[T.I.M.E Stories] by Space Cowboys

Je suis en train de me tapper la TTTV… et la ca commence fort : “on peut jouer a partir de 10 ans”… je me demande, le marmaille de 10 ans vous lui filez la nympho, le cocainomane ou la fillette canibale :shock: ?
Je sais que je bloque la dessus… mais sérieux a un moment faut assumer ses choix, imaginez ceux qui achetent la boite apres avoir regardé la TTTV pour jouer avec leur gamin d’une dizaine d’année… avec le choix d’un tel theme ca aurait été bien de le préciser pendant la TTTV :roll:
Sinon ceux qui ont joué Marcy Case… c’est plus abordable comme theme ?

Il me semblait avoir entendu 14 dans le comment ça marche ?

bokomeme dit:Il me semblait avoir entendu 14 dans le comment ça marche ?

Phal dit 14, puis l'auteur reprend en disant "a partir de 10 ans si il a l'habitude de jouer"... mais ouais :roll:
Par contre je sais pas si c'est que chez moi mais la TTTV c'est la cata... j'arrive pas a regarder plus de 30-40s sans que ca s'arrete 5-10s...
jmt-974 dit:Sinon ceux qui ont joué Marcy Case... c'est plus abordable comme theme ?

Non je dirais que c'est plus violent qu'Asylum franchement 14 ans pas avant!
jmt-974 dit:Je suis en train de me tapper la TTTV... et la ca commence fort : “on peut jouer a partir de 10 ans”... je me demande, le marmaille de 10 ans vous lui filez la nympho, le cocainomane ou la fillette canibale :shock: ?

Je pense qu'il parle de la mécanique générale en elle-même. Pas d'un contenu thématique ou d'un scénario précis. Je répète ce que j'ai déjà dit plus haut : les deux scénars med-fan et Egypte antique qui se profilent conviendront certainement davantage à un jeune public. Cthulhu et les trucs gore, c'est différent, en effet. Encore que, les jeunes de maintenant en ont probablement vu d'autres au cinéma, dans les mangas ou les jeux vidéos...
Sylvano dit: Je répète ce que j'ai déjà dit plus haut

Peut etre mais bonjour la claque si tu ouvres la jolie boite blanche et que tu lances le scénario avec un gamin de 10 ans... apres oui il parlait surement de la mécanique, mais excuse moi quand je vois la jolie boite blanche, le "on peut y jouer a partir de 10 ans" (sans warning)...
Le truc important c'est que je pense qu'on est pas loin du point ou il va falloir que les editeurs de jds mettent au point l'équivallent du PEGI, parce qu'on atteind un point ou les jeux ne sont plus du tout accessibles à tous age et que comme les jeux vidéos ca ne se voit pas néscessairement sur la couv (et que l'age indiqué est lié au matériel et non pas au theme)... et si ils le font pas volontairement ca va a mon avis de toute facon finir de maniere reglementaire parce que c'est de moins en moins un marché de niche et si pas mal de titre de ce type sortent ca va pas bien se passer a moyen/long terme :wink:

D’accord en général avec les commentaires ci-dessus, notamment sur l’excellence du jeu et sur la qualité médiocre d’une partie (pas tout) du matériel (en particulier du thermoformage mal pensé et pas assez costaud, ce qui m’étonne quand on sait que S. Pauchon faisait partie de l’équipe de développement et que l’on se rappelle le thermoformage hallucinant d’un jeu comme Jamaïca!)
En revanche, coté prix / rejouabilité, moi je vois les choses comme cela:
1. Oui, c’est en gros du one shot. Vous avez fait le scénario une fois, normalement vous n’allez pas le refaire de si tôt. Sauf éventuellement pour le faire découvrir à des amis mais en n’ayant plus le plaisir de découvrir l’histoire et les lieux au fur et à mesure.(ou alors pour ‘améliorer votre score’ comme je l’ai lu quelque part mais cette notion me dépasse!)
2. Donc une partie (c’est à dire plusieurs Runs on est bien d’accord). En gros, cela avoisinne les 5h de jeux. A 4 joueurs (voir 5 chez nous). Disons, ma femme, moi et nos 3 gamins.
3. 5h de plaisir, disons de divertissements, cela correspond environ à 2 films que l’on aurait pu aller voir au cinéma.
4. Ben quand j’emmène mes trois gamins au cinéma (soit 4 places), cela me coûte déjà au moins aussi cher que le prix du jeu de base! Pour un film. Soit 2 à 3h de divertissement.
Donc, au final, on pourrait dire que Time Stories et deux fois moins cher que le cinéma en équivalent “temps de plaisir”.
Autant dire que pour moi, il n’y a pas de dilemne.

