[T.I.M.E Stories] by Space Cowboys

Le fait d’avoir différents scénarios dans différents “univers” (lieu, époque, …) est aussi un point fort de TS.

DarkBeber dit:
- 7th m'a donné l'impression d'une plus grande liberté d'action (par exemple : je peux construire mon radeau... ou pas... je peux le faire maintenant, ou plus tard... seul ou à plusieurs... en prenant des risques ou non... )

C'est aussi un peu ce qui fait le côté "narratif" de TS : il y a un scénario, avec plusieurs scènes. On peut choisir l'ordre dans lequel on les joue, et de ne pas en jouer certaines, mais ça garde un côté presque cinématographique, on est là pour vivre une histoire. Les objets ont une utilité précise, il faut avoir le bon au bon moment...
7thC semble plus comme les jeux vidéos en monde ouvert. J'ai l'impression qu'on a un univers et un objectif, plus qu'une vraie histoire. Ce qui attire, c'est le côté exploration. On peut choisir où aller, quels objets fabriquer ou non, mais sans que ça soit indispensable. Si je n'ai pas de pelle, je peux creuser à la main, c'est plus long, plus fatiguant, mais selon la terre, ça se fait quand même...
Je ne me base que sur les informations sorties sur les deux jeux, et une partie démo de Time Stories, mais c'est mon ressenti pour l'instant : deux très bons jeux, mais à part le système de sauvegarde, ils sont très différents. Vous pouvez donc acheter les deux les yeux fermés.
Morgal dit:
DarkBeber dit:
- 7th m'a donné l'impression d'une plus grande liberté d'action (par exemple : je peux construire mon radeau... ou pas... je peux le faire maintenant, ou plus tard... seul ou à plusieurs... en prenant des risques ou non... )

C'est aussi un peu ce qui fait le côté "narratif" de TS : il y a un scénario, avec plusieurs scènes. On peut choisir l'ordre dans lequel on les joue, et de ne pas en jouer certaines, mais ça garde un côté presque cinématographique, on est là pour vivre une histoire. Les objets ont une utilité précise, il faut avoir le bon au bon moment...
7thC semble plus comme les jeux vidéos en monde ouvert. J'ai l'impression qu'on a un univers et un objectif, plus qu'une vraie histoire. Ce qui attire, c'est le côté exploration. On peut choisir où aller, quels objets fabriquer ou non, mais sans que ça soit indispensable. Si je n'ai pas de pelle, je peux creuser à la main, c'est plus long, plus fatiguant, mais selon la terre, ça se fait quand même...
Je ne me base que sur les informations sorties sur les deux jeux, et une partie démo de Time Stories, mais c'est mon ressenti pour l'instant : deux très bons jeux, mais à part le système de sauvegarde, ils sont très différents. Vous pouvez donc acheter les deux les yeux fermés.

C'est ça. 7Th Continent, c'est un Open World, et Time Stories, c'est un David Cage (Beyond Two Souls, Heavy Rain) 8)

David Cage… je ne sais pas si la comparaison va leur faire plaisir :)

Morgal dit:
7thC semble plus comme les jeux vidéos en monde ouvert. J'ai l'impression qu'on a un univers et un objectif, plus qu'une vraie histoire.

Pour avoir fait aussi la démo de 7th continent, j'ai eu le sentiment qu'il y a bien une histoire, mais qu'il y a aussi beaucoup d'autres choses autour (l'aléatoire des rencontres, l'exploration, les petits mécanismes...), et que du coup, c'est beaucoup moins mis en avant que dans TS, où l'intrigue est tout l'intérêt du jeu.
Pour reprendre la comparaison jeux vidéos...
TS me fait penser à un point & click classique auquel on jouerait à plusieurs.
7th Continent me fait penser à un open world en mode survie.
endevor dit:David Cage... je ne sais pas si la comparaison va leur faire plaisir :)

Moi j'aime beaucoup, dans le style
Donc de ma part, c'est un compliment :lol:

Sans trop spoiler, est-ce qu’on se laisse porter par les cartes et les textes pendant tout le scénario, ou est-ce qu’on peut espérer des énigmes à résoudre, des objets à associer et des déductions bien senties?
J’avais adoré les énigmes des Demeures de l’Epouvante par exemple, et ce serait sympa de retrouver des mécanismes de ce genre pour varier la progression. Idem pour les déductions à la Sherlock Détective Conseil. Souvent bien retorses (parfois capillotractées) mais si gratifiantes une fois le nœud de l’affaire dénoué. On avait même des petites intrigues secondaires.
Bref je pense craquer mais ce serait sympa d’avoir de la variété dans la résolution de l’intrigue.

