Mister Nico dit:En gros, c'est un jeu qui est très dépendant du nombre d'extensions à disposition.
Non seulement c'est une évidence (puisque c'est au coeur du concept), mais en plus, on ne peut pas reprocher à l'éditeur et à l'auteur de s'en cacher. Après, le modèle sera-t-il viable sur le long terme ? C'est tout l'enjeu du pari éditorial qui a été fait.
C’est bien la raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi on en écrit des tonnes sur le sujet alors qu’on a au final que peu d’informations quant au jeu lui-même.
Sertiale dit:On est donc d'accord, c'est ce que je disais. toi tu le vis en potentiel, moi en occasion manquée
Ben moi je ne trouve pas que l'occasion soit manquée : - toi tu trouves que ce potentiel n'a pas été utilisé. - moi je pense que ce potentiel n'a pas encore été utilisé, nuance. Je considère que l'occasion n'est pas encore terminée, donc qu'on ne peut pas encore dire qu'elle est manquée. Après tout, les joueurs de Dominion considèrent que le jeu n'est pertinent qu'en considérant ses extensions et c'est quelque chose qu'il est facile d'accepter. Ici pour Time Stories, c'est encore plus vrai : ce jeu n'est pas juste une boite de base, ce jeu est une boite de base et des scénarios à venir. J'ai acheté ce jeu en sachant très bien que c'est un jeu qui va me demander un investissement régulier. En gros, on peut considérer TS un peu comme un mmorpg : c'est un jeu qui nécessite un abonnement.
Mister Nico dit:C'est bien la raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi on en écrit des tonnes sur le sujet alors qu'on a au final que peu d'informations quant au jeu lui-même.
Ben moi, ce qui fait que je m'extasie, c'est qu'au delà de ce que les SC vont en faire et qui reste pour le moment une grande inconnue, c'est vrai, je vois surtout ce que moi je vais en faire, et ça, ça ne dépend de personne d'autre que moi, donc peu m'importe cette inconnue, l'avenir de TS quel qu'il soit ne m’empêchera pas de m'éclater à créer des trucs avec son système de jeu.
essayé à l’Asmoday expliqué par Croc himself sur 12 UT merci à lui d’avoir supporté une bande de débutants excités c’est juste excellent et magnifiquement illustré un achat programmé
Je ne pense pas qu’il soit autorisé de prendre des notes, on est des esprits qui voyagent dans le temps, on n’a rien de plus que notre mémoire pour conserver des informations.
Ah ben faudra en parler à Croc qui recommande la prise de note avec une petite nuance en essayant d’adapter le support à l’époque jouée donc éviter le smartphone pour le 19e s.
on masterise le voyage dans le temps, la télépathie, mais pas la mémoire eidétique, ou un oeil bionique qui enregistre tout et que l’on peut revisionner ? “nan mais allo quoi ?!”
YoshiRyu dit:Et comment tu emmènes ton smartphone dans le passé ?
Franchement, si on est capable d'envoyer des personnes dans le temps, de les plonger dans des réceptacles humains et de les ramener à notre époque, on doit avoir la technologie pour sauvegarder leurs pensées. [Edit : Double grillé]
Il faut aussi lire le background du jeu avant de dire que tout se justifie, parce que bon, l’œil bionique ou autre truc du genre, clairement, c’est non. Déjà parce qu’on envoie que nos esprits dans le passé, pas nos corps, donc pas d’œil bionique, et si on parle d’un accessoire quelconque, vu qu’on évite au maximum tout ce qui pourrait créer un paradoxe temporel, c’est certainement pas pour y envoyer de la technologie du futur dans le passé. Pour ce qui est de l’enregistrement de la mémoire, certes, vu ce que Bob nous dit à la fin des missions, on peut se dire qu’il est capable de suivre ce que l’on fait, mais c’est à sens unique, puisque Bob n’est pas capable de nous contacter quand on est dans le passé pour nous empêcher de faire n’importe quoi. Donc effectivement, il peut prendre des notes, mais on ne pourrait alors pas les consulter pendant la mission. Et puis surtout, c’est vachement moins intéressant de jouer comme ça. Je n’ai pas eu besoin de prendre de notes pour finir les deux scénarios, alors ceux qui le font sont des petits joueurs, na !
Perso dans mes parties l’on ne prend pas de photo. Pas parce que d’un point de vue thématique cela ne tien pas mais çela risque de rendre la chose trop simple. On prend des notes car comme çela on arrive encore à faire des erreurs mais une photo ne ment pas. Et si l’on prend trop de photo après l’on a plus besoin de faire d’aller retour pour vérifier des informations et je trouve que çela gâche une partie du plaisir.