(sans parler du nombre de jeux que nous avons dans nos ludothèques, que nous avons payé 35-40 euros et avec lesquels on a pas fait plus de 3 ou 4 parties d’une heure. Au final, ces jeux aussi nous ont coûté plus cher!)

alloleo dit:Je pense que je ne suis pas le seul, mais je viens de me prendre une sacré claque ludique ! Quel plaisir ce Time Stories !! De l'Avanture avec un grand A, une mécanique géniale, des illustrations à tomber, une ergonomie optimisée à son maximum par les Space Cowboys... bref, que du bonheur !

Moi, c'est l'inverse après avoir vu la démo: tout ça pour juste un livre dont vous êtes le héros à plusieurs ?
Quand on voit la démo, le niveau semble correspondre aux jeux d'aventure sur ordinateurs de la fin des années 80 :shock: !
Perso, je reste très dubitatif sur l'intérêt: autant jouer à un jeu d'aventure moderne ou bien à un jeu de rôle "light" avec un scénario récupéré sur le net si besoin.
Et si on joue juste "pour l'ambiance" à plusieurs, ça fait un peu cher, non?
Bref, un jeu qui me semble plutôt pour le grand public que pour le TTien moyen.
Et encore, je ne vois pas le grand public payer autant...
7Tigers dit:
alloleo dit:Je pense que je ne suis pas le seul, mais je viens de me prendre une sacré claque ludique ! Quel plaisir ce Time Stories !! De l'Avanture avec un grand A, une mécanique géniale, des illustrations à tomber, une ergonomie optimisée à son maximum par les Space Cowboys... bref, que du bonheur !

Moi, c'est l'inverse après avoir vu la démo: tout ça pour juste un livre dont vous êtes le héros à plusieurs ?
Quand on voit la démo, le niveau semble correspondre aux jeux d'aventure sur ordinateurs de la fin des années 80 :shock: !

Même ressenti pour ma part, après visionnage de la TTTV j'ai eu l'impression de voir un Livre dont vous êtes le héros jouable à plusieurs et auquel on a seulement ajouté un compteur de tours pour donner un challenge de temps.
Ca n'a pas l'air mauvais même si ce n'est pas le style de jeu que j'affectionne, mais après des mois à entendre parler d'une révolution ludique c'est un peu le soufflé qui retombe...

C’est ici que se forme le “Parents Music Resource Center” ?
Semaine prochaine on s’organise en Tea Party ?
non mais, j’te jure! :roll: :roll: :roll:

Si vous voulez pas les faire jouer, ne les faites pas jouer vos enfants !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parents_M … rce_Center

J’étais pas mal moubourré sur ce jeu et j’ai même failli craquer ce week end (profitant des promos “braderie de Lille”) mais vu les retours je pense avoir bien fait de m’abstenir.
Ca refroidit quand même énormément le fait de ne “quasi” pas avoir de rejouabilité, aprés je ne doute pas des qualités ludiques du jeu mais ça fait cher pour du one shot !
Je le prendrais sûrement mais en occase

Je ne comprend pas trop pourquoi on “s’acharne” avec la comparaison de la séance de cinéma. Le cinéma c’est cool tu passe un bon moment (selon le film) mais tu repart avec les mains vides en sortant. Là on paye déjà moins cher qu’une séance pour 4 et on plus on se retrouve avec un bel objet ludique qu’on peut prêter aux copains. Donc à ce niveau n’importe quel jeu de société avec ses extensions sera beaucoup plus avantageux qu’un ciné :) .
Pour ce qui est de la re-jouabilité je le vois comme un livre ou un film que l’on a acheté. On peut le revoir mais on n’aura pas la surprise comme la première fois (et qu’est ce que j’aimerais m’effacer de la tête certains films pour les redécouvrir :shock: ). Time Stories c’est même chose pour moi, on peut le faire jouer et donc rester spectateur d’une histoire que l’on a déjà vécu et même profiter pour lire certaines cartes que on aurait pas lu dans notre partie.
Mon petit avis.

Clignote dit:C'est ici que se forme le "Parents Music Resource Center" ?
Semaine prochaine on s'organise en Tea Party ?
non mais, j'te jure! :roll: :roll: :roll:

Si vous voulez pas les faire jouer, ne les faites pas jouer vos enfants !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parents_M ... rce_Center

T'es un peu à côté de la plaque ?
Le problème évoqué n'est pas de faire jouer ou non ses mômes ..... ça chacun fait sa vie.
Le problème est d'être mis en garde sur le contenu du scénar c'est tout.
alexlille dit:Ca refroidit quand même énormément le fait de ne "quasi" pas avoir de rejouabilité, aprés je ne doute pas des qualités ludiques du jeu mais ça fait cher pour du one shot !

Au niveau one shot, ce n'est pas une surprise et on le savait depuis le début.
Et ce n'est pas forcément génant (cf SHDC).

