[T.I.M.E Stories] by Space Cowboys

Mouahahah! c’est ici la cafet’ ? Nous on a fini en 3 runs et 42 pts (5-6 heures de jeu). Nous sommes agents spéciaux, trop la classe ! :twisted:

Reçu ce matin, thermo bien abîmé dans la boite également, vu l’épaisseur du plastique rien de bien étonnant. Dommage vu que pour une fois c’était un thermo utile à ne pas jeter.
Reste plus qu’à jouer.

monkyky dit:
Fahnun dit:J'ai deux question de règles sans spoil:
Dans la notice ils disent que lorsqu'on bat un ennemi on enlève sa carte du panorama le rendant alors incomplet jusqu'au prochain run. Nous avons appliqué cette règle a tous les jets d'attributs. Cad une fois le test effectué on enlevait la carte, que ce soit un jet de combat ou autre. On a bon?

Oui tu enlèves la carte après un test réussi.
Fahnun dit:Lorsqu'on révèle une carte en se posant dessus on la regarde puis on la replace face cachée pour raconter aux autres. Mais nous, lorsqu'il s'agissait d'un test à effectuer nous la posions face visible jusqu'à ce que le test soit réglé. On trouvait ca plus pratique. On a pas trouvé que ça gênait le déroulement de l'aventure qu'en pensez-vous?

J'avais posé la même question et voici la réponse de Croc :
Non. Seuls les bouclier sont visibles. C'est celui qui a lu la carte qui explique aux autres joueurs ce qui se passe. Souvent ça se résume à : veneeeeeez m'aider BORDEL ! Bandes de lâches !
Pour les questions il y a un points de règles (sans spoiler) :arrow: //www.trictrac.net/forum/sujet/time-stories-sans-spoiler c'est plus simple de tout
centralisé au même endroit :)

Merci je vais copier mes questions et réponses sur ce sujet :)
Gwaîlo dit:Mouahahah! c'est ici la cafet' ? Nous on a fini en 3 runs et 42 pts (5-6 heures de jeu). Nous sommes agents spéciaux, trop la classe ! :twisted:

Faire le 3ème run en seulement 8 UT, bravo!
Même si j'avoue avoir du mal a imaginer comment on récupère tous les indices en si peu de temps pour se présenter devant l'énigme.

Un retour pour ma part :
- J’ai eu le thermo défoncé aussi, un peu léger le thermo quand même. Mais il est quand même pratique. DOmmage qu’il soit si fragile.
- J’ai fini le scénario en 3h à deux et j’ai bien aimé l’expérience
- Je me suis planté sur les règles de combat, où on perdait un point de vie et non pas la différence entre le nombre de crane et la résistance mais cela ne nous a gêné qu’une fois.
- L’ensemble nous a bien plu à part une chose que je ne révélerais pas ici (le twist du scénario) car cela nous a semblé en dehors des règles.
- Un gars à fait un spoil ici, ce qui fait que j’ai eu un peu la surprise de fin gâché.
Par contre, ma femme aime explorer toutes les pistes et fouiller les recoins autant vous dire que l’on a perdu beaucoup de temps. Et qu’on a été très mauvais. :roll: Mais maintenant qu’on sait, j’espère qu’on y arrivera mieux la prochaine fois.

Neox dit:
Gwaîlo dit:Mouahahah! c'est ici la cafet' ? Nous on a fini en 3 runs et 42 pts (5-6 heures de jeu). Nous sommes agents spéciaux, trop la classe ! :twisted:

Même si j'avoue avoir du mal a imaginer comment on récupère tous les indices en si peu de temps pour se présenter devant l'énigme.

Des le 2eme run on a noté tout ce qu'on pensait être utile. Effectivement récupérer en 8 UT tous les indices je pense que c'est ne pas possible.
Neox dit:

Ah non, le 3° run se fait différemment, a 2 joueurs on a 35 UT au départ et si on arrive à 0 on repart de 60 avec un décompte de pts à la fin à base d'additions et de soustractions.
Gwaîlo dit:
Neox dit:

Ah non, le 3° run se fait différemment, a 2 joueurs on a 35 UT au départ et si on arrive à 0 on repart de 60 avec un décompte de pts à la fin à base d'additions et de soustractions.

