Sur ludovox :
http://ludovox.fr/lalchimie-du-jeu-lenv … f-madness/
La première image est la première salle d’Asylium
La seconde le plan de l’asile, tel qu’il est au début de la partie.
http://ludovox.fr/lejeu/time-stories-5810/
Dans la galerie, les 3 personnages sont des occupants de l’asile, que l’on peut contrôler dans la partie.
Testé il y a près de deux ans et j’ai adoré l’expérience ludique.
Alors oui, c’est assez cher mais j’ai tellement adoré que contrairement à jmt, lors de "l’arbitrage dans le panier, il passera avant des jeux, certes moins chers, mais au potentiel ludique bien inférieur.
En tout cas, il est certain que c’est un achat chaudement recommandé pour une association.
Morgal dit:Sur ludovox :
http://ludovox.fr/lalchimie-du-jeu-lenv ... f-madness/
La première image est la première salle d'Asylium
La seconde le plan de l'asile, tel qu'il est au début de la partie.
http://ludovox.fr/lejeu/time-stories-5810/
Dans la galerie, les 3 personnages sont des occupants de l'asile, que l'on peut contrôler dans la partie.
La troisième, la vieille, je suis pas sûr que ce soit un patient de l'asile que l'on peut contrôler ou alors ma mémoire me joue des tours. Mais je ne me souviens pas avoir eu ce personnage comme choix lors de mon début de première partie...
Je dois avouer ne pas me souvenir de tous les personnages possibles.
Je me souviens clairement des deux autres, et de la fillette (que j’ai joué), mais la vieille, je ne garanti pas qu’elle en soit.
Morgal dit:Je dois avouer ne pas me souvenir de tous les personnages possibles.
Je me souviens clairement des deux autres, et de la fillette (que j'ai joué), mais la vieille, je ne garanti pas qu'elle en soit.
L'une des deux fillettes

Mince, je ne me souviens pas de l’autre. Je jouais celle qui aime bien les gens.
ah ba moi je jouais celle qui aime les gens, mais pas dans le même sens
ah mais non je déconne, toi tu parles de celle qui se fait buter dans le jardin
désolé, j’avais pas suivi…
Deux questions importantes pour ceux qui protège leur jeux : c’est quoi la taille des cartes, et combien il y en a dans un scénario ???
Céd
Pour ce qui est du nombre de cartes, c’est variable en fonction du scénario, mais il me semble que les premiers sont autour de 125. La taille, je ne me souviens plus, mais c’est un format peu courant il me semble, assez grand pour profiter des dessins, mais pas autant que Dixit.
Je pense qu’il faudra surtout faire très attention en protégeant le jeu avant d’y jouer. Voir les cartes peut spoiler le scénario (même sans lire le texte), même remarque pour jouer en extérieur ou dans un endroit qui peut connaître des courants d’air…
De ce que j’ai vu/me souviens, toutes les cartes sont recto verso :
- les personnages ont un portrait sur une face, pour les choisir, et leur(s) spécificité(s) au dos
- les lieux ont un côté “panorama” et un côté effet du lieu/discussion avec un pnj…
- les différents éléments qui peuvent être trouvés ont un numéro sur une face, et une description sur l’autre.
donc si vous les protégez, prenez bien des sleeves transparents.
Pour ceux (comme moi) qui protègent certains jeux mais pas tous, en fonction des risques et des manipulations, TS n’en a à mon avis pas besoin. Le deck ne doit absolument pas être mélangé. (Je vois bien les joueurs qui mélangent par réflexe pendant qu’on leur explique les règles, et le regard assassin du propriétaire du jeu ^^) Les cartes sont toujours sur le plateau, dans une des piles de cartes, ou devant les joueurs, jamais en main.
PS : ce que je dis se base sur mon expérience d’Asylium, les autres scénarios pouvant être très différents, mon message pourrait ne pas s’appliquer.
Aucune raison de protéger les cartes. Elles ne sont pas manipulées, pas mélangées (surtout pas!), presque toujours posées.
Ce serait même dangereux parce qu’on pourrait par inadvertance prendre connaissance d’un bout de contenu de carte qui gâcherait sévèrement la surprise du scénar. Je vous conseille de ne pas protéger les cartes. Vraiment.
Combien y-a-t-il de personnages jouables au début du scénario Alysum ?
Curieux d’en connaître plus sur ce jeu mais vraiment refroidi par le prix. De toute façon j’ai encore pas mal d’enquêtes de SHDC à boucler.
Chni dit:Combien y-a-t-il de personnages jouables au début du scénario Alysum ?
8 je crois.
Idée du matin :
Je pourrais comprendre que l’idée déplaise, et je supprimerai mon message s’il dérange.
Pour ceux voulant essayer avant d’investir, je pense qu’il est possible de jouer un scénario sans avoir la boîte de base, si les règles sont disponibles en ligne. Il faut prévoir en plus :
- Une piste de score quelconque (celle de Carcassonne peut fonctionner, par exemple).
- Des figurines, ou jetons joueurs (les figurines de Room 25 ou les survivants de Zombicide peuvent coller avec les personnages d’Asylum, de ce dont je me souviens. Au pire, des meeples peuvent faire l’affaire)
- Des dés (6 faces). Les dés de TS ont des faces spéciales; mais si vous parvenez à trouver la répartition, ça fera l’affaire.
Je pense que cela gâche une partie du plaisir, surtout selon le thème du scénario choisi, mais ça peut permettre une partie découverte à moindre coût. Nul doute que vous achèterez ensuite la boîte de base, pour avoir le joli matos mentionné (on veut des photos!) et Asylum, dont le début m’a donné très envie de jouer la suite…
Juste les règles ne permet pas de jouer au jeu puisqu’il faut les nombreuses cartes liées au scénario.
J’ai dit qu’il était possible de jouer un scénario sans la boîte de base, il faut tout de même acheter le scénario, oui…
En même temps, les premiers scénars seront dispos le 5 septembre, comme la boite de base, donc je me priverai pas de prendre le tout. Je pense que ce sera plus confortable, ludiquement parlant, de jouer avec les “vrais” éléments.
Et sinon en terme de sortie de scénar, est-ce que les SC sont toujours sur un scénar tous les 3 mois ? ce qui voudrait dire un scénario sorti avant Noël ?
Proposition de dates de sortie :
- 4/12/15 (c’est un vendredi) : 3ème scénario
- 26/02/16 (sortie en boutiques le vendredi et dispo sur le festival de Cannes, avec émeute annoncée, version GN, etc) : 4ème scénario
- 03/06/16 (je vous laisse un peu respirer, sortie avant le PEL) : 5ème scénario
Bon après je ne veux pas vous mettre la pression, mais rien de vous empêche de sortir un scénario à Essen 15 et Nuremberg 16, tout dépend du stock en cours
Mais j’ai l’impression que 3 mois d’attente entre chaque scénario, ça va être long…
Morgal dit:Idée du matin :
Pour ceux voulant essayer avant d'investir
Morgal dit:
Je pense que cela gâche une partie du plaisir,[...] mais ça peut permettre une partie découverte à moindre coût.
Je prendrais tout aussi, mais sortir 25€ pour se faire une idée du jeu est plus facile que sortir 45€, pour ceux qui ne sont pas encore convaincus.
Morgal dit:Je prendrais tout aussi, mais sortir 25€ pour se faire une idée du jeu est plus facile que sortir 45€, pour ceux qui ne sont pas encore convaincus.
et qui n'ont pas un budget suffisant