[T.I.M.E Stories] by Space Cowboys

Jumanji_BadKam dit:
Skarlix dit:
Sinon, savons nous si dans la boite de base, on a du matos pour faire nos propre scénario ?

Dans la mesure où un scénario repose en grande partie sur les visuels des cartes, à part pour ceux doués pour le dessin, la création de scénario risque d'être compliquée.
D'ailleurs la qualité des illustrations est une composante du prix qui ne faut pas négliger. Et le boulot derrière chaque scénario est assez énorme.

Il se trouve que nous y avons pensé.
Nous en parlerons un peu plus tard, mais il sera possible de télécharger sur notre site des éléments "neutres' (pictos, gabarits, etc.) afin de pouvoir créer ses propres scénarios, tant sur un plan graphique que technique. Comme ça, les gens pourront nous proposer des scénarios sous une forme facilement imprimable... et jouer chez eux, évidemment.
Douste dit:
Nous en parlerons un peu plus tard, mais il sera possible de télécharger sur notre site des éléments "neutres' (pictos, gabarits, etc.) afin de pouvoir créer ses propres scénarios, tant sur un plan graphique que technique. Comme ça, les gens pourront nous proposer des scénarios sous une forme facilement imprimable... et jouer chez eux, évidemment.

Ah ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
Jumanji_BadKam dit:
Tu es plus sur du 10h de jeu en réalité avec la boite de base.

Euh non sur Asylum je dirai plus du 4-5h max..
Mais après tout dépend du groupe de joueurs avec qui tu feras ton 1er run j'ai envie de dire
Par exemple lors de ma partie je crois qu'on avait finit en 2h30-3h (mais on avait été particulièrement bon il faut dire :mrgreen: )

Et bien que j'ai déjà joué au 2 scénarios qui sortiront le 5 septembre j'ai qu'une envie c'est d'acheter le jeu pour
1) relire le jeu à la manière d'un livre dont vous êtes le héros et voir tous les embranchements possibles/fausses pistes qui me sont passé sous le nez lors de ma partie
2) et surtout le faire jouer à différents groupes d'amis/famille, alors pas en tant que "MJ" à proprement parlé puisqu'il n'y en a pas besoin, mais plus en tant que spectateur omniscient pour voir les joueurs découvrir le jeu, avancer à tâtons, s’engouffrer dans des fausses pistes etc... sous l'oeil impitoyable des U.T qui défilent :pouicboulet:
TS Léodagan dit:
kfeine dit:
Malheureusement, il y a quand même des passages obligés. Imagine une enquête dans laquelle tu dois prendre le malfrat la main dans le sac, tu devras bien te retrouver sur la scène du crime à déjouer, non? Donc si tu devais la refaire, tu repasserais immanquablement à la scène de crime.
Le problème: la surprise n'est plus là, et on sait ce qu'il y a certains endroits. C'est ce qui fait que rejouer une enquête n'est pas envisageable pour beaucoup de monde. Et puis, il ne faudrait pas gâcher l'expérience des autres joueurs en leur donnant les solutions.
C'est comme revoir un film que tu as déjà vu, genre un Seven ou un Usual Suspects ou un Sixième Sens. Si tu connais déjà la fin, tu peux le revoir pour savourer les clins d'œil que tu aurais loupés en première partie, mais tu ne savoureras pas la fin avec la même émotion que la première fois que tu l'as vu.
Par contre, rien n'empêche que tu te refasses une partie dans l'absolu. Pour ma part, j'ai bien envie de me refaire un Zombies (2ème scénario que j'ai fait) parce qu'il y avait plus d'action et que j'aime bien ça.

Ca confirme alors que ce jeu est fait pour moi. Parce que pour Usual Suspect ou Seven ou Fight Club, même si je connais la fin, j'adore voir le "processus" se dérouler pour arriver à cette fin. Je suis attentif au moindre détail du scénario, de la mise en scène... Et je me dis toujours, "putain de comment ils sont les forts les gens qui ont fait ça !"
Et il me semble, d'après ce que je lis, que la qualité d'écriture des scénarii et des illustrations sont au rendez-vous !
Donc une précommande de plus !
Et je garderai TS sur mon étagère belle et bien rangée, comme je garde de bons DVDs (oui, je sais, le DVD, ça fait vieux !) que je regarde/joue de temps en temps pour le plaisir...
Jumanji_BadKam dit:
Douste dit:

Ah ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

C'est exactement ce que je me suis dit en apprenant cette nouvelle :) Et dès le début de première finie, je me suis tout de suite imaginé tous les univers dans lesquels un scénario pourrait être écrit :^:
marver dit:
Euh non sur Asylum je dirai plus du 4-5h max..
Mais après tout dépend du groupe de joueurs avec qui tu feras ton 1er run j'ai envie de dire
Par exemple lors de ma partie je crois qu'on avait finit en 2h30-3h (mais on avait été particulièrement bon il faut dire :mrgreen: )

Et bien que j'ai déjà joué au 2 scénarios qui sortiront le 5 septembre j'ai qu'une envie c'est d'acheter le jeu pour
1) relire le jeu à la manière d'un livre dont vous êtes le héros et voir tous les embranchements possibles/fausses pistes qui me sont passé sous le nez lors de ma partie
2) et surtout le faire jouer à différents groupes d'amis/famille, alors pas en tant que "MJ" à proprement parlé puisqu'il n'y en a pas besoin, mais plus en tant que spectateur omniscient pour voir les joueurs découvrir le jeu, avancer à tâtons, s’engouffrer dans des fausses pistes etc... sous l'oeil impitoyable des U.T qui défilent :pouicboulet:

Je plussoie très fortement tout ce que tu dit.

