A vrai dire je ne peux pas être un petit joueur parce que je n’y ai pas encore joué…
Normalement c’est pour ce weekend !!!
(Et je n’ai pas l’intention de prendre des notes, tout cela était purement théorique.)
Mister Nico dit:Même les esprits ont des smartphone dans le futur, what else?
Oui, et ils lancent des dés pour se battre et acquièrent des tokens en carton, c'est le futur enfin !
Yomgi44 dit:Oui, et ils lancent des dés pour se battre et acquièrent des tokens en carton, c'est le futur enfin !
Trop gros, passera pas !

Harrycover dit:Ah ben faudra en parler à Croc qui recommande la prise de note
avec une petite nuance en essayant d'adapter le support à l'époque jouée donc éviter le smartphone pour le 19e s.
Il dit surtout que tout le monde joue comme il en a envie à partir du moment qu'on prenne du plaisir
Pour moi c’est sans notes. Déjà parce que je trouve ça plus logique et aussi pour pas diminuer la didifficulté.
Le seul cas où je m’autoriserais des notes c’est si on fait un scénario en plusieurs sessions. On note à la fin de la première session tout ce qu’on veut se rappeler mais sans les éléments sous les yeux et au début de la deuxième session on relit puis on jette.
alors comme j’ai un peu relancé ce thème de la prise de notes, je rajoute mon grain de sel. Vous vous focalisez tous sur l’aspect utilitaire, comptable, de la prise de notes. Certes, on le fait aussi pour ça, mais n’oubliez pas l’aspect matériel. Avoir un petit bloc notes siglé T.I.M.E, c’est classe, c’est tout. Et ça rajoute un petit côté immersif, cette fois du côté des agents (et pas des réceptacles)
Dans RTTA, on aime bien manipuler nos feuilles de score. Là je pense que ça aurait rajouté du cachet
YoshiRyu dit:Je ne pense pas qu'il soit autorisé de prendre des notes, on est des esprits qui voyagent dans le temps, on n'a rien de plus que notre mémoire pour conserver des informations.
Nous on s'est posé la question sur Marcy case ce weekend. On a conclu que non pour augmenter la difficulté et donc rajouter des runs en générant plus d'echec et finalement rallonger la durée de jeu et la rentabilité

A ceux qui trouvent le jeux trop cher , je vous conseil d'être mauvais ça durera plus longtemps

eithelgul dit:YoshiRyu dit:Je ne pense pas qu'il soit autorisé de prendre des notes, on est des esprits qui voyagent dans le temps, on n'a rien de plus que notre mémoire pour conserver des informations.
Nous on s'est posé la question sur Marcy case ce weekend. On a conclu que non pour augmenter la difficulté et donc rajouter des runs en générant plus d'echec et finalement rallonger la durée de jeu et la rentabilité
A ceux qui trouvent le jeux trop cher , je vous conseil d'être mauvais ça durera plus longtemps
Le jeu est pas trop cher et il arrive dédicacé grâce à Adnane.

Bon, ben puisque personne ne m’a répondu concernant la musique, je me suis débrouillé
Donc une playlist avec des musiques de films d’horreur (trouvée sur Deezer), ça passe pas mal pour Asylum!
Mouais, je ne suis pas convaincu sur le fait de ne pas prendre de notes pour rallonger la durée de vie. Pour moi c’est artificiel et frustrant. J’ai pas envie de perdre du temps à repasser par un endroit déjà visité parce que je ne me souviens plus d’un détail.
On joue des agents sur-entrainés capables de transférer leur esprit dans un réceptacle, plusieurs fois, pour résoudre des problèmes. J’imagine qu’ils ont entraîné leur mémoire sinon ils ne feraient que de piètres agents.
Moi, joueur, je n’ai pas de mémoire. Je compense donc en prenant des notes. Ca m’a même été conseillé par un SC lors d’une démo sur un salon.
C’est comme dire qu’à Sherlock Holmes on fait toute l’enquête sans prendre de note, et qu’il faut se souvenir de tout, ou au pire revenir, griller une piste, réduire son score, juste pour que ça prenne plus de temps de jeu et rentabiliser son investissement.
En tout cas le kit de création arrive : “peut-être cet après midi, demain ou dans la semaine.” Dixit Facebook des Space.
Hellwood dit:Mouais, je ne suis pas convaincu sur le fait de ne pas prendre de notes pour rallonger la durée de vie. Pour moi c'est artificiel et frustrant. J'ai pas envie de perdre du temps à repasser par un endroit déjà visité parce que je ne me souviens plus d'un détail.
J'ai pas eu trop de mal à me souvenir de où je suis passé et de ce que j'y ai fait.
Les lieux ne sont pas génériques, ni les personnages, et tout est plutôt logique.
C'est pas du genre tu vas dans une pièce parmi 50 pièces toutes identiques pour parler à un énième personnage copié-collé pour prendre une clef qui ressemble à toutes les autres clefs.
Et ce n'est pas non plus du genre aller dans la véranda pour parler à un astronaute afin de récupérer un kiwi qu'il faudra donner à un opossum, les enchaînements ont quand même une raison d'être.
On joue des agents sur-entrainés capables de transférer leur esprit dans un réceptacle, plusieurs fois, pour résoudre des problèmes. J'imagine qu'ils ont entraîné leur mémoire sinon ils ne feraient que de piètres agents.
On ne joue pas agents sur-entrainés, on joue des bleus... et des pas doués de nature...
Hellwood dit:Mouais, je ne suis pas convaincu sur le fait de ne pas prendre de notes pour rallonger la durée de vie. Pour moi c'est artificiel et frustrant. J'ai pas envie de perdre du temps à repasser par un endroit déjà visité parce que je ne me souviens plus d'un détail.
On joue des agents sur-entrainés capables de transférer leur esprit dans un réceptacle, plusieurs fois, pour résoudre des problèmes. J'imagine qu'ils ont entraîné leur mémoire sinon ils ne feraient que de piètres agents.
Moi, joueur, je n'ai pas de mémoire. Je compense donc en prenant des notes. Ca m'a même été conseillé par un SC lors d'une démo sur un salon.
C'est comme dire qu'à Sherlock Holmes on fait toute l'enquête sans prendre de note, et qu'il faut se souvenir de tout, ou au pire revenir, griller une piste, réduire son score, juste pour que ça prenne plus de temps de jeu et rentabiliser son investissement.
J'ai pas assez de mémoire pour me rappeler de tous les indices.
Du coup lors de mon dernier run, je suis allé récupérer tous les indices qu'il me fallait afin de pouvoir résoudre les énigmes.
Mon score en a pris un sacré cout, mais je trouve ça beaucoup plus logique et beaucoup plus intéressant à jouer.
jérikhann dit:En tout cas le kit de création arrive : "peut-être cet après midi, demain ou dans la semaine." Dixit Facebook des Space.
Tant que c'est pas “la semaine prochaine” c'est plutot bon signe

Super new ! J’ai bien envie de m’y essayer!
C’est en ligne…
Chni dit:C'est en ligne...
je vais voir ça de suite !!!!
Guide super bien fait. Je suis pas rentrée dans le détail pour éviter le spoil vu que j’ai pas encore fait Asylum. En attandant je vais me pencher sur quelques idées!
Je viens de remarquer un truc inutile : le logo Space Cowboys est en noir et blanc sur la tranche du Times Stories pour faire plus jolie. Vu qu’on critique facilement dans un sens je voulais signaler et féliciter le détail que je trouve bien pensé.
Je ne sais pas si vous avez vu le stand prévu à Essen pour le jeu par Asmodee Allemagne, mais c’est plutôt classe…