[T.I.M.E Stories] by Space Cowboys

Juste une précision pour ceux qui ont précisé que 5 heures de jeu c’est trop long.
Quand vous faites 3 parties d’andor ou de zombicide ou ne n’importe quel coop pour réussir un scénario, vous considérez avoir joué une partie de 5h ou 3 parties d’1h30 ?
Parce que ici… c’est exactement pareil. Vous pouvez ranger votre jeu et le ressortir un autre jour hein…
que l’on trouve le jeu trop cher, trop ceci ou trop cela je veux bien, mais ça c’est un faux prétexte pour ne pas craquer :mrgreen:

Pour en revenir à mon commentaire, c’est justement tout le contraire, ce qui me dérange c’est que 5h, je trouve ça vraiment beaucoup trop court ;)

sten dit:Juste une précision pour ceux qui ont précisé que 5 heures de jeu c'est trop long.
Quand vous faites 3 parties d'andor ou de zombicide ou ne n'importe quel coop pour réussir un scénario, vous considérez avoir joué une partie de 5h ou 3 parties d'1h30 ?
Parce que ici... c'est exactement pareil. Vous pouvez ranger votre jeu et le ressortir un autre jour hein...
que l'on trouve le jeu trop cher, trop ceci ou trop cela je veux bien, mais ça c'est un faux prétexte pour ne pas craquer :mrgreen:

Rien a voir... faut les memes joueurs, se souvenir en détail, etc...
Effectivement y'a une sauvegarde, mais y'a quand meme pas mal de contraintes... meme si perso ca moi ca me genes pas, je comprends que ca puisse etre un énorme frein pour certains (d'un autre coté le jeu parfait pour tout le monde existe-t-il ?
sten dit:Juste une précision pour ceux qui ont précisé que 5 heures de jeu c'est trop long.
Quand vous faites 3 parties d'andor ou de zombicide ou ne n'importe quel coop pour réussir un scénario, vous considérez avoir joué une partie de 5h ou 3 parties d'1h30 ?
Parce que ici... c'est exactement pareil. Vous pouvez ranger votre jeu et le ressortir un autre jour hein...
que l'on trouve le jeu trop cher, trop ceci ou trop cela je veux bien, mais ça c'est un faux prétexte pour ne pas craquer :mrgreen:

La différence c'est que lorsque je joue 5h en plusieurs fois, y'a des risques d'oubli de certaines choses 2 semaines après, et que c'est pas forcément les mêmes personnes qui jouent avec moi.
Alors que le scénario d'Andor, une fois fini (réussi ou non), la fois d'après quand on y rejoue, y'a pas besoin de se souvenir, ni de trouver les mêmes personnes pour y jouer...puisqu'on repart à zéro :roll:
edit : grillé par jmt-974 :mrgreen:

Bah oui… c’est pas vraiment les 5 H qui dérangent, c’est de réunir à nouveaux les mêmes personnes pour continuer.
Mais bon le problème est réglé de mon côté, mon crémier le met en loc.
Du coup si j’accroche je n’aurais qu’à acheter les scénar par la suite 8)

Clairement, un scénario me semble à faire forcément avec les mêmes joueurs sur un temps assez court.
Puis, le côté 4 scénarios prévus d’ores et déjà me permettra de tester le mécanisme à 2 sur Asylum, puis si cela nous plaît, faire les autres scénars avec des copains joueurs tentés par l’aventure.

bokomeme dit:

HS : il fait ca sur beaucoup de jeu... ou il lance le concept pour TS ? (j'avais jamais entendu parlé de ce mode la pour un crémier... )
jmt-974 dit:
bokomeme dit:

HS : il fait ca sur beaucoup de jeu... ou il lance le concept pour TS ? (j'avais jamais entendu parlé de ce mode la pour un crémier... )

Je pensais que c'était courant. Le mien le fait aussi.
bokomeme dit:Mais bon le problème est réglé de mon côté, mon crémier le met en loc.
Du coup si j'accroche je n'aurais qu'à acheter les scénar par la suite 8)

Tu peux en dire plus sur le modèle ?
Fahnun dit:
jmt-974 dit:
bokomeme dit:

Je pensais que c'était courant. Le mien le fait aussi.

Curieux, ça. Etant donné la spécificité de TS, quelque part, ça veut dire qu'ils ne veulent pas en vendre ? Si les clients empruntent à chaque fois la boîte pour faire tous les scénars, c'est mort pour eux. Enfin, ça dépend du prix de la loc, mais bon, j'imagine qu'on ne parle que de quelques euros...

A voir comme cela se passe contractuellement, car pour faire de la location, en principe le bien à louer n’est pas du tout dans le même modèle que le bien à vendre (sauf si c’est de l’occase, car là apriori le cordon a été coupé entre l’éditeur (et la filière en générale) et l’acheteur).
Donc soit il achète une boite spéciale “loc” à des conditions vues avec éditeur/distrib, soit c’est de la bonne franquette tolérée/encadrée.

Mon vendeur de jds met en location certains jeux de base de sa boutique. Si je veux jouer aux extensions, il me faut acheter le tout. J’imagine que cela sera pareil pour TS.

J’e n’ai jamais testé le système mais je sais qu’il propose à la fin de la location de nous vendre le jeu loué moins le prix de la location.
Il faudra que je me renseigne pour savoir si Ca fonctionne avec TS parceque pour le coup c’est vraiment un jeu que je testerai bien avant de passer à la caisse.

Mister Nico dit:Mon vendeur de jds met en location certains jeux de base de sa boutique. Si je veux jouer aux extensions, il me faut acheter le tout. J'imagine que cela sera pareil pour TS.

En location, tu le ramènes chez toi ? ou tu joues en boutique ?
Le jeu est un jeu neuf qu'il a commandé et donc détaché du stock à vendre ? ou un jeu d'occasion (à voir pour la traçabilité de la chose, mais imaginons) ?
Si je pousse le truc, un jeu à 40€, une boutique le paye en général 20€ (corrigez moi si je me trompe hein), pour le vendre donc. Si c'est pour louer, c'est un autre modèle (PI and co) et le jeu que je loue me coute bien plus cher que 20€.
Les vidéoclubs de l'ancien temps, en payait pas le prix public des VHS et DVD qu'ils nous louaient ensuite.

Je ramène le jeu chez moi en échange du tarif de la location + un chèque de caution. Je ne sais pas si c’est une boîte spéciale ou pas. Par contre, ce que je trouve étrange vis à vis d’une location de TS, c’est que si on loue le jeu de base qui est un one shot, cela signifierait que, si on veut ensuite acheter et jouer à l’extension, il faudra payer 40€ + 20€ = 60€ ? Pour un seul scénario de 5h ??

Ou tu loues la boîte de base que tu joues avec ton scénario acheté

Ce qui veut donc dire que l’on achèterait le scénario seul pour le revendre tout de suite après, dans le cas d’une location du jeu de base.

Vu le scénario que j’ai décris, à savoir payer 60€ pour jouer une partie de 5h, j’ai un doute.

Oups

Sauf qu’on n’est pas sur le topic des autres jeux :lol: