20 pages de lectures, et tu craqueras
J’ai les règles sur mon téléphone, je lirai ça dans le train en rentrant du travail.(bientôt!)
20 pages, ça fait beaucoup, surtout que pour la démo, on avait presque pas d’explications avant de commencer la partie.
oui mais tu as beaucoup de pages d’immersion qui ne sont pas vraiment les règles
Ouep, après lecture, le nombre de page se tient, en comptant les pages sauvegarde, biographies, rappel des symboles, rappel des règles importantes, ambiance…
Le nombre de pages traitant de la mécanique est assez réduit en fait (11 pages) et les règles sont bien détaillées.
Je n’ai rien trouvé traitant des cases Codex en haut du plateau par contre
Il me semblait aussi qu’il y avait des emplacements pour garder plusieurs scénarios dans la boîte, j’ai rêvé?
Le seul défaut du jeu, c’est qu’il ne sort que dans un mois en fait
Rien vu non plus sur les codex. C’était pas l’emplacement pour les cartes zone quand on peut visiter des nouveaux lieux
Pour le rangement, je n’avais pas lu que la boite de base pouvait contenir plusieurs scénarios. Vu la taille des boîtes des autres scénarios, je pense que ce n’est pas prévu
Sinon les règles sont plutôt claires. Un petit doute concernant l’UT dépensée mais après relecture j’ai bien compris que pour une UT chaque joueur pouvait faire une action.
Et j’ai aussi un doute quand les persos meurent. Page 13, il est indiqué que si tous les réceptacles sont décédés en même temps, le run est terminé même s’il reste des UT (et du coup on pioche la carte correspondante) et page 14 il est indiqué que la mission est ratée si tous les agents sont morts et qu’il ne reste pas assez de temps pour réintégrer le run. J’ai l’impression que les 2 règles sont contradictoires mais petre que je me trompe, vu l’heure qu’il est
Bon en vacances demain soir pour 3 semaines, il me restera plus qu’une semaine à attendre le jeu
Sans dec’, dites les gens, c’est juste pour embêter que vous ne donnez pas directement le lien vers les règles?
http://www.spacecowboys.fr/time-stories#telechargements
Nicowa dit:Avec bientôt de quoi écrire ses propres scénarios. C'est extra!
J'avais dis que j'essayerai de pas craquer tout de suite... J'ai de moins en moins envie d'essayer de pas craquer...
Effectivement sur le site:
T.I.M.E Stories est un système complet qui vous permet de vivre de multiples aventures… mais aussi de créer les vôtres. Vous trouverez ici l’ensemble des éléments nécessaires pour créer vos propres scénarios, comme les images détourées des pictogrammes ou les gabarits des cartes. Tous ces éléments sont réservés à un usage personnel et non commercial.
Si le jeu a du succès et que la future communauté est au taquet pour mettre en place de nouveaux scénarios, la question du prix n'est plus à se poser je pense

Mais vu la difficulté de créer et d’équilibrer un scénario, j’ai peur que ça prenne très longtemps avant d’en sortir un. Et je parle même pas des illustrations.
Vu le temps que mettent les SC à en sortir, c’est que ça doit vraiment pas être simple.
A voir si la communauté est assez timbré pour réussir ça en un temps suffisamment court pour créer une dynamique.
oui pareil
je ne crois pas trop aux scénar fan made
le jeu est merveilleux par son ensemble : intrigue, illustrations, thème
je préfère être patient et avoir 2 scénar officiels par an
pour avoir des expériences uniques!!
Oui je pense qu’on est loin de la création d’un scenar de zombicide.
Je pense qu’on trouvera peu de scénar fait maison, mais ils seront, à mon avis de bonne qualité.
Marrant, j’aurai dit le contraire. Il ne m’étonnerai pas tant que ça qu’on en trouve, mais en trouver des bons par contre, ça sera autre chose…
Il y aura quand même le problème de l’illustration. Ce jeu demande une illustration de qualité qui en plus entre en interaction avec les textes du jeu.
C’est en partie pour ça que les scénarios amateurs vont être potentiellement pas très bons.
Après, le site permet d’envoyer ses scénarios. Les Spaces Cowboys feront peut-être de jolies versions des scénarios bien écrit.
C’est surtout que, quitte à se faire ch… à écrire et/ou illustrer, puis régler un scénar (des heures de boulot et de tests, clairement), autant le proposer directement à l’éditeur pour le faire publier officiellement. Non ? Je vois pas trop l’intérêt de le publier directement et gratuitement en print & play (à part si l’éditeur le refuse, évidemment). Surtout que ce genre de scénar ne supportera pas l’à-peu-près ou le bug, compte tenu de la mécanique du jeu.
Merde j’avais pas vu mais finalement le scénario est inclus dedans on a pas le choix ? Il n’avait pas été dit que le scénario et la boite seraient séparés? (parce que perso paris 1900 ca me parle mais PAAAAAAS du tout
autant dire que meme pas j’ai envie de le faire celui la…)
jmt-974 dit:Merde j'avais pas vu mais finalement le scénario est inclus dedans on a pas le choix ? Il n'avait pas été dit que le scénario et la boite seraient séparés? (parce que perso paris 1900 ca me parle mais PAAAAAAS du tout![]()
![]()
autant dire que meme pas j'ai envie de le faire celui la...)
Puis ça va être le scénario impossible à troquer celui là.

Je pense que le Bundle devait être trop compliqué à gérer avec les boutiques et la boite de base sans scénario, difficilement vendable.
Ouais mais bon paris 1920… c’est amha le theme le moins générique des 3… bon je laisse tomber l’affaire parce que la pour le tester payer le jeu + une extension c’est pas possible
Soit il fini a la ludo de mon asso, soit peut etre que j’aurais l’occasion d’y jouer chez quelqu’un… parce que 60€ la partie là on a atomisé mon budget pour ce type de jeu
(par contre je comprends pas le fait d’avoir choisit un thème aussi typé plutot que quelquechose de plus générique comme les 3 autres pour mettre dans la boite de base… peur de pas en vendre?)
C’est sûr que le scenar qui semble “zombiesque” sur le papier (marcy case) peut paraitre plus vendeur. Paris 1920 la folie tout ça c’est vendeur avec du poulpe !
Après le choix est ptet délibéré. Tu es obligé d’avoir le jeu de base donc quel intéret de proposer le scenar sur le papier le plus vendeur dedans ? C’est un peu comme les consoles de JV à l’époque des bundles historiques, tu avais rarement le meilleur jeu du catalogue dedans (je parle de l’époque des PSOne, Saturn & co, souvenez Chu Chu rocket…).
Je me fais volontairement l’avocat du diable pour ceux qui n’auraient pas compris.
Perso sur tous les scénars présentés ils me parlent tous sauf celui du dragon. Et pour le coup c’est ptet Asylum qui me botte le plus, bien que je sois moins fan du style graphique.
Ce n’est bien sûr que mes gouts à froid en ayant aucune connaissance du jeu.
Paris 1920, c’est l’Asile univers Chtuluh. Vous êtes sûr que ça ne va pas le faire, là?
Perso moi ca me laisse glacial… et mes joueurs c’est mort d’avance… et je crois pas que ce soit “vraiment” le theme cthulhu (je peut me tromper)…
Les 3 autres me semblent quand meme vachement plus “passe partout”…
Par contre clairement j’ai aussi l’impression qu’ils ont mis le moins vendeur dans la boite (pour etre sur que tu en prennes un autre et/ou pas faire un four en retail avec)… mais je peut me tromper aussi…
Et sinon pour discuter du jeu (et non de son prix), que pensez-vous des règles page 13 et 14:
Page 13, il est indiqué que si tous les réceptacles sont décédés en même temps, le run est terminé même s’il reste des UT (et du coup on pioche la carte correspondante) et page 14 il est indiqué que la mission est ratée si tous les agents sont morts et qu’il ne reste pas assez de temps pour réintégrer le run.
J’ai l’impression que les 2 règles sont contradictoires. Qu’en pensez-vous ?