Petite question ( j’ai la flemme de chercher )
Combien de temps dure une partie ? En cas de victoire bien sûr
Merci

HS : C’est marrant cette pub pour TS sur TT (enfin je présume) qui n’a rien a voir avec la boite… (l’une pleine de couleurs et hyper chargée, l’autre blanche et épurée)

bokomeme dit:Petite question ( j'ai la flemme de chercher )
Merci

D'après ce que j'ai lu il faut compter environ 5h00 pour le premier scénar.

5h
Ah ouai quand meme !!!
Et y a un système de sauvegarde ou une chose du genre ?
Autre question … à 2 le jeux est aussi bon ?
Pas de maître de jeu ?
Merci.

Fahnun dit:
bokomeme dit:Petite question ( j'ai la flemme de chercher )
Merci

D'après ce que j'ai lu il faut compter environ 5h00 pour le premier scénar.

Oula..... sauf s'il peut se jouer en solo, c'est mort pour que je l'achète.

Oui on peut a priori faire le senar au moins en deux fois avec un système de “sauvegarde”

Il y a un système de sauvegarde (qui est expliqué dans les règles qui sont en ligne)
Il n’y a pas de maître du jeu. (On peut en rajouter un, qui connaît déjà le scénario, mais ce n’est pas prévu par les règles)
On peut jouer en solo, mais c’est moins cool, le système de sauvegarde est là pour faire des parties courtes, dont on choisi la durée, et reprendre plus tard. (évitez juste de laisser un mois entre chaque séance, pour ne pas oublier des choses trop importantes ;) )

Depuis que je l’ai testé, j’hésite à y joueur à deux. Le jeu me semble déjà perdre de son intérêt dans cette configuration, alors jouer en solo franchement…
L’intérêt du jeu repose sur la communication, sur les échanges avec les autres joueurs pour décrire au mieux ce que t’as vu en lisant une carte… Si tu joues à deux, tu perds un peu d’intérêt et ça devient plus facile (tu consultes chacun deux cartes au lieu d’une), mais alors si tu joues en solo… C’est possible mais étant donné que les scénarios ne sont pas rejouables, il vaut vraiment mieux attendre d’avoir des joueurs avec soi.

C’est noté :)
Bon, alors ce jeu ne sera pas dans ma ludothèque. Snif, le concept me plaisait :(

table dit:Depuis que je l'ai testé, j'hésite à y joueur à deux. Le jeu me semble déjà perdre de son intérêt dans cette configuration, alors jouer en solo franchement....
L'intérêt du jeu repose sur la communication, sur les échanges avec les autres joueurs pour décrire au mieux ce que t'as vu en lisant une carte... Si tu joues à deux, tu perds un peu d'intérêt et ça devient plus facile (tu consultes chacun deux cartes au lieu d'une), mais alors si tu joues en solo... C'est possible mais étant donné que les scénarios ne sont pas rejouables, il vaut vraiment mieux attendre d'avoir des joueurs avec soi.

Pas mieux.
Les Space Cowboys prennent déjà un risque avec le modèle commercial et le prix du jeu, du coup faire un jeu uniquement pour 4, c'était compliqué, et la mécanique fonctionne à moins, mais à mon avis, s'ils avaient pu ne mettre que 4 sur la boîte, ils l'auraient fait. (ça pourrait aussi fonctionner à plus avec le matériel qui va bien, mais ça deviendrait un peu trop facile, à mon avis)
table dit:Depuis que je l'ai testé, j'hésite à y joueur à deux. Le jeu me semble déjà perdre de son intérêt dans cette configuration, alors jouer en solo franchement....
L'intérêt du jeu repose sur la communication, sur les échanges avec les autres joueurs pour décrire au mieux ce que t'as vu en lisant une carte... Si tu joues à deux, tu perds un peu d'intérêt et ça devient plus facile (tu consultes chacun deux cartes au lieu d'une), mais alors si tu joues en solo... C'est possible mais étant donné que les scénarios ne sont pas rejouables, il vaut vraiment mieux attendre d'avoir des joueurs avec soi.

Ah ben il me restait un pouillème de pourcent d'intérêt pour peut-être l'acheter "pour voir" et du coup là je sais qu'il faut pas, pour moi en tout cas.
Si c'est pas jouable/intéressant à 1-2 ça rentre pas dans ma ludo ˆˆ
Dommage je trouve la boite jolie ; ça aurait pu être mon premier Space Cowboys :p
pit07 dit:C'est noté :)
Bon, alors ce jeu ne sera pas dans ma ludothèque. Snif, le concept me plaisait :(

Rha merde, j'ai le doute du coup...

Pareil pour moi…
Du coup je sais pas quoi faire, car je ne doute pas un instant que e jeu est très bon mais c’est pas donné, c’est pas terrible à 2, c’est du one shoot…
Ça fait beaucoup de critère qui font hésiter.