arnauldvm dit:Si j'interprète cette règle à la lettre, la carte remplace celle où se trouve le réceptacle, donc il se trouve automatiquement sur ce lieu (=> pas besoin d'UT). Il me semble d'ailleurs avoir lu (ou entendu) un commentaire dans ce sens de l'un des Space Cowboys ...
Sauf qu'il parle de l'autre cas, "prenez le jeton" Le cas dont toi tu parles, c'est "révélez le jeton"
même si l’idée est originale, c’est pas pour moi. Le matériel est trop abstrait et les cartes à manipuler m’empêche d’entrer dans l’histoire. A la fin je n’ai pu m’empêcher de dire “bof”. plus jeune j’ai lu des livres dont tu es le héros bien plus palpitants et c’est la première fois, dans mon histoire de joueur, que je préfère un jeu solo à un jeu à plusieurs. De plus au niveau prix c’est plutôt cher pour ce que c’est. Pour moi, c’est un exemple de jeu qui aurait pu profiter de l’essor actuel du crownfunding pour sortir avec un matériel lui rendant justice.
humour : je ne comprends pas que des gens puissent laisser un avis après une seule partie !
arnauldvm dit:Si j'interprète cette règle à la lettre, la carte remplace celle où se trouve le réceptacle, donc il se trouve automatiquement sur ce lieu (=> pas besoin d'UT). Il me semble d'ailleurs avoir lu (ou entendu) un commentaire dans ce sens de l'un des Space Cowboys ...
Sauf qu'il parle de l'autre cas, "prenez le jeton" Le cas dont toi tu parles, c'est "révélez le jeton"
Oups, au temps pour moi. (On est bien d'accord que j'interprète bien pour la cas où c'est "révélez" ?)
urmao dit:même si l'idée est originale, c'est pas pour moi. Le matériel est trop abstrait et les cartes à manipuler m'empêche d'entrer dans l'histoire. A la fin je n'ai pu m'empêcher de dire "bof". plus jeune j'ai lu des livres dont tu es le héros bien plus palpitants et c'est la première fois, dans mon histoire de joueur, que je préfère un jeu solo à un jeu à plusieurs. De plus au niveau prix c'est plutôt cher pour ce que c'est. Pour moi, c'est un exemple de jeu qui aurait pu profiter de l'essor actuel du crownfunding pour sortir avec un matériel lui rendant justice.
humour : je ne comprends pas que des gens puissent laisser un avis après une seule partie !
Avec seulement 2 scénarios, difficile de donner son avis après plusieures parties Après réflexion, le fait qu'il y a relativement peu de naration dans le jeu est peut être une contrainte liée à l'internationalisation du jeu ...
urmao dit:même si l'idée est originale, c'est pas pour moi. Le matériel est trop abstrait et les cartes à manipuler m'empêche d'entrer dans l'histoire. A la fin je n'ai pu m'empêcher de dire "bof". plus jeune j'ai lu des livres dont tu es le héros bien plus palpitants et c'est la première fois, dans mon histoire de joueur, que je préfère un jeu solo à un jeu à plusieurs. De plus au niveau prix c'est plutôt cher pour ce que c'est. Pour moi, c'est un exemple de jeu qui aurait pu profiter de l'essor actuel du crownfunding pour sortir avec un matériel lui rendant justice.
Avec seulement 2 scénarios, difficile de donner son avis après plusieures parties Après réflexion, le fait qu'il y a relativement peu de naration dans le jeu est peut être une contrainte liée à l'internationalisation du jeu ...