J'avais en tête qu'au 3ème c'était 30 au lieu de 25.
Et que si on dépasse 0, alors effectivement on continuait mais avec -1pt par unité de temps en dessous de 0

Ah tiens ils disaient dans la TTV qu’il y avait un “cache” de chaque côté des paquets de carte pour éviter le spoiler. ça n’est pas le cas dans l’extension.

Neox dit:
Et que si on dépasse 0, alors effectivement on continuait mais avec -1pt par unité de temps en dessous de 0

Si je me souvient bien le calcul est le suivant :
20 pts pour le 3° run + le nombre d'UT pour arriver à 0 - UT en dessous de 0.
En l'écrivant je me rend compte que peut-être il ne faut pas ajouter le nombre d'UT pour arriver à 0.
Quelqu'un a-t-til le texte exact de la carte ?
Gwaîlo dit:
Neox dit:

En l'écrivant je me rend compte que peut-être il ne faut pas ajouter le nombre d'UT pour arriver à 0.

Attention au spoil, certains pourraient ne pas vouloir savoir cela avant que la carte de leur donne l'info.
Il y a un sujet avec spoil pour l'asylum dans la partie règles du forum.
Sinon oui il ne faut pas ajouter si tu as dépassé, sinon ça serait trop facile d'avoir un gros score.
En gros c'est score de base + points UT si avant 0
ou score de base - points UT si après 0
endevor dit:Ah tiens ils disaient dans la TTV qu'il y avait un "cache" de chaque côté des paquets de carte pour éviter le spoiler. ça n'est pas le cas dans l'extension.

Des fois il n'y en a pas, comme indiqué dans les règles (pour des raisons de fabrication, nombre de cartes tout ça...).
CROC
Pamplerousse dit:
Gwaîlo dit:
Neox dit:

Attention au spoil, certains pourraient ne pas vouloir savoir cela avant que la carte de leur donne l'info.
Sinon oui il ne faut pas ajouter si tu as dépassé, sinon ça serait trop facile d'avoir un gros score.

C'est tout à fait ça.
CROC
Biohazard dit:

C'est tout à fait ça.
CROC [/quote]
Bon cool ! On va aller éplucher les patates avec notre super score de 2. :pouicboulet:
lepopo dit:Je tente le coup!!!! Un couple d'amis, ma femme et moi avons terminé le premier senar. Ds une heure je tente l'expérience de faire jouer 2 potes plus moi qui connait donc le senario. Je vais me mettre en retrait lors des choix de placement et autres énigmes. Mon but est de faire découvrir ce super jeu à d'autres et reprendre du plaisir à travers leurs yeux et leur questionnement. Je reposterai mon ressenti....si je me suis amusé ou fait chier à refaire l'histoire. :^:

Je m auto cite
Donc partie a 3 hier soir. Je connaissais le senar, je me suis donc mis un peu en retrait en me laissant guider par les copains. A aucun moment je me suis ennuyé ou sentis le tps longt. J ai vraiment pris du plaisir et en plus le cheminement n a pas ete le meme que pour ma premiere partie. Mes potes n ont pas voulu arreter avant de savoir la fin et on a mis 4h30 pour faire l ensemble et sachant qu il m ont épaté pour la dernière enigme.
c est vraiment une bombe ludique!!!!
Par contre, il ns semble qu on a trouve un beug sur une carte qui ns faisait faire un cercle infinis.J ouvrirai un post ce soir pour voir ce que vs en pensez

