Quid de la bande son de Sanitarium pour la musique d’ambiance?
https://www.youtube.com/watch?v=bvl4UfHL-FM (incomplète)
http://downloads.khinsider.com/game-sou … soundtrack (complète)
lampourde dit:ced112 dit:
PS : On joue beaucoup à 2, ma femme et moi. Peut être DC serait mieux à plus ? Par contre TS à 2 on a adoré.
Tu m'intéresse : jeu à deux avec deux réceptacles par joueur (comme conseillé dans les règles), ou avec trois réceptacles dont un joué en commun par les deux joueurs ?
(on va se programmer Asylum avec Madame pendant les vacances des enfants)
Nous on a fait 2 réceptacles par joueur, donc 2 chacun

C'est les mots : Superbe Expérience ce jeu !
ced112 dit:alloleo dit:urmao dit:même si l'idée est originale, c'est pas pour moi. Le matériel est trop abstrait et les cartes à manipuler m'empêche d'entrer dans l'histoire. A la fin je n'ai pu m'empêcher de dire "bof".
plus jeune j'ai lu des livres dont tu es le héros bien plus palpitants et c'est la première fois, dans mon histoire de joueur, que je préfère un jeu solo à un jeu à plusieurs. De plus au niveau prix c'est plutôt cher pour ce que c'est.
Pour moi, c'est un exemple de jeu qui aurait pu profiter de l'essor actuel du crownfunding pour sortir avec un matériel lui rendant justice.
humour: je ne comprends pas que des gens puissent laisser un avis après une seule partie !
Alors moi c'est justement l'inverse. Je me suis posé beaucoup de questions sur ce jeu. Je l'ai même critiqué dans ce topic et puis finalement j'ai décidé de l'acheter pour me faire ma propre idée. Je reste toujours d'avis qu'un seul scénario dans la boîte de base c'est du foutage de gueule mais je ne regrette finalement pas mon achat.
Pour moi Time Stories n'est pas du tout à comparer aux livres dont vous êtes le héros (maintenant on compare tout à ca !) mais plutôt aux jeux vidéo en point & clic. J'ai joué à des dizaines et des dizaines de jeux en p&c etant plus jeune et je retrouve complètement cet univers dans Time Stories et ca me plait beaucoup. En se mettant dans cette configuration je n'ai eu aucun problème pour rentrer dans l'histoire et dans la mécanique de jeu.
Le matériel me plait (à part le termo) et le fait qu'il soit neutre, style minimaliste et épuré est particulièrement bien adapté. Le matériel permet ainsi de coller avec beaucoup de senario dans des univers complètements différents. La sobriété du matériel permet également à ne pas accorder trop d'importance au contenu de la boîte de la boîte de base mais à se focaliser sur le scénario en lui-même et ca c'est bien.
Bref à part cette frustration sur le senario unique, je dois dire que l'expérience est plaisante !
Entièrement d'accord avec toi, j'ai pas mal de jeux (ma ludothèque est à jour sur mon profil), et franchement celui là c'est une pépite pour nous. Les comparaisons avec Détective conseil, pour ma part, ça n'a rien à voir, pas du tout le même style et genre de jeu. Après chacun son avis.
D'ailleurs DC, on a fait l'enquête 5 hier, je ne sais pas si on va continuer, ça a été long...
PS : On joue beaucoup à 2, ma femme et moi. Peut être DC serait mieux à plus ? Par contre TS à 2 on a adoré.
C'est bien d'avoir des points de vue différents. Je ne vais pas faire un concours avec toi mais j'ai beaucoup de jeux et celui la ne finira pas dans ma ludothèque(sauf pour la collection si un jour je le trouve pour une dizaine d euros). pour moi la comparaison aux livres dont tu es le héros me parait normale mais on peut effectivement aussi le comparer aux jeux vidéos si tu veux. Donc je préfère largement pour un prix comparable m acheter un jeu vidéo d'enquête.