Idem, très déçu par le premier scénario. Impossible de réussir le jeu en 2 run. On n'a même pas fini le 3eme run car on s'est fait tuer par des ... (no spoil). Impossible d'éviter les fausses pistes car comment savoir qu'une direction et meilleure que l'autre ? Trop tarabiscotée comme enquête à notre goût (ca m'a rappelé Sherlock Holmes où y'a des scenars pas du tout intuitifs). Et coté plaisir, pas grand chose car on subit beaucoup plus qu'on choisit... Mais comme je l'ai dit, c'est le scénar qui pêche par son coté non intuitif, trop dirigiste, voir trop tordu. Ceci dit, le jeu apporte un système générique qui permet de créer tout type de scénario, genre bac à sable. C'est là tout l’intérêt du jeu finalement, permettre à tout le monde de créer sa propre histoire... mais cela sera t-il suffisant ? Cotè règles, je ne les ai pas trouvé très claires, pourtant elles sont assez simples à comprendre mais la mise en page et la présentation n'aident pas trop. D'ailleurs, il y a pas mal de joueurs qui s’aperçoivent d'erreurs après un premier run. Dommage, ca gâche un peu le plaisir. Coté prix, tout a été dit. On achète un système, pas un jeu donc on accepte le prix ou on passe son chemin !
Alors moi c'est justement l'inverse. Je me suis posé beaucoup de questions sur ce jeu. Je l'ai même critiqué dans ce topic et puis finalement j'ai décidé de l'acheter pour me faire ma propre idée. Je reste toujours d'avis qu'un seul scénario dans la boîte de base c'est du foutage de gueule mais je ne regrette finalement pas mon achat. Pour moi Time Stories n'est pas du tout à comparer aux livres dont vous êtes le héros (maintenant on compare tout à ca !) mais plutôt aux jeux vidéo en point & clic. J'ai joué à des dizaines et des dizaines de jeux en p&c etant plus jeune et je retrouve complètement cet univers dans Time Stories et ca me plait beaucoup. En se mettant dans cette configuration je n'ai eu aucun problème pour rentrer dans l'histoire et dans la mécanique de jeu. Le matériel me plait (à part le termo ) et le fait qu'il soit neutre, style minimaliste et épuré est particulièrement bien adapté. Le matériel permet ainsi de coller avec beaucoup de senario dans des univers complètements différents. La sobriété du matériel permet également à ne pas accorder trop d'importance au contenu de la boîte de la boîte de base mais à se focaliser sur le scénario en lui-même et ca c'est bien. Bref à part cette frustration sur le senario unique, je dois dire que l'expérience est plaisante !
Alors moi c'est justement l'inverse. Je me suis posé beaucoup de questions sur ce jeu. Je l'ai même critiqué dans ce topic et puis finalement j'ai décidé de l'acheter pour me faire ma propre idée. Je reste toujours d'avis qu'un seul scénario dans la boîte de base c'est du foutage de gueule mais je ne regrette finalement pas mon achat. Pour moi Time Stories n'est pas du tout à comparer aux livres dont vous êtes le héros (maintenant on compare tout à ca !) mais plutôt aux jeux vidéo en point & clic. J'ai joué à des dizaines et des dizaines de jeux en p&c etant plus jeune et je retrouve complètement cet univers dans Time Stories et ca me plait beaucoup. En se mettant dans cette configuration je n'ai eu aucun problème pour rentrer dans l'histoire et dans la mécanique de jeu. Le matériel me plait (à part le termo ) et le fait qu'il soit neutre, style minimaliste et épuré est particulièrement bien adapté. Le matériel permet ainsi de coller avec beaucoup de senario dans des univers complètements différents. La sobriété du matériel permet également à ne pas accorder trop d'importance au contenu de la boîte de la boîte de base mais à se focaliser sur le scénario en lui-même et ca c'est bien. Bref à part cette frustration sur le senario unique, je dois dire que l'expérience est plaisante !
Entièrement d'accord avec toi, j'ai pas mal de jeux (ma ludothèque est à jour sur mon profil), et franchement celui là c'est une pépite pour nous. Les comparaisons avec Détective conseil, pour ma part, ça n'a rien à voir, pas du tout le même style et genre de jeu. Après chacun son avis. D'ailleurs DC, on a fait l'enquête 5 hier, je ne sais pas si on va continuer, ça a été long... PS : On joue beaucoup à 2, ma femme et moi. Peut être DC serait mieux à plus ? Par contre TS à 2 on a adoré.