Le one shot perso me genes pas, c’est dans le concept meme… quand au prix c’est le prix d’une soirée ciné a 4 et deux fois plus long… moi ca me choque pas non plus :)
[EDIT : merde j’avais pas vu le post avec la comparaison sur le ciné au dessus… donc le doublon etait pas fait expres sorry]

En phase avec Jmt sur l’inéluctable professionnalisation de la filiere jds (pegi, encadrement du locatif, etc.)

Concernant le prix, c’est un faux débat… Aucun éditeur ne cherche à “enfler” les acheteurs, il fixe le prix selon ce qui lui semble le plus juste et le plus adapté, si l’éditeur vend un produit trop cher il se tire une balle dans le pied et les acheteurs n’achètent pas tout simplement.
Donc même si ça peut paraître cher (perso je trouve ça cher et je n’acheterai pas, point barre) le prix n’a pas dû être décidé sur un coup de tête, donc à voir maintenant si ce prix aura été un bon choix de la part de l’éditeur et si le public escompté sera au rendez-vous. Rien n’oblige un éditeur à vendre un jeu à un prix excessif, c’est un choix réfléchi de sa part, mais rien n’oblige non plus un acheteur à acheter ce jeu parce qu’il considère que le prix est trop élevé.
Il faut attendre un ou deux ans pour voir si l’éditeur a bien géré son truc, impossible de le dire pour le moment, il est trop tôt.
Enfin, pour ce qui est de la comparaison avec un film ou un livre, rien à voir, il faudrait plutôt comparer ça avec une escape room justement. Combien de personnes ont refait deux fois la même escape room ? Techniquement, rien ne l’empêche, mais ça doit être assez chiant quand même…

Je me pose ici :)

Je ne m’étais jamais renseigné, ni intéressé sur ce jeu. ( En fait j’ai toujours cru que c’était un autre jeu qui allait sortir ) avant que je ne me regarde les TTv hier.
Réellement intrigué par ce jeu.
J’ai vu 5000 Exemplaires. J’attendrais je pense un réassort ( en espérant qu’il y en ai ) car je n’ai pas l’argent pour me l’offrir en ces temps !
Trop de sorties ! Trop de Ks ! Trop de trop !

Mais de grandes chances qu’il rejoigne ma ludothèque :)

Avec un ami figuriniste, on se disait qu’il y avait que chez les plateauistes qu’on gueule pour 5 euros.
j’aurais bien vu les extensions à 20 euros et la boite de base sans scénario à 20 euro.
Un peu comme pour du jdr : on a notre livre de règle et on achète notre livre de campagne à côté.
savoir si Time stories est cher, c’est une question qui n’a pas de sens. Si le plaisir est là c’est cool.
Perso, quitte à faire des comparaisons foireuses, rappelez-vous combien coûte une soirée au bar, combien coûte un livre de règle jdr, combien coûte une armée de figurines, une soirée au restaurant, une journée dans un parc d’attractions, un match de foot au parc des princes, un concert et une ludothèque avec une centaine de jeux.
bref pour ceux qui aiment, ça s’en fout.
Quand on aime on compte pas !
sauf ton banquier qui ne t’aime pas !

stones90 dit:Avec un ami figuriniste, on se disait qu'il y avait que chez les plateauistes qu'on gueule pour 5 euros.
j'aurais bien vu les extensions à 20 euros et la boite de base sans scénario à 20 euro.
Un peu comme pour du jdr : on a notre livre de règle et on achète notre livre de campagne à côté.
savoir si Time stories est cher, c'est une question qui n'a pas de sens. Si le plaisir est là c'est cool.
Perso, quitte à faire des comparaisons foireuses, rappelez-vous combien coûte une soirée au bar, combien coûte un livre de règle jdr, combien coûte une armée de figurines, une soirée au restaurant, une journée dans un parc d'attractions, un match de foot au parc des princes, un concert et une ludothèque avec une centaine de jeux.
bref pour ceux qui aiment, ça s'en fout.
Quand on aime on compte pas !
sauf ton banquier qui ne t'aime pas !

Je pense que ceux qui trouvent le jeu trop cher font tout simplement la comparaison avec les autres jeux sur le marché. Pour comparer avec le cinéma ou un bar, c'est comme si un film mettait sa séance à 50 euros, ou une bière était vendue 30 euros dans un bar parce que c'est un putain de film ou une putain de bière annoncée. Je ne vois pas où est le mal, encore une fois le principal est que la bière et le film trouvent leur public. Il faut cependant à mon avis vraiment que le produit ait une valeur ajoutée et se démarque des autres produits de comparaison pour faire son trou. Là, avec Time stories, je ne vois pas où est la révolution annoncée. Faudra que je teste pour voir, si je trouve quelqu'un qui le choppe...