Ouais, on est d’accord. Ce n’est pas très pratique, niveau temps de rangement, surtout qu’il y a suffisamment de hauteur pour rajouter un peu de profondeur à ces cases.
EDIT : et le soucis est aussi au niveau de la sauvegarde de temps, le pion temps est compliqué à sortir…
Mouais, ben j’espère quand même qu’ils vont augmenter la profondeur de ces emplacements, parce que je me vois pas du tout ranger les pions comme ça, surtout ceux qui vont et viennent pendant la partie, ça casse l’immersion de faire du rangement pendant qu’on joue.
Euh… quand je joue tout est sur la table.
Mais, oui on est d’accord, ça pourrait être plus profond. Mais perso ça ne me gêne pas plus que ça, je suis psychorigide sur le rangement de mes jeux.
[EDIT] Non rien.
@YoshiRyu ou un forumer attentif
je viens de recevoir ma boîte de TS et prépare ma première partie.
Pour cela, je cherche le post de ce topic où Yoshi expliquait clairement l’utilisation des jetons Etat pour débloquer une carte, soit y pénétrer soit que la carte en question écrase celle du joueur. Quelqu’un pour m’aider et le donner le numéro de page? J’ai lu l’aide de Ludovox, qui ne répond pas vraiment à la question… En existe-t-il d’autres?
Merci les (a)gen(t)s!
En fait, c’est pas si compliqué : tu as deux situations.
S’il est écrit “prenez ”, tu prends le jeton et ça te donnera accès à un nouvel emplacement, dans ce panorama ou dans un autre, le jeton symbolise que tu as fait quelque chose qui va te donner accès à de nouvelles possibilités (et tu peux éventuellement y aller plusieurs fois).
Exemple inventé : tu as pianoté sur un ordinateur qui a déverrouillé une armoire dans une autre pièce, tu peux désormais grâce au jeton associé accéder à cette armoire quand tu veux.
S’il est écrit “révélez ”, tu viens de déclencher quelque chose qui s’apparente plus à un évènement, du coup, tu révèles la carte avec le même jeton à tous les joueurs sans avoir besoin de te déplacer dessus, et c’est là que tu défausses la carte du panorama car tu ne peux pas déclencher cet évènement à nouveau.
Exemple inventé : tu énerves un personnage, il t’attaque, ce n’est pas un nouvel emplacement, c’est un évènement, et ça n’arrivera plus par la suite.
Prenez => tu as fait quelque chose et tu t’en souviens grâce au jeton pour plus tard.
Révélez => tu viens de déclencher un évènement unique que tu gères immédiatement.
C’est clair ?
Dhjaz dit:@bokomeme
@Rianne
Il faut bien distinguer 2 choses au sujet des cartes qui sont scellées par un jeton d'état (les petits carrés de couleur):
- Si on me dit "prendre le jeton" : je prends le jeton, et il faudra que je me déplace ensuite sur la carte scellée.
- Si on me dit "révéler" l'endroit où il y a le jeton : la carte scellée écrase et remplace la carte sur laquelle je suis.
Dans le 1er cas, il s'agit d'un événement sur une case X qui ne peut se produire que si vous remplissez une condition préalable accomplie sur une case Y.
Dans le deuxième cas, c'est plutôt un événement sur la même case, consécutif à l'un de vos choix.
Il faut juste bien différencier "prendre" et "révéler", et ça roule tout seul normalement. En tout cas, c'est comme ça qu'on joue chez nous
Limpide
Tout à fait! Merci!
Existe-t-il d’autres points de règles un peu ambigüs ou peu clairs?
Bravo aux Space Cowboys d’avoir publié ce jeu. Nous avons fait la première mission. Ce ne fut pas facile, nous avons bien cogité, galéré parfois et tout en jouant RP (Marie / Edith / Eugène / Ferdinand). L’immersion a été totale et nous avons passé un excellent après-midi.
Juste merci!
Olivier
SgtPerry dit: (Marie / Edith / Eugène / Ferdinand).
Cette partie de ton message donne l'impression que vous n'avez pas changé de personnage entre chaque run. Dans le doute, je rappelle que vous pouvez

