[T.I.M.E Stories] by Space Cowboys

Leur tête non. Les capacités, un peu plus.
Je compte jouer et faire jouer comme à PEL :
“Voici leur tête et la raison de leur internement, ils ont des capacités/contraintes relatives à leur folie”
et choisir les personnages juste en fonction de ça.
Même si effectivement, il vaut mieux “spoiler” ça que la dernière carte du scénario ^^

Je me permets de faire un double (c’est mal) pour cette photo trouvée sur facebook (je suppose ne pas être le seul à ne pas y aller/ne pas avoir de compte)

Si le plastique est de qualité, le système de sauvegarde semble assez bien fait, pour ceux qui arriveront à arrêter une partie en cours :)

Nouvelle image, de @hunterundcron, retweetée par les Space Cowboys :

C’est la petite fille que j’ai jouée à PEL, j’ai trouvé son pouvoir fun, même si je ne l’ai pas vu s’activer.

EDIT :
Ils viennent de poster ça aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=hxv0I2ByO30

Bon déjà on est sûr qu’il y aura au moins 4 scénarios publiés :D

J’allais dire qu’il y en a plus qui défilent, mais les autres s’appellent tous “???”.
Un nom bien mystérieux, mais si plusieurs scénarios ont le même nom, ça ne va pas être très pratique.

Morgal dit:Je me permets de faire un double (c'est mal) pour cette photo trouvée sur facebook (je suppose ne pas être le seul à ne pas y aller/ne pas avoir de compte)

Si le plastique est de qualité, le système de sauvegarde semble assez bien fait, pour ceux qui arriveront à arrêter une partie en cours :)

Whouahou ca a l'air ... blanc et épuré ! J'aime bien ce design :)
Morgal dit:J'allais dire qu'il y en a plus qui défilent, mais les autres s'appellent tous "???".
Un nom bien mystérieux, mais si plusieurs scénarios ont le même nom, ça ne va pas être très pratique.

^^
Ils auront tous un nom bien distinct...
Pour le moment, nous avons 4 scénarios nommés, illustrés...prêts, quoi.

La photo est en noir et blanc. Mais effectivement, le matériel de base est épuré.
C’est mieux pour avoir un joli résultat avec des scénarios qui se passent en 1920, et d’autres en 1300, avec des illustrateurs au style assez différent.
Ils ont fait une séance de questions-réponses sur facebook avant hier. Il n’y a pas grand chose de nouveau par rapport à ce qui est dit ici, et une petite incohérence sur la sortie de “Sous le masque” (d’ici la fin de l’année, ou février ^^), mais le premier message annonce le site et les règles très très bientôt. :D (ça va faciliter un peu l’attente, pour un temps)

@Douste : Ah! Je me disais aussi…

Morgal dit:Ils ont fait une séance de questions-réponses sur facebook avant hier. Il n'y a pas grand chose de nouveau par rapport à ce qui est dit ici, et une petite incohérence sur la sortie de "Sous le masque" (d'ici la fin de l'année, ou février ^^), mais le premier message annonce le site et les règles très très bientôt. :D (ça va faciliter un peu l'attente, pour un temps)

Non, non, pas d'incohérence... Le scénario dont parlais le monsieur sur fb est "La prophétie des dragons", prévu en (doigts croisés) fin 2015. Sous le masque est bien prévu en (re-doigts croisés) fin de premier trimestre 2016. Ils font partie, avec Asylum (inclus dans le set de base) et The Marcy Case (automne 2015) des 4 scénarios annoncés.

“Thebes” = “Sous le masque” du coup? ou Thebes est encore un autre pas encore daté?
Je me suis embrouillé dans la formulation, avec “celui dont vous parlez” et deux mentionnés dans la question. My bad.
Merci pour la clarification.

“Sous le masque” est bien le scénario égyptien.

Le croisage des doigts c’est parce que vous les sortirez que si le succès est au rdv ou parce que vous n’êtes pas encore sûrs d’avoir les boîtes aux dates pré-annoncées ?
Et sinon, auriez-vous une date, même approximative, pour l’ouverture du site et/ou la mise en ligne des règles ?