Je ne poste que très rarement voir quasiment jamais sur le forum où je ne suis qu’un lecteur assidu, mais l’expérience que j’ai vécu en jouant le premier scénario de Time Stories valait que je sorte de mon silence pour encenser le jeu. Car oui ce jeu c’est de la bombe atomique :D :D
J’en attendais beaucoup et je n’ai pas été décu. Le matériel est de bonne qualité, mis à part quelques fêlures dans le thermoformage que d’autres ont déjà cité plus haut, mais qui n’empêchent pas de jouer. Même si j’en avais très envie, je n’ai pas ouvert le cellophane du deck de cartes avant de débuter la partie pour découvrir la mise en place et les premières cartes de la base en même temps que les autres joueur. Chose qui ne m’arrive jamais d’habitude, j’ai du lutter psychologiquement :lol:
Les premières règles s’expliquent très rapidement, pas besoin vraiment d’aborder tous les points tout de suite notamment en ce qui concerne les jets de dés, les boucliers et les jetons d’états. N’en parler que lorsque la situation se présente.
Nous étions 4 en tout, nous avons réussi la mission en 3 run, pour un total de 26 points. Je n’ai pas chronométré la partie mais je pense qu’au cumulé ça a duré entre 4 et 5 heures. Nous avons joué sur 2 jours, les 2 premiers run le vendredi soir puis le 3e run le samedi soir. Cette configuration m’a bien plu car ça nous a permis de prolonger l’expérience et l’excitation.
En ce qui concerne l’ambiance de ce premier scénario, tout est fait pour y plonger pleinement. Les graphismes sont pour ma part superbes et participent réellement à l’immersion dans le jeu. Je me sentais vraiment entre 4 murs, dans une ambiance mystérieuse et dérangeante. Le scénario en lui même tient tout à fait la route, je pense qu’il faut vraiment le considérer comme le scénar d’introduction, par lequel tu entres dans l’univers de Time Stories. D’autant plus que, j’ai eu l’impression que la volonté des Space cowboys est de jouer les scénarii dans l’ordre de leur sortie car, sans spoiler quoi que ce soit, le jeu peut se prendre comme une série tv où tu suis les aventures de l’agence Time au fur et à mesure d’épisodes. Tu commences par le premier épisode qui pose les bases puis tu poursuis avec l’épisode 2.(Hâte de retrouver le charismatique Bob ^^)
Au niveau du gameplay, c’est fluide. Pas de gros soucis au niveau des règles (que j’avais vraiment potassées à fond pour éviter les surprises évoquées plus haut notamment pour les UT et les points de vie). Juste quelques interrogations concernant le moment de dévoiler certaines cartes avec des symboles états dessus. Car certaines se dévoilent automatiquement et d’autres il faut mettre un pion dessus mais rien ne les différencie.
Un conseil aussi lorsque vous rangez le jeu pour faire votre deuxième run, bien vérifier TOUS les élements dévoilés pour ne pas louper le logo de l’agence qui indique qu’ils restent d’un run à l’autre. On l’a notamment loupé sur certains morceaux de plan (ça évite de perdre bêtement des UT).
La richesse du jeu a fait que nos deux premiers run étaient complétement différents, ce qui nous a un peu mis la pression sur le troisième run pour trouver le meilleur enchainement pour réussir la mission. D’ailleurs après avoir fini brillamment l’histoire, on s’est permis de feuilleter tout le deck de cartes pour s’apercevoir que nous n’avions pas tout exploré notamment des fausses pistes et lieux.
Pour apprécier le jeu dans sa totalité, je pense qu’il ne faut pas chercher l’optimisation à tout prix surtout dans les premiers runs. On a clairement envie de tout explorer pour profiter à fond de toutes les possibilités que nous propose le scénario. Les personnes qui chercheraient à finir au plus vite pour battre un record, passeraient, selon moi, complètement à coté de l’essence même de Time Stories : vivre pleinement une expérience et nous raconter une histoire.
Pour ma part, j’ai passé un excellent moment, tout comme mes trois compagnons d’infortune :mrgreen: . J’ai vraiment hâte de jouer au deuxième scénario, même si l’univers graphique me parle moins. Si les sensations de jeu sont les mêmes à l’issue de la deuxième partie, je vais rapidement devenir addict.
A acheter les yeux fermés :wink:

Pour ceux qui ont fait The Marcy Case, peut-il se faire indépendamment du scénario Asylum ? Au sens qu’on peut faire découvrir le jeu directement sur ce scénario.

deepdelver dit:Pour ceux qui ont fait The Marcy Case, peut-il se faire indépendamment du scénario Asylum ? Au sens qu'on peut faire découvrir le jeu directement sur ce scénario.

Oui absolument, il est indépendant d'Asylum :)

@dadamien2 Merci d’être sorti de ton silence pour nous partager ta joie sur cet excellentissime jeu! :D
Et pour le 2ème scénario c’est tout aussi prenant et bien ficelé!! Que du bonheur! maintenant il faut attendre décembre… dépêchez-vous les Space Cowboys le manque se fait sentir :mrgreen:

Bon ça y est j’ai protégé les cartes d’Asylum et maintenant elles ne rentrent plus dans le termo :(
C’est dommage de pas avoir prévu ça dans la conception.