on me dit souvent que je joue sur les mots (icin, mes amis, mes collegues), mais non c 'est juste que je ne comprenais pas; la je comprend mieux tu aurais voulu quelque chose de plus ouvert, plus jdr en sorte. ça me parait infaisable en jeu de plateau, un mj peut changer le scenar à la volée, pas un deck
C’est assez bizarre: les critiques sont sur le prix par rapport à la durée de vie et la non rejouabilité mais y en a qui se plaignent que le jeu ne se finit pas en 2 runs Et le fait qu’il y ait des fausses pistes, c’est justement le principe du jeu. C’est comme critiquer Agricola car on utilise des cubes en bois. Il n’y a à mon sens pas tromperie sur ces points et on sait ce qu’on va joué et acheté il me semble, étonnant donc de s’en plaindre après. Je n’ai pas fini le 1er scenar je ne sais pas encore comme çà se finit mais j’imagine qu’on peut peut-être ne pas avoir aimé le scenario, l’histoire qu’on a vécu mais pas la mécanique (à moins d’avoir acheter le jeu les yeux fermés sans s’être renseigné avant)
sephi78 dit:C'est assez bizarre: les critiques sont sur le prix par rapport à la durée de vie et la non rejouabilité mais y en a qui se plaignent que le jeu ne se finit pas en 2 runs Et le fait qu'il y ait des fausses pistes, c'est justement le principe du jeu. C'est comme critiquer Agricola car on utilise des cubes en bois. Il n'y a à mon sens pas tromperie sur ces points et on sait ce qu'on va joué et acheté il me semble, étonnant donc de s'en plaindre après. Je n'ai pas fini le 1er scenar je ne sais pas encore comme çà se finit mais j'imagine qu'on peut peut-être ne pas avoir aimé le scenario, l'histoire qu'on a vécu mais pas la mécanique (à moins d'avoir acheter le jeu les yeux fermés sans s'être renseigné avant)
Ben, c'est assez frustrant de ne pas réussir un scénario après 3 run ! Et puis, notre challenge était de faire mieux que 99% des parties, cad en moins de 3 run. Par contre, je n'ai pas critiqué la mécanique du jeu et je n'ai jamais dit qu'il y avait tromperie. Je me cite : "Ceci dit, le jeu apporte un système générique qui permet de créer tout type de scénario, genre bac à sable." La mécanique fonctionne bien mais c'est au niveau scenar qu'on n'a pas accroché ! Après, j'y ai joué car un pote l'avait acheté (depuis il l'a revendu d'ailleurs). Mais peut-être qu'on en attendait trop, avec tous le buzz autour du jeu depuis des mois...
Même pas vrai, y’a pas de cubes dans Agricola Bon, moi n’empêche je les ai achetés mais pas encore trouver de joueurs, Mini-Prunelles étant hors courses pour ce coup-là (les pédo-psys ayant assez de boulot sans leur envoyer la mienne en plus) ! Ce soir, c’est dépunchage, je pensais attendre la partie mais finalement c’est mieux de vérifier avant qu’il ne manque pas de matériel.
ced112 dit: PS : On joue beaucoup à 2, ma femme et moi. Peut être DC serait mieux à plus ? Par contre TS à 2 on a adoré.
Tu m'intéresse : jeu à deux avec deux réceptacles par joueur (comme conseillé dans les règles), ou avec trois réceptacles dont un joué en commun par les deux joueurs ? (on va se programmer Asylum avec Madame pendant les vacances des enfants )
ced112 dit: PS : On joue beaucoup à 2, ma femme et moi. Peut être DC serait mieux à plus ? Par contre TS à 2 on a adoré.
Tu m'intéresse : jeu à deux avec deux réceptacles par joueur (comme conseillé dans les règles), ou avec trois réceptacles dont un joué en commun par les deux joueurs ? (on va se programmer Asylum avec Madame pendant les vacances des enfants )
Ah ouais ? 3 réceptacles à deux joueurs dont 1 est joué en commun ? Ça marche niveau scénario ? Je ne savais pas qu'on pouvait ... Des retours ?
+1 les jeu est bien plus un point&click qu’un livre dont vous êtes le hero. +1 pour dire que deux scénario dans le jeu de base aurait été mieux. Après on a fait 6 run pour le scénario 2. On a passé 3 tres bonnes soirées entre potes. Hate de tester les autres.