[T.I.M.E Stories] by Space Cowboys

J’ai ouvert un autre sujet destiné à ceux qui ont déjà fini le premier scénario où on pourra spoiler librement, j’ai pas de questions au sujet de ce scénario :D

Pourquoi protéger les cartes si le jeu ne servira que quelques fois? Ou alors vous prévoyez de le masteuriser à fond?

Mister Nico dit:Pourquoi protéger les cartes si le jeu ne servira que quelques fois? Ou alors vous prévoyez de le masteuriser à fond?

parce qu'il y a des gens maniaques môssieur et des joueurs avec des doigts boudinés bien gras
toyotomi dit:
Mister Nico dit:Pourquoi protéger les cartes si le jeu ne servira que quelques fois? Ou alors vous prévoyez de le masteuriser à fond?

parce qu'il y a des gens maniaques môssieur et des joueurs avec des doigts boudinés bien gras

Quoi!!!mains grasses en jouant, c'est que vs manger en plein jeu...........Satan!!!!!!! :evil: :mrgreen: :mrgreen: :pouicboulet:

C'est un jeu avec de belles cartes que je compte bien ressortir pour faire un run à 100% et faire tester à d'autres groupes. Donc protection obligatoire :D

Je viens de voir la TTTV et de me rendre enfin compte de ce à quoi ressemble ce fameux Time Stories.
Bon, déjà, depuis le temps que j’entends que c’est un jeu de decksploring avec des cartes qu’on retourne individuellement et qu’on montre pas aux autres joueurs, j’avais imaginé un truc vachement plus narratif. Et là, je découvre, surpris, un jeu avec des “feuilles” de personnages, un plan d’ensemble, des cartes équipéléments, des pions dans tous les sens… mais c’est qu’il y a tout un système qui gravite autour des cartes… et puis avec les cartes éléments, il y a de quoi beaucoup improviser (je vois tout de suite pourquoi ce type de carte porte un nom aussi générique). Ça a l’air d’être un formidable bac à sable ce truc, j’ai déjà envie de faire plein de choses avec ! Quand est-ce qu’on pourra avoir le kit de création de scénario ?
Accessoirement, c’est un jeu très sympa pour tout ce qui est associations et évènements. Dans ce cadre là, le seul scénario de la boite de base aura une durée de vie bien supérieure à la normale.
PS : Bravo pour le thermoformage qui permet de sauvegarder le jeu, ça sent la touche S.Pauchon ça, non ?

Est-ce qu’il est envisageable de jouer avec un fond sonore qui mette dans l’ambiance, pour enrichir l’immersion ? Est-ce que les personnes ayant joué les premiers scénarios (voir même les auteurs ?) ont des idées de playlist / son d’ambiance … qui feraient l’affaire ?

loops-0 dit:Est-ce qu'il est envisageable de jouer avec un fond sonore qui mette dans l'ambiance, pour enrichir l'immersion ? Est-ce que les personnes ayant joué les premiers scénarios (voir même les auteurs ?) ont des idées de playlist / son d'ambiance ... qui feraient l'affaire ?

Comme conseillé plusieurs pages avant, j'ai joué Arkam sur une compile Jazz trouvée sur le net.......franchement top!!! et ça rajoute beaucoup d'immersion :pouicboulet: :mrgreen:

Merci pour le retour ! Donc une playlist Jazz serait adaptée pour Azylum ? J’avais pensé à une ambiance un brin mystérieuse/oppressante à la base vu le cadre et les illustrations :)

On doit commencer ce soir et j’avoue que d’un point de vue ambiance ce musicale je compte opter pour Bohren & Der Club of Gore, une sorte de Jazz légèrement goth.
Ou, mais cela fait qq temps que je ne l’ai pas ré-écouté, la BO de Sucker Punch. Peut-être un poil trop moderne ?
Hâte d’être ce soir pour enfin découvrir le jeu.

Alors moi j’ai utilisé la musique d’ambiance de mysterium. Elle fait 50 minutes environ et j’ai trouvé que ça collait plutôt bien. Si vous voulez un côté mystérieux, ça fait le job.
Disponible sur le site de Libellud.
Si les spaces cowboys ont des idées de bande sonores à mettre sur le site pour les prochains scénarios, ça serait génial.

Merci à vous. Je pensais piocher dans la bande son de Shutter Island initialement. Avec vos conseils, on va arriver à faire une bonne petite playlist de plusieurs heures.
Gros +1 pour les suggestion des Spaces Cowboys !!

Lambeaux dit:e Jazz légèrement goth.
.

décidement le goth aura souillé tous les genres musicaux :mrgreen: :evil:

Moi Shutter Island et Sleepy Hollow en aléatoire.
Sauf au début de chaque run : comme nous retournons toujours au même endroit et au même moment, j’ai à chaque fois remis le même air de jazz…

Salut.
Ici avait été regroupé plusieurs playlist pour différents themes.
viewtopic.php?f=1&t=151820&p=2291974&hilit=playlist#p2291974
J’espère que tu trouveras ton bonheur !

Joué Asylum dimanche dernier avec mes trois enfants (12, 14 et 16 ans).
En bande son, j’avais mis la BO de Shining (le film). Ca le fait carrément! Et quand il y a des extraits de discussions, on prenait cela comme une discussion qui pouvait avoir lieu dans l’asile. Ensuite on a enchaîné sur un morceau de jazz années 20. J’avais aussi pensé à chercher de la musique de gramophone…
En tout cas: oui, mettre une ambiance sonore augmente encore le plaisir du jeu!

Temdès dit:Joué Asylum dimanche dernier avec mes trois enfants (12, 14 et 16 ans).
En bande son, j'avais mis la BO de Shining (le film). Ca le fait carrément! Et quand il y a des extraits de discussions, on prenait cela comme une discussion qui pouvait avoir lieu dans l'asile. Ensuite on a enchaîné sur un morceau de jazz années 20. J'avais aussi pensé à chercher de la musique de gramophone...
En tout cas: oui, mettre une ambiance sonore augmente encore le plaisir du jeu!

la thématique n'est pas un peu juste pour un enfant de 12 ans?

tout dépend des enfants/parents.
l’autre jour, j’ai vu un gamin de 5 ans entrain de rejouer une scène de SW episode 3, le truc bien glauque et morbide :lol:

Ecoute, j’avais fait un premier run la veille avec des amis pour découvrir le jeu donc je savais à peu près à quoi m’attendre.
Et donc, non, cela m’a paru passer. Il faut dire que mon fils de 12 ans fait du jeu de rôle (avec moi, sur Pathfinder et avec un ami à moi sur DD4) et à déjà participé à un Grandeur Nature (de masse). Ce qui fait qu’il est assez aguerri par rapport à certaines choses. Et aussi le fait qu’il ait un grand frère et une grande soeur (je n’aurais sans doute pas fait cela avec mon premier enfant lorsqu’il avait 12 ans…)
Après, à chacun de voir. En l’occurence ça c’est très bien passé et il n’a pas eu l’air choqué! :lol:

Je ne crois pourtant pas être un parent irresponsable. Plutôt même un peu papa poule pour tout dire…