Petite question, une fois un scénario joué, on peut le rejoué ou bien c’est impossible (un peu comme Sherlock Holmes DC ou Witness à moins d’oublier) ?
EDIT :

Nicowa dit:C’est justement le sujet principal de ces dernières pages. :mrgreen:
Et c’est compliqué à résumer, beaucoup de choses ont été dites.

En gros, pour résumé, une fois le scénario terminé suite à n runs, il n’est pas rejouable car la surprise de la découverte fait partie intégrante du jeu.
J’espère qu’il y a pas mal de scénario de prévu(en plus des 2 scénarios prévus) car je sens la frustration arriver.

oreclemage dit:Petite question, une fois un scénario joué, on peut le rejoué ou bien c'est impossible (un peu comme Sherlock Holmes DC ou Witness à moins d'oublier) ?

C'est justement le sujet principal de ces dernières pages. :mrgreen:
Et c'est compliqué à résumer, beaucoup de choses ont été dites.
oreclemage dit:Petite question, une fois un scénario joué, on peut le rejoué ou bien c'est impossible (un peu comme Sherlock Holmes DC ou Witness à moins d'oublier) ?
EDIT :
Nicowa dit:C'est justement le sujet principal de ces dernières pages. :mrgreen:
Et c'est compliqué à résumer, beaucoup de choses ont été dites.

En gros, pour résumé, une fois le scénario terminé suite à n runs, il n'est pas rejouable car la surprise de la découverte fait partie intégrante du jeu.
J'espère qu'il y a pas mal de scénario de prévu(en plus des 2 scénarios prévus) car je sens la frustration arriver.

Je crois qu'il y a un scénar de prévu tous les deux mois, pendant 6 mois au départ, ce qui fait 3x2, je retiens 8, racine carrée fois 24, on arrive à 3 scénar supplémentaires d'annoncés plus ou moins pour le moment, en plus des 2 prévus dès la sortie, si mes souvenirs sont bons et aux dernières nouvelles

C’est tout de même un jeu cher. Alors certes, on paye le processus de création et l’originalité de la chose, mais avoir 5 ou 6 heures de jeu pour 45€, c’est quand même raide.

Après chacun voit midi à sa porte. Pour ma part, je ne conçoit pas l’achat d’un jeu si je ne peux pas y jouer un stricte minimum de 5 fois avec les mêmes joueurs. Forcément là ça risque d’être compliqué. Mais je conçois tout à fait qu’il trouve son public.

Après, si cela se trouve tu fera le scénario en 5 runs ou plus donc tu feras bien 5 “partie” du jeu avec les même joueurs.

Ou peut-être, avec ce jeu, trouver une formule de tarification type location?

Mister Nico dit:Ou peut-être, avec ce jeu, trouver une formule de tarification type location?

C'est pour ça que je trouve ce jeu plus rentable pour une ludothèque ou un club que pour le particulier. :mrgreen:
oreclemage dit:Après, si cela se trouve tu fera le scénario en 5 runs ou plus donc tu feras bien 5 "partie" du jeu avec les même joueurs.

De toute manière j'ai plus de sous alors :twisted:
solea dit:C'est tout de même un jeu cher. Alors certes, on paye le processus de création et l'originalité de la chose, mais avoir 5 ou 6 heures de jeu pour 45€, c'est quand même raide.

Prend le second scénar en plus, tu passeras à 70€ les 10-12h soit 35€ les 5-6h :p et plus tu achèteras de scénar, plus ça tendra vers les 25€ :twisted: !

C’est clairement un jeu à prendre à plusieurs, puis à se passer
(dans l’hypothèse ou vous avez des cercles de joueurs distincts)

m’enfin ceux qui râlent sur le prix, ne vous plaignez pas, vous aurez un marché de l’occase, avec des boites neuves à -30% :)

Pourquoi partir du principe qu’il va y avoir de l’occasion, perso je ne revendrai pas ma boîte, jamais, à la limite mes héritiers le revendront éventuellement.

oreclemage dit:Pourquoi partir du principe qu'il va y avoir de l'occasion, perso je ne revendrai pas ma boîte, jamais, à la limite mes héritiers le revendront éventuellement.

Je garderais aussi pour ma part, mais parce que je suis un vieux con qui n'aime pas vendre
Ce n'est pas le cas de tous et beaucoup ici font tourner leur stock, par envie, ou manque de moyen/place

Perso, j’ignore les pleureuses et je remercie les Space Cowboys de prendre le risque de sortir un jeu qui sera forcément bien moins rentable pour eux que Splendor!