Temdès dit: Il faut dire que mon fils de 12 ans fait du jeu de rôle (avec moi, sur Pathfinder et avec un ami à moi sur DD4) et à déjà participé à un Grandeur Nature (de masse).
Temdès dit: Il faut dire que mon fils de 12 ans fait du jeu de rôle (avec moi, sur Pathfinder et avec un ami à moi sur DD4) et à déjà participé à un Grandeur Nature (de masse).
ah la y'a du papa de folie !
Je vais prendre cela comme un compliment! (j'espère juste qu'il serait d'accord avec toi...)
ah la y'a du papa de folie !
Je vais prendre cela comme un compliment! (j'espère juste qu'il serait d'accord avec toi...)
bien sur compliment ! on est sur le forum de tric trac tout de meme bon je vais aller lire le manuel de pathfinder
cossack39 dit:Rhhaaa putain de sa race j'ai cliqué sur le premier lien time stories que j'ai vu et j'ai été à deux micromètres du spoil, ouf!
Ouai j comprends ça m'aurais fait chier aussi. D'ailleurs j'ai lu ici même un spoil .... j'espère que ça va pas trop me gâcher une énigme ? Si lors de ma partie je vois le truc arriver je laisserais les autres chercher.
Petite question suite à la ttv Lorsque l’on retourne une carte pour en prendre connaissance, la règle dit de lire la carte uniquement pour soit, les autres ne doivent pas en prendre connaissance. Mais on est bien obligé de dialoguer sur ce qu’on a vu ou ce qu’on doit faire ? Où se trouve la limite entre ce que l’on peut dire et ce que l’on ne peut pas dire ?
Je pense que je ne suis pas le seul, mais je viens de me prendre une sacré claque ludique ! Quel plaisir ce Time Stories !! De l’Avanture avec un grand A, une mécanique géniale, des illustrations à tomber, une ergonomie optimisée à son maximum par les Space Cowboys… bref, que du bonheur ! Après je ne sais pas si dans les 50 pages précédentes le sujet a déjà été abordé - sans doute - mais je me pose de sacrés questions concernant la durée de vie du jeu. Pour le prix, j’ai été surpris que la boîte de base ne soit livrée qu’avec un seul scénario. Je me dis qu’en le jouant une fois, peut-être une deuxième pour optimiser la progression et une troisième pour essayer des variantes, on va arriver à 7 ou 8h de jeu au maximum. Oui d’accord il y a des extensions de scénario mais enfin quand-même ! Est-ce que je fais complètement fausse route ou est-ce que cette boîte de base ne vous semble pas un peu “light” avec son unique scénario ? J’ai vraiment ce point qui me fait douter avant de passer à l’achat. Après avec 4 ou 5 scénario, j’y vois effectivement un incontournable du jeu de société mais du coup on va arriver à un sacré budget non ? Bref, ceux qui s’y sont déjà essayé, qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’après plusieurs heures on ne tourne pas en rond dans un univers connu ?
Et autre petite question. … Par exemple : On arrive sur un lieu… on dévoile les cartes À B C D … on places nos pions… Chacun lit sa carte… aucun joueur ne veut explorer une nouvelle carte, donc on change de lieu … on dévoile le nouveau lieu À B C D… Cela ne coûte pas d’UT ? En gros on a le droit de se placer une fois gratos sur une carte au choix et ensuite de changer de lieu gratos… et ainsi de suite ?
bokomeme dit:Et autre petite question. .. Par exemple : On arrive sur un lieu.... on dévoile les cartes À B C D .... on places nos pions.... Chacun lit sa carte.... aucun joueur ne veut explorer une nouvelle carte, donc on change de lieu ... on dévoile le nouveau lieu À B C D.... Cela ne coûte pas d'UT ? En gros on a le droit de se placer une fois gratos sur une carte au choix et ensuite de changer de lieu gratos.... et ainsi de suite ?