pour le matériel, il y a des gens qui s'en foutent et d'autres comme moi qui détestent. ça c'est totalement subjectif. on n y peut rien, on est comme on est !
je peux apprécier un jeu comme AoS malgré son matériel austère mais pas un jeu comme Time Stories car il nuit à l'immersion d'autant plus que malgré une mécanique qui tourne et des illustration convenables, le scénario est plutôt simpliste.
bref, ce jeu n'est pas pour moi. C'est pas grave je vivrais sans lui et lui sans moi
Personnellement, je le rapproche plus d’un Resident Evil (le premier) que d’un point and clic.
Il y a une intrigue principale basée sur des évènements antérieurs, des énigmes, mais aussi de l’action.
Après, certain diront que RE, c’est un peu du point and clic…
Ceci dit, je pense que si les deux premiers scénario sont très point and clic, il est possible de faire tout à fait autre chose avec le jeu.
Il y a déjà dans un des deux scénarios, sans en dire plus, un panorama qui n’est pas du tout du point and clic.
ced112 dit:alloleo dit:
Alors moi c'est justement l'inverse. Je me suis posé beaucoup de questions sur ce jeu. Je l'ai même critiqué dans ce topic et puis finalement j'ai décidé de l'acheter pour me faire ma propre idée. Je reste toujours d'avis qu'un seul scénario dans la boîte de base c'est du foutage de gueule mais je ne regrette finalement pas mon achat.
Pour moi Time Stories n'est pas du tout à comparer aux livres dont vous êtes le héros (maintenant on compare tout à ca !) mais plutôt aux jeux vidéo en point & clic. J'ai joué à des dizaines et des dizaines de jeux en p&c etant plus jeune et je retrouve complètement cet univers dans Time Stories et ca me plait beaucoup. En se mettant dans cette configuration je n'ai eu aucun problème pour rentrer dans l'histoire et dans la mécanique de jeu.
Le matériel me plait (à part le termo) et le fait qu'il soit neutre, style minimaliste et épuré est particulièrement bien adapté. Le matériel permet ainsi de coller avec beaucoup de senario dans des univers complètements différents. La sobriété du matériel permet également à ne pas accorder trop d'importance au contenu de la boîte de la boîte de base mais à se focaliser sur le scénario en lui-même et ca c'est bien.
Bref à part cette frustration sur le senario unique, je dois dire que l'expérience est plaisante !
Entièrement d'accord avec toi, j'ai pas mal de jeux (ma ludothèque est à jour sur mon profil), et franchement celui là c'est une pépite pour nous. Les comparaisons avec Détective conseil, pour ma part, ça n'a rien à voir, pas du tout le même style et genre de jeu. Après chacun son avis.
D'ailleurs DC, on a fait l'enquête 5 hier, je ne sais pas si on va continuer, ça a été long...
Je suis tout à fait du même avis :
- qu'on pense au point & clic ou à autre chose, je pense que nombre de déçus le sont seulement parce qu'ils s'attendaient à autre chose et/ou qu'ils se sont tellement monté le bourrichon que le jeu n'avait aucune chance d'être à la hauteur. Perso je n'avais absolument rien lu avant (même pas les règles) et j'ai été totalement absorbé par l'univers.
- que le matériel soit neutre c'est totalement indispensable ! Sinon, comment faire coller un matos aux différents univers qui seront potentiellement explorés dans les futurs scénar ? Bon après le thermo, les éditeurs devraient savoir depuis le temps que, aussi bien étudié qu'il soit, c'est jamais pratique à l'arrivée, surtout pour un jeu avec extension.
Je m'étais pas fait la réflexion mais dire qu'un matos neutre laisse plus de "place" à l'immersion me semble tout à fait juste