Hello,
Le croisage de doigts est pour les dates de sortie…sauf catastrophe atomique qui anéantirait notre société (re-re-croisage de doigt).
Pour le site et les règles, ce sera août. Ca c’est sûr, sinon, je pars à Montevideo* avec mon camarade.
Le site a super bien avancé, et on est quasi-prêt (j’espère que vous me lisez, patron !). Disons que si on n’est pas en ligne le 7 août, soit dans pile-poil une semaine, vous pouvez lancer 1d10 par jour qui suit ouvré, avec un modificateur de +1 le premier jour, +2 le deuxième, etc. Réussite du jet sur un résultat de 8 (ceci n’est absolument pas la règle du jeu).
Bon, j’ai pas testé pour voir si ça marche, mais une chose est sûre : vous aurez de quoi vous renseigner avant la sortie.

*Destination non-contractuelle.

Merci pour les infos :)
Je vais pouvoir lire tout ça pendant mes congés :)
Montevideo, pas mal, c’est vrai que c’est sympa le Paraguay !

On va croiser les doigts aussi ;)
Pour le site et les règles, je commençais à douter d’une sortie en juillet, même si ça aurait été cool.
Je jetterai un D10 samedi prochain ;)

Chni dit:
Montevideo, pas mal, c'est vrai que c'est sympa le Paraguay !

en Uruguay c'est encore plus sympa :wink:

Je n’avais pas vu la news de samedi.
Il y a des cartes personnages visibles. (Je n’ai pas lu celle de Marcy Case, et j’ai juste survolé celle de Felix, ce qui m’a confirmé que ce n’est pas son pouvoir dont je me souvenais (je me disais que ça collait moyen avec “Paranoïa” aussi. C’est peut-être “Crise d’angoisse” dont je me souviens, ça colle mieux))

Et du coup, le scénario médiéval se déroule en 7553, mais ailleurs, donc ça va.
La news ici

Pour avoir les règles et le site, on est à 1d10-4 aujourd’hui. Pour faire 8+. C’est chaud.
:D

Morgal dit:Et du coup, le scénario médiéval se déroule en 7553, mais ailleurs, donc ça va.

C'est du med-fan, hein. Y a un indice dans le titre du scénar, je dirais. :mrgreen:

Les dragons sont une espèce disparue par la faute de l’homme…

Comme les licornes :D

Je le vois à 40€ sur Philibert, en préco.
Quelqu’un sait si ce tarif avait été annoncé?
Je suis méga tenté par le concept, très honnêtement, mais le tarif me rebute malheureusement un peu (pour l’instant!). Même si ça fait une très bonne expérience, à revivre deux/trois fois au mieux jusqu’à la conclusion de l’histoire, psychologiquement je passe pas encore le cap du “bah pour y rejouer, faudra prendre un autre scénar” (dont un prix à 10/15€ ne me choquerait pour autant pas tant que ça, comme quoi, tout n’est que psychologie).
Faut le voir comme 25 pour le matos + 15 pour le scénar, mais la concurrence avec de bons jeux pour le même tarifs et avec une plus grande replay-value est rude! (Ou même Sherlock Holmes!)
(Surtout que si la boîte permet de ranger les futurs scénars mais qu’il est dur d’y rejouer avant quelques années le temps de tout oublier, c’est un peu ballot).
Edit : En fouillant plus en avant, 22,50 le scénar 2, The Marcy Case. Aïe.
Je ne doute pas des qualités du jeu et de l’expérience innovante proposée, mais je passerai mon tour!
Je me doute que le prix est justifié au niveau du matos, que les auteurs, illustrateurs etc ont le droit de gagner leur vie, je ne crache pas dessus hein! (Je préfère préciser, je ne suis pas du genre à râler sur les prix, loin de là, si ça me convient, j’y vais, sinon je passe mon tour!).