Non ! Si tu changes de lieu, il y a le lancé de dé qui est effectué pour 1 à 3 unités de temps. Édit : grillé
Si j’ai bien compris, et c’est ce qui me bloque pour l’achat de ce superbe jeu, Space Cowboys a inventé le jeu de plateau “consommable”. Comme pour une imprimante, il faut régulièrement acheter une nouvelle “cartouche” pour faire tourner le jeu. Pinpin 72
pinpin72 dit:Si j'ai bien compris, et c'est ce qui me bloque pour l'achat de ce superbe jeu, Space Cowboys a inventé le jeu de plateau "consommable". Comme pour une imprimante, il faut régulièrement acheter une nouvelle "cartouche" pour faire tourner le jeu. Pinpin 72
Oui tu a bien compris en résumé c'est ça. Ou tu aurais pu faire le parallèle console de jeu et jeux a acheter a coté.
Ouai c’est du consommable, mais ce qui plaît à beaucoup de monde c’est la découverte, l’effet de surprise… Dans les dungeon crawler quand je trouve une nouvelle arme, je suis tout fou, tout content … Le jour où tu repioches la même carte bah c’est vachement moins la fête ! !!! Et bien la c’est un peu pareil… si tu veux ce petit côté exitant va falloir passer à la caisse pour un nouveau scénar. Nouveau scénar que je trouvais un peu cher au début, mais quand on compare avec des choses similaire on est dans les prix… voir même moins cher par rapport au travail effectué sur les scénar Archipelago extension solo 11 euros 1 scénar pathfinder 110 cartes avec des cartes en doubles 20 euros Donc bon au final je trouve que c’est correcte. Après, c’est sur que la rejouabilité est moindre. Même si c’est du consommable … ce jeu doit exister, car ce sont des sensations nouvelles, des aventures nouvelles… C’est pas du consommable pour du consommable, c’est pas comme s’ils avaient fait un agricola jetable…
J’ai reçu mes deux boites aujourd’hui. Bon étant fan des jeux Sc en général je pars avec un bon à priori. La boîte est superbe, le parti prix graphique au top. J’ouvre, manuel nikel, règles presque limpide, on verra en route, l’explication des règles va être chaude à faire je sens… Et je regarde le matos et je suis un peu déçu… termo fendu trop fin, bon pas grave, pion en bois moyen et étiquette à coller, token mal centré, termo pas assez profond pour les token… déçu de la qualité du matos pour le prix mais ok passons. J’ouvre l’extension et mon dieu que de vide et deux paquet sans flash card… 2 cartes dos ça aurait pas changé gd chose et ça aurait évité que je vis les images. Bon j’ai vite regarde ailleurs mais dommage. Globalement je trouve que le matos n’est pas à la hauteur du prix hors cartes que je n’ai pas regardé. Par contre ça a l’air top en matière d’expérience ludique et même si la rejouabilité pose question. Je pense que sur le long terme si il y a des sorties “regulieres” les premiers scénar seront rejouabie ds quelques mois/années, un peu comme un bouquin qu’on ressort ou un jeu vidéo terminé que l’on recommencé longtemps après.
Merci pour ces premiers retours Autant j’étais emballé par tout ce qui a été créé et mis en place autours de de jeu (et je le suis toujours), autant cette histoire de rejouabilite continue sincèrement à me poser problème. C’est vrai qu’on retrouve le même principe que les consoles de jeu avec les jeux supplémentaires que l’on peut acheter et consommer mais dans ce cas, le temps de jeu n’est pas le même. Vendre un scénario après l’autre (finalement en one shot) me donne l’impression d’être devenu un consommateur “vache à lait” tout juste bon à mettre la main au porte-monnaie. J’abuse un peu c’est vrai, mais dans le rapport quantité-prix, j’ai de la peine à trouver mon compte pour un temps de jeu finalement assez limité. C’est bête à dire mais je pense que si la boîte de base avait été livrée avec 4 ou 5 scénario, je n’aurait pas eu cette mauvaise impression… Quel dilem !