- pour la comparaison avec SHDC, c'est effectivement le jeu qui s'en rapproche le plus, sauf que toutes les parties de SHDC que j'ai pu faire se sont éternisées, j'ai cru régulièrement y trouver des incohérences ou des raccourcis très tirés par les cheveux, pi on reste toujours dans le même univers. Avec Time Stories, j'ai pas vu passer les 4h qu'on a passé autour de la table (on a pris le temps

Pi je dois reconnaitre, ça m'a fait penser à un mix de Doctor Who pour le voyage dans le temps et de Code Quantum pour l'incarnation de persos présents sur place, et ça ça m'a bien plu !

Cowboy Georges dit:(...) et j'ai été totalement absorbé par l'univers.
Je me faisais la réflexion rétrospectivement en me rendant compte que je n'avais pris aucune photo de la partie. L'un des joueurs en a pris UNE sur la fin alors que nous étions en intense cogitation / prise de tête avec une énigme.
Je trouve également que l'immersion a vraiment bien fonctionné (OK je suis également rôliste), grâce aux superbes illustrations et aux mécanismes simples. Le premier échec (par UT) est frustrant, l'optimisation qui suit a un petit côté 'edge of tomorrow' bien sympathique (sauf en cas d'échec).
Les diverses comparaisons sont pertinentes pour moi. LDVELH, point and click, ça emprunte un peu à tout cela. Je peux comprendre aussi bien évidemment que les gens n’accrochent pas . Il y a juste un argument qui me fait tiquer : à ce prix-là autant acheter un bon jeu vidéo. Là je ne suis pas d’accord, car ce n’est pas la même experience. Jouer avec des potes autour d’une table ce ne sera jamais pareil qu’un jeu vidéo, qu’on joue tout seul devant son écran.
Pour la durée, je trouve qu’il a un immense avantage, le fractionnement en runs. Autant si on joue à Eclipse par exemple, à 5 joueurs, on en a pour au moins 6heures, donc faut être en vacances, sans bébé, autant là, on a fait Asylum en 5 heures, mais en deux sessions, une de 3, une de 2, ce qui est très bien quand on ne peut pas jouer jusqu’à X heures du mat…
le Zakhan noir dit:(...) un jeu vidéo, qu’on joue tout seul devant son écran.
On aime pas les clichés sur les JdS, ne véhiculons pas ceux sur les JV...
Party games, jeux de course, jeux de baston, le multijoueur local revient à la mode, même les jeux de plateforme, pourtant fer de lance du jeu solitaire, se sont mis au multijoueur, les soirées JV dans le canapé redeviennent à la mode

Et n'oublions pas les jeux qui misent sur le communautaire, Mario Maker a dépassé le million d'exemplaires vendus et les joueurs passent leur temps à commenter les stages joués sur le miiverse.
euh c’est pas un cliché. La plupart des jeux PC se jouent seul (dans la même pièce je veux dire). Pour les consoles, oui c’est un peu plus collectif, mais il était question de point and click, type de jeu essentiellement solo il me semble (c’est pas un FPS online quoi)
Quelqu’un a-t-il imprimé le pdf de la mission Trictrac TV ?
J’aurai voulu savoir comment retrouver la bonne taille pour les cartes parce que en suivant les conseils de Neox mais les cartes ne sortent pas à la taille tarot. Et comme je suis une quiche en informatique…
Merci par avance à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre/m’expliquer
YoshiRyu dit:le Zakhan noir dit:(...) un jeu vidéo, qu’on joue tout seul devant son écran.
On aime pas les clichés sur les JdS, ne véhiculons pas ceux sur les JV...
+1
Je ne relève pas à chaque fois, mais les clichés sur la bande dessinée que l'on peut lire parfois ici, m'agacent aussi.
euh c'est pas un cliché. La plupart des jeux PC se jouent seul (dans la même pièce je veux dire).
???? c'est pour ça que le E-sport est tres developpé sur pc?

Il n’y a pas de cliché ici. Quelle est la proportion de joueurs de JV qui jouent seuls chez eux, par rapport à ceux qui pratiquent en E-sport? 99.9999999999999999999%?
(et d’ailleurs, même ceux-là s’entraînent seuls chez eux. Connectés via le tchat etc, certes, mais quand même seuls devant leur écran).
Quant au multijoueur local qui “revient à la mode”, idem ça reste infiniment minoritaire en temps de jeu par rapport aux gens qui jouent seuls chez eux.
Après, évidemment, que signifie “seul chez soi” quand on est connecté en audio/vidéo avec ses potes ou le reste du monde?
Chni dit:Quelqu'un a-t-il imprimé le pdf de la mission Trictrac TV ?
J'aurai voulu savoir comment retrouver la bonne taille pour les cartes parce que en suivant les conseils de Neox mais les cartes ne sortent pas à la taille tarot. Et comme je suis une quiche en informatique...
Merci par avance à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre/m'expliquer
Ah, on a accès à ce mini-scénario?
Mister Nico dit:Chni dit:Quelqu'un a-t-il imprimé le pdf de la mission Trictrac TV ?
J'aurai voulu savoir comment retrouver la bonne taille pour les cartes parce que en suivant les conseils de Neox mais les cartes ne sortent pas à la taille tarot. Et comme je suis une quiche en informatique...
Merci par avance à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre/m'expliquer
Ah, on a accès à ce mini-scénario?
Oui il est passé dans les news
Pour ceux qui l’ont essayé, il dure combien de temps environ? Cela pourrait être sympa pour faire découvrir le jeu lorsqu’on va dans des soirées jeux publiques.
Abuzeur dit:Il n'y a pas de cliché ici. Quelle est la proportion de joueurs de JV qui jouent seuls chez eux, par rapport à ceux qui pratiquent en E-sport? 99.9999999999999999999%?
(et d'ailleurs, même ceux-là s'entraînent seuls chez eux. Connectés via le tchat etc, certes, mais quand même seuls devant leur écran).
Quant au multijoueur local qui "revient à la mode", idem ça reste infiniment minoritaire en temps de jeu par rapport aux gens qui jouent seuls chez eux.
Après, évidemment, que signifie "seul chez soi" quand on est connecté en audio/vidéo avec ses potes ou le reste du monde?
Alors les membres des équipes d'E-sport s’entraînent ensemble, en vrai de la vrai vie.
Beaucoup de joueurs de FIFA ne jouent qu'avec leurs amis en organisant des petits tournois.
J'ai plein d'autres exemples si tu veux.

