[T.I.M.E Stories] by Space Cowboys

Idem ici. Avec un intérêt très réduit à deux, cela risque d’être sans moi.
Hâte quand même de voir les premiers retours.

Et sinon côté ambiance et scenar, c’est jouable pour un enfant de 10ans ?

Attention, je ne l’ai testé qu’à 4, ce que je disais sur l’intérêt réduit à deux reste à préciser.
Je vais essayer d’être plus précis : chaque joueur à un pion, quand on entre dans un lieu, ce lieu est divisé en “portion” chacune représentée par une carte. Chaque joueur pose son pion au dessus d’une carte puis lit le verso de la carte. Même si c’est un coop, il est interdit de montrer le verso aux autre joueurs, la clé va donc être de communiquer efficacement en se montrant précis et en sélectionnant les infos importantes à transmettre.
Donc si je joue tout seul, je vais poser les 4 pions et lire directement 4 cartes. On comprend à quel point le jeu perd de l’intérêt, autant se lancer dans un livre dont vous êtes le héros.
A deux, chaque joueur dispose de deux pions et peut lire deux cartes. Je pense donc encore une fois qu’on perd une partie de l’intérêt du jeu, moins de communication et deux fois plus d’infos par joueur.
J’ai quand même précommandé le jeu, tant ma copine a été emballée après notre partie test. La question est de savoir si on attend de trouver deux autres joueurs ou si on se lance à deux. J’hésite encore, j’ai bien envie de découvrir au plus vite la suite du scénario testé mais vu que les scénarios ne sont pas rejouables il vaut peut être mieux attendre d’être dans des conditions optimales.

Lapinesco dit:Et sinon côté ambiance et scenar, c'est jouable pour un enfant de 10ans ?

Ça dépend des scénarios je pense, et de ce que tu montres à ton enfant :

Lapinesco dit:Et sinon côté ambiance et scenar, c'est jouable pour un enfant de 10ans ?

Côté scénar, n'en ayant vu qu'une toute partie je ne peux pas être certain.
Côté ambiance, ça me paraît difficile même s'il n'est pas trop impressionnable. Le scénario de l'asile est assez sombre, pour te donner une idée on a un perso dépendant à la cocaïne, une cannibale, une nympho....
Les illustrations sont très réussies mais assez "matures" (voir justement le dessin de la cannibale).
Bref, je n'ai pas de réponses sûre, à voir en fonction de l'enfant et les autres scénarios ne seront peut être pas aussi sombre que celui-ci.
Edit : merci à Morgal d'illustrer mon propos :D

Côté dessin, le peu qu’on a vu des scénarios médiéval et égyptien semble plus adapté cela dit.
Cf le trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=hxv0I2ByO30
Table, tu spoiles un peu le pouvoir de la cannibale :P (m’enfin, je le connaissais déjà, c’est elle que j’ai joué à la démo :D)

Dernière chose que j’aurais dû souligner : si j’ai un avis aussi réticent vis à vis du jeu à deux c’est parce que j’ai pas mal questionné, à ce sujet, la personne qui nous a fait la présentation du jeu à quatre.
Bien entendu il connaissait bien le jeu et avait déjà complété le premier scénario. Quand j’évoquais les ajustements pour jouer à deux, il me répondait, en gros : trouvez deux autres joueurs :lol:

Morgal dit:
Table, tu spoiles un peu le pouvoir de la cannibale :P (m'enfin, je le connaissais déjà, c'est elle que j'ai joué à la démo :D)

J'ai édité :D Je ne pense pas que dévoiler les pouvoir des persos (qu'on découvre au tout début du jeu en choisissant qui on va incarner) soit du spoil mais t'as raison laissons à tous le plaisir de la découverte :)
table dit:
Bien entendu il connaissait bien le jeu et avait déjà complété le premier scénario. Quand j'évoquais les ajustements pour jouer à deux, il me répondait, en gros : trouvez deux autres joueurs :lol:

Mouais.. on m'a dit la même chose pour Five Tribes alors que...
Alors maintenant je n'écoute plus ce que je lis :mrgreen:
Je me fais ma propre idée en y jouant :)
table dit:
Morgal dit:
Table, tu spoiles un peu le pouvoir de la cannibale :P (m'enfin, je le connaissais déjà, c'est elle que j'ai joué à la démo :D)

J'ai édité :D Je ne pense pas que dévoiler les pouvoir des persos (qu'on découvre au tout début du jeu en choisissant qui on va incarner) soit du spoil mais t'as raison laissons à tous le plaisir de la découverte :)

Il y a des persos qui ont des trucs moins cool que d'autres, et s'ils sont révélés, ils ne seront peut-être pas pris, les pauvres :(
monkyky dit:
table dit:
Bien entendu il connaissait bien le jeu et avait déjà complété le premier scénario. Quand j'évoquais les ajustements pour jouer à deux, il me répondait, en gros : trouvez deux autres joueurs :lol:

Mouais.. on m'a dit la même chose pour Five Tribes alors que...
Alors maintenant je n'écoute plus ce que je lis :mrgreen:
Je me fais ma propre idée en y jouant :)

La différence, ici c'est que si tu trouves en jouant à 2 que 4 serait mieux, tu as déjà un scénario plus ou moins connu...
Morgal dit:Côté dessin, le peu qu'on a vu des scénarios médiéval et égyptien semble plus adapté cela dit.
Cf le trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=hxv0I2ByO30

Quand je dis que l'hopital psy années 20 c'était peut etre pas le truc le plus fédérateur :(
Bon moi ce sera ludo de l'asso, ou chez quelqu'un... mais perso je l'acheterais pas (trop de moins collés bout a bout...)