Il faut bien distinguer 2 choses au sujet des cartes qui sont scellées par un jeton d'état (les petits carrés de couleur):
- Si on me dit "prendre le jeton" : je prends le jeton, et il faudra que je me déplace ensuite sur la carte scellée.
- Si on me dit "révéler" l'endroit où il y a le jeton : la carte scellée écrase et remplace la carte sur laquelle je suis.
euh...en fait faut suivre ce qui est ecrit

noisettes dit:euh...en fait faut suivre ce qui est ecrit
Je ne sais pas à qui tu t'adresses. Si c'est pour mon précédent message, j'ai beau le relire, avec celui de SgtPerry, et je ne vois pas ce qui cloche.
Morgal dit:SgtPerry dit: (Marie / Edith / Eugène / Ferdinand).
Cette partie de ton message donne l'impression que vous n'avez pas changé de personnage entre chaque run. Dans le doute, je rappelle que vous pouvez
Exact, mais nous aimions bien le groupe avec Ferdinand qui poussait Eugène.

Nous avons joué Asylum samedi et malgré notre pitoyable évaluation finale par Bob nous avons tous vraiment beaucoup apprécié le jeu.
D’une manière générale la mécanique est assez transparente et s’efface devant la narration.
Quelques petites questions au passage, pour être sûr :
Les cartes éléments récupérées, vous les gardez devant vous faces visibles ou cachées ?
(Les autres joueurs les voient ou pas ?)
On reviens à la base dés que le pion arrive sur le zéro ou on a encore l’action de la case zéro ?
(Je ne suis pas clair, on est sur (1), on baisse le jeton pour faire une action c’est terminé tout de suite ou on peut faire l’action ?)
Chez moi, c’était éléments visibles et arrêt en arrivant sur la case 0 (pas d’action donc)
YoshiRyu dit:En fait, c'est pas si compliqué : tu as deux situations.
S'il est écrit "prenez ", tu prends le jeton et ça te donnera accès à un nouvel emplacement, dans ce panorama ou dans un autre, le jeton symbolise que tu as fait quelque chose qui va te donner accès à de nouvelles possibilités (et tu peux éventuellement y aller plusieurs fois).
Exemple inventé : tu as pianoté sur un ordinateur qui a déverrouillé une armoire dans une autre pièce, tu peux désormais grâce au jeton associé accéder à cette armoire quand tu veux.
S'il est écrit "révélez ", tu viens de déclencher quelque chose qui s'apparente plus à un évènement, du coup, tu révèles la carte avec le même jeton à tous les joueurs sans avoir besoin de te déplacer dessus, et c'est là que tu défausses la carte du panorama car tu ne peux pas déclencher cet évènement à nouveau.
Exemple inventé : tu énerves un personnage, il t'attaque, ce n'est pas un nouvel emplacement, c'est un évènement, et ça n'arrivera plus par la suite.
J'avais posé la question dans un autre topic on m'a recommandé ici.
J'avais besoin d'une précision par rapport au 1er cas évoqué: "prenez jeton".
Pour reprendre l'exemple "tu as pianoté sur un ordinateur (B) qui a déverrouillé une armoire mais où l'armoire serait dans le même lieu et donc la carte avec le jeton présente (E).
Peut-on pour optimiser dans "la même UT" envoyé un personnage sur B (l'ordinateur) et un sur E (l'armoire): le personnage en B utilise l'ordinateur pour révéler le jeton nécessaire et ainsi, le personnage en E peut retourner la carte.
J'espère avoir été clair, c'est pas facile à expliquer

Bonne question, je dirais que tu ne peux pas, puisque les agents agissent simultanément pendant une même UT.
YoshiRyu dit:Bonne question, je dirais que tu ne peux pas, puisque les agents agissent simultanément pendant une même UT.
Règles dit:Révélation
Lorsqu’il est fait référence à une carte scellée d’un lieu que vous pouvez révéler immédiatement, vous ne prenez pas le jeton d’état correspondant : la carte en question remplace celle où vous vous trouvez. En pratique, elle écrase la carte précédente.
Si j'interprète cette règle à la lettre, la carte remplace celle où se trouve le réceptacle, donc il se trouve automatiquement sur ce lieu (=> pas besoin d'UT). Il me semble d'ailleurs avoir lu (ou entendu) un commentaire dans ce sens de l'un des Space Cowboys ...
J’ai joué à Time stories samedi et je voulais juste féliciter l’auteur pour son jeu, et remercier les Space cowboys d’avoir osé le sortir