Le jeu vidéo qu'on pratique seul est bien un bon gros cliché.
Mister Nico dit:Quid de la bande son de Sanitarium pour la musique d'ambiance?
https://www.youtube.com/watch?v=bvl4UfHL-FM (incomplète)
http://downloads.khinsider.com/game-sou ... soundtrack (complète)
Aucune idée ... par contre avant chaque run dans TS, c'est OBLIGATOIRE d'écouter ça http://youtu.be/R2u-LHIo_Zc puis une fois dans les réceptacles, de dire "oh bravo"

nachcar dit:Abuzeur dit:Il n'y a pas de cliché ici. Quelle est la proportion de joueurs de JV qui jouent seuls chez eux, par rapport à ceux qui pratiquent en E-sport? 99.9999999999999999999%?
(et d'ailleurs, même ceux-là s'entraînent seuls chez eux. Connectés via le tchat etc, certes, mais quand même seuls devant leur écran).
Quant au multijoueur local qui "revient à la mode", idem ça reste infiniment minoritaire en temps de jeu par rapport aux gens qui jouent seuls chez eux.
Après, évidemment, que signifie "seul chez soi" quand on est connecté en audio/vidéo avec ses potes ou le reste du monde?
Alors les membres des équipes d'E-sport s’entraînent ensemble, en vrai de la vrai vie.
Beaucoup de joueurs de FIFA ne jouent qu'avec leurs amis en organisant des petits tournois.
J'ai plein d'autres exemples si tu veux.
Le jeu vidéo qu'on pratique seul est bien un bon gros cliché.
Je n'ai pas envie de débattre des heures sur ce sujet HS, tu trouveras toujours des exemples pour montrer que oui, "beaucoup" de gens jouent ensemble. Mais il n'en reste pas moins qu'une immense majorité joue seule chez soi, y compris à des jeux multijoueurs.
(Tu peux, par exemple, regarder les stats des jeux les plus joués sur Steam : parmi les 25 titres les plus joués, tu trouveras beaucoup de jeux qui se jouent à plusieurs "en ligne", aucun qui ne soit régulièrement pratiqué en multi local, comme les jeux de foot ou de baston versus).
Mais je ne vois pas en quoi il faille se sentir diminué par ce fait, ou se sentir attaqué: grâce aux progrès du jeu en ligne ces dernières années, énormément de gens qui jouaient chez eux "tous seuls" font désormais du multijoueur.
Le vrai cliché, c'est l'idée que les gens "joueraient seuls", pas qu'ils soient seuls devant leur écran pour jouer (avec d'autres...).
Fin du HS en ce qui me concerne.

Abuzeur dit:Il n'y a pas de cliché ici. Quelle est la proportion de joueurs de JV qui jouent seuls chez eux, par rapport à ceux qui pratiquent en E-sport? 99.9999999999999999999%?
Et quelle est la proportion de gens qui jouent à des jeux Asmodee/Iello/Gigamic/... par rapport à ceux qui jouent au Monopoly ?
Tu peux bien penser ce que tu veux, mais ton 99.9999999999999999999% reste un chiffre que tu as inventé, donc par définition, c'est ce qu'on appelle un à priori, et par extrapolation, c'est un cliché. Croire que ce que tu penses définit ce qui est, c'est la nature même d'un cliché.