Et même le premier stand alone est glauque ? A la lecture du potch je pense, mais je veux bien une confirmation :)

Le premier stand alone? Marcy Case?
Il faut la boîte de base pour y jouer, ce n’est pas tout à fait un stand alone :confused:
Ça parle de zombies, manifestement. Graphiquement, je ne sais pas trop si les images sont violentes ou pas, je n’en ai pas vu assez pour juger, mais le thème s’y prête.
Après il y a des gens qui font jouer des gamins de 6ans à Zombicide, du coup, le thème est à l’appréciation de chacun.

Je commence à me dire que l’idée de vendre la boîte de base sans scénario n’était ptet pas si mauvaise en fait :confused:

Morgal dit:
Après il y a des gens qui font jouer des gamins de 6ans à Zombicide, du coup, le thème est à l'appréciation de chacun.

Il y a différentes manieres de rendre un theme... TS ca a l'air vraiment trash de chez trash, zombicide c'est gentillet : des gens normaux qui fuient devant les zombies... on parle pas d'un cocainomane, d'une nympho, d'une gamine canibale... je sais pas si pour toi ca changes les choses, mais pour moi qui était déjà pas tenté par le theme je me vois absolument pas sortir le jeu avec 90% des gens maintenant qu'on m'a dit ca... c'est adulte de chez adulte là :shock: :shock: :shock: (que meme moi qui était déjà pas chaud pour les années 20 , pas motivé par l'asile... les persos ca me coupe l'envie direct si il en restait un peu...)

Morgal dit:Je commence à me dire que l'idée de vendre la boîte de base sans scénario n'était ptet pas si mauvaise en fait :/

Pour moi c'était ou ca ou choisir un scénario consensuel... là je comprends pas le choix (y'a surement une raison éditoriale de la mort... mais j'ai plus l'impression que ca va etre un énorme frein a l'achat pour beaucoup qu'autre chose...)

En même temps, les précommandes ont l’air de bien se porter …

Sertiale dit:En même temps, les précommandes ont l'air de bien se porter ...

Je doute absolument pas qu'il se vende bien :mrgreen:
Juste que beaucoup risquent de faire l'impasse...

Je lis attentivement vos réponses surtout concernant le jeu à 2, qui représente à peu près 90% de notre façon de jouer. J’ai bien peur que T.I.M.E. Stories ne soit pas pour nous malgré le fort côté aventure et rôle.
De ce que je comprends, il faut de la communication entre les joueurs pour les diiférents indices chopés par nos incarnations mais du coup n’est-il pas possible de jouer 2 personnages différents (schizophrénie bonjour!) par joueur, histoire d’avoir les 4 rôles/pouvoirs présents?
Pour l’instant, le côté glauque ne me gêne pas, bien au contraire (cf. les derniers films Berserk :roll: ). C’est même un choix intéressant je trouve. Pour une fois ^^

Lysukaï dit:Je lis attentivement vos réponses surtout concernant le jeu à 2, qui représente à peu près 90% de notre façon de jouer. J'ai bien peur que T.I.M.E. Stories ne soit pas pour nous malgré le fort côté aventure et rôle.
De ce que je comprends, il faut de la communication entre les joueurs pour les diiférents indices chopés par nos incarnations mais du coup n'est-il pas possible de jouer 2 personnages différents (schizophrénie bonjour!) par joueur, histoire d'avoir les 4 rôles/pouvoirs présents?
Pour l'instant, le côté glauque ne me gêne pas, bien au contraire (cf. les derniers films Berserk :roll: ). C'est même un choix intéressant je trouve. Pour une fois ^^

Si, c'est possible mais ça risque d'être moins intéressant qu'à 4.
@tous : en ce qui concerne l'ambiance, pour moi c'était vraiment le gros point fort du scénario de l'asile. En 5 minutes on était plongé dedans et c'est vraiment cette ambiance qui donne envie de découvrir la suite.
table dit:
@tous : en ce qui concerne l'ambiance, pour moi c'était vraiment le gros point fort du scénario de l'asile. En 5 minutes on était plongé dedans et c'est vraiment cette ambiance qui donne envie de découvrir la suite.

Je me doute. Quoique c'est à tester, y'a plein de jeux qu'on adore à 2 et dont on a lu que c'était moins intéressant qu'à plus, comme Five Tribes, Eclipse, Hansa teutonica... et j'en passe.
Moins intéressant, ok, c'est mieux que c'est sans intérêt ou injouable^^
Merci pour ta réponse en tout cas! :)
Lysukaï dit:
table dit:

Je me doute. Quoique c'est à tester, y'a plein de jeux qu'on adore à 2 et dont on a lu que c'était moins intéressant qu'à plus, comme Five Tribes, Eclipse, Hansa teutonica... et j'en passe.
Moins intéressant, ok, c'est mieux que c'est sans intérêt ou injouable^^
Merci pour ta réponse en tout cas! :)

Oui j'avais parlé de jeu sans intérêt pour le solo, c'est pas le cas pour le jeu à deux.
Et encore une fois je me fais surtout l'écho de ce que m'a dit le démonstrateur du jeu...
Sur un jeu ordinaire c'est facile, on teste et on avise, là une fois le scénario fini on ne peut plus y rejouer :pouicboulet:
Sinon, il faut peut être essayer à deux le premier scénario et à quatre la première extension qui sort en même temps, on sera fixé sur la comparaison.