cela doit être marrant de voire ces potes galèrer. Apres c’est sur que c’est pas un role obligatoire ni super sympas.
EDiT: griller par mr phal

Ok, merci! C’est aussi le fait que ça soit un 2 joueurs mini qui m’a fait penser ça.
Donc pas d’asymétrie? C’est une bonne chose!
En espérant vraiment pouvoir tester au FLIP.

Je suis vraiment étonné par cette histoire de ne pas pouvoir rejouer un scénario plus d’une fois. Il me semblait que la victoire n’était pas automatique et et que l’on pouvait recommencer le scénario pour essayer d’atteindre la victoire.

Le tester, c’est bien. Mais un demi-run comme j’ai fait en piqure de rappel à PEL (je sais, je suis un dingue drogué) ne rend pas hommage au jeu, même si Azylum s’y prête pas mal.
C’est la frustration quand on arrive à rassembler les pièces du puzzle et qu’on arrive à la fin du temps au premier run qui donne une saveur si entêtante. On rembraye sur le deuxième run avec une motivation décuplée et une organisation de groupe du tonnerre.
“On va le bouffer ce scénar!
- Bon faut absolument qu’on aille là, là et là. On commence par où?
- Ouais! Alors on commence par là. Je prends tel perso et je récupère tel objet. Comme ça si on va là, je vais te lui faire sa fête au truc-là!
- Ça sert à rien si on fait pas ça d’abord!
- Tu sais pas, parce que ça se trouve derrière, si on réussit et qu’on nous condamne pas ça, on a sans doute ça qui s’ouvre et plus besoin de venir ici.
- Ah ouaiiiiis! On pourrait gagner près de 5 temps avec ton truc!
- Ou pas. C’est peut-être qu’un cul-de-sac…
- Bon! On fait quoi ?”

Kenran dit:Je suis vraiment étonné par cette histoire de ne pas pouvoir rejouer un scénario plus d'une fois. Il me semblait que la victoire n'était pas automatique et et que l'on pouvait recommencer le scénario pour essayer d'atteindre la victoire.

C'est pas vraiment ça. Une partie c'est un certain nombre de runs. A chaque run, on refait son chemin depuis zéro. Donc au bout de ta partie, t'as déjà arpenté deux ou trois fois ton scénario. De plus, l'expérience est tellement prenante que tu oublies vraiment peu de choses.
Or la surprise fait vraiment partie de ce qui fait le sel du jeu. :D
Monsieur Phal dit:Et une Escape Room, c'est 25€ par personne pour max 1h...

Rhooôoo !! Autant je trouve le prix de Time Stories tout à fait acceptable et serai content de débourser ces quelques € pour le jeu de base et les scénarios, autant 25€ pour une Escape Room ça me parait vraiment beaucoup ! :shock: Pour une fois, je suis content d'être au Vietnam (c'est l'équivalent de 10€ ici) !

Je me rappelle que Cocktail games qui sortait son jeu d’enquête “meurtre sur le Nil”, jouable une seule fois, au prix de 10€, ça avait aussi un peu fait réagir… mais à 10 euros c’était pas la mer (le nil) à boire.
Là, 45€, j’ai beaucoup plus de mal. Il faut vraiment que le jeu soit convaincant. Bien sûr, possible de le revendre ou de le donner, mais c’est pas ça qui fera vendre (et fera sortir les autres scénarios)

Je viens de lire le topic rapidement et en diagonale mais je n’ai vu l’info nulle part. Ca va vs paraitre con mais c’est un jeu coop ou pas??? :pouicboulet: :pouicboulet:

lepopo dit:Je viens de lire le topic rapidement et en diagonale mais je n'ai vu l'info nulle part. Ca va vs paraitre con mais c'est un jeu coop ou pas??? :pouicboulet: :pouicboulet:

Coop en tout cas dans les premiers scénarios ;)
lepopo dit:Je viens de lire le topic rapidement et en diagonale mais je n'ai vu l'info nulle part. Ca va vs paraitre con mais c'est un jeu coop ou pas??? :pouicboulet: :pouicboulet:

Les premiers scénars oui
Après, apparemment, certains scénars seront ou pourront être joués en compétition
Ensuite, vu le type de jeu, tout est possible question scénario

Donc si je comprends bien, je jeu de base offre de quoi joué 5h avec le scénario fourni.
Ensuite, c’est pas jouable ? faut obligatoirement acheter un autre scénario ? et on peut même pas changer de pote pour renouveler la table parce qu’il n’y a pas de MJ s’y j’ai bien compris. (dites moi si je me trompe).
Je résume bien ?
Pas sur que ça me freine dans mon achat ceci dit, mais c’est pour que les choses soient clair.

Skarlix dit:Donc si je comprends bien, je jeu de base offre de quoi joué 5h avec le scénario fourni.
Ensuite, c'est pas jouable ? faut obligatoirement acheter un autre scénario ? et on peut même pas changer de pote pour renouveler la table parce qu'il n'y a pas de MJ s'y j'ai bien compris. (dites moi si je me trompe).
Je résume bien ?
Pas sur que ça me freine dans mon achat ceci dit, mais c'est pour que les choses soient clair.

Tu es plus sur du 10h de jeu en réalité avec la boite de base.

J’ai cru comprendre qu’il pourrait y avoir plusieurs chemins possibles pour aller au bout de chaque scénario (je n’en dis pas plus, je ne veux pas spoiler :mrgreen: )
Une fois que tu as découvert/fait le ou les chemin(s) possible(s), en effet c’est moins intéressant, même en jouant avec d’autres joueurs. Dans ce cas, autant faire le MJ, ce qui est aussi appréciable (souvenir du PEL) car dans ce cas, les joueurs n’ont pas à manipuler les cartes et les jetons UT et peuvent rester concentrés sur la mission

Ok merci. Bon bah je suis bien curieux de voir